Les Tapis a Endos De Caoutchouc Peuvent etre Utilises Sur Les Revetements De Sol En Planches De Vinyle

Félicitations pour l’installation d’un revêtement de sol en planches de vinyle dans la maison ! Les revêtements de sol en planches de vinyle ont une règle interdisant les tapis à endos de caoutchouc.

Les revêtements de sol en planches de vinyle ne peuvent pas être recouverts de caoutchouc, car le caoutchouc réagit avec les produits chimiques utilisés dans la fabrication des planches de vinyle. Cela peut causer des taches et laisser un résidu boueux.

Vous pouvez toujours utiliser des tapis à endos de caoutchouc, mais vous devez utiliser un sous-tapis sans danger pour les revêtements de sol en planches de vinyle afin d’éviter que vos sols ne soient endommagés. Vous pouvez également utiliser des tapis sans danger pour les sols en planches de vinyle avec support. Vous pouvez choisir parmi des tapis avec dossier, des tapis sans dossier ou des tapis avec technologie de collage à chaud pour vos salles de bains.

Revêtement De Sol En Planches De Vinyle : Pourquoi Des Tapis à Endos De Caoutchouc ?

Nous avons déjà mentionné que les revêtements de sol en planches de vinyle avec des tapis à endos de caoutchouc peuvent endommager les sols coûteux.

Décoloration Et Taches

Les sols en vinyle peuvent être tachés par des composés de caoutchouc, qu’ils soient synthétiques ou naturels. Le vinyle est un matériau synthétique fabriqué à partir de produits pétroliers et d’autres additifs, tels que des plastifiants. En raison de la friction du trafic et des rayons UV du soleil, les additifs ne collent pas aux planches.

Le support en caoutchouc de votre tapis et les produits chimiques utilisés pour créer le vinyle, comme le polyuréthane, déclenchent une réaction chimique. Cela crée à son tour un composé gazeux qui décolorera vos sols et les tachera.

Résidus Collants

Un résidu collant et collant qui se dépose à la suite de la réaction chimique est un autre effet secondaire. C’est difficile à enlever. Il est possible de rayer vos sols pour tenter de vous en débarrasser.

Tapis Pour Revêtements De Sol En Planches De Vinyle

Vous pouvez toujours utiliser des tapis pour pimenter votre espace de vie sur des sols en vinyle. Ces tapis comprennent :

tapis Sans Endos En Caoutchouc Ou En Latex

Vous devez vous assurer qu’il n’y a pas de support en caoutchouc lors de l’achat d’un tapis pour votre maison.

Le support en caoutchouc est une caractéristique commune sur les tapis pour empêcher le glissement et les imperméabiliser. Le vinyle est imperméable, vous n’avez donc pas besoin de tapis à endos de caoutchouc.

Vous ne devez pas utiliser de support en jute sur les tapis vendus sur le marché. Ils peuvent rayer les sols en vinyle avec le temps. Vous pouvez amortir vos sols en planches de vinyle avec un sous-tapis antidérapant.

Tapis à Dos De Coton

Les tapis à endos de coton non blanchi sont les meilleurs car ils ne réagiront pas aux finitions en polyuréthane des sols en vinyle. Le coton est également un support doux, il ne rayera donc pas vos sols. Des sous-tapis antidérapants en feutre ou en PVC peuvent être utilisés pour rendre les tapis à endos de coton antidérapants.

Tapis Grand Teint

Les tapis grand teint sont des tapis qui peuvent résister à la chaleur, à la lumière et à l’humidité. Les tapis ne transfèreront pas de teinture sur vos sols. Ils ne tacheront ni ne décoloreront vos sols.

Tapis Tissés à La Main Sans Support

Les tapis tissés à la main peuvent être fabriqués sans support et sont parfaits pour les revêtements de sol en vinyle. Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux qui méritent d’être mentionnés. Tapis en coton lavable et réversible. Tapis de salle de bain adaptés aux revêtements de sol en vinyle.

