chainsawjournal Quest ce Quun Moteur Sans Balais Et Comment Fonctionne t il

Un entretien régulier gardera votre générateur fiable et durera de nombreuses années. De nombreux facteurs affecteront la fréquence à laquelle vous devriez le faire. Ce guide couvrira l’entretien des générateurs pour tous les types de générateurs et les conditions de fonctionnement.

Vous pouvez vous attendre à ce que la durée de vie de votre générateur se situe entre 10 et 30 ans avec un entretien approprié. Cela dépendra de la fréquence d’utilisation de votre générateur. L’utilisation régulière d’un générateur entraînera un entretien plus fréquent qu’un générateur utilisé seulement occasionnellement. Quelle que soit la durée d’utilisation de votre générateur, des inspections et un entretien réguliers seront nécessaires.

Le type de générateur utilisé et les conditions de fonctionnement affecteront les exigences de maintenance. Par exemple, une génératrice de secours nécessitera un programme d’entretien plus poussé. Ce générateur est souvent équipé de systèmes de refroidissement liquide. Le commutateur de transfert doit également être vérifié régulièrement. Les générateurs portables sont plus simples. Les générateurs portables sont refroidis par air et n’utilisent pas d’interrupteur automatique. S’ils utilisent un interrupteur, c’est rare. Différents types de carburant nécessitent des procédures d’entretien différentes. Nous devons également déterminer si le générateur est alimenté au naturel, au diesel, au propane et/ou à l’essence.

VIDÉO – Entretien de la génératrice

Entretien du générateur – Changement d’huile et de bougie d’allumage Champion 3500w/4000w. Nettoyer le carbu

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Quelles sont vos options quant à la façon dont vous pouvez utiliser votre générateur et à quelle fréquence en avez-vous besoin ? Un générateur est indispensable pour une maison hors réseau, même s’il peut générer de l’énergie renouvelable comme des panneaux solaires. Un générateur portable peut être utilisé de 100 heures par an à 60 heures par semaine. Tous ces facteurs auront un impact sur la quantité d’entretien nécessaire et à quelle fréquence. Le climat joue également un rôle important. Un générateur utilisé dans des conditions froides nécessitera un entretien pour être plus efficace qu’un générateur utilisé dans des environnements chauds ou humides.

Gardez ces facteurs importants à l’esprit et vous devrez ajuster votre plan d’entretien en fonction de vos besoins et du générateur que vous utilisez. Le manuel du propriétaire fournira généralement des informations sur l’entretien et les meilleurs moments pour les faire. Celles-ci seront soit sous la forme d’heures de fonctionnement, soit d’une période de temps, selon la première éventualité.

L’entretien du moteur est ce à quoi nous pensons le plus souvent. Cela se fait généralement en fonction de la fréquence à laquelle les besoins en huile changent, ce qui peut être toutes les 50 à 60 heures ou un an. L’entretien de la génératrice ne se limite pas aux changements d’huile et aux inspections du moteur. Il est facile de négliger l’entretien de l’alternateur, ce qui peut avoir un impact sur la sécurité, la fiabilité, la durée de vie et la longévité du générateur.

Il y a tellement de choses à faire et différentes exigences d’entretien, je vais donc fournir quelques listes de contrôle d’entretien du générateur. Certaines procédures peuvent ne pas s’appliquer à certains types de générateurs, comme un générateur de secours et un générateur diesel. Cependant, la plupart des contrôles et des opérations de maintenance peuvent être appliqués à tous les générateurs.

Si nécessaire, je passerai en revue les listes de contrôle et fournirai des explications. Je parlerai également du stockage des génératrices et du stockage du carburant.

Maintenance Mensuelle Du Générateur

Chaque mois devrait entraîner des inspections et des contrôles réguliers. Ces vérifications doivent être effectuées si le générateur a fonctionné pendant une période prolongée, même si cela fait moins d’un mois depuis votre dernière inspection.

