Le dernier est le Saatva qui a décerné le titre de meilleur ressort aux personnes souffrant d’allergies. Le Saatva, comme le WinkBed, se distingue de ses concurrents par sa large gamme d’options de conception. Les clients ont la possibilité de choisir entre trois niveaux de fermeté : moyennement souple, moyennement ferme et ferme (7,5), ainsi que des profils de 29 cm ou 37 cm. Cette sélection s’adaptera à tous les niveaux de confort et à toutes les préférences d’épaisseur.

Grâce à sa housse en coton biologique antimicrobien, le Saatva est résistant aux allergènes. Un Euro-top avec chardon naturel est également inclus sur le matelas. Ce matériau résiste à la moisissure, au mildiou et aux acariens.

Le matelas comprend également des couches de confort en mousse à mémoire de forme et en polyfoam, ainsi qu’une couche de transition ensachée et un noyau de ressorts Bonnell en acier recyclé. Ces composants offrent un excellent soutien et une excellente réactivité au matelas. Une circulation d’air constante à travers les couches de ressorts garantit que le matelas est toujours respirant.

Ce matelas est très abordable pour sa conception avancée. Saatva est la seule marque qui offre la livraison gratuite White Glove sur toutes les commandes de matelas. Cela comprend l’installation gratuite à domicile et le retrait des anciens matelas. Ils offrent également une période d’essai de 120 nuits et une garantie de 15 ans.

Recommandé pour:

  • Positions de sommeil sur le dos et le ventre. La construction solide de Saatvas garantit que la plupart des personnes utilisant ces positions sont soutenues et coulent au minimum.
  • Le Saatva est une source chaude. Il dort extrêmement frais, même par rapport aux autres ressorts. Ses deux systèmes de bobines peuvent expliquer cela.
  • Pour ceux qui veulent une sensation de matelas réactive. La construction coil-on-coil de Saatvas le rend très rebondissant.

Non recommandé pour :

  • Les dormeurs latéraux qui pèsent moins de 59 kg. Le Saatva peut ne pas offrir suffisamment de soulagement de la pression ou de contour pour les dormeurs latéraux de moins de 59 kg.
  • Les personnes qui aiment les contours profonds. Certaines personnes peuvent préférer un matelas qui épouse leur corps.

Guide D’achat Du Meilleur Matelas Pour Les Allergies

Vous trouverez ci-dessous notre guide complet des matelas et de la literie pour les personnes souffrant d’allergies. Commençons par expliquer ce que sont les allergies.

Que Sont Les Allergies ?

La Asthma and Allergy Foundation of America estime que les allergies affectent environ 30 % des Américains et 40 % des enfants américains. Une réaction allergique se produit lorsque le système immunitaire réagit à un allergène. Cela produit de l’immunoglobuline E (IgE) qui déclenche une réaction allergique.

Il existe de nombreux types d’allergènes. La clinique Mayo indique que les allergènes les plus courants sont les suivants :

  • Le pollen, les acariens et les moisissures sont tous des allergènes aéroportés qui peuvent être transmis par l’air.
  • Certains aliments comprennent les noix, le blé et le soja.
  • Piqûres causées par les abeilles, guêpes et autres insectes
  • Certains médicaments, en particulier la pénicilline et ses dérivés.
  • Substances pouvant déclencher des réactions cutanées au toucher, comme le latex.

Différents allergènes peuvent provoquer différents symptômes chez les personnes allergiques. Le rhume des foins, également appelé rhinite allergique ou rhinite allergique, est une réaction allergique au pollen, aux acariens et aux squames d’animaux. Les symptômes du rhume des foins comprennent une toux légère, une congestion nasale et des yeux larmoyants. Cependant, ces symptômes ne sont pas suffisamment graves pour nécessiter des soins médicaux. L’anaphylaxie est une maladie potentiellement mortelle qui peut être déclenchée par des allergènes comme des aliments ou des piqûres d’insectes. Il provoque des difficultés respiratoires et un gonflement de la gorge.

Si vous présentez des réactions allergiques graves, il est important de consulter immédiatement votre médecin et de composer le 911. Les gens sont souvent capables de s’auto-injecter des stylos d’injection d’épinéphrine lorsqu’ils ont des réactions graves. Si les symptômes réapparaissent, cependant, toute personne qui utilise un stylo doit consulter immédiatement un médecin.

