Monuments Yougoslaves Futuristes Pour Commemorer La Seconde Guerre Mondiale

Ces conceptions yougoslaves futuristes sont étonnantes. Des monuments ont été construits entre 1960 et 1970 pour commémorer les sites de bataille de la Seconde Guerre mondiale. Emplacements des camps de concentration.

Podgari

Ils ne ressemblent à rien de ce que vous avez jamais vu auparavant. C’est la première chose que vous remarquez à leur sujet. Leur commande a été faite par Josip Broz Tito, président yougoslave. C’était pour montrer la puissance et l’influence de la nation. Pourquoi n’a-t-il pas choisi quelque chose de plus ordinaire mais d’aussi luxueux ? Ils ont dû construire ces monuments futuristes et bizarres. Il est intéressant de noter que les architectes et sculpteurs soviétiques avaient des idées et des visions différentes de ce à quoi devrait ressembler un monument. Ces sculptures architecturales sont conçues de manière étrange, ce qui est surprenant. Si vous regardez l’histoire de l’architecture, la réponse à cette question est simple. Après la critique du modernisme, les architectes ont commencé à embrasser le futurisme et les utopies. Ces conceptions intègrent la technologie et des idées audacieuses dans de nouvelles formes et formes. Ils n’ont pas été construits, car il n’y avait past assez d’espace dans les villes à cette époque. Dans cette région, cependant, des sculptures à plus petite échelle qui font écho à la même pensée peuvent être construites avec un objectif clair. Ils sont destinés à commémorer les sites de bataille ou les camps de concentration de la Seconde Guerre mondiale. Ces structures étonnantes, aussi sombres ou sinistres soient-elles, ont attiré des millions de touristes dans les 203 cm. Cependant, après la désintégration de la République au début de 5 055 cm, ils ont été perdus et sont devenus les choses effrayantes que vous voyez aujourd’hui.055 cm, ils ont été perdus et sont devenus les choses effrayantes que vous voyez aujourd’hui.055 cm, ils ont été perdus et sont devenus les choses effrayantes que vous voyez aujourd’hui.

Kolain

Jan Kempenaers, un photographe de Jan Kempenaers, s’est rendu dans les Balkans il y a quelques années à la recherche de ces incroyables sculptures connues sous le nom de Spomeniks. Ils sont dispersés dans tout le pays et ne remplissent plus leur fonction initiale, il est donc possible de se demander à quoi ils serviront. Il est peu probable qu’ils aient suggéré la Seconde Guerre mondiale en raison de leur apparence et de leur forme. Ces monuments yougoslaves bizarres ont été inspirés en partie par des cristaux, des fleurs et des macro-vues contenant de l’ADN ou des virus. C’est une nouvelle approche de l’architecture. Leur objectif le plus évident serait de donner aux visiteurs l’opportunité de comprendre notre passé, notre histoire.

Kosmaj Tjentite Koute Korenica Kozara Ostra Brezovica Sanski Most Niki Zenica Jasenovac Mitrovica Knin Kadinjaa Ilirska Bistrica Sinj Makljen Ni Petrova Gora Sisak Kruevo Grme

Photo de Jan Kempenaers