L’eau est probablement le complément nutritionnel quotidien le plus négligé sur lequel votre chien doit compter.

En réalité, c’est si important et si crucial qu’aucun chien ne pourrait survivre longtemps privé de lui jusqu’à ce qu’il expire une mort douloureuse.

Les chiens ont besoin d’un accès constant à l’eau. Il doit être servi «ad libitum» – sur demande – et immédiatement disponible chaque fois que le désir naturel de boire d’un chien l’exige.

C’est parce que l’eau est constamment perdue par les excréments et l’urine.

Et comme les chiens ne peuvent pas transpirer pour rester au frais, ils perdent beaucoup d’humidité lors de l’effet rafraîchissant de l’évaporation lorsqu’ils respirent et halètent pour contrôler la température corporelle.

Facilement Oublié

Malheureusement, de nombreux propriétaires de chiens ne présentent pas d’eau fraîche, décente (et non contaminée) pour amener leur animal à une base constante.

Et ils ignorent tout simplement qu’ils font quelque chose de mal.

Par exemple, combien de fois êtes-vous allé à la plage par une chaude après-midi d’été – juste pour voir (incrédule) comme un pantalon de chien.

Pendant que son propriétaire reste sous un parapluie, sirotant une boisson froide?

D’autres négligent souvent de bien entretenir le bol d’eau d’un chien. Ils permettent au bol d’eau de devenir densément contaminé par des germes dans la bouche du chien.

Cette situation toxique est causée par un bol d’eau trop petit pour la taille de la créature. Ou en laissant le niveau d’eau dans ce bol devenir trop bas.

Cela peut concentrer la population de germes à un niveau suffisamment élevé pour provoquer une maladie.

De plus, il peut être calmé en oubliant de laver le « biofilm » gluant et chargé de germes de l’intérieur du bol d’eau – au moins une fois par jour.

La Chose La Plus Importante

Ces recommandations vous aideront à vous assurer que votre chien reste bien hydraté en tout temps …

  1. Utilisez un bol surdimensionné et remplissez-le d’eau potable fraîche
  2. Changer toute l’eau au moins deux fois par jour
  3. Essuyez tout biofilm contenu dans le bol
  4. Gardez les bols d’eau aussi vides que vous gardez votre verrerie
  5. Ne jamais distinguer votre chien de l’eau potable à tout moment
  6. Emportez de l’eau propre et des plats de service avec vous lorsque vous voyagez

Pour une mesure de sécurité excessive, pourquoi ne mettez-vous pas régulièrement le bol d’eau de votre chien dans le lave-vaisselle pour obtenir un lavage complet. Ils en ressortent étincelants et prêts à servir une boisson désaltérante et saine.