Les Toilettes Ne Retiennent Pas Leau

Qu’est-ce Qu’une Toilette Pour Camping-car ?

Les toilettes existent en version monobloc ou bibloc. Les toilettes pour véhicules de camping ont un tout nouveau mécanisme, qui élimine le besoin d’utiliser un grand réservoir.

La majorité des toilettes de camping-car sont actionnées en appuyant sur un bouton en bas. La pédale ouvre le volet dans la cuvette des toilettes. Les toilettes se vident ensuite dans le réservoir d’eaux noires sous le camping-car.

Retirez Votre Sceau

Assurez-vous de nettoyer le joint du siège des toilettes avant de remplacer quoi que ce soit. La plupart des concessionnaires de VR et des magasins de fournitures vendent des outils qui peuvent nettoyer les rainures de votre joint de lame. Une lime à ongles est une alternative.

Éteignez d’abord la pompe à eau de votre VR. Rincez toute eau restante en éteignant la pompe ou en l’arrêtant.

Vaporisez le nettoyant sur votre outil de nettoyage. Ensuite, utilisez votre outil de nettoyage pour gratter les débris, puis rincez-les soigneusement avec le nettoyant en aérosol. Testez pour vous assurer que le problème a été résolu.

Comment Remplacer Le Joint De Lame

Bien que les toilettes pour véhicules de camping soient disponibles dans une variété de modèles, nous partagerons une directive générale qui devrait fonctionner avec toutes les toilettes. Voici comment remplacer le joint de lame.

  1. Éteignez la pompe à eau du camping-car. Rincez toute pression d’eau restante.
  2. Débranchez la conduite d’alimentation en eau de vos toilettes. Connectez-le au bas de la vanne d’eau. Ensuite, sortez les deux écrous qui retiennent les toilettes au réservoir noir et au sol.
  • Retirez le dessus et la base de vos toilettes. Deux vis devront être retirées à travers le panneau à l’arrière. Vous devrez également débrancher tous les tuyaux bloqués par certains modèles.
  • Enlevez le haut. Pour retirer le haut, faites-le pivoter tout en tirant vers le haut. S’il y a des clips en plastique qui le maintiennent, retirez-les.
  • Retirez le joint de la lame. Vous devez nettoyer soigneusement la zone du joint de la lame avant d’installer votre nouveau joint.
  • Vous pouvez également envisager d’autres sceaux. Si vos toilettes ne fonctionnent pas, vous pouvez remplacer le joint en caoutchouc entre les toilettes et le sol. Ceci est similaire au remplacement d’un joint équivalent sur les toilettes ordinaires.
  • Installez vos toilettes.
  • Sceller Temporairement

    Un sceau brisé peut gâcher votre voyage de camping si vous campez dans un camping-car. Malheureusement, vous n’avez pas un accès immédiat à un remplacement de joint de lame.

    Vous pourrez peut-être remplacer temporairement vos objets personnels par de la vaseline. La vaseline peut arrêter temporairement la fuite.

    1. Coupez l’alimentation en eau de vos toilettes. Puis tirez la chasse comme d’habitude.
  • Empêchez les vapeurs de se répandre dans toute votre maison. Le réservoir d’eaux noires sera exposé si vous laissez le joint de lame ouvert.
  • Utilisez la gelée sur un coton ou un coton-tige pour appliquer la gelée. Cela vous évitera d’avoir à frotter vos toilettes et cela n’endommagera pas davantage votre joint.
  • Appliquer la vaseline sur le joint de lame de la toilette. Faites attention à l’endroit où la lame repose sur le joint.
  • Cette procédure temporaire n’empêchera pas le remplacement. Il peut être temporaire et vous ne pourrez pas le remplacer.

    La Pédale Ne Reviendra Pas

    Parfois, la pédale ou le levier, selon les toilettes dont vous disposez, ne revient pas complètement à sa position d’origine. Cela peut faire en sorte que l’eau continue de s’écouler après que vous l’ayez relâchée.

    Vaporisez un peu d’huile pénétrante sur les pédales pour le réparer. Couvrez-le complètement et continuez à ouvrir et fermer la pédale à plusieurs reprises. Cela lui permettra de s’asseoir plus facilement.

    Comment Remplacer Une Valve De Toilette Pour Camping-car

    Vous devriez vérifier la pédale pour vous assurer que vos toilettes ne se remplissent pas d’eau. Si la pédale ne fonctionne pas et que les toilettes ne se remplissent toujours pas, cela pourrait être le robinet d’eau.

    Il n’est pas difficile de remplacer toute la toilette, mais il n’est pas difficile de remplacer le robinet d’eau. Ils sont faciles à trouver et coûtent généralement moins cher qu’à remplacer. Voici comment le remplacer.

    1. Éteignez votre pompe à eau ou fermez votre robinet d’eau. Tirez la chasse d’eau pour évacuer la pression de l’eau. Si vos toilettes ont été débranchées de l’alimentation en eau mais que votre pompe fonctionne toujours, vous pouvez faire fonctionner un évier à la place pour purger la pression.
    2. Sortez vos toilettes. Débranchez la conduite d’alimentation en eau à l’arrière de la toilette, où elle se connecte avec le bas de la vanne d’eau. Ensuite, sortez les deux écrous qui retiennent les toilettes au réservoir noir et au sol.
    3. Préparez-vous à l’odeur intense. Pour bloquer l’odeur, vous pouvez couvrir le trou avec une serviette.
    4. Enlevez la pédale. Cela peut généralement être fait à la main.
    5. Débrancher la conduite d’arrivée d’eau. S’il est inclus, utilisez des pinces à bec pour vous débarrasser de ce ressort.
    6. Débranchez le robinet d’eau. Il devrait être possible de retirer la valve sans retirer une vis.
    7. Réinstaller. L’instruction est le contraire du démontage. Assurez-vous que la pédale est correctement connectée à la vanne d’eau. Tournez la vanne pour connecter la pédale à la vanne d’eau.

    Pourquoi Mes Toilettes Ont-elles Une Faible Pression D’eau ?

    Une faible pression d’eau peut être causée par plusieurs facteurs.

    Des problèmes peuvent provenir du filtre à l’intérieur du clapet de pied. Si tel est le cas, retirez la valve et démontez-la pour la nettoyer.

    Un pli ou un bouchon dans le tuyau peut également provoquer une basse pression. Retirez le bouchon du tuyau. Vous devrez peut-être remplacer le tuyau dans ce cas.

    Quel Nettoyant Dois-je Utiliser Avec Mes Toilettes ?

    Il est important de faire attention au nettoyant que vous utilisez pour nettoyer vos toilettes. De nombreux nettoyants commerciaux contiennent de l’eau de Javel, du peroxyde d’hydrogène et d’autres produits chimiques. Ces produits chimiques peuvent endommager les joints en caoutchouc ou en plastique de votre plomberie.

    Les joints peuvent être endommagés par des nettoyants naturels comme le vinaigre et le bicarbonate de soude. Pour nettoyer les toilettes, les nettoyants doux à base de plantes sont les meilleurs.