Comment Plier Un Drap-housse

Il y a de nombreuses tâches dans la vie que nous devons tous accomplir, mais il y en a quelques-unes qui, nous le savons tous, ne sont pas pour les faibles de cœur. L’une de ces tâches consiste à plier les draps.

La plupart d’entre nous sont capables de plier assez bien nos draps plats et nos taies d’oreiller. Mais le cauchemar qu’est le drap-housse ? Nous ne pouvons qu’espérer un tas de rides mutilées.

Vous n’avez pas à le faire de cette façon. Avec le bon processus, plier vos draps-housses peut être fait. Il existe quelques astuces que vous pouvez utiliser pour plier vos draps-housses.

Continuez à lire si vous êtes prêt à relever le défi.

Comment Plier Un Drap-housse

Ces étapes vous montreront comment plier un drap-housse. Donnez-vous une tape dans le dos.

  1. Placez la feuille de sorte que vous puissiez distinguer les bords les plus courts des plus longs.
  2. Tenez la feuille avec l’un des bords les plus courts dans les coins et levez-vous.
  3. Placez la feuille de manière à ce que le côté envers soit face à vous. Placez vos mains sur un coin de la feuille face à vous (qui sera le côté droit).
  4. Votre main droite doit être placée au-dessus de votre gauche. Retournez le coin de votre main droite sur le coin de votre main gauche. Cela fera basculer le coin vers la droite.
  5. Votre main gauche doit rester dans le coin. Votre main droite est maintenant libre. Saisissez le nouveau pli qui a été créé dans le coin droit. Pour le redresser, étirez-le un peu et secouez la feuille.
  6. Saisissez le coin suspendu en vous penchant vers le bas. Pliez-le sur les coins que vous tenez actuellement à votre gauche. Vous devez tourner le coin vers l’intérieur.
  7. Maintenant, vous avez un coin de plus. Vous avez maintenant un dernier coin. Pliez-le sur les autres coins comme vous l’avez fait avec les deux premiers.
  8. Placez la feuille pliée vers le bas sur une surface plane. Maintenant, aplatissez la feuille de sorte que le côté élastique soit vers le haut.
  9. Vous obtiendrez une forme de rectangle en pliant la feuille en trois.
  10. Continuez à plier la feuille jusqu’à ce qu’elle ait la bonne taille.

Comment Plier Une Taie D’oreiller Et Un Drap Plat

Une fois que vous avez plié votre drap-housse, il est temps de passer à autre chose. Ces étapes vous aideront à plier le reste de la literie.

Pliez Votre Drap Plat.

  1. Placez la feuille sur une surface plane.
  2. Selon la taille de votre feuille, pliez-la trois à quatre fois dans le sens de la longueur.
  3. Pliez vers l’intérieur et continuez à plier jusqu’à ce que vous ayez un drap qui soit exactement de la bonne taille et qui corresponde à votre drap-housse.

Pliez Votre Taie D’oreiller :

  1. Placez la taie d’oreiller sur une surface plane.
  2. Vous vous retrouverez avec un carré lorsque vous plierez la taie d’oreiller dans le sens de la longueur et de la largeur.

3 Autres Conseils De Pro

Voulez-vous devenir un pro du pliage de feuilles. Ces conseils vous aideront à plier de beaux draps sans les froisser.

  1. Vous devez avoir suffisamment d’espace pour le pliage. Une surface plane est idéale pour que la feuille puisse être posée à plat. Le lit doit avoir la bonne quantité d’espace.
  2. Après avoir lavé vos draps, assurez-vous de les plier immédiatement. Cela évitera les rides. Vous pouvez les utiliser dès qu’ils sont encore chauds de votre sèche-linge.
  3. Attention à ne pas créer de confusion dans votre armoire à linge. Vous pouvez garder vos draps pliés ensemble en pliant une taie d’oreiller et en plaçant le drap plat, le drap-housse et le reste de la taie d’oreiller à l’intérieur.