Sols En Vinyle

Le vinyle est un matériau synthétique beau, durable et abordable. Le vinyle peut ressembler à d’autres matériaux synthétiques, mais la principale différence réside dans sa durabilité et sa capacité à résister à des conditions météorologiques extrêmes.

Sa polyvalence est incomparable. En raison de leurs propriétés imperméables supérieures, le matériau est idéal pour les cuisines et les salles de bains.

Les sols en vinyle sont fabriqués à partir de matériaux synthétiques respectueux de l’environnement. Les sols en vinyle sont exempts de phtalates, de phtalates et de nombreux autres produits chimiques toxiques. Ce matériau est également apprécié pour sa résistance aux taches et sa facilité d’installation. Certains matériaux peuvent être assemblés en un clic, tandis que d’autres nécessitent de la colle pour se fixer au noyau.

Quelles autres informations devez-vous connaître à leur sujet, le cas échéant ? Vous pourrez peut-être utiliser le balai à vapeur pour les désinfecter. Jetons un coup d’œil à cela ci-dessous.

Bien sûr, les vadrouilles à vapeur présentent de nombreux avantages. Les vadrouilles à vapeur peuvent être utilisées pour nettoyer les sols et éliminer jusqu’à 100% des germes, bactéries, virus, etc. Les sols en vinyle ne sont pas recommandés.

Le vinyle est composé de matériaux synthétiques. Vous le savez déjà, mais la plupart des produits en vinyle sont en plastique ou en polyuréthane.

Bien que les synthétiques résistent à la chaleur et à l’eau, ils ne peuvent supporter que certaines températures. Le vinyle est très sensible à la chaleur d’une vadrouille à vapeur. Cela peut endommager le sol à court et à long terme.

Pire encore, les sols en vinyle peuvent être endommagés par la vapeur et la chaleur. Voici une liste des dommages les plus fréquents causés par la vadrouille à vapeur sur les sols en vinyle.

Les Désavantages

Vous pouvez utiliser la machine pour nettoyer votre sol en vinyle. Mais, vous devez être préparé aux inconvénients potentiels. Étant donné que certains des inconvénients sont permanents, il est peu probable que quiconque soit prêt. La seule solution est le remplacement. Vous pouvez en savoir plus à leur sujet dans la section suivante.

Cela Peut Gâcher Votre Apparence

Si vous nettoyez vos sols à la vapeur, vous risquez de perdre l’impression magnifique qu’ils ont à leur sommet. La chaleur extrême, entre autres, peut détruire le plastique qui compose vos planchers.

Vous perdrez son apparence. Le pire c’est que tu ne peux pas le réparer. Vous ne devez que le remplacer, peu importe son prix.

Mauvaise Odeur

Les résultats de l’interaction de la chaleur ou de la vapeur avec différents matériaux peuvent varier considérablement. Les plastiques peuvent dégager une forte odeur lorsqu’ils brûlent. Vous n’aimez peut-être pas l’odeur que dégage l’eau lorsqu’elle s’infiltre dans les coutures.

J’ai trouvé qu’il n’y avait pas d’odeur agréable entre les deux. Ces odeurs ne loueront pas l’air de votre maison. Je n’accepterai pas de réponse oui.

Il Rend Le Sol Lâche

Cela est particulièrement vrai lorsque les planches ont été collées ensemble. La chaleur du chauffage décompose les colles pour permettre à la vapeur de s’infiltrer dans la base.

Même si le vinyle est dangereux en soi, le vinyle lâche peut causer d’autres dommages. Glisser sur le sol peut provoquer des blessures telles que des courbures et des déformations.

Il Peut Annuler La Garantie

Les fabricants de revêtements de sol en vinyle évitent d’offrir des garanties pour les sols endommagés par la chaleur, la vapeur, l’eau, afin de réduire leur responsabilité. La garantie ne sera pas honorée si la machine est endommagée de quelque manière que ce soit.

Il ne couvrira pas les dommages. Cet avertissement se trouve souvent dans la déclaration de garantie. Vous êtes en sécurité s’il est manqué (en de rares occasions).

Soyez Prudent : Voici Quelques Points à Considérer

Le nettoyage à la vapeur du vinyle à ses réglages normaux causera des dommages. Cependant, il est possible d’ajuster les réglages pour réduire les dégâts. Voici une liste des meilleurs conseils pour utiliser une vadrouille à vapeur sur du vinyle.

Vous Pouvez Surveiller Les Paramètres De Votre Machine

Vous pouvez utiliser la machine à vapeur dans de nombreux contextes différents. Il peut être utilisé à différentes températures et réglages. Ce type de revêtement de sol, ainsi que d’autres comme le bois ou le stratifié, nécessite des réglages de basse température et de vapeur afin d’éviter les dommages.