  • Vérifiez le niveau du liquide de refroidissement du moteur. Cela s’applique généralement aux moteurs de secours refroidis par eau.
  • Vérifier le niveau d’huile moteur.
  • Après avoir vérifié la batterie, démarrez le générateur et laissez-le fonctionner pendant environ 5 minutes.
    • Vérifiez les voyants d’avertissement et les alarmes lorsque le moteur est allumé. Cela peut indiquer une panne ou une panne du système.
    • Vérifiez que votre commutateur de transfert automatique fonctionne correctement
  • Recherchez les fuites de liquide.
  • Assurez-vous que le générateur de secours inclus est propre. Vérifiez également la présence de rongeurs ou d’autres parasites qui pourraient endommager le câblage et les tuyaux.
  • Pour vous assurer que le câblage et les tuyaux sont en bon état, effectuez une inspection visuelle.
  • Générateurs de secours : Vérifiez le niveau de carburant et assurez-vous que l’unité est réglée sur Auto une fois toutes les autres vérifications terminées.
  • Les générateurs diesel sont équipés d’un filtre à eau. Ce filtre doit être contrôlé régulièrement et vidé si nécessaire. Ceci est encore plus important dans les climats humides ou lorsque le générateur a fonctionné pendant une période prolongée.
  • Connectez la batterie à un chargeur si le générateur n’a pas été utilisé depuis un mois.

Vérifiez toujours –

Avant de démarrer manuellement un générateur portable :

  • Pour enlever tout débris inflammable ou poussiéreux, essuyez le générateur. C’est la meilleure façon de nettoyer le générateur et d’enlever les débris si vous avez un compresseur d’air (ou un souffleur de feuilles).
    Vérifiez vos niveaux de carburant et d’huile. Remplissez toutes les places vides.
    Assurez-vous que le filtre est propre.
  • Assurez-vous que le système de refroidissement par air fonctionne correctement. Vérifiez qu’il n’y a pas d’obstructions dans le système de refroidissement et qu’il y a suffisamment de flux d’air pour le refroidir.
  • Effectuez une inspection visuelle du carburant et du câblage.
  • Attention aux fuites de carburant.
  • Avant de démarrer le générateur, assurez-vous que le disjoncteur d’alimentation principal a été éteint.
  • Avant de connecter le générateur à celui-ci, assurez-vous de vérifier les rallonges.
  • Vous devez vous assurer que le réservoir de propane, le régulateur et le tuyau sont en bon état de fonctionnement si vous utilisez une génératrice au propane. Ouvrez la vanne du réservoir de propane, sentez les fuites de gaz, puis sentez le régulateur et les raccords. La zone de fuite de gaz est toujours plus froide.

Maintenance

Reportez-vous à votre manuel du propriétaire pour plus de détails sur les exigences d’entretien annuel. Si votre groupe électrogène est fréquemment utilisé, vous devrez peut-être effectuer ce service plus d’une fois par an. Les tâches de maintenance suivantes doivent être effectuées toutes les 60 heures d’autonomie moyenne. Comme chaque générateur est unique, il est important de suivre les recommandations du fabricant. Ce ne sont que des lignes directrices.

  • Nettoyez soigneusement le générateur.
  • Retirer l’huile moteur et changer.
  • Remplacez votre filtre à huile, votre filtre à carburant ou votre filtre à air . Certains filtres à air n’ont pas besoin d’être remplacés, mais seulement nettoyés. Consultez votre manuel pour connaître la procédure correcte.

Moteurs diesel : Vérifiez votre niveau de carburant et reconditionnez au besoin. Vidanger le réservoir de carburant. Sinon, vidangez le réservoir de carburant et jetez l’ancien carburant diesel avant de pouvoir ajouter du carburant frais. La contamination du carburant diesel peut causer des dommages à long terme au moteur et aux injecteurs.