Rhume contre rhume des foins

Selon la clinique Mayo, le rhume des foins vivace peut être causé par les squames d’animaux, les acariens et d’autres allergènes présents toute l’année. Le rhume des foins saisonnier survient du printemps au début de l’automne et est généralement attribué à des niveaux plus élevés de pollen d’arbres, de graminées et d’herbe à poux.

Le rhume et le rhume des foins partagent de nombreux symptômes. Il est facile de confondre une condition avec l’autre. Le diagramme ci-dessous montre à la fois les symptômes courants et certaines distinctions entre le rhume et les allergies.

Des différences supplémentaires sont notées par la clinique Mayo pour aider à distinguer le rhume des foins et le rhume. Le rhume des foins peut provoquer la libération par le nez d’un fluide fluide et liquide, tandis que le rhume provoque un drainage nasal plus visqueux. Le rhume des foins se caractérise par l’incapacité à ressentir les symptômes immédiatement après avoir été exposé à des allergènes. Les symptômes du rhume peuvent ne pas se manifester pendant trois jours après leur première exposition.

Les symptômes du rhume des foins sont quelque chose que les personnes qui en souffrent doivent souvent être conscientes. S’ils ont pris des médicaments anti-allergiques mais en ressentent encore les effets, cela pourrait indiquer qu’ils ont un rhume. Cela est particulièrement vrai pour ceux dont la fièvre persiste plus de cinq jours et/ou dont la température dépasse 39 C (38,3 Celsius).

Comment Les Allergies Affectent Le Sommeil

Les personnes allergiques éprouvent fréquemment des problèmes de sommeil, car la plupart des symptômes d’allergie peuvent être graves et persistants. Une étude publiée dans Journal of Allergy and Clinical Immunology a révélé que 48 % des personnes atteintes de rhume des foins saisonnier ont signalé des problèmes de sommeil, tandis que 68 % de celles atteintes de rhume des foins pérenne en ont fait. Une autre étude a révélé que 88 % des enfants souffrant d’allergies pérennes ou saisonnières avaient des problèmes de sommeil.

Les personnes souffrant d’allergies graves sont plus susceptibles que les autres d’avoir un sommeil de mauvaise qualité. Vous trouverez ci-dessous un tableau qui montre la relation entre la rhinite allergique sévère (RA) et divers problèmes de sommeil.

Nous discuterons de certains problèmes de sommeil courants qui peuvent être causés par des allergies pérennes ou saisonnières.

Allergies et insomnie

L’insomnie fait référence à un trouble du sommeil qui entraîne des difficultés à s’endormir ou à rester endormi. Selon la clinique Mayo, l’insomnie peut être de courte durée et durer des jours, des semaines ou de longue durée. Les personnes allergiques sont plus susceptibles de souffrir d’insomnie. C’est parce qu’ils ont une congestion nasale, ce qui les empêche de respirer correctement. Cela peut entraîner une gêne et des troubles du sommeil tout au long de la nuit.

De nombreuses études ont montré un lien entre l’insomnie et les allergies. L’Archive of Internal Medicine a publié une enquête qui a révélé que les personnes souffrant de RA sévère avaient une probabilité plus élevée de difficultés à s’endormir ou à rester endormies que celles qui présentaient des symptômes de RA plus légers. Une deuxième étude a montré que les personnes atteintes d’affections cutanées atopiques (AD), qui est une affection cutanée chronique qui les rend plus sensibles aux allergies cutanées, étaient plus susceptibles d’éprouver des troubles du sommeil chez les enfants et les adultes que celles sans AD.

Allergies et apnée du sommeil

L’apnée obstructive du sommeil est une condition dans laquelle la respiration de l’individu devient progressivement plus difficile tout au long de la nuit. Cela provoque une diminution des niveaux d’oxygène. L’AOS est généralement causée par un blocage des voies respiratoires dû à la congestion nasale ou à la relaxation des muscles de la gorge.

Les personnes allergiques sont plus à risque d’OSA en raison de la congestion nasale. Cependant, des études montrent que les symptômes de l’OSA peuvent être réduits s’ils présentent des symptômes moins graves. Cela leur permettra de mieux dormir et de mener une vie plus paisible.

