Pouvez vous ecremer La Couche Sur La Peinture

Tout d’abord, définissons l’écrémage. L’écrémage fait référence à l’application d’une fine couche sur une surface. Ceci est généralement fait pour réparer ou préparer la surface pour la peinture ou la décoration.

La préparation de surface est principalement utilisée pour le papier peint, les textures et la peinture. Il existe de nombreux types de manteaux, donc le type de travail déterminera quel manteau est le meilleur.

Bien qu’ils se ressemblent, le revêtement de parement est assez différent du plâtrage. L’écrémage fait référence à un processus de plâtrage miniature où le matériau de revêtement est appliqué en une couche mince. Il ne fait pas partie de toute la surface.

Pouvez-vous écrémer La Couche Sur La Peinture ?

Il est important de se rappeler que l’écrémage n’est pas une exigence pour la peinture. Vous n’aurez pas besoin d’enduire si vous avez un mur avec une surface impeccable qui est exempte de fissures, d’éclats ou d’ondulations.

Il est possible d’enduire de peinture par-dessus, mais tout dépend. Il y a beaucoup de choses à garder à l’esprit et des étapes à suivre.

Comme nous l’avons mentionné, la première étape consiste à déterminer si vous avez vraiment besoin d’un écrémage ou non.

Le revêtement écrémé est une méthode de réparation du mur. Il s’agit de combler les trous ou les zones inégales avec un composé approprié. Voyons comment ces processus fonctionnent.

Comment Porter Une Couche écrémée Sur La Peinture

Ce sont 6 étapes que vous pouvez suivre pour obtenir une surface parfaitement enduite.

1. Pour enlever les écailles de peinture qui ne sont pas équilibrées, inspectez soigneusement le mur.

Ces scénarios peuvent inclure des pièces peintes qui tombent, gonflent, de la peinture trempée et des couches de peinture épaisse qui semblent décolorées. Ce sont des erreurs que vous ne voulez pas faire en surface.

2. Si la finition de la peinture est brillante ou semi-brillante, utilisez du papier de verre à grain moyen.

En raison de la rudesse qui s’ajoute au processus, ce processus peut sembler contradictoire. Cette rugosité est nécessaire pour assurer l’adhérence des composés d’écrémage. Une surface au toucher nu vous procurera une meilleure adhérence. Ces réactions sont plus rapides.

3. Pour nettoyer la surface, utilisez un chiffon légèrement humide

Vous devez enlever les débris, les résidus de peinture en poudre, les résidus de poussière du ponçage précédent et les taches bombées. Si le mur est très sale, il est conseillé de laver la surface avec de l’eau et un détergent doux.

Vous devez éviter d’utiliser autant d’eau que possible pendant le processus. Cela garantira que le mur reste solide et intact dans sa composition. Avant de passer à l’étape suivante, le mur doit être complètement sec.

4. Appliquer le composé de revêtement à l’aide des couteaux appropriés

C’est l’étape principale de l’écrémage proprement dit. Vous devez vous assurer que le matériau de revêtement que vous choisissez est adapté au travail. Si vous avez affaire à de la peinture mate, une couche de peinture coquille d’œuf ou satinée fera l’affaire.

Pour les grandes zones d’imperfections, un couteau mesurant entre 8 et 25 cm est idéal. Un couteau de 10 cm fonctionne bien pour les petites surfaces. C’est la partie la plus importante du processus. Vous voulez une surface solide et lisse sans en ajouter trop ou trop peu.

5. Laissez sécher le composé de revêtement.

Cela prendra généralement entre 30 minutes et une heure. Il peut être facilement examiné une fois la surface sèche. Pour éviter les bords rugueux, poncez légèrement la surface.

Le ponçage doit être fait très légèrement. Ensuite, réexaminez votre mur. Appliquez une autre couche de revêtement écrémé si vous avez besoin d’obtenir la touche finale. Pour lisser la surface, attendez que le mur sèche avant d’appliquer du papier de verre.

6. Avant de commencer le processus de décoration, laissez la couche de finition sécher complètement.

Vous devrez peut-être attendre que le mur sèche pendant la nuit. Selon le travail, la peinture ou le papier peint peuvent être appliqués une fois que la surface du mur est complètement sèche.

Conclusion

Une couche mince peut être appliquée sur une surface peinte. Il est possible d’appliquer une couche mince sur une surface peinte, mais ce n’est pas nécessaire.

L’écrémage doit être effectué sur une surface propre. Si vous envisagez d’appliquer un enduit sur une surface peinte, assurez-vous de suivre les instructions indiquées ci-dessus.