  • Remplacer les bougies d’allumage des moteurs à essence, au propane ou au gaz naturel
  • Vérifiez les niveaux de liquide de refroidissement dans les moteurs refroidis par liquide.
    Ajoutez de l’antigel à votre réservoir. Tous les trois ans, le système de refroidissement doit être vidangé et rincé.
  • Le carburateur doit être nettoyé de temps en temps.
    Le carburateur peut avoir besoin d’être nettoyé si le générateur fonctionne de manière erratique. Ne le faites pas trop souvent car les produits chimiques corrosifs présents dans le liquide de nettoyage du carburateur peuvent endommager les joints et autres composants de votre carburateur.
  • Vérifiez votre reniflard de carter et toutes les courroies.
  • Inspectez tous les faisceaux de câbles, tuyaux et colliers.
  • Effectuer une inspection visuelle de l’alternateur. Recherchez les dommages causés par la chaleur. Vérifiez s’il y a des composants endommagés ou desserrés.
  • Une fois que toutes les inspections visuelles ont été effectuées et que l’entretien du moteur est terminé, allumez le moteur pour lui permettre d’atteindre sa température de fonctionnement.
  • Assurez-vous que le générateur fonctionne correctement et ne surchauffe pas.
  • Utilisez un multimètre pour vérifier la tension et la fréquence de sortie.

Effectuez un test de charge approfondi. Commencez avec une charge d’environ 20 à 25 %, puis augmentez la charge jusqu’à ce qu’elle atteigne la pleine puissance nominale. Vous devez effectuer les vérifications suivantes pour chaque augmentation de charge.

  • Au fur et à mesure que la charge augmente, la commande des gaz (ou le régulateur du moteur) augmentera le régime.
  • Au fur et à mesure que la charge augmente, vérifiez la tension. Il ne devrait pas y avoir plus de 5% de fluctuation avec les changements de charge. Un générateur qui coûte moins cher peut subir une courte augmentation ou diminution de la tension, parfois jusqu’à 50 %. Cela ne devrait pas durer plus d’une seconde. Une fluctuation de tension excessive peut indiquer que le régulateur de tension automatique doit être remplacé.
  • Éteignez le générateur et laissez-le reposer pendant 5 minutes. Ensuite, vérifiez à nouveau l’huile moteur. Si le générateur n’est pas utilisé souvent, un stabilisateur de carburant doit être ajouté à votre réservoir d’essence au moins une fois par an.
  • Éteignez le générateur et laissez-le reposer pendant 5 minutes. Ensuite, vérifiez à nouveau l’huile moteur. Si le générateur n’est pas utilisé souvent, un stabilisateur de carburant doit être ajouté à votre réservoir d’essence au moins une fois par an.

Avant De Ranger Votre Générateur

Les générateurs portables ne sont souvent utilisés que quelques fois par an. Par conséquent, ils ne doivent pas être conservés pendant de longues périodes. Il est important que les générateurs soient correctement stockés et préparés pour le stockage.

  • Retirez le carburant du carburateur.

Bien que les carburants modernes puissent facilement se dégrader en quelques mois, il est généralement admis que le gaz peut être stocké en toute sécurité pendant au moins trois mois. Le carburateur ne fonctionnera pas si le carburant est laissé sans surveillance pendant trop longtemps. Une vanne de vidange peut être disponible sur certaines génératrices pour permettre un retrait facile du carburant. Si tel est le cas, vous pouvez fermer le robinet d’alimentation en carburant pendant que le moteur tourne. Laissez tourner le moteur jusqu’à ce qu’il soit affamé. C’est lorsque tout le carburant a été utilisé et que le carburateur se vide.

Remarque : Le propane (dans le cas d’un générateur bicarburant) n’est pas nécessaire pour vidanger le carburateur.

