Le Cours De Gym Aide Les élèves à Mieux Apprendre En Classe

Des études montrent que l’activité physique peut augmenter la capacité d’attention et la concentration. L’exercice augmente également le flux sanguin cérébral qui, à son tour, augmente l’apport d’oxygène et de nutriments aux cellules du cerveau. L’exercice favorise la formation et la croissance du cerveau, la connectivité neuronale et les neurotransmetteurs. Selon l’Association nationale du sport et de l’éducation physique, cela profite à la fois à la santé physique et mentale. L’exercice aura un impact positif sur la santé mentale des élèves, qu’ils apprennent mieux ou non en classe.

Les élèves peuvent nouer des liens durables avec leurs amis grâce à des exercices tels que des cours de gym. Bien que les effets positifs de l’exercice soient bien connus, d’autres affirment qu’ils ne l’emportent pas sur les effets négatifs. Il est essentiel que les élèves soient actifs et en bonne santé. Cela nécessite de combiner l’exercice avec de saines habitudes alimentaires et le travail scolaire. Les effets positifs de la réforme sur l’éducation physique et les résultats scolaires des élèves des écoles publiques sont soulignés par ceux qui soutiennent l’éducation physique.

Bien que les avantages de l’exercice soient bien documentés, ils sont encore controversés. Les études continuent de montrer que l’exercice régulier peut aider les élèves à améliorer leurs compétences en mathématiques et en lecture. Une étude récente de l’Université du nord du Texas a révélé que l’exercice avait un impact positif sur les performances scolaires. La recherche est globalement prometteuse. De nombreuses autres études doivent être réalisées avant de pouvoir conclure sur les avantages pour la santé de la fréquentation régulière d’un gymnase.