Il est important de traiter la RA pendant l’enfance car elle aide à prévenir l’allongement du visage et augmente le risque d’apnée du sommeil. L’AOS dans l’enfance peut avoir un impact significatif sur la fonction cognitive, ce qui peut les empêcher d’atteindre leur plein potentiel.

Si vous pensez que votre ronflement peut être un signe que vous souffrez d’apnée du sommeil, plutôt qu’une réaction allergique, parlez-en à votre médecin. Pour surveiller votre respiration, le médecin peut vous prescrire une polysomnographie (un test de sommeil nocturne en laboratoire) pour déterminer si vous en souffrez. Une ordonnance peut être donnée pour un appareil à pression positive continue (CPAP) aux personnes chez qui on a diagnostiqué une apnée du sommeil. Ces machines sont portées sur la tête la nuit pour empêcher les voies respiratoires de se fermer pendant le sommeil.

La thérapie CPAP peut être un traitement très efficace pour l’OSA. Les personnes allergiques peuvent préférer un masque complet à un masque nasal ou à coussin nasal. Le masque CPAP intégral couvre tout le visage afin que les personnes puissent respirer par le nez ou la bouche.

Fatigue diurne

Les symptômes d’allergie peuvent provoquer des conditions inconfortables telles que des yeux larmoyants ou un nez qui coule qui vous empêchent de vous endormir la nuit. Les troubles respiratoires du sommeil, tels que le ronflement et la congestion nasale, peuvent souvent être causés par une congestion nasale. Cela interrompt le sommeil. Les personnes allergiques ont souvent du mal à dormir suffisamment et de bonne qualité et sont moins susceptibles de se sentir bien reposées au réveil. Cela peut affecter leur fonctionnement diurne et les aggraver.

Les personnes souffrant de RA sont plus susceptibles de ressentir des niveaux de stress et de dépression. Cela est particulièrement vrai s’ils ne dorment pas suffisamment. La privation chronique de sommeil peut non seulement affecter le système immunitaire, mais également altérer la capacité de défense de l’organisme à long terme, augmentant ainsi le risque de développer un diabète de type 2 ou d’autres maladies cardiovasculaires.

Un bon sommeil est crucial pour gérer les allergies et maintenir une bonne santé. Le sommeil profond est bon pour le corps, car il se restaure et se rafraîchit, renforce le système immunitaire et répare les muscles. Ce processus peut être interrompu s’il n’y a pas assez de sommeil. Les gens sont moins préparés à combattre leurs allergies le lendemain.

Conseils Pour Les Dormeurs Souffrant D’allergies

Les personnes allergiques peuvent être plus à risque de problèmes de sommeil. Cependant, il existe des moyens d’assurer une qualité et une durée de sommeil adéquates. Voici quelques-uns d’entre eux.

  • Gardez Votre Maison Propre

  • Surveiller Les Niveaux D’humidité Intérieure

  • Gardez Les Fenêtres De La Chambre Fermées

  • Ne Laissez Pas Les Animaux Domestiques Dormir Dans Votre Lit

  • Assurez-vous de nettoyer votre literie régulièrement

  • Sélectionnez Des Articles De Literie Hypoallergéniques

Literie et matelas pour les problèmes d’allergie

Voici nos principales recommandations pour les produits de sommeil qui offrent la plus grande résistance aux moisissures, aux acariens et autres allergènes.

Meilleurs matelas pour les allergies

Bien que la plupart des matelas d’aujourd’hui soient faits de tissus et de matériaux résistants aux allergènes, certains matelas sont plus efficaces pour éloigner les acariens de la poussière, la moisissure et la moisissure.

Des matelas en mousse à mémoire de forme sont disponibles. La mousse à mémoire de forme est utilisée dans les couches de confort et de transition. Le matériau se ramollit lorsqu’il est exposé à la chaleur. Il se conforme ensuite au corps et reprend sa forme d’origine lorsqu’il est retiré. Cela se traduit par l’étreinte caractéristique de la mousse à mémoire de forme. Ces lits ont des couches de support en polymousse haute densité qui assurent la stabilité dans tout le matelas.

Tous les matelas en latex ont des couches de soutien et de confort en latex, un matériau dérivé de la sève des hévéas. Le latex épouse doucement le corps et ne coule pas trop. Cela en fait une excellente alternative à la mousse à mémoire de forme pour ceux qui n’aiment pas la sensation de câlin corporel. Le latex retient également moins la chaleur et dort généralement plus frais que la mousse à mémoire de forme.