  • Retirez le carburant du réservoir et/ou ajoutez un stabilisateur de carburant.
  • Débranchez la batterie de la source d’alimentation pour éviter qu’elle ne se décharge.
  • Gardez votre générateur en sécurité et au sec.
  • Gardez votre générateur à la verticale pour éviter les déversements de liquide.

Conseils D’entretien Du Générateur

Cette section devrait être utile si vous n’êtes pas sûr de certaines procédures des listes de contrôle de maintenance du générateur.

Vidange

Il est facile de changer l’huile moteur. Cependant, c’est une bonne idée et une bonne pratique de suivre certaines règles.

Pour éviter les brûlures, assurez-vous que le moteur a suffisamment refroidi avant de retirer le bouchon de vidange d’huile. L’huile doit être vidangée dans un grand récipient pour éviter qu’elle ne coule lors du transport. Il est important d’avoir un récipient plat qui peut contenir l’huile sans fuite. Avant d’ajouter de l’huile, remplacez le filtre à huile.

Lorsque vous versez de l’huile dans le remplisseur, utilisez un grand entonnoir. Versez lentement l’huile dans l’entonnoir. Sinon, l’entonnoir pourrait facilement déborder et laisser échapper de l’huile sur le moteur. Assurez-vous de remplir l’huile moteur exactement comme indiqué sur la jauge. Il est dangereux de trop remplir le carter d’huile ou de le sous-remplir. Ajouter l’huile lentement jusqu’à ce que vous atteigniez la marque la plus basse sur la jauge. Avant d’ajouter de l’huile, vérifiez le niveau. Il faut du temps pour que l’huile s’infiltre dans le carter.

Assurez-vous que le joint en caoutchouc à la base du filtre à huile est bien en place et exempt de poussière. Un mince film d’huile peut être appliqué sur le joint. Serrez le filtre uniquement au point qu’il scelle correctement. Un serrage excessif de votre filtre à huile peut causer des dommages qui seront difficiles à réparer plus tard. Après avoir ajouté de l’huile neuve, vous pouvez vérifier s’il y a des fuites. Vous pouvez resserrer le filtre en le vérifiant à nouveau. Ne serrez pas trop le bouchon de vidange. Pour éviter le faux-filetage, assurez-vous que l’alignement du filetage est correct. Vous ne devez pas serrer le boulon au-delà de ce qui est nécessaire pour former un joint. Pour sceller le bouchon, vous pouvez utiliser une rondelle en cuivre ou en fibre. Vous pouvez également remplacer la prise.

Il est crucial de se débarrasser correctement de l’huile usagée. Une vieille huile moteur représente un grave danger pour l’environnement. Toute l’huile moteur doit être apportée à un centre de recyclage d’huile agréé.

Changer les bougies

Il est facile de remplacer les bougies d’allumage si vous le faites correctement.

Les bougies d’allumage doivent avoir le bon écart entre les électrodes. Il s’agit de la plaque métallique pliée au bas de la bougie d’allumage et de la tige de carbone dépassant du boîtier en céramique. L’écartement des bougies est réglé en usine. Cela peut ne pas être le cas à chaque fois que vous utilisez votre prise. Vous pouvez vérifier l’écart à l’aide d’une jauge pour l’ajuster si nécessaire. Ces informations, ainsi que des vidéos et des instructions sur la façon de les régler, sont disponibles en ligne si vous ne parvenez pas à trouver le bon réglage de l’écartement des bougies.

Avant de serrer une bougie, assurez-vous que le filetage est correctement aligné. De plus, vous ne devez pas endommager ou fissurer les boîtiers en céramique. C’est plus facile que vous ne le pensez. N’utilisez pas la bougie si le boîtier en céramique a été endommagé.

Le moteur peut perdre de la compression si la bougie n’est pas bien serrée. Il fonctionnera mal ou même cessera de fonctionner complètement. Un serrage excessif du bouchon peut endommager le carter du moteur et/ou le bouchon lui-même. L’emballage de la bougie doit avoir un réglage de couple. Une clé dynamométrique est un outil qui peut être utilisé pour installer une bougie d’allumage.

