La Nourriture Sèche Pour Chiens Et Le Mythe Des Dents Plus Propres

Imaginez visiter un dentiste et qu’on vous conseille de ne pas utiliser votre brosse à dents, car tout ce dont vous avez besoin pour une bonne santé dentaire est de manger quelques croustilles de tortilla croquantes par jour.

Et comme par magie, vos dents seront d’une propreté éclatante.

Cela semble absurde?

Eh bien, c’est ce que la plupart des gens ont dit concernant la capacité de nettoyage des dents pratiquement magique de la nourriture pour chiens.

Est-ce exact? Ou peut être pas?

Pour répondre à cette question, jetons un coup d’œil à la vérité.

Pourquoi Les Débris Dentaires
Sont Si Difficiles à éliminer

Il existe 3 types de débris dentaires …

  • Particules alimentaires
  • Plaque
  • Calcul (tartre)

Les particules alimentaires sont simples à éliminer. Mais le tartre et la plaque sont distincts.

La plaque dentaire est le biofilm collant qui adhère étroitement à chaque surface dentaire. Il faut un frottement physique pour l’enlever.

Et une fois éliminée, la plaque dentaire peut revenir rapidement en seulement 24 heures.

Laissée au-dessus de la ligne gingivale, la plaque devient progressivement une croûte dure comme du roc, connue sous le nom de tartre, également connue sous le nom de tartre.

La plaque dentaire est exactement ce que vous éliminez avec votre brosse à dents. Le tartre est la substance difficile que votre dentiste gratte une fois que vous avez les dents nettoyées.

La Nourriture Sèche Pour Chiens Peut Entraîner Des Problèmes Dentaires

Bien sûr, les croquettes croquantes peuvent éliminer une partie de la plaque autour des chemises des dents d’un chien. Cependant, il peut également être inefficace à l’intérieur de la zone proche de la gencive.

Et c’est là que le tartre et la plaque causent leurs dommages – caries (caries) et maladies des gencives.

Même les organismes de réglementation des affaires détournent le regard lorsque les produits prétendent blanchir ou blanchir les dents. Ils évitent tout simplement le problème en copiant ces allégations publicitaires comme « non répréhensibles » 1.

En réalité, comme la plupart des croquettes contiennent une plus grande proportion de glucides transformés, les aliments secs pour chiens peuvent finalement augmenter les niveaux de tartre et de plaque dentaire – et par conséquent entraîner plus de problèmes dentaires qu’ils ne le prétendument.

En résumé…

Les aliments secs pour chiens ne créent pas automatiquement des gencives et des dents saines

Ainsi, lorsque vous choisissez entre des aliments secs ou en conserve pour chiens, vous pouvez sélectionner des croquettes. Mais ne le choisissez pas uniquement en supposant qu’il est meilleur pour les dents du chien.

Une Bien Meilleure Façon
De Laver Les Dents De Votre Chien

Même si ce n’est pas idéal, il existe une approche très simple et plus naturelle pour améliorer la santé dentaire de votre chien sans recourir à des croquettes moins puissantes.

Et cela utilise des os charnus crus.

En raison de la sensation légèrement abrasive et de leur capacité à se plier autour des dents, les os charnus crus peuvent aider à éliminer la plaque.

Ces os (généralement de poulet) sont généralement considérés comme sûrs et appropriés pour de nombreux chiens.

Mais comme ils pourraient se briser, n’utilisez jamais d’os cuits d’aucune sorte. Et pour exactement les mêmes raisons, évitez les os de pattes porteurs de poids d’animaux plus gros.

De plus, même si la menace est faible, la viande crue peut contenir des bactéries qui pourraient être toxiques pour les animaux et les humains. Faites donc preuve de prudence et de bon sens lors de la gestion de ces friandises pures pour le nettoyage des dents.

La Méthode La Plus Fiable
Pour Prévenir Les Maladies Dentaires Chez Les Chiens

La seule méthode scientifiquement prouvée pour réduire le tartre et la plaque dentaire est exactement la même pour les chiens que pour les humains – un nettoyage quotidien associé à une élimination régulière du tartre avec un professionnel de la santé.

De toute évidence, quiconque a essayé le sait: se brosser les dents d’un chien peut être l’une des activités les plus difficiles de la possession d’un animal que vous pourrez entreprendre.

Malheureusement, sans soins de santé quotidiens et nettoyages professionnels, les troubles de la santé des animaux de compagnie pourraient être une chance réelle.

Par conséquent, si vous décidez d’essayer, utilisez une brosse à dents douce pour bébé. Et peut-être l’un de ces dentifrices pour chiots à saveur de nourriture. Vous pourriez ajouter des années de meilleure santé au mode de vie de votre chien.