Le Jus De Cerise Acidulé Peut-il Aider à Dormir?

Une pomme quotidienne éloigne le médecin, mais le cidre de cerise acidulé peut aider à lutter contre l’insomnie.

Presque tout le monde souffre d’insomnie à un moment ou à un autre. Au moins un tiers des Américains ont déclaré en avoir fait l’expérience au cours de la dernière année. De nombreuses personnes prennent des somnifères, des suppléments de mélatonine ou consultent des médecins spécialisés pour les aider à dormir.

Les personnes qui recherchent une alternative naturelle aux produits pharmaceutiques seront ravies d’apprendre que le jus de cerise acidulé est un remède naturel efficace contre l’insomnie et stimule la mélatonine.

Qu’est-ce Que La Mélatonine ?

Voici une introduction pour vous aider à comprendre la mélatonine avant d’entrer dans le lien avec le jus de cerise.

L’hormone du sommeil est la mélatonine. Quand il est temps d’aller dormir, votre cerveau libère de la mélatonine. Vos niveaux augmentent pendant la nuit et culminent le matin. Les niveaux de mélatonine commencent à baisser et le cortisol commence à augmenter pour vous donner de l’énergie pour la journée.

Nous revenons maintenant au jus de cerise acidulé.

Les (multiples !) études Sont Maintenant Terminées.

Un certain nombre de petites études ont montré que les cerises acidulées peuvent être un bon moyen de réguler votre cycle de sommeil, facilitant ainsi l’endormissement la nuit.

Niveaux élevés De Mélatonine

En fait, une étude de 2001 a montré que les cerises acidulées Montmorency avaient 6 fois la teneur naturelle en mélatonine des cerises douces Balaton. Tarte aux cerises quelqu’un ?

Meilleure Efficacité Et Apparition Du Sommeil

Dans une étude de 2010, des personnes âgées souffrant d’insomnie ont découvert que le jus de cerise acidulé avait un effet similaire à la mélatonine ou à la valériane sur la qualité de leur sommeil. Les chercheurs ont découvert que les remèdes naturels ne sont pas aussi efficaces pour éliminer l’insomnie que la thérapie CBT-I.

Ces résultats ont été confirmés par une autre étude de 2012. Les participants qui ont consommé deux doses quotidiennes de jus de cerise acidulée avaient des niveaux plus élevés de mélatonine et ont connu une meilleure qualité et durée de sommeil que ceux qui ont pris un placebo.

Des Temps De Sommeil Plus Longs

Des recherches récentes ont montré que le jus de cerise acidulé peut prolonger le sommeil jusqu’à 84 minutes par nuit. Les participants étaient âgés de 50 ans et plus et souffraient d’insomnie. Ils buvaient deux verres de jus de cerises acidulées chaque matin, un avant d’aller se coucher et un le matin.

De nombreux aliments riches en mélatonine n’ont pas le même effet sur le sommeil. Pourquoi le jus de cerise est-il si spécial ? Les chercheurs de cette étude ont tenté de répondre à cette question, et ils ont proposé quelques théories.

  • Outre la mélatonine et le jus de cerise acidulée, il est riche en procyanidines ainsi qu’en anthocyanes . Ces produits chimiques se trouvent également dans les myrtilles et peuvent aider au sommeil.
  • Les participants qui avaient consommé du jus de cerise acidulé avaient des niveaux inférieurs de kynurénine , ce qui a été associé à la privation de sommeil chez les patients dépressifs.
  • Cela pourrait également être lié à la façon dont les cerises affectent le tryptophane qui est un acide aminé qui joue un rôle dans la production de sérotonine ou de mélatonine. Les chercheurs pensent que le tryptophane ne peut pas être entièrement décomposé par d’autres composés dans les cerises, ce qui le rend plus efficace dans son travail.

Préférez-vous le jus de cerise acidulé à la mélatonine

Bien que les résultats de ces études soient encourageants, il n’y a eu aucune étude pour établir si le jus de cerise acidulé a des effets secondaires indésirables. Une portion de 227 g de jus de cerises acidulées contient 25 grammes de sucre. Cela peut être une considération pour les personnes au régime et celles atteintes de diabète.

Il est important de mentionner que la plupart des études ont été menées avec 20 participants ou moins. Ils se sont également concentrés sur les personnes âgées souffrant d’insomnie qui ne sont pas nécessairement représentatives du reste de la population. Pourquoi avons-nous mis l’accent sur les personnes âgées? Bien que l’insomnie puisse frapper n’importe qui à tout âge, les personnes âgées y sont plus vulnérables, car elle compromet leur système immunitaire et peut aggraver des conditions comme la maladie d’Alzheimer et la démence.

Certaines personnes n’aiment pas prendre des suppléments de mélatonine et préfèrent augmenter leurs niveaux naturellement en mangeant plus d’aliments riches en mélatonine. Une alternative savoureuse consiste à boire deux verres de 227 g de jus de cerises acidulées par jour.

Le jus de cerise acidulé a d’autres avantages qu’un sommeil de qualité. Il peut aider à la récupération musculaire des coureurs de fond et des marathoniens ainsi que des haltérophiles et des personnes souffrant d’arthrose.

Est-ce que n’importe quel jus de cerise peut être utilisé?

Non. Des concentrations élevées de mélatonine dans les cerises acidulées et aigres sont Montmorency, Richmond, griotte anglaise et griotte anglaise.

Vous devez également savoir que les jus appelés cocktails ne sont pas exactement les mêmes que les jus de cerises acidulées purs et n’apporteront pas les mêmes avantages. Vous devriez rechercher des jus qui ne sont pas sucrés ou qui contiennent du concentré.

Le jus de cerise acidulé se trouve dans la plupart des épiceries et des rayons bio des supermarchés locaux. Il peut également être commandé en ligne.