Vous pourriez envisager d’utiliser des tapis en coton réversibles et lavables. Ces tapis sont extrêmement absorbants et faciles à entretenir. Les tapis de salle de bain peuvent également être achetés avec un support antidérapant sans danger pour les sols en vinyle, comme un support à technologie adhésive à chaud ou un support en PVC.

Sous-tapis Pour Revêtements De Sol En Vinyle

Si vous avez un beau tapis dont vous pensez avoir besoin pour votre maison et qu’il a un envers en caoutchouc ou en latex, vous aurez besoin d’un sous-tapis pour protéger votre revêtement de sol en planches de vinyle. Le sous-tapis ne doit pas contenir de caoutchouc ou de latex.

Les sous-tapis en mousse à mémoire de forme sont sans danger pour les revêtements de sol en vinyle. Ils peuvent être utilisés pour amortir les carpettes ou insonoriser vos sols. Les sous-tapis en feutre sont fabriqués à partir de fibres naturelles qui ont été comprimées ensemble, comme la laine. Les sols en vinyle ne réagiront pas aux produits chimiques s’ils sont à double face ou s’ils contiennent une combinaison de sous-tapis en silicone et en feutre.

Questions Sur Les Revêtements De Sol En Vinyle Et Les Tapis à Endos De Caoutchouc

1. Les Ruggables Peuvent-ils être Utilisés En Toute Sécurité Avec Les Revêtements De Sol En Vinyle ?

Le fabricant déclare que les ruggables sont constitués d’un système en deux parties composé du tapis, qui peut être lavé, et de la housse de sous-tapis. Cependant, le sous-tapis est fabriqué à partir de polyester recyclé et de caoutchouc thermoplastique. Il est sans latex mais contient toujours du caoutchouc.

Les revêtements de sol en planches de vinyle ne sont pas recommandés pour les ruggables car ils ont des sous-tapis qui doivent être compatibles avec la couverture du tapis. Vous pouvez choisir des tapis à endos de coton, des tapis qui ne sont pas à endos de caoutchouc ou de latex et des tapis tissés à la main fabriqués à partir de matériaux naturels comme la laine.

2. Un Revêtement De Sol En Planches De Vinyle Peut-il être Placé Sur Des Tapis?

Les revêtements de sol en planches de vinyle peuvent être utilisés pour les tapis. Cependant, il est important d’éviter les supports en caoutchouc ou en latex. Le caoutchouc réagit avec le vinyle, provoquant une décoloration et des résidus collants qui peuvent endommager les sols en vinyle.

Les sols en vinyle peuvent être assez coûteux à installer. Cependant, un tapis coûte beaucoup moins cher qu’un sol en vinyle. Vous devriez plutôt choisir des tapis sans danger pour les sols en vinyle, tels que des carpettes à endos de coton, des tapis réversibles pour la salle de bain et des paillassons avec endos en caoutchouc.

Les tapis grand teint peuvent également être sûrs car ils ne transfèrent pas les colorants lorsqu’ils sont exposés à la chaleur, à la lumière ou à l’humidité. Vous pouvez également choisir un sous-tapis sans danger pour les sols en vinyle, comme un sous-tapis à prise d’ancrage ou des sous-tapis antidérapants en chlorure de polyvinyle.

Conclusion

Les entrepreneurs en revêtements de sol en planches de vinyle informeront les propriétaires des règles d’interdiction des tapis et des sous-tapis en caoutchouc ou en latex pour les revêtements de sol en planches de vinyle une fois qu’ils sont installés.

Les tapis à endos en caoutchouc avec endos en caoutchouc ne sont pas recommandés pour les revêtements de sol en planches de vinyle. Ils tacheront et décoloreront vos sols et laisseront des résidus collants qui peuvent être difficiles à nettoyer. Vous souhaitez ajouter plus de décoration à votre maison avec des tapis. Il peut être frustrant de trouver un tapis qui n’est ni en caoutchouc ni en latex.

Pour votre chambre à coucher, votre salon et votre salle à manger, pensez aux tapis à envers en coton. Obtenez des paillassons pour votre porte d’entrée sans support en caoutchouc. Les tapis de salle de bain doivent avoir un support en PVC antidérapant sans danger pour le vinyle.