sawshub Outil De Coupe Vs Meuleuse Dangle

Si vous achetez quelque chose via une connexion dans nos articles, nous pourrions trouver une petite part de cette vente.

Découper et affûter les alliages est certainement un défi, mais c’est le genre de défi que nous apprécions tous. Mais pour que cela soit agréable et efficace, il faut les outils idéaux.

Voici où cela devient délicat; le marché est saturé de ressources. L’abondance de choix rend encore plus difficile de trouver celui qui convient à votre travail et à votre gamme de prix.

Nous avons restreint la recherche aux outils de tronçonnage et aux meuleuses d’angle. Les deux outils fonctionnent parfaitement en ce qui concerne la coupe des alliages. Ils présentent néanmoins quelques différences critiques que résume bien ce rapport.

Quelle Est La Meuleuse D’angle?

Quelle Est La Meuleuse Dangle

Une meuleuse d’angle, également appelée disque ou meuleuse négative, est un instrument de puissance profilé légèrement plus grand qu’un outil de coupe. C’est un moteur robuste avec une puissance de 3-7 CV plus un grand disque de meulage, mesurant entre 4 et 5 23 cm.

La lame de coupe est placée sur une broche exactement de la même manière que la cause. Contrairement à l’instrument de coupure, c’est un angle dans l’arbre de transmission au lieu d’être perpendiculaire à celui-ci. Quel que soit l’angle, il peut encore se rapprocher suffisamment pour éliminer les petits éléments d’un système, tels que les boulons suspendus.

Il comprend deux poignées, 1 parallèle à la lame avec une poignée supplémentaire pour permettre un contrôle total. Theres également un protecteur de lame pour une adhésion de sécurité pour éviter les accidents.

À Quoi Sert Une Meuleuse D’angle?

Les meilleures meuleuses d’angle sont des engrenages incroyablement polyvalents, non seulement pour le tranchant, mais aussi pour l’affûtage et le meulage. Ils pourraient couper toutes sortes de matériaux tels que le plastique, le bois, l’acier et les barres d’armature, mais ils sont les plus largement utilisés sur les alliages.

Comment Une Meuleuse D’angle Peut-elle Fonctionner?

Une meuleuse d’angle est un outil puissant avec une flexibilité et une capacité immenses. Il pourrait être désactivé et réassemblé ou connecté à des lames uniques pour servir un assortiment d’objectifs uniques.

Il est également alimenté par des batteries, de l’électricité ou de la pression d’air, mais comprend un moteur beaucoup plus puissant qui pourrait couper à travers des barres, des poutres et des feuilles en alliage épais en plus de certains autres matériaux.

Le disque de coupe est plus grand, ce qui le rend efficace et rapide à travailler ensemble, même dans des matériaux massifs. D’autre part, le disque massif n’est pas parfait pour la précision et la fonction de détail.

Qu’est-ce Qu’un Outil De Coupe?

Un outil de tronçonnage est un petit outil portatif utilisé pour affûter et couper les métaux. Son environ 15 cm de la tête aux bas. C’est une lame de tranchant alignée perpendiculairement à son arbre de transmission.

L’outil comprend également un moteur puissant d’une puissance de 1 HP. Son fonctionnement par puissance, alimentation par batterie ou alimentation pneumatique.

Il est léger et peut être géré d’une seule main, ce qui peut être un avantage non négligeable. Quoi qu’il en soit, cela peut être gênant pour quelques-uns, car cela ne leur donne pas un contrôle total sur le travail.

À Quoi Sert Un Outil De Coupe?

En raison de leur taille et de leur poids, ils sont plus appropriés pour couper des morceaux de métal minces et des perles de soudage miniatures au lieu de matériaux lourds. Il est particulièrement pratique dans les espaces restreints, même sous le capot d’un véhicule.

Comment Un Outil De Tronçonnage Peut-il Fonctionner?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, un instrument de coupure est alimenté par des batteries, de l’électricité ou de la pression atmosphérique. Cette dernière sera la première et la plus fréquente méthode de performance, l’électricité pneumatique étant devenue la plus efficace.

D’un autre côté, les outils de coupe sans fil ou avec fil ne sont que des outils alimentés par des piles ou de l’électricité. Ils sont plus sûrs et plus simples à gérer que les autres, ce qui les rend bien adaptés aux novices. Ils sont cependant un peu plus faibles, ce qui limite leur utilisation aux travaux légers.

Il faut également mentionner qu’un outil à craie comprend un petit disque de coupe, mesurant environ 8 cm. Même si sa taille compacte le rend parfait pour les travaux de précision, il peut être gênant et prendre du temps de l’utiliser sur des pièces d’alliage plus grandes.

Outil De Coupe Vs Meuleuse D’angle

Bien que les outils de tronçonnage et les meuleuses d’angle soient assez similaires et puissent être utilisés correctement, il existe un certain nombre de différences subtiles qui peuvent ne pas être évidentes pour l’œil.

