Le café est la boisson la plus consommée au monde. Le café est un aliment de base dans la vie de nombreuses personnes car il contient de la caféine.

Cette boisson contenant de la caféine est un choix populaire pour les personnes qui souhaitent démarrer leur journée avec une tasse de café. Certains pensent que le café pris plus tard dans la matinée récoltera plus d’avantages.

Quel est le meilleur moment pour prendre un café ? Découvrez-en plus en lisant ce qui suit !

Pensez-vous Qu’il Est Mauvais De Prendre Un Café Juste Après Vous être Levé Le Matin ?

Ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour prendre un café le matin, mais cela peut être une heure après votre lever. Les chercheurs ont publié une revue clinique fascinante qui a révélé que le développement du cortisol dans le corps est à l’un des trois niveaux de pointe quotidiens.

De nombreuses personnes aiment savourer leur café du matin dès leur réveil, mais cela peut réduire ses effets énergisants.

Qu’est-ce que le cortisol ?

Le cortisol, une hormone qui améliore la concentration et la vigilance, est un exemple d’hormone. Le cortisol régule également le métabolisme, la réponse du système immunitaire et la pression artérielle.

Quel Est Le Meilleur Moment Pour Prendre Un Café ?

Le cortisol suit le rythme circadien. Il augmente environ 30 à 45 minutes après le lever, puis diminue progressivement tout au long de la journée. C’est pour cette raison qu’il est suggéré de prendre le café en milieu de matinée ou en fin de matinée lorsque les niveaux de cortisol sont considérablement plus bas. Les lève-tôt devraient se réveiller vers

C’est un fait ou une fiction ?

Les experts le suggèrent fortement, mais aucune étude n’a soutenu l’affirmation d’une augmentation significative des propriétés énergisantes du café lorsqu’il est pris plus tard que lorsqu’il est infusé immédiatement après le lever.

Une deuxième préoccupation est la possibilité que la caféine dans votre tasse de café du matin augmente les niveaux de cortisol. Boire du café au pic de cortisol peut augmenter les niveaux de stress. Les élévations chroniques du cortisol peuvent entraîner un déclin de la fonction du système immunitaire, ce qui pourrait présenter un risque grave pour votre santé globale.

Cette suggestion n’est pas valable. Cependant, aucune étude à long terme n’a examiné les effets sur la santé de l’élévation du cortisol due à la consommation de caféine. Les personnes qui boivent du café ont fréquemment montré une diminution de l’élévation de la caféine induite par le cortisol.

Il est peu probable que boire du café juste après le réveil puisse avoir des effets nocifs. Si vous pouvez retarder votre café du matin de quelques heures, cela peut vous fournir un plus grand regain d’énergie.

Exercice Et Café

Bien que la caféine soit bien connue pour sa capacité à augmenter la vigilance et l’éveil dans le corps, saviez-vous qu’elle peut également améliorer les performances physiques ? Parce que le café est moins cher que les suppléments de caféine avant l’entraînement, c’est un excellent choix.

La recherche montre que la caféine peut réduire la fatigue de l’exercice et augmenter la force musculaire pendant une séance d’entraînement. N’oubliez pas que l’effet de la caféine sur les performances physiques dépend de la quantité que vous en buvez.

Il est préférable de prendre votre café 30 à 60 minutes avant de commencer une séance d’entraînement ou de faire toute autre activité physique. C’est parce que les niveaux de caféine culminent pendant cette période.

La dose efficace de caféine pour maximiser les performances physiques se situe entre 1,4 et 2,7 mg par livre (ou 3 à 6 mg par kilogramme). Pour profiter pleinement des bienfaits de la caféine sur votre entraînement, 200 à 400 mg sont nécessaires pour une personne pesant 68 kg (68 kg). Cela équivaut à environ 2 à 4 tasses (475 à 995 ml) de café

Café Et Insomnie

Il a été établi que la caféine peut augmenter l’éveil et améliorer les performances physiques. Il est maintenant temps de discuter de ses effets sur l’anxiété et le sommeil.

Les effets de la caféine peuvent prendre entre 3 et 5 heures pour s’estomper. Bien que tout le monde soit différent, environ la moitié de la caféine que vous ingérez reste dans votre corps pendant au moins 5 heures. Les problèmes de sommeil peuvent être causés par la consommation de café avant de se coucher. Évitez l’insomnie induite par la caféine en évitant le café au moins six heures avant de vous coucher.

Puis-je Prendre Un Café à 16h ?

Vous pouvez vous détendre en vous couchant à 21h ou après 15h. Les experts recommandent d’éviter le café après 14h.

Café Et Anxiété

Des études ont également montré que certaines personnes peuvent ressentir de l’anxiété à cause de la consommation de caféine. Certaines personnes anxieuses ont signalé que le café peut aggraver les choses. Vous trouverez peut-être avantageux de réduire votre consommation de café ou de l’éviter complètement si vous faites partie de ces personnes.

Vous avez des difficultés à lâcher le café ? Le thé vert est un bon choix. Il contient environ un tiers de la caféine sous forme de café. Il a également des propriétés relaxantes et calmantes grâce à l’acide aminé Lthéanine.

Trop De Café ?

Pour ceux qui ne sont pas en bonne santé, il est acceptable de consommer jusqu’à 400 mg de caféine par jour. Cela équivaut à environ 4 tasses (950 mg) de café. Rien de plus peut submerger votre corps.

L’apport recommandé pour les femmes enceintes et allaitantes est de 300 mg par jour. Certains chercheurs recommandent de limiter cette quantité à 200 mg par jour.

Tous les types de caféine, y compris les boissons énergisantes et les sodas, sont inclus dans les recommandations discutées précédemment.