Préférez-vous dormir avec la porte de votre chambre fermée ou ouverte ?

Bien que la question puisse sembler innocente, elle est en réalité très sérieuse.

Vos chances de survivre à un incendie domestique sont considérablement augmentées si la porte de votre chambre est maintenue fermée la nuit. Seuls 29 % des Américains dorment la porte de leur chambre fermée. Pire encore, la moitié des Américains dorment avec la porte de leur chambre ouverte dans la croyance erronée que cela les rend plus en sécurité au cas où ils devraient faire face à un incendie.

Ces statistiques sont basées sur une enquête menée auprès de plus de 3 200 adultes par le Underwriter Laboratories Firefighter Safety Research Institute. Ce sont les mêmes personnes derrière l’étiquette UL et la certification de sécurité que vous voyez sur de nombreux produits ménagers comme vos détecteurs de fumée ou de monoxyde de carbone. Cette enquête est le résultat d’une campagne de recherche de dix ans au cours de laquelle les chercheurs ont examiné comment les fenêtres et les portes affectaient la vitesse de propagation d’un incendie dans une maison.

La sécurité incendie est la principale raison pour laquelle vous devriez fermer la porte de votre chambre lorsque vous vous endormez, mais ce n’est pas la seule raison. Ci-dessous sont tous.

Les Incendies Sont Ralentis Lorsque Les Portes Des Chambres Sont Fermées

Gardez la porte de votre chambre fermée en cas d’incendie.

Pour continuer à brûler, le feu a besoin d’oxygène.

Cela aide à garder la fumée et le feu sous contrôle. Cela vous permettra, à vous et aux autres résidents, de vous échapper en toute sécurité et les pompiers auront plus de temps pour répondre à votre appel pour vous sauver, vous et votre propriété.

Stephen Kerber, directeur de l’UL FSRI, explique que les gens pensent qu’il y a de la fumée dans leur maison. Je veux que la fumée s’en aille. Vous laissez sortir la fumée mais vous laissez entrer l’air. C’est là que réside le problème. Le feu n’aura pas d’oxygène pour brûler si les fenêtres et les portes sont fermées. Il y restera plus longtemps, ce qui donne plus de temps aux autres pour s’échapper et protège votre propriété.

Lorsqu’il s’agit de survivre à un incendie domestique, le temps est crucial. Les maisons modernes, qui ont des plans d’étage ouverts et des meubles différents, permettent aux incendies de se propager plus rapidement que jamais. Une personne pouvait s’échapper d’une maison en flammes en 17 minutes en 1980. Ils ont maintenant moins de trois minutes.

C’est Plus Que La Sécurité Incendie.

La sécurité à la maison est clairement l’argument principal pour dormir la porte fermée. Ce n’est pas la seule raison. Les experts en feng shui et en science du sommeil s’accordent à dire qu’une chambre fermée est meilleure pour dormir.

Régulation De La Température

La température idéale pour dormir se situe entre 16 et 16 C. Il peut être difficile d’amener votre chambre à cette température pendant la chaleur estivale, mais il est plus facile de garder l’air frais contenu si la porte de votre chambre est fermée. Vous devrez peut-être uniquement refroidir cette pièce en fonction du climatiseur.

En hiver, il peut être nécessaire d’inverser le processus selon l’endroit où vous habitez. Il est plus facile de chauffer votre chambre à la température désirée en gardant la porte fermée. Une fois qu’il a atteint cette température, il sera plus facile de le maintenir stable.

Quelle que soit la raison, fermer votre chambre la nuit la rend plus économe en énergie et permet un meilleur sommeil.

Feng Shui

Le Feng Shui vous recommande de garder la porte de votre chambre fermée. Le Feng Shui consiste à garder l’énergie positive ou le chi dans un flux continu. Si vous laissez la porte de votre chambre ouverte pendant votre sommeil, cela permet à l’énergie de s’écouler et laisse entrer l’énergie négative.

Le Feng Shui recommande de fermer toutes les portes de votre chambre lorsque vous dormez. Cela empêchera tout chi positif d’être piégé. Il s’agit notamment des portes de placard, des portes intérieures des salles de bain et des tiroirs de la commode.

Il Y A D’autres Avantages à Garder La Porte De Votre Chambre Fermée.

Les portes fermées des chambres sont meilleures pour dormir. Beaucoup de gens trouvent que fermer la porte de leur chambre favorise un sentiment de sécurité qui facilite l’endormissement.

Vous pouvez également fermer la porte pour éviter les bruits extérieurs, qui pourraient perturber votre sommeil ou vous réveiller. Il est simple d’ignorer les bruits de votre oiseau de nuit ou les bourdonnements électroniques dans votre chambre.

Est-ce Une Bonne Idée D’ouvrir La Porte De Votre Chambre Quand Vous Dormez ?

Selon une étude réalisée aux Pays-Bas en 2017, la ventilation est importante dans les chambres. Le dioxyde de carbone dans nos chambres augmente pendant que nous dormons, car nous continuons à respirer toute la nuit. L’étude suggère que cela pourrait avoir un léger impact sur la qualité du sommeil. Cette étude ne comptait que 17 participants.

Vous pouvez également contrecarrer ces effets en vous réveillant avec une fenêtre ouverte, bien que cela puisse annuler les principes d’efficacité énergétique ou de feng shui discutés ci-dessus.

Gardez La Porte De Votre Chambre Fermée La Nuit Pour Dormir En Toute Sécurité

Gardez la porte de votre chambre fermée la nuit pour assurer la sécurité et un bon sommeil. Vous devez également vous assurer que la porte de votre chambre est fermée la nuit.

Les détecteurs de fumée interconnectés sont recommandés par la National Fire Protection Association pour vous alerter dès que de la fumée ou un incendie est détecté dans n’importe quelle zone de votre maison. Assurez-vous de vérifier régulièrement vos piles, de les remplacer lorsqu’elles sont épuisées et de créer un plan d’évacuation pour vous et votre famille.