Les Chiens Peuvent ils Avoir Des Hemorroides Lavis Des Experts

Les gros vaisseaux trouvés dans le rectum inférieur, ou anus, sont des hémorroïdes. Une saillie, qu’elle soit interne ou externe, peut être très douloureuse ou légèrement irritante.

Les chiens, en revanche, ne souffrent pas d’hémorroïdes en raison des différences dans la structure de leur système digestif. Ils ont quatre membres par rapport aux humains qui n’en ont que deux. Parce que notre système gastro-intestinal inférieur coule verticalement, les hémorroïdes sont plus fréquentes chez les humains. Les chiens ont un système gastro-intestinal inférieur qui coule horizontalement. Cela réduit la pression sur le rectum, l’anus et les vaisseaux sanguins.

Les Chiens Peuvent-ils Avoir Des Hémorroïdes ?

Image par Egor Myznik sur Unsplash

Les hémorroïdes chez le chien sont rares et peu courantes. Certains vétérinaires pensent même qu’ils sont impossibles à traiter. Vous avez peut-être remarqué que votre chien se dandinait sur ses fesses, ou peut-être qu’il y avait une petite quantité de sang autour de l’anus. Parce que les hémorroïdes sont si courantes chez les humains, il n’est pas rare que les propriétaires supposent qu’ils ont des hémorroïdes. Les hémorroïdes peuvent être décrites comme des vaisseaux sanguins élargis à l’intérieur ou à l’extérieur de l’anus. Ils peuvent mettre un chien mal à l’aise et le faire traîner ou se gratter les fesses. Cela peut également provoquer des fuites de sang à partir des selles.

Les chiens avec un flux sanguin accru autour de leur anus sont plus susceptibles d’avoir une constipation chronique ou une contrainte pour excréter les selles. Vous devez immédiatement emmener votre chien chez le vétérinaire si vous pensez que votre chien souffre d’hémorroïdes. Vous n’êtes pas susceptible d’avoir des hémorroïdes. Il pourrait s’agir d’une autre affection du rectum, qui pourrait provoquer des symptômes similaires ou sembler très similaire.

Votre vétérinaire diagnostiquera le problème et créera un plan de traitement.

Comment Savoir Si Mon Chien A Des Hémorroïdes ?

Image parLucioliu, Pixabay

Les chiens peuvent trouver les hémorroïdes désagréables. Il est préférable de trouver le problème tôt. Vous pouvez savoir si votre chien a des saignements rectaux. Votre chien peut également ressentir de la douleur lorsqu’il essaie de traîner son arrière sur le sol ou de s’asseoir pour soulager les démangeaisons. Parfois, les hémorroïdes peuvent être vues à l’extérieur de l’anus, parfois avec une couleur violette, rougeâtre ou inflammatoire.

Des saignements visibles peuvent survenir dans les cas graves. Les causes les plus fréquentes chez les chiens sont les irritations gastro-intestinales et les irritations du bol. Cela provoque une augmentation du flux sanguin et conduit à un élargissement excessif des vaisseaux sanguins dans la paroi de l’anus. Ces vaisseaux sanguins peuvent être retirés du sphincter par des contractions musculaires ou des chiens évacuant des matières fécales. Pour diagnostiquer les hémorroïdes, un vétérinaire n’effectuera généralement qu’un examen physique sur votre chien. Vous devrez peut-être effectuer des tests supplémentaires pour identifier la cause première.

Alternatives Pour Les Chiens Souffrant D’hémorroïdes

Les hémorroïdes chez le chien sont rares, alors quel est le problème ? L’inflammation anale, l’éruption de l’anus, la difficulté ou l’incapacité à uriner et la douleur anale sont tous des signes d’hémorroïdes chez le chien. Ces symptômes peuvent être causés par des troubles des glandes anales chez le chien, un prolapsus rectal ou d’autres conditions.

Les vers parasites chez les chiens sont la principale cause de troubles anaux chez les chiots, notamment une gêne accrue et des démangeaisons. Il est possible que les chiots aient la diarrhée s’il y a beaucoup de ces vers. Le léchage de l’anus, le chien traînant les fesses (scooting de chien) et une fréquence accrue d’excréments peuvent être des signes.

Les parasites des chiens peuvent être mortels, alors assurez-vous de suivre le programme de vermifugation de votre chien. Adopter un chien ou un chiot est une bonne idée. Un vétérinaire peut vous aider à établir un programme de traitement antiparasitaire et de vermifugation. Si vous remarquez l’un de ces symptômes chez votre chiot ou votre chien, consultez immédiatement un vétérinaire.

Quelles Peuvent être Les Causes Des Hémorroïdes Chez Le Chien ?

Les hémorroïdes chez les chiens surviennent généralement lorsque les vaisseaux sanguins se dilatent en raison de la tension dans la région rectale. Les hémorroïdes sont causées par des hémorroïdes en raison de l’augmentation du flux sanguin. En dehors de cela, les vétérinaires pensent que les hémorroïdes peuvent également être causées par une mauvaise alimentation et une faible force musculaire. Les hémorroïdes pourraient également être un facteur génétique.