Assurez-vous que le soufflet est bien ajusté sur la bougie lors du remplacement du câblage de la bougie. Comme si vous tiriez sur le fil, vous devriez sentir une résistance.

Comment Nettoyer Votre Générateur

Vous devez faire attention lorsque vous nettoyez le générateur, le carburateur ou le filtre à air.

Un générateur doit être maintenu propre pour éviter les risques d’incendie potentiels et s’assurer qu’il fonctionne correctement. Lorsque le générateur chauffe, des matériaux inflammables comme des copeaux de bois, de la sciure ou des feuilles séchées peuvent s’enflammer. Les générateurs stockés dans les garages peuvent prendre feu, surtout s’ils sont utilisés comme magasins à domicile. Les générateurs doivent être entretenus régulièrement même s’ils ne sont pas utilisés. Si elle n’est pas surveillée, la saleté peut devenir difficile à enlever.

La meilleure façon d’éliminer les débris d’un générateur est d’utiliser de l’air comprimé. Un détergent est nécessaire pour éliminer les déversements de pétrole et de gaz. Utilisez un nettoyeur haute pression avec du détergent et de l’eau pour nettoyer votre générateur. Soyez conscient des dangers potentiels de l’humidité résiduelle. Il est préférable de nettoyer un générateur avec de l’eau et du détergent. Séchez-le ensuite à l’air comprimé ou à l’aide d’un souffleur. Alternativement, vous pouvez laisser le générateur à l’extérieur jusqu’à ce qu’il sèche complètement. Avant de démarrer le générateur, assurez-vous qu’il est complètement sec.

Vérifiez qu’il n’y a pas de rouille dans le moteur, le châssis et l’alternateur lorsque vous nettoyez votre générateur. Il est important de traiter la rouille rapidement car elle ne peut qu’empirer. Nettoyez les zones rouillées avec du papier de verre. Assurez-vous d’enlever toute la poussière. Appliquez de la peinture ou des inhibiteurs de rouille sur la zone.

Parfois, le carburateur peut avoir besoin d’être nettoyé. Si le générateur ne démarre pas facilement ou fonctionne lentement, ce n’est pas un problème. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un nettoyant pour carburateur. Vaporisez le liquide autour du carburateur. Après avoir pulvérisé le liquide, il sera difficile de démarrer le moteur immédiatement. Une fois le moteur démarré, vous devez continuer à tirer sur l’accélérateur jusqu’à ce qu’il tourne doucement au ralenti.

De nombreux filtres à air peuvent être facilement nettoyés. Vous pouvez nettoyer votre filtre avec de l’eau chaude savonneuse. Séchez le filtre avant de l’installer. Le filtre peut également être nettoyé avec de l’air sous pression ou chauffé.

Entretien De La Batterie

Un autre domaine qui doit être soigné est la batterie. Un mauvais entretien est la raison pour laquelle les batteries ne durent pas aussi longtemps.

La majorité des batteries au plomb que nous achetons aujourd’hui sont sans entretien. Cela signifie que la batterie n’a pas besoin d’être remplie d’eau distillée ou d’acide pendant sa durée de vie. Cependant, cela ne rend pas la batterie sans entretien. Un mauvais cycle est la principale raison de la dégradation de la batterie. Une batterie ne doit jamais être déchargée au-delà de sa capacité maximale.

Une batterie au plomb ou au calcium se déchargera lentement si elle est laissée sans surveillance pendant trop longtemps. Des charges faibles de la batterie peuvent entraîner une corrosion rapide des plaques de plomb de la batterie. La corrosion peut également être favorisée par des températures élevées (supérieures à 25 °C). La température est importante lorsque la batterie est chargée ou déchargée.

