Les Gummy Bears, un bonbon fruité sans chocolat que l’on trouve dans de nombreuses maisons avec de jeunes enfants, sont très populaires. Les oursons gommeux sont si courants que vous vous demandez peut-être si votre animal peut les manger. La réponse courte est non . Nous examinerons les raisons pour lesquelles vous ne devriez pas donner d’ours en gélatine à votre animal de compagnie.

Nous discuterons des effets secondaires potentiels de donner des oursons gommeux à votre chien.

Les Oursons Gommeux Sont-ils Mauvais Pour Mon Chien ?

Les oursons gommeux ne devraient jamais être nourris aux chiens, alors examinons quelques raisons pour lesquelles.

Xylitol

La chose la plus importante à considérer lorsque vous donnez un ours gommeux à votre chien est de savoir s’il contient ou non du xylitol, un édulcorant artificiel. Une petite quantité de ce produit chimique pourrait provoquer des réactions graves chez votre chien et même entraîner la mort. L’hypoglycémie est une condition où l’insuline dans le sang n’est pas suffisante.

Les symptômes du poison au xylitol comprennent des vomissements, une faiblesse et des difficultés à marcher. Nous vous recommandons d’appeler immédiatement un centre antipoison si votre chien ingère accidentellement du xylitol.

Sucre

Il est peu probable que du xylitol se trouve dans vos oursons en gélatine. C’est parce qu’il n’y a que du sucre et de la gélatine dans les ingrédients. Cependant, cette gâterie peut toujours provoquer l’obésité et augmenter le taux de sucre. Une consommation de sucre trop longue peut conduire au diabète, ce qui peut considérablement raccourcir l’espérance de vie de votre animal de compagnie.

Image : Wikimedia Commons

Risque D’étouffement

Les oursons gommeux peuvent présenter un danger pour la santé de votre chien s’ils sont nourris régulièrement. Ils peuvent facilement se loger dans la gorge et les dents de votre animal en raison de leur petite taille.

Les Oursons Gommeux Sont Bons Pour Mon Chien.

Les oursons gommeux contiennent très peu d’autres que de la gélatine, du sucre ou du xylitol. Par conséquent, vous ne devez pas donner cette nourriture à votre animal de compagnie. Bien que la gélatine puisse être bénéfique pour le soulagement des douleurs articulaires, vous ne devez pas nourrir suffisamment votre animal pour en profiter.

Comment Puis-je Donner Des Oursons Gommeux à Mon Chien ?

Nous ne recommandons pas de donner à votre animal un ours en gélatine acheté en magasin. Nous avons donc cherché une recette que vous pouvez faire chez vous. Fluffy Planet a la recette parfaite qui fera une friandise gommeuse sûre et savoureuse pour votre animal de compagnie.

Friandise gommeuse pour chiens

Ingrédients

  • Bouillon de tasse, ou bouillon d’os
  • Une enveloppe de gélatine
  • Une demi betterave
  • 3-4 fraises
  • beaucoup de persil

Instructions

Fluffy Planet suggère d’utiliser de l’eau de coco à la place du bouillon. Pour obtenir une variété de saveurs, vous pouvez remplacer n’importe quel fruit par des fraises. Ces friandises dureront dix jours, et elles sont plus saines et plus délicieuses que celles que vous achetez à l’épicerie. Les friandises ne contiennent ni sucre ni xylitol. Le bouillon et les fraises fournissent des nutriments précieux. Votre chien adorera également la saveur du bouillon. Vos friandises à la gélatine peuvent être coupées dans n’importe quelle forme ou carré que vous aimez, il est donc moins probable qu’elles provoquent un étouffement.