Voici un manuel sur lequel ils ont en commun et ce qu’ils n’ont pas:

Similitudes

Les outils de tronçonnage et les meuleuses d’angle sont également des outils de coupe composés exactement des mêmes composants et alimentés par les mêmes procédures. À titre d’exemple, les deux outils ont ces composants alignés de différentes manières:

  • Une lame ou un disque de coupe
  • Un arbre de transmission
  • A gérer
  • Un moteur

De plus, ils fonctionnent sur les programmes d’alimentation Exact Same, qui font partie de ces 3 types:

  • Sans fil
  • Filaire
  • Pneumatique

Différences

Quels que soient les points communs entre les deux outils, ils présentent de nombreuses différences structurelles et opérationnelles.

Utilisation

Vous devez déterminer exactement ce pour quoi vous aurez besoin de l’instrument et le type de travail que vous faites le plus souvent. Un instrument de coupe est utilisé pour couper les plastiques, alors qu’une meuleuse d’angle pourrait faire beaucoup plus.

Les meuleuses d’angle peuvent être utilisées pour couper et éliminer la corrosion des métaux, polir différents engrenages et affûter les lames de tondeuse à gazon. C’est un instrument très élastique, avec de nombreuses applications sur un assortiment de différentes substances, telles que:

  • Métallique
  • Brique
  • Béton
  • Carreaux de porcelaine

Opération

Les outils de tronçonnage et les meuleuses d’angle ne fonctionnent pas exactement de la même manière. Les meuleuses d’angle sont un peu plus grandes et plus lourdes, ce qui nécessite un espace plus grand pour fonctionner, tandis que les outils de tronçonnage peuvent se faufiler dans les espaces restreints.

Concernant la dextérité, un instrument de coupure est actionné d’une seule main, ce qui peut être pratique car il est léger. Mais certaines personnes avec une mauvaise coordination peuvent trouver cela difficile à utiliser. D’un autre côté, une meuleuse d’angle a 2 poignées et est plus épaisse nécessitant généralement les deux handson.

Dans tous les cas, il y a également un écart dans le positionnement de l’aube extérieure par rapport à l’arbre d’entraînement, et par conséquent une différence de positionnement et de fonctionnement. Dans un instrument à tronçonner, la lame est alignée perpendiculairement dans son arbre d’entraînement, tandis que dans une meuleuse d’angle, elle est placée sous un angle.

Sécurité

Utiliser des outils de pointe est particulièrement dangereux. Ils représentent quelques milliers de visites aux urgences par an. Le seul moyen de prévenir ou de réduire sa menace est de suivre attentivement les précautions de sécurité.

Que vous travailliez avec un instrument de coupe ou une meuleuse d’angle, les procédures de sécurité sont comparables et toutes deux importantes. Voici ce que vous pouvez faire:

  • Portez toujours des équipements de protection comme des tabliers et des gants.
  • Les lunettes de protection sont d’une extrême importance pour protéger votre attention des étincelles.
  • Utilisez un masque nasal pour protéger vos poumons des maladies pulmonaires interstitielles provoquées par des particules de poussière.
  • Portez des bidons antibruit pour protéger vos oreilles contre la perte auditive neurosensorielle à long terme.
  • Assurez-vous de débrancher les ressources ou de couper l’alimentation après utilisation.
  • N’abandonnez jamais vos ressources sans surveillance autour des enfants.
  • Assurez-vous de lire attentivement et de suivre les instructions du fabricant avant utilisation.

S’il en vient à cette application est plus sûre, le jury reste à l’écart. Les meuleuses d’angle ont également des protège-lames qui protègent vos mains contre les dommages. Mais les outils de tronçonnage ont des moteurs nettement moins puissants et créent moins de nuisances sonores.

Coût

Décider exactement de votre budget et de ce que vous en retirez avant d’acheter est crucial.

Habituellement, un instrument de coupure est moins cher qu’une meuleuse d’angle, car il a moins d’applications, utilise moins d’électricité et fonctionne avec une sélection étroite de matériaux. Ayant une évaluation coûts-avantages fondamentale, un outil de coupure peut être une solution judicieuse pour vous si vous êtes un nouveau venu ou un amateur.

D’un autre côté, une meuleuse d’angle est plutôt chère car elle offre plus de puissance et de flexibilité. Ses 5 outils uniques en un seul. La question que vous devez vous poser est donc de savoir si vous souhaitez investir de l’argent dans ce type d’outil et devriez-vous faire des compromis sur le financement de l’endurance, de la durabilité et de l’adaptabilité.

Les lames de ces deux outils sont d’un prix extrêmement raisonnable et coûtent à peu près exactement le même prix. Par conséquent, les lames ne sont pas un facteur déterminant dans la requête de budget.

Le Verdict

Dès que vous allez chercher un instrument de coupe, une scie est interdite. Il n’y a pas de retour en arrière. Mais choisir un outil pour le travail est un défi complètement différent. C’est celui qui nécessite un examen attentif et une évaluation de vos besoins et de votre budget.

À long terme, si nous devions choisir entre un instrument de coupe et une meuleuse d’angle, nous choisirions la meuleuse d’angle. Bien que plus coûteux, il est beaucoup plus puissant et flexible.Vous pourrez utiliser l’instrument dans un vaste éventail de situations.

Alternativement, si vous êtes plus préoccupé par la précision et le travail en profondeur, allez chercher un instrument de coupe. L’application est parfaitement adaptée pour fonctionner.

En fin de compte, quelle que soit l’option que vous choisissez, vérifiez les mesures de sécurité à chaque fois que vous utilisez votre instrument de coupe, la sécurité passe toujours en premier.