Les réglages tempérés réduisent l’exposition à la chaleur. Cela peut souvent causer de mauvaises odeurs, des déformations et d’autres dommages. Pour éviter tout dommage, des réglages de vapeur bas nettoient le sol.

Si vous ne le faites pas, le mode de récurage peut immédiatement ruiner le sol, en particulier s’il est combiné avec un réglage de chaleur élevée (dont nous parlerons dans la section suivante).

Utilisez Un Chiffon En Microfibre

Gardez un œil sur le chiffon en microfibre

Si votre sol est en carrelage, vous pouvez sauter cette étape. Si vous avez un revêtement de sol synthétique, vous devrez cependant acheter un chiffon en microfibre approprié.

Cela empêchera la vapeur d’entrer en contact direct avec le sol, ce qui peut être dangereux. Il facilite également le déplacement de la machine à laver sur le sol.

Si le vinyle n’est pas protégé de la vapeur, il peut être endommagé par contact direct. Cela est particulièrement vrai si le vinyle est nettoyé quotidiennement.

Passez La Vadrouille Sans Arrêt

Le vinyle est le plus facilement détruit par la chaleur. Cependant, vous pouvez éviter l’accumulation de chaleur en utilisant des coups rapides. Pour éviter que la vapeur ne s’accumule à un seul endroit, déplacez la vadrouille plus rapidement.

Si vous devez arrêter ou mettre en pause la machine pour une raison quelconque, c’est une bonne idée de l’éteindre, de terminer votre engagement, puis de la rallumer pour continuer à nettoyer le sol avec des coups rapides.

Vide D’abord

Il est préférable d’aspirer les sols synthétiques avant de faire quoi que ce soit d’autre. Ceci afin d’éviter d’endommager le sol et la machine.

Les aspirateurs ramassent plus de gros débris et laissent les plus petites particules pour que votre vadrouille à vapeur les nettoie. Vous n’avez pas à vous soucier du coût de l’aspirateur.

Comment Bien Le Faire Avec De L’eau Et Du Savon

Voici les étapes que vous devez suivre pour utiliser votre machine à vinyle sans causer trop de dommages.

Étape 1 Aspirez l’aspirateur pour éliminer les grosses particules de saleté. Si vous n’avez pas d’aspirateur ou si vous n’en avez pas les moyens, il est conseillé de balayer la pièce. Pour faciliter votre nettoyage, sortez tous les meubles.

Étape 2 Versez suffisamment d’eau tiède, de vinaigre ou de savon dans un grand bol. Utilisez les produits de nettoyage recommandés avec l’eau. Vous aurez besoin d’un gallon d’eau pour chaque tasse de vinaigre.

Étape 3 : Préparez une vadrouille, puis mettez-la dans le seau avec votre mélange d’eau savonneuse. Pour enlever toute goutte d’eau, essorez la vadrouille. Assurez-vous de bien nettoyer le sol. Vous ne devez laisser aucune trace de savon. Vous devez également vous assurer qu’aucune trace de savon n’est laissée derrière.

Étape 4 Séchez le sol à l’aide d’un chiffon en microfibre. Pour éviter d’endommager le sol, le chiffon doit également être propre. Ne laissez ni savon ni eau sur le sol. Cela peut entraîner des glissements et des chutes.

Nettoyage Régulier

Passer l’aspirateur et balayer sont les meilleures méthodes de nettoyage des sols en vinyle. Vous devez vous assurer que vous avez nettoyé toutes les zones. Vous ne devez pas oublier de nettoyer sous vos chaises, armoires, murs et autres zones cachées. Il est préférable de déplacer les meubles pendant que vous passez l’aspirateur/balayer, afin que chaque pierre soit recouverte. Ne frottez pas le sol trop fort pendant que vous balayez.

Noter:

Ne laissez pas l’eau renversée rester trop longtemps sur votre sol. L’eau peut s’infiltrer dans les feuilles de vinyle ou les planches en dessous, causant des dommages et des odeurs. Toute eau qui a pénétré sur le sol doit être essuyée immédiatement. Éviter de tels déversements, c’est encore mieux.

En Conclusion

Le revêtement de sol en vinyle est magnifique et vous voulez éviter tout dommage.

La question « Pouvez-vous utiliser une vadrouille à vapeur pour nettoyer les sols en vinyle? » il faut répondre non.

Si vous devez utiliser votre sol, les précautions suivantes vous aideront à le garder beau et à durer plus longtemps.

En attendant, profitez de votre journée les amis !