Parfois, un générateur peut être laissé sans surveillance pendant de longues périodes. C’est pourquoi il est important d’effectuer un entretien périodique de la batterie. J’ai déjà dit que le générateur doit être retiré d’une batterie. Cela réduira la consommation de courant du générateur. La batterie doit être chargée tous les mois. Il est préférable de charger la batterie tous les mois, mais pas moins d’une fois tous les trois mois.

Lorsque vous chargez une batterie au plomb, vous devez être conscient de plusieurs choses. Premièrement, la sécurité. La batterie doit être chargée dans un endroit bien aéré. Des vapeurs acides peuvent être libérées pendant le cycle de charge. La batterie doit être chargée dans un endroit frais (25 °C ou moins). Assurez-vous d’utiliser un chargeur de batterie de qualité.

La détérioration de la batterie peut être causée par une surcharge ou une charge trop rapide. Le réglage d’ampli le plus bas est toujours le meilleur. Le réglage 10A est le meilleur pour les petites batteries (40AH et moins). L’ampérage peut augmenter avec l’augmentation de la taille des batteries. Pour les batteries de 100AH ou plus, cela peut atteindre 20A. Une batterie de générateur est généralement petite, il est donc préférable d’utiliser le réglage d’ampérage le plus bas (5 ou 10 A). Quelle que soit la puissance du chargeur, la batterie sera toujours complètement chargée. Les charges à faible ampérage prennent plus de temps. La pire chose à faire pour une batterie plomb-acide est d’utiliser un chargeur rapide. Vous ne devriez pas l’utiliser si vous devez démarrer rapidement une voiture dont la batterie est faible.

Une fois la batterie complètement chargée, retirez-la du chargeur. Bien que la plupart des chargeurs de batterie soient garantis contre la surcharge, il existe certains problèmes. Une surcharge de la batterie provoquera une accumulation de chaleur et peut entraîner une surcharge. Un cycle de maintenance doit être effectué une fois par an sur une batterie. Le cycle de maintenance consiste à décharger lentement la batterie, puis à la recharger complètement immédiatement après. Ce processus recharge les électrolytes. Les meilleurs chargeurs de batterie offrent un cycle de maintenance qui charge et décharge automatiquement la batterie dans des conditions optimales.

Stockage De Carburant

Trois types de carburant de générateur doivent être stockés : le propane, le diesel ou l’essence. Les générateurs de secours au gaz naturel peuvent être alimentés via un pipeline qui se connecte à des approvisionnements en vrac, de sorte qu’il n’y a pas besoin de stockage de carburant.

Stockage de gaz

Le gaz s’évapore rapidement et se vaporise à 140 degrés. Il s’évapore rapidement à température ambiante. Les vapeurs peuvent provoquer de graves risques d’incendie car elles sont très volatiles. De plus, le gaz s’évapore, laissant derrière lui des composants plus lourds qui peuvent être nocifs pour le carburateur ainsi que pour le moteur. Les carburants modernes contiennent des additifs pour augmenter les niveaux d’octane. Les carburants à base d’éthanol ont tendance à s’évaporer plus rapidement, mais d’autres additifs peuvent provoquer une détérioration plus rapide. Les carburants modernes ne peuvent plus être stockés aussi longtemps qu’avant.

Le gaz est volatil, il est donc essentiel de le conserver dans un contenant spécialement conçu pour lui. Les bidons d’essence sont équipés de soupapes de surpression. Ces valves sont généralement situées dans les bouchons de remplissage. Cela permet une libération contrôlée des vapeurs de gaz évaporées. Cela minimise les pertes de gaz tout en ne permettant pas à la pression de dépasser les niveaux de sécurité. C’est aussi une bonne idée de stocker le gaz à une température plus basse, car cela réduit l’évaporation.

Le gaz peut s’évaporer et se détériorer même dans les meilleures conditions de stockage.