Signes Et Symptômes Des Hémorroïdes Du Chien (glandes Anales).

Image parchristels de Pixabay

Les glandes anales sont de petits sacs situés autour de l’anus des chiens. Ces glandes créent un liquide pour lubrifier les excréments et donner aux chiens leur odeur distinctive. Parfois, cette décharge peut sembler très vicieuse. Dans d’autres cas, les excréments des chiens pourraient ne pas être en mesure de presser suffisamment les glandes pour qu’elles produisent suffisamment de liquide. Une altération de la production ou de la décharge des glandes pourrait provoquer des hémorroïdes chez le chien. Les hémorroïdes du chien peuvent être diagnostiquées à tort comme un trouble de la glande anale. Ceci est souvent causé par une infection ou une maladie gastro-intestinale. Chez les chiens, cela peut provoquer une inflammation douloureuse. Des antibiotiques topiques, une désinfection et une vidange physique du côlon par un spécialiste seront nécessaires dans cette situation.

Vous craignez que votre chien souffre de constipation ? L’impaction fécale se produit chez les chiens lorsque le liquide ne peut pas sortir correctement de leurs glandes anales et devient plein. Ceci est souvent causé par des selles dures. Un vétérinaire pourrait avoir besoin de vider physiquement le côlon de votre chien. Vous devrez peut-être donner à votre chien des fibres alimentaires comme traitement supplémentaire pour ramollir ses excréments.

L’abcès anal est une condition dans laquelle un chien a de la fièvre et un gonflement anal. Des fistules anales peuvent survenir chez le chien si la collection de pus s’ouvre à l’extérieur. Les fistules anales peuvent provoquer des pertes malodorantes désagréables chez les chiens et nécessiter une intervention chirurgicale. Les abcès anaux canins ne peuvent pas être traités en vidant simplement les glandes. Les abcès de chien doivent être ouverts correctement, nettoyés et désinfectés. Des antibiotiques oraux peuvent également être administrés. Si votre chien souffre d’infections anales fréquentes, vous pouvez envisager d’effectuer des glandes.

Quels Sont Les Différents Types D’hémorroïdes.

Les hémorroïdes du chien peuvent être internes ou externes. Le rectum peut contenir des hémorroïdes internes, situées sous la doublure de l’anus. Les hémorroïdes externes sont situées sous la peau, à l’extérieur du rectum. Ils peuvent causer des douleurs légères à sévères selon leur taille. Ils peuvent également éclater, ce qui peut causer plus de sang et d’agonie.

Prolapsus rectal chez le chien

Les chiens atteints de prolapsus rectal ont souvent une masse rose ou cramoisie qui dépasse de l’anus. Ceci est facilement confondu avec les hémorroïdes. Il s’agit de la partie du rectum qui s’éjecte par l’anus en raison d’un surmenage des selles, d’une constipation gravitaire, de blocages diarrhéiques, etc.

Le prolapsus rectal peut être sévère chez certains chiens. Cependant, cela est considéré comme une urgence car le tissu exposé risque de se nécroser. Votre vétérinaire devra effectuer une intervention médicale pour corriger le prolapsus.

Pour traiter correctement les cas bénins, un vétérinaire devra identifier la cause. Nous vous recommandons de donner à votre chien une alimentation plus douce pour réduire la constipation.

Comment Traiter Les Hémorroïdes De Votre Chien.

Les hémorroïdes de chien peuvent être traitées facilement. C’est assez facile à faire soi-même. Utilisez un coton-tige pour appliquer de l’hamamélis froid trois fois par jour sur la zone touchée. Pour conserver l’hamamélis au frais, mettez-le au réfrigérateur après chaque utilisation. Vous devez également modifier le régime alimentaire de votre chien. Discutez avec votre vétérinaire des meilleurs repas pour votre chien. Il vous aidera à créer un plan qui convient à tout le monde. La fibre est essentielle. Réduire ou éliminer les produits laitiers Encouragez-le à boire beaucoup d’eau. Cela ne durera que quelques secondes. Les hémorroïdes peuvent être traitées.

Vous ne devriez pas vous inquiéter si votre chien souffre d’hémorroïdes. Très probablement, le vétérinaire utilisera des lotions topiques pour réduire l’inflammation. Une mauvaise alimentation peut entraîner de nombreux problèmes de santé, notamment les hémorroïdes chez le chien. Le médecin peut recommander des changements de régime et des compléments alimentaires.

Conclusion

Les hémorroïdes chez les chiens ne sont pas courantes. Vous ne devriez pas voir de signes ou de symptômes qui ressemblent à des hémorroïdes chez votre chien.

Il est important d’emmener votre chien chez le vétérinaire s’il semble contrarié ou s’il a un gonflement, des blessures ou des bosses roses.

Vous ne devez pas attendre pour vérifier si votre chien va bien. Il pourrait s’infecter et causer de graves dommages.

Bien qu’il soit facile d’ignorer les problèmes de comportement d’un chien, il est préférable de le faire vérifier plus tôt.