Le latex et la mousse à mémoire de forme résistent aux moisissures et aux acariens. Ces matelas contiennent des couches de matériaux solides qui empêchent les allergènes de s’accumuler. Un matelas en mousse à mémoire de forme est idéal pour ceux qui recherchent une sensation de proximité et de confort avec leur matelas. Les personnes allergiques au latex devraient également envisager un matelas en mousse à mémoire de forme. (En savoir plus ci-dessous). Un modèle entièrement en latex convient mieux aux personnes qui préfèrent un contouring modéré et dormir au chaud.

Les matelas à ressorts attirent plus d’allergènes. Ces systèmes de serpentins ouverts peuvent attirer plus d’allergènes car ils ont des recoins et des crevasses où la moisissure, les acariens et le mildiou se développent. Les hybrides ont également des systèmes de ressorts, mais les couches de mousse à mémoire de forme et/ou de latex des hybrides offrent une plus grande résistance aux allergènes que les ressorts avec de fines couches de polyfoam.

Passer régulièrement l’aspirateur sur les ressorts ou les hybrides est encore plus important. Cela empêche les allergènes de s’accumuler à l’intérieur du lit. Pour une protection supplémentaire, les propriétaires doivent acheter une housse résistante aux acariens. Nous vous recommandons d’utiliser une housse lavable si vous avez un sommier et tout type de matelas.

Meilleurs oreillers pour les allergies aux ruelles

Les oreillers en mousse à mémoire de forme et en latex sont les meilleurs pour les personnes allergiques. Ces matériaux sont résistants aux allergènes courants. Un oreiller de sarrasin est une autre option pour les personnes allergiques. Il est fabriqué avec des coques dures qui protègent les graines de sarrasin. Les allergies au sarrasin peuvent être un problème pour certaines personnes, mais elles sont rares.

Les personnes allergiques aux plumes ou aux oreillers en duvet doivent être évitées à moins qu’elles n’aient été traitées avec des agents antimicrobiens. Ces matériaux peuvent également contenir des allergènes, tels que les squames.

Il est plus facile de nettoyer les oreillers lavables, surtout s’ils peuvent être lavés en machine. Pour une protection supplémentaire contre les allergènes, les propriétaires peuvent envisager d’acheter une taie d’oreiller et une housse intégrée.

Les meilleures feuilles pour traiter les allergies

Bien que la plupart des draps soient fabriqués à partir de tissus sans danger pour les personnes allergiques, certains draps sont traités avec des colorants et des produits chimiques pouvant provoquer des réactions allergiques. Avant d’acheter un ensemble de draps, assurez-vous de vous renseigner sur les hypoallergéniques. Les draps ne peuvent pas être recouverts d’une couverture comme un oreiller ou un matelas.

Il existe plusieurs options hypoallergéniques pour les draps, notamment :

  • La rayonne est fabriquée à partir de bambou . C’est un matériau soyeux et respirant qui résiste à la moisissure et aux acariens.
  • La soie est luxueusement douce et naturellement hypoallergénique.
  • Le pur coton est un autre tissu naturel, respirant et résistant aux allergènes.
  • La laine est un tissu respirant qui évacue l’humidité et offre une excellente protection contre les acariens.

Un mot sur les allergies au latex

Les personnes allergiques au latex peuvent être allergiques aux oreillers et aux matelas fabriqués avec ce produit. Cependant, cette allergie est très rare. Selon l’AAFA, moins de 1% des enfants et adultes américains sont allergiques au latex. Cette allergie est plus fréquente dans des populations de niche telles que les enfants atteints de spina bifida, ceux qui doivent subir des interventions médicales fréquentes ou qui utilisent régulièrement des gants en latex et les travailleurs de la santé.

Même si les allergies au latex peuvent être rares, elles ne devraient pas empêcher quelqu’un d’utiliser un produit pour le sommeil contenant du latex. Les allergies au latex peuvent provoquer des réactions légères à sévères chez les personnes qui y sont exposées. Les démangeaisons de la peau, les lèvres, l’enflure, l’inflammation des yeux et même l’anaphylaxie peuvent tous être des symptômes d’allergies au latex. Les personnes allergiques au latex ou celles qui le soupçonnent doivent rester à l’écart de la literie à base de latex, sauf avis contraire d’un professionnel accrédité.