Il existe de nombreuses informations contradictoires sur le coronavirus, ce qui a semé beaucoup de confusion. Le virus a causé beaucoup de confusion sur la façon de nettoyer votre maison pour la garder exempte de COVID.

Vous avez probablement entendu dire que les vadrouilles à vapeur sont très efficaces pour tuer les virus sur les sols, les comptoirs et d’autres surfaces.

La vadrouille à vapeur tuera COVID? Continuez à lire pour en savoir plus à ce sujet et sur d’autres sujets.

Le Virus COVID

Malgré tous ses progrès, le virus peut encore être mortel. Ils peuvent être tués par du savon, des désinfectants et d’autres produits. Qu’en est-il de la vadrouille à vapeur, demandez-vous? Continuer la lecture.

Balai à Vapeur

Es-tu prêt? Allons-y.

Les paramètres d’entrée de la vadrouille à vapeur sont l’eau et l’électricité. Le réservoir d’eau de la machine est rempli d’eau. Après cela, l’eau bout à 100 C en quelques secondes. Cette eau se transforme en vapeur et c’est ce que vous utilisez pour nettoyer et désinfecter vos sols et autres objets.

La plupart des bactéries et des virus ne peuvent pas survivre à 212 degrés. Les vadrouilles à vapeur peuvent tuer 99,9 % des bactéries et des virus, selon certains rapports.

L’allégation est-elle valable pour le virus COVID ou l’exagère-t-il ?

Nous verrons comment il se comporte lorsqu’il est exposé à la chaleur dans les sections suivantes. Dans la section suivante, nous verrons comment le coronavirus réagit à la chaleur.

Important : Le balai vapeur utilise uniquement de la vapeur pour nettoyer vos sols. Il ne nécessite aucun apport supplémentaire, tel que du détergent ou d’autres produits de nettoyage.

Il existe un moyen de les tuer en chauffant à 100 ° C ou plus. La plupart des virus, y compris le coronavirus, y mourront.

La couche protéique externe du virus est décomposée par la chaleur. Le virus est rendu inutile par la chaleur et ne peut infecter aucune cellule. Il est prudent de supposer que le virus ne s’est pas encore révélé nocif.

Le Nettoyage à La Vapeur Est-il Un Tueur Pour Le Coronavirus ?

Oui. Comme je l’ai déjà mentionné, les vadrouilles à vapeur chauffent l’eau dans leurs réservoirs à 100 ° C. La vapeur est ensuite utilisée pour nettoyer votre sol.

Il existe de nombreux réglages de chaleur pour certaines vadrouilles. Le virus ne sera pas tué si le réglage de chaleur est inférieur. Certaines vadrouilles ne chauffent pas l’eau à cette température. Ceci est une exception.

La règle d’or est que la température doit être d’au moins 100 °C pour que le virus meure.

Bien que la vapeur puisse tuer un virus à 100 °C, il est important de comprendre que la vapeur perd de la chaleur lorsqu’elle est utilisée, surtout lorsqu’elle touche des surfaces.

Certains sols peuvent également être endommagés par le nettoyage à la vapeur. Les planchers de bois franc, de vinyle et de stratifié en sont tous des exemples. Pour causer des dommages en dessous, de la vapeur à 100 C peut s’infiltrer dans leurs crevasses.

Cela peut également endommager leurs produits d’étanchéité, s’infiltrer dans les planchers de bois franc et d’autres effets désagréables comme le gauchissement, les odeurs et la pourriture.

Non recommandé pour une utilisation sur des sols scellés. Le balai vapeur peut s’infiltrer même dans les plus petites fissures ou espaces et causer des dommages. Ne croyez pas au mythe selon lequel certaines vadrouilles peuvent être utilisées sur des sols scellés.

Le balai à vapeur peut tuer le virus à des températures élevées, comme décrit ci-dessus. Mais il y a plus. Pour s’assurer que les virus sont morts, il est préférable de maintenir le balai vapeur plusieurs minutes sur une surface particulière.

Nous savons tous les deux que cela va à l’encontre des normes de nettoyage à la vapeur recommandées. Cela peut endommager votre revêtement de sol.

