Qu’est-ce Que Le Tryptophane ? Comment Affecte-t-il Le Sommeil ?

Chez Best Mattress, nous adorons démystifier les mythes du sommeil.

L’un des plus populaires est que la dinde peut vous rendre somnolent. Nous perpétuons tous ce mythe à chaque Thanksgiving, alors que nous nous livrons à nos fantasmes alimentaires.

Ce n’est pas vrai. Il est possible de se sentir fatigué après le dîner de Thanksgiving. Mais ce n’est pas parce que vous avez mangé de la dinde farcie au tryptophane.

Qu’est-ce que le tryptophane et quel est son impact sur votre sommeil ? Continuez à lire pour montrer votre intelligence à Thanksgiving.

Qu’est-ce Que Le Tryptophane ?

Le tryptophane (ou L-tryptophane) est un acide aminé. On le trouve dans la dinde, mais on peut aussi le trouver dans de nombreux autres aliments comme :

  • Viandes comme le poulet, le porc ou le bœuf
  • Des produits laitiers tels que du yaourt, du lait et des œufs, ainsi que du fromage, sont disponibles.
  • Noix et graines
  • Tofu et haricots
  • Poisson

Comment Le Tryptophane Vous Aide-t-il à Dormir ?

Votre corps convertit le tryptophane en une vitamine B appelée niacine lorsqu’il le digère. Votre corps peut créer de la sérotonine à partir de la niacine, un neurotransmetteur heureux qui régule votre humeur, votre mémoire et votre appétit.

Vos niveaux de sérotonine sont importants pour rester éveillé pendant la journée et vous maintenir émotionnellement équilibré. Votre glande pinéale commence à métaboliser la sérotonine la nuit et à la convertir en mélatonine. Vous vous sentez fatigué lorsque vous ingérez de la mélatonine, également connue sous le nom d’hormone du sommeil. Votre cerveau commence à produire de la mélatonine, ce qui vous rend plus somnolent.

Ce n’est pas une ligne droite entre la dinde et le sommeil, comme vous pouvez le voir. Le tryptophane joue un rôle dans le processus de synthèse qui conduit finalement au sommeil. Son importance est suffisante pour l’inclure comme ingrédient commun pour les somnifères naturels.

Il n’est pas facile pour le tryptophane, qui est un précurseur de la sérotonine, de commencer à synthétiser. Il existe de nombreux acides aminés dans les aliments que nous consommons, et le tryptophane en fait partie. Tous ces acides aminés se disputent l’attention de votre cerveau lorsque vous mangez ces aliments.

Le tryptophane a la chance d’avoir des glucides comme arme secrète. Votre corps libère de l’insuline lorsque vous consommez des glucides. L’insuline est un moyen pratique d’éliminer tous les acides aminés de votre sang sauf un. C’est du tryptophane, vous l’avez deviné. Il est facile pour le tryptophane de pénétrer dans votre circulation sanguine et de commencer à augmenter votre taux de sérotonine.

Nous pensions que c’était le tryptophane de notre dinde qui nous rendait somnolents. Mais c’était vraiment plus pour faire la farce riche en glucides.

Pourquoi Le Mythe Du Tryptophane Se Perpétue-t-il Encore ?

Bien que la Turquie soit le coupable évident, le fait que nous soyons si fatigués à Thanksgiving n’est peut-être pas dû à la Turquie. La dinde est devenue un symbole des aliments somnifères, car nous avons tendance à en manger plus à Thanksgiving qu’à d’autres moments de l’année. Nous nous sentons si fatigués parce que nous avons mangé de la dinde, n’est-ce pas ? Pas assez.

Nous passons le jour de Thanksgiving à cuisiner et à préparer. C’est assez épuisant. Vous ne pouvez pas vous empêcher de vous endormir lorsque vous ajoutez la fête avec vos amis et votre famille, les repas copieux et les boissons alcoolisées.

Vous couronnez le tout avec de la dinde et du tryptophane. Ajoutez de la farce et des desserts riches en glucides et vous faciliterez la tâche du tryptophane, ce qui incitera votre cerveau à se préparer au sommeil.

Vous n’avez pas besoin d’acheter une dinde si vous voulez vous endormir plus rapidement. Les glucides sains peuvent être consommés comme collation légère et sont beaucoup plus faciles pour le système digestif.