MAD Architects Les Tours Absolues Du Canada

Les résidents locaux les appellent également les tours Marylin Monroe. La torsion délicate de ces deux structures avait pour but d’imiter et d’exprimer la fluidité trouvée dans la nature.

Au début, le concept de la tour était simple. Nous voulions quelque chose d’organique, mais aussi différent, plus naturel et doux que tout ce qui rappelle le pouvoir ou l’argent.

Ma Yansong, fondateur de MAD Architects

Absolute World, un condominium résidentiel avec des tours jumelles, fait partie du complexe Absolute City Center. Il a été construit par Fernbrook Homes, Cityzen Development Group, et fait partie des cinq tours Absolute City Centre. Ces gratte-ciel de forme identique s’élèvent à une hauteur de 150 à 170 mètres et dominent l’horizon de la ville. Les tours Marilyn Monroe ont été considérées comme le meilleur gratte-ciel d’Amérique par le Council on Tall Buildings and Urban Habitat. Le design de MAD Architects a été choisi par les investisseurs pour initier le projet. C’était aussi le plus populaire parmi le jury. L’administration locale a soutenu l’ensemble du processus de construction.

Ces immeubles de grande hauteur ont été traités avec peu d’imagination et manque de créativité depuis la construction du premier gratte-ciel. Pour plus d’espace, des lignes droites et des bâtiments en forme de boîtes suffisaient. Le plus grand défaut du modernisme est ses structures inexpressives, ennuyeuses et fonctionnelles. Ils sont non seulement peu attrayants, mais nuisent également à la beauté et au caractère des zones urbaines et des paysages. Les tours Marilyn Monroe sont un symbole fort de la combinaison unique de fonctionnalité, de confort et d’esthétique de la ville. Le projet n’était pas un repère car il n’avait pas de position verticale dominante. Les tours Marilyn Monroe, qui sont les structures les plus hautes et les plus uniques de la région, attirent l’attention sous tous les angles. L’idée derrière le concept était que Mississauga avait évolué d’une banlieue de Toronto à une zone urbaine avec sa propre identité.Cela permet de voir facilement les tours sous tous les angles et d’inciter l’observateur à examiner leurs formes.

Une économie de structure

Une solution structurelle simple et abordable prend en charge la forme de torsion des tours. Une grille de murs porteurs en béton soutient les deux tours résidentielles. Les murs porteurs en béton se contractent et se dilatent en réponse aux fluctuations de section causées par la rotation des planchers. Alors que les balcons sont constitués de dalles de béton en porte-à-faux, pour que les bords élégants soient aussi fins et lisses que possible, les dalles ont une rupture de pont thermique afin que l’isolation ne recouvre pas tout le balcon.

La forme fluide et dynamique des tours, naturellement aérodynamique, est capable de bien supporter la charge du vent et offre un confort à tous les résidents. Les balcons offrent aux résidents un endroit extérieur pour admirer la vue sur Mississauga et ombragent également l’intérieur du soleil d’été.

MAD Architectes

Conclusion: Homesthetics

Les tours Marilyn Monroe sont si attrayantes et sympathiques car elles sont différentes des autres gratte-ciel. Est-ce? La structure n’est pas haute et les matériaux sont exactement les mêmes. Cela fait paraître la ville plus petite que toutes les autres grandes structures. Les architectes ont conçu ce projet en 3D, différent des autres gratte-ciel. Ils reconnaissent que non seulement vous pouvez aller plus haut, mais que vous devez également vous déplacer un peu vers la gauche et la droite, ou effectuer une rotation dans ce cas. Cette idée simple a créé un effet étonnant, faisant de ce bâtiment l’un des designs modernes les plus populaires.

Photo de Iwaan Ban MAD Architects
Lieu : Mississauga, Canada
Hauteur : 170 mètres
N° N°
Tour B : 50 étages/150 m

Superficie construite : 95 000 mètres carrés
Tour A : 45 000 mètres carrés
Tour M B : 40.000 m²
Superficie du site : 4090 m²
Utilisation principale

Client Fernbrook / Cityzen
Design Architect MAD architects
Directeur en charge : Ma Yansong, Yosuke Hayano, Dang Qun
Design Team : Shen Jun, Robert Groessinger, Florian Pucher, Yi Wenzhen, Hao Yi, Yao Mengyao, Zhao Fan, Liu Yuan, Zhao Wei, Li Kunjuan, Yu Kui, Max Lonnqvist, Eric Spencer

Architectes Associés BURKA Architectes INC .
Ingénieur structure : SIGMUND SOUDACK AND ASSOCIATES INC.
Ingénieur mécanique Groupe ECE Ingénieur
électricien : Groupe ECE
Architecte paysagiste NAK Design Architecte d’
intérieur :>ESQAPE Designa