La machine de nettoyage à vapeur peut être endommagée si elle est utilisée trop longtemps. En plus de payer plus cher pour l’électricité, il faudra plus de temps pour nettoyer de petites surfaces. Il y a aussi la possibilité d’accidents.

Que Faire à La Place

Ce n’est pas une bonne idée d’utiliser un balai à vapeur pour tuer le virus COVID. Vous devez chercher d’autres moyens de le nettoyer. Ces méthodes recommandées par des experts vous aideront à vous améliorer dans cette tâche.

Utiliser Un Désinfectant Ménager

Pour désinfecter les surfaces de votre maison, le CDC vous recommande d’utiliser un désinfectant ménager. Il existe de nombreux types de désinfectants ménagers disponibles. Vous ne devez utiliser que ceux qui tuent 99,9 % des virus et des bactéries.

Le peroxyde d’hydrogène et l’alcool isopropylique en sont quelques exemples. L’EPA a également des directives sur la façon d’utiliser ces désinfectants.

Laissez-les reposer sur les surfaces pendant au moins dix minutes. Lors de la désinfection de votre maison, assurez-vous de porter des gants et un masque.

Utilisez Le Désinfectant à Lumière UV

Utilisez le désinfectant à lumière UV

La lumière UV peut également être utilisée pour stériliser votre peau. Il a été démontré que les rayons lumineux UV-C tuent les virus par leurs courtes longueurs d’onde. Ils peuvent également endommager les cellules humaines. C’est pourquoi ils nécessitent des soins intensifs. Vous pouvez utiliser des boîtes à lumière UV pour désinfecter votre téléphone, vos brosses à dents et vos sous-vêtements.

Ces box constituent un excellent équipement ménager pour éradiquer le virus COVID. Vous pouvez également utiliser d’autres machines pour votre comptoir et votre sol.

Ils en valent souvent la peine, malgré leur prix élevé. Les rayons UV-C peuvent être très dangereux pour vos cellules. Ils sont dangereux pour vos cellules et vous ne devriez pas être exposé même pendant une fraction de seconde.

Lave Tes Vêtements

Lave tes vêtements

Le virus COVID peut également être hébergé dans les vêtements, il vaut donc la peine de les laver régulièrement. Il est facile de laver correctement vos vêtements et d’utiliser le bon savon ou détergent.

Lors de la manipulation des vêtements, utilisez des gants. Utilisez la machine à laver à la bonne température. Selon l’Organisation mondiale de la santé, cela devrait être de 60 ° C. Séchez soigneusement les vêtements avec un sèche-linge ou au soleil après les avoir lavés.

Il existe des directives supplémentaires que vous devez suivre si vous lavez vos vêtements dans une laverie automatique. Assurez-vous d’inspecter toutes les surfaces avec lesquelles vous entrez en contact.

Gardez le personnel de votre laverie à au moins deux mètres l’un de l’autre. Avant de plier ou de ranger vos vêtements, lavez-vous soigneusement les mains comme décrit ci-dessous.

Utilisez du savon pour vous laver les mains

Nous devons accepter que le lavage des mains fasse désormais partie intégrante de notre routine quotidienne. Pour le faire correctement, cependant, il existe des directives.

L’Organisation mondiale de la santé recommande de se laver les mains après tout contact avec des personnes infectées, après avoir touché des animaux et avant de manipuler des aliments.

Lave tes mains avec du savon et de l’eau. Le processus ne devrait pas prendre plus de vingt secondes. Les désinfectants pour les mains sont également très efficaces, mais ils doivent contenir au moins 60 % d’alcool.

Pour de meilleurs résultats et une utilisation appropriée, suivez toujours les instructions sur les étiquettes des désinfectants.

La Ligne Du Bas

Ce n’est pas une bonne idée de l’utiliser pour tuer un virus dans votre maison. La chaleur et le virus doivent être en contact pendant au moins 10 minutes. La machine sera détruite si elle est laissée sur une surface dure pendant plus de 10 minutes.

Il existe de nombreuses meilleures façons de nettoyer votre maison, et je les ai énumérées ci-dessous.

La vadrouille à vapeur COVID sera-t-elle éradiquée ? Oui.

Il peut être utilisé pour éliminer le COVID de votre maison. Non.

Protégez-vous, les amis !