Feux Dartifice Et Chiens. Suggestions Pour Garder Fido Calme

Votre chien a peur des feux d’artifice ? Ils ne sont pas seuls ! Bien que les feux d’artifice soient un spectacle agréable et agréable pour nous, les humains, pour les chiens, ils sont généralement l’inverse. Le son soudain et fort peut souvent créer de la tension et de l’anxiété chez votre chien.

Pourquoi Les Chiens Sont-ils Allergiques Aux Feux D’artifice ?

Il est normal que les sons forts nous surprennent et il en va de même pour les chiens.

Les feux d’artifice sont bruyants et s’ils éclatent, le bruit déclenche le système nerveux des chiens, ce qui les rend alors craintifs. Si votre chien s’enfuit lorsque les feux d’artifice s’éteignent, c’est grâce à son intuition naturelle. Ils essaient de vivre. Ce n’est pas comme tous les autres sons qu’ils ont entendus plus tôt, et ils ne savent pas d’où il sort, donc leur premier réflexe est de placer la protection loin du son fort.

La Façon De Calmer Un Chien Tout Au Long Des Feux D’artifice

Il existe plusieurs possibilités pour aider à calmer votre toutou.

  1. Exercez votre animal de compagnie. Promenez votre chien avant le début des festivités est une méthode naturelle pour diminuer l’anxiété pour vous et votre animal de compagnie.
  2. Au cas où vous seriez chez vous, créez une atmosphère sécurisée pour votre chien tout au long du feu d’artifice. Une alternative fantastique est de la mettre dans une cage à l’aide d’un jouet. Vous pouvez même jouer des chansons en arrière-plan. Et assurez-vous que toutes les portes et fenêtres sont bien fermées pour éviter les tendances à l’emballement anxieuses.
  3. Si vous êtes ailleurs, offrez-lui une friandise ou son jouet préféré tout au long du feu d’artifice. Cela la rendra heureuse et pourrait détourner une partie de leur attention du son fort.
  4. Restez calme vous-même. Si vous paniquez, votre chien aussi. Si votre chiot commence à devenir fou pendant les bois, essayez de rester calme et de l’apaiser. Peut-être serez-vous capable de le prendre et de le tenir fermement. Cela pourrait l’aider à se sentir en sécurité.
  5. Réduisez le stress de votre animal avec le CBD , une solution sécurisée sans aucun effet secondaire connu. De plus, il peut aider à la gestion de la douleur, aux limites articulaires et bien plus encore. Consultez votre vétérinaire avant de commencer tout nouveau traitement médical.
  6. Achetez un Thundershirt. Un Thundershirt exerce une pression sur le chien parce qu’il est bien enroulé autour d’elle. Cela lui donne un sentiment de sécurité. Emmenez votre chien porter une Thundershirt à travers des feux d’artifice – cela devrait aider à réduire le stress. Même si un Thundershirt est un excellent outil, ne laissez jamais votre chiot sans surveillance lorsque vous le portez.
  7. Essayez un remède vital pour réduire la pression d’huile pour contrer l’anxiété de votre chien à propos des feux d’artifice.
  8. Médicamentez votre chiot. Lorsqu’il n’y a pas d’autre option, et que les feux d’artifice sont inévitables (peut-être habitez-vous près d’un endroit qui a souvent des feux d’artifice), alors vous voudrez peut-être parler à votre vétérinaire de la prescription d’antipsychotiques pour le chien jusqu’à ce que les feux d’artifice commencent.

: Comment Maintenir Un Chien Calme Pendant Les Feux D’artifice

Vidéo : Les Avantages De Thundershirt Sont Nombreux

Voici une vidéo d’un chien qui profite réellement de la Thundershirt.

Comme vous pouvez le voir dans le film, la façon dont vous préparez votre chiot pour les feux d’artifice peut en fait lui sauver la vie. Si votre chien s’échappe et est placé dans un refuge, vous ne le retrouverez peut-être jamais. Alors, assurez-vous de prendre soin de votre chiot la prochaine fois que vous serez dans l’atmosphère.

Avez-vous des suggestions pour calmer votre chien grâce à des feux d’artifice ?