chainsawjournal Prise GFI Vs GFCI. Quelle Est La Différence Toute La Verité

Le caca de chien n’est pas le sujet le plus agréable à aborder, nous le savons ! Savez-vous que les excréments de votre chien peuvent révéler beaucoup de choses sur sa santé ? Discutons du sujet d’aujourd’hui en examinant les taches blanches trouvées dans les excréments de chien.

Quelle est la raison pour laquelle des taches blanches apparaissent dans le caca de chien ? Deux raisons principales en sont la raison. La première est que les points blancs ne sont pas faits d’os, de riz ou de céréales.

Il est important de s’inquiéter si des taches blanches sont visibles dans les excréments de chien. Une infection parasitaire ou des vers peuvent être à l’origine de cette matière en mouvement.

Nous avons plus d’informations sur les taches blanches et les raisons pour lesquelles elles peuvent déclencher une alarme.

Que Sont Exactement Les Points Blancs ?

Les taches blanches font référence à la présence de matière blanche et granuleuse dans les selles du chien. Les taches blanches peuvent être assez courantes et ne pas toujours alarmantes.

Ces taches blanches peuvent également indiquer des trichocéphales, des ascaris et des ténias. Ceux-ci ne doivent pas être ignorés.

Regarder De Plus Près

La question est maintenant de savoir comment identifier les taches ?

Pour ce faire, vous devrez inspecter les selles de près. Vous devriez regarder et vérifier s’il y a des points blancs. Cela peut être difficile à repérer. Continuez à chercher pendant plusieurs secondes. Pour voir tout mouvement, vous devrez peut-être déplacer un peu le tabouret.

Une tache statique peut ne pas causer de problème. Un point en mouvement, cependant, est autre chose et doit être pris en compte. Cela pourrait indiquer une infection.

Si vous remarquez des taches blanches sur les selles, il est préférable de consulter votre médecin.

Raisons Courantes Des Points Blancs Dans Le Caca De Chien

Ce sont les plus populaires :

Régime

Si les points blancs trouvés dans les matières fécales ne bougent pas, il pourrait s’agir de particules alimentaires indigestes. Cela pourrait inclure le maïs, le riz et les céréales.

Les aliments pour chiens peuvent également contenir des os de viande, qui peuvent être difficiles à digérer. Ces os peuvent être jetés avec les déjections canines.

Les parents d’animaux domestiques ne savent peut-être pas que les aliments pour animaux domestiques peuvent contenir des os. Ces traces osseuses peuvent être présentes dans tous les aliments pour animaux de compagnie. Il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter. Ces fragments ne sont pas très évidents et ne sont donc pas préoccupants.

Larves De Mouches

S’il y a des taches blanches sur les selles qui sont restées à l’extérieur pendant un certain temps, il se peut que des mouches aient pondu des œufs. Les selles fraîches des chiens abritent souvent des larves de mouches. Ceci est normal et n’a rien à voir avec le chien.

Les puces peuvent être porteuses d’infections pouvant affecter les humains ou les chiens.

Médicaments

La viande de cerf estelle scuritaire  manger

Les taches blanches peuvent être causées par certains médicaments. Vous remarquerez peut-être de petites boules blanches dans les excréments de votre chien. Cela se produit lorsque le chien ne peut pas digérer certains médicaments.

Il est préférable d’en informer votre vétérinaire. Ils décideront si vous devez changer votre médication.

Vers/Parasites

Les parasites sinistres sont ceux qui se déplacent dans les selles des chiens. Les ténias sont des parasites qui se collent aux parois intestinales des chiens. Ces parasites sont plats et longs, ressemblant à une ficelle ou un lacet.

Ces ténias se transforment en adultes et pondent des œufs, qui sont ensuite expulsés avec leurs selles. Ces œufs bougent et peuvent être identifiés.

Types de vers

Ce sont les vers possibles qui peuvent affecter votre chien.

  1. Ténias – Les ténias sont l’un des types de parasites les plus répandus. Ces parasites sont visibles sous la forme de minuscules points blancs dans le caca.
  2. Vers ronds : Le problème de vers ronds le plus courant chez les chiots est les vers ronds. Ils peuvent ne causer aucun symptôme, ce qui rend difficile leur identification.
  3. Trichures – Ce parasite intestinal doit son nom à son apparence en forme de fouet.
  4. Vers du cœur – Les vers du cœur peuvent affecter les artères et les poumons ainsi que le cœur, s’ils ne sont pas traités. On les trouve rarement dans les selles des chiens.
  5. Ankylostomes : Les ankylostomes s’attachent à la paroi intestinale. Ils peuvent entraîner une réduction spectaculaire du nombre de globules rouges (GR).

Signes De Ténias

Les ténias se nourrissent lentement de votre chien. Votre chiot pourrait ne pas ressentir d’inconfort au début.

Les infections par le ténia ne peuvent être observées que dans les selles. Les infections par le ténia ne sont visibles dans les selles qu’en cas de diarrhée.

Certains autres symptômes incluent:

  • Perte de poids
  • L’appétit augmente
  • Douleur abdominale
  • Diarrhée
  • Léthargie
  • Infections cutanées

Si vous présentez l’un de ces symptômes, nous vous recommandons de consulter immédiatement votre vétérinaire.

Diagnostic

Tout d’abord, apportez des selles fraîches à votre vétérinaire. Le vétérinaire peut recommander des recommandations de médicaments en fonction des résultats d’une analyse.

L’infection par le ténia peut être difficile à diagnostiquer par un seul test de selles. Pour déterminer si votre chien souffre d’une infection par le ténia, il peut être nécessaire d’effectuer plusieurs tests.

Test De Ruban Adhésif

Ce test peut être effectué par un vétérinaire pour confirmer l’existence de ténias. Le vétérinaire placera un ruban adhésif sur l’anus du chiot, puis le retirera lentement. La bande sera ensuite examinée au microscope.

Traitement

Vermifuger un chien est un processus fastidieux et compliqué.

Pour empêcher le ténia de se développer davantage, il est important de se débarrasser de sa tête. Les têtes de ténia peuvent se fixer aux parois des intestins intestinaux. Ils peuvent repousser et infecter.

Vous devriez consulter votre vétérinaire pour déterminer la meilleure méthode de vermifugation.

Notes De Fin

Les selles de chien peuvent vous en dire beaucoup sur la santé de votre chien. Vous devriez inspecter le caca du chien pour toute anomalie.

Les taches blanches trouvées dans les matières fécales peuvent provenir d’aliments non digérés, de médicaments, de larves de mouches ou de ténias. La présence de l’un d’entre eux n’est pas préoccupante. Cependant, cela peut être un signe que vous devez consulter un vétérinaire et subir un processus de déparasitage.

Si vous trouvez des taches blanches ou d’autres anomalies dans les selles de votre chien, consultez immédiatement votre médecin.