On disait autrefois que le gaz était stable jusqu’à 3 à 6 mois. Les additifs de carburant modernes ont changé cela. Aujourd’hui, le gaz ne peut être stocké que 1 à 3 mois avant de commencer à se détériorer. Nous ne connaissons pas la durée de stockage du gaz avant de l’acheter, il est donc préférable d’être prudent lorsque vous décidez de la durée de stockage.

Un stabilisateur de carburant est recommandé si vous prévoyez de stocker du gaz pendant plus d’un mois. Si vous utilisez un bon stabilisateur de carburant, cela empêchera la détérioration du gaz pendant un an. Le gaz est très inflammable, il faut donc en tenir compte lors du stockage du gaz. Évitez les flammes directes et les sources de chaleur intense comme un radiateur. Éloignez le gaz de toute substance ou produit chimique inflammable.

Stockage de diesel

Le diesel n’est pas capable de s’évaporer rapidement et n’est donc pas aussi volatil que l’essence. Le diesel doit être chauffé ou pressurisé avant de pouvoir brûler. Cela permet de stocker le diesel en toute sécurité.

Le diesel est sensible à la contamination, malgré ses nombreuses complications. Les injecteurs et le système de carburant diesel peuvent être gravement endommagés par l’eau et d’autres particules dans l’air. La contamination par le diesel peut endommager le moteur dans certains cas. Ces contaminants ne causeront aucun dommage à votre moteur si vous utilisez le générateur normalement.

Le stockage à long terme du diesel peut conduire à un niveau élevé de contaminants qui ne peuvent pas être facilement filtrés en utilisant des méthodes normales. Cela peut varier en fonction de l’environnement, comme l’humidité et les contaminants en suspension dans l’air, et peut durer de trois mois à un an. Il est préférable de faire tester le diesel pour les contaminants diesel. Il est nécessaire de reconditionner le diesel si des niveaux élevés de contamination sont détectés. Cela nécessite une filtration avancée. Le reconditionnement du diesel peut être coûteux et peut ne pas valoir le coût pour une petite quantité.

Si les tests et le reconditionnement s’avèrent trop coûteux, certaines personnes pourraient choisir de jeter le diesel contaminé. Cependant, il est important d’être conscient des dangers potentiels pour l’environnement et de demander conseil aux autorités locales pour savoir où vous pouvez éliminer en toute sécurité le diesel indésirable. Vous pourriez envisager d’utiliser le diesel à d’autres fins, par exemple pour allumer des feux ou préserver les boiseries extérieures.

Stockage de propane

Le propane est plus stable et plus sûr que le gaz car il s’évapore à des températures plus basses que le gaz. Les réservoirs de stockage de propane en sont la cause.

Le stockage de propane est possible avec un réservoir haute pression. Ce réservoir élimine complètement les pertes de carburant dues à l’évaporation ou à la détérioration du carburant. Vous pouvez stocker du propane pendant longtemps, presque indéfiniment. Le risque d’incendie est également moindre.

Cependant, le stockage du propane n’est pas sans risque. Il est important de vérifier l’état de votre réservoir de propane. Le réservoir est ce qui rend le propane sûr à stocker. Il doit être vérifié fréquemment. Les fournisseurs de propane doivent s’assurer que le réservoir respecte les normes de sécurité et qu’il est prêt à l’emploi. Parfois, le réservoir devra être remplacé. D’autres fois, cela peut nécessiter la remise à neuf des joints ou d’autres composants. Il est important de faire inspecter vos réservoirs de propane par un professionnel à chaque fois qu’ils sont remplis.

Les réservoirs de propane doivent être tenus à l’écart des risques d’incendie comme les flammes nues ou les appareils à haute température. Les réservoirs de propane doivent être tenus à l’écart des produits chimiques et des matériaux inflammables. Avant le stockage, assurez-vous que la vanne est bien fermée. Il est préférable de stocker le réservoir dans un environnement frais.