La créativité n’a pas de limites. Après avoir publié Upcycle an Old Tire dans un étang de bricolage à couper le souffle! Nous avons ressenti le besoin d’une manière créative et innovante de compléter cette idée brillante. Nous avons trouvé ces incroyables champignons en béton DIY après avoir fait quelques recherches. Ils peuvent facilement améliorer l’esthétique de votre jardin avec un peu de couleur, quelle que soit la saison. Ce projet de bricolage mérite d’être examiné, que vous souhaitiez que vos nains de jardin se sentent chez eux ou pour donner le ton à votre jardin.

Ces champignons sont étonnamment graphiques lorsqu’ils viennent avec de plus grandes quantités. Ils peuvent être colorés et variés, ainsi que d’apparence naturelle. Ils se cachent sous 100 champignons en béton, prêts à faire une déclaration, accueillant des invités à un événement dans leur jardin ou à une fête de mariage décontractée entre amis. Ce projet peut être réalisé avec toute votre famille. Ce sera certainement une expérience inoubliable.

Matériaux Requis Pour Le Projet De Champignon En Béton De Bricolage

Mélange de béton de tout type
-eau
-film plastique
Un petit récipient
-sable
-peinture acrylique

Étape 1

La préparation de votre espace de travail est la première étape. Pour éviter les dégâts et faciliter le nettoyage, recouvrez le tout de vieux journaux ou de pellicules plastiques. Ensuite, mélangez le mélange de béton et assurez-vous qu’il est suffisamment solide pour tenir le coup. La quantité de béton dont vous avez besoin dépendra du nombre de champignons que vous souhaitez produire. Commencez lentement et mélangez différents mélanges de béton. Vous pouvez expérimenter avec différents mélanges pour obtenir de meilleurs résultats. Comme indiqué ci-dessous, il est recommandé de créer le moule pour la tige de champignon à l’aide d’un morceau de pellicule plastique.

Avant de déplacer une tige, laissez-la sécher complètement. Pendant que vous attendez, vous pouvez faire plus de tiges.

Étape 2

Remplissez simplement le bol du récipient avec du sable humide, puis enveloppez-le dans une pellicule plastique

Étape 3

Vous pouvez utiliser votre main pour créer de l’art. Prenez un morceau qui ressemble à un chapeau de champignon et placez du sable dessus. Assurez-vous que cela semble naturel. Vos champignons seront uniques à tous points de vue.

Étape 4

Faites un mélange de béton mou pour le chapeau de champignon et versez-le lentement dans le moule. Le béton a été additionné d’une quantité importante d’eau, comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous. Ne vous inquiétez pas pour les bords du capuchon. Vous pouvez facilement supprimer les marges disgracieuses une fois la pièce sèche.

Étape 5

Insérez simplement la tige séchée que vous avez préalablement préparée dans le béton comme indiqué ci-dessous.

Gardez la tige en place pendant 30 secondes. Le résultat final sera facile si vous tenez simplement la tige avec une légère pression.

Ci-dessous, une image d’un champignon qui a été séché à un degré satisfaisant. Il est petit, robuste, organique et naturel. Prendre plaisir!

Commencez à peindre ! Utilisez de la peinture super brillante pour créer un look unique. Vaporisez-les de vernis après séchage. Utilisez des couleurs vives pour faire ressortir l’effet.

Que pensez-vous de ce projet créatif ? Ce projet est très graphique, créatif et artistique. Ce projet de champignon en béton de bricolage est un excellent projet de bricolage.