chainsawjournal Quest ce Quun Générateur Nous Répondons à Vos Questions Sur Les Générateurs

Revue Festool Mitersaw: 561287Kapex KKS 120. C’est l’une des meilleures scies à onglets disponibles aujourd’hui. La scie à onglet Festool est un rêve pour les menuisiers. Pour vous aider à comprendre pourquoi le Kapex KS 120 est si unique et vaut son prix, nous vous donnons une ventilation détaillée de ses caractéristiques.

Introduction | Scie à Onglet Festool

Festool est l’une des marques d’outils électriques les plus reconnues. Festool est un fabricant d’outils spécialisé. Festool ne fabrique pas d’outils pour toutes les applications. Les outils Festool sont conçus pour les menuisiers, mais certains de leurs instruments de ponçage orbital sont des choix populaires pour les ateliers de carrosserie automobile. Festool est le fabricant de scies à onglet le plus vendu.

Les scies à onglet Festool ne sont pas bon marché, c’est vrai. Ils sont chers. Ces outils valent l’investissement, selon la plupart des professionnels. Festool est l’une des rares marques d’outils de fabrication allemande restantes. Je ne sais pas si cela fait vraiment une grande différence.

Les marques internationales ont des normes de contrôle de qualité strictes pour les outils fabriqués dans d’autres pays que le pays où ils ont été fabriqués. Bien que cela ne soit pas surprenant, l’ingénierie et la précision allemandes sont légendaires. Festool a un taux de rétention client de 90 %. Les produits Festool sont approuvés par 90 % des clients qui les ont achetés. Beaucoup de gens voient la logique de payer plus pour une marque qui maintient les normes de qualité les plus élevées depuis 1925.

VIDÉO UN APERÇU Scie à onglet Festool : Kapex KKS 120

Si vous recherchez la meilleure scie à onglets composés, nous avons le modèle parfait de la marque la plus respectée en matière de scies circulaires. Cette revue se concentrera sur le Festool 561287Kapex KS120. Nous avons également l’offre spéciale Festool PD561287, qui comprend une scie à onglet et un aspirateur mobile. Cette scie à onglets exceptionnelle est le meilleur choix pour les menuisiers professionnels et les menuisiers bricoleurs sérieux. Cela est vrai pour tous ceux qui peuvent se le permettre. Nous proposons une option moins chère, la Hitachi C15FB, si les scies à onglet Festool sont trop chères pour vous.

Bien que la lame de l’Hitachi mesure 38 cm de long, elle n’a pas l’action de glissement du Festool. Bien que le Hitachi ne soit pas dans la même classe que le Festool, je ne le prétendrais pas. C’est beaucoup moins cher, ce qui en fait une option attrayante pour les acheteurs soucieux de leur budget. Le Hitachi est le meilleur choix pour les grosses pièces et les moulures, comme nous le verrons en comparant les produits.

La douceur de n’importe quelle scie Festool a été ma première impression. Ils continuent de le faire année après année. Bien que Makita et DeWalt fassent d’excellentes scies à onglets composés , elles ne seront pas les mêmes. Même si j’admets que je n’ai pas possédé de Festool, je ne pense pas être assez sérieux dans le travail du bois pour dépenser autant d’argent dans une scie. Ces scies ont été utilisées dans de nombreux ateliers de menuiserie appartenant à des amis. Je suis toujours jaloux de ces scies et je suis impressionné par la précision et la netteté des coupes que vous obtenez avec les scies à onglet Festool (ou toute autre scie Festool). J’envisagerais de dépenser plus d’argent pour une scie à onglet Festool si je l’utilisais plus souvent.

Scie à Onglet Festool – 561287 : Kapex KS 120

Les professionnels trouveront cette conception et ces performances impressionnantes.

Application:

  • Aucun calcul requis pour couper les plinthes ou les corniches à 120 mm (4-23/81 cm) de hauteur
  • Peut être utilisé pour couper des panneaux et des planches jusqu’à 305 mm x 88 mm (30 cm x 3-15/81 cm).
  • Les moulures couronnées peuvent être coupées jusqu’à 168 mm (6-5/20 cm) de leur position d’origine sur le mur
  • Vous pouvez couper du bois équarri ou des poutres jusqu’à 88 mm (3-15/81 cm) d’épaisseur

Caractéristiques:

  • La conception rail-forward du Kapex augmente la précision et crée une empreinte compacte. Il évite également le jeu de la tête qui est essentiel pour des coupes précises.
  • Les doubles lasers facilitent l’alignement des coupes sur le côté droit ou gauche. Les lasers indiquent la matière qui sera retirée lors de la découpe.
  • Angle de biseau micro-réglable, avec bouton rotatif à l’avant. Il est facile de définir des angles précis avec la grande échelle de biseau et les pointes fines.
  • Extraction de la poussière : Jusqu’à 91 % en utilisant derrière le cache-poussière coupé et un tuyau pivotant de 36 mm.
  • Pour des coupes précises, utilisez le guide à deux colonnes
  • Conception compacte et légère pour un transport pratique
  • Transfert d’angle de précision via un laser à double ligne intégré et un biseau
  • Ajusteur fin pour un réglage d’angle pratique
  • Frein de sécurité
  • Se fixe au système d’extraction de poussière
  • Multi Material Control (MMC), l’électronique peut s’adapter au matériau utilisé
  • Une position de coupe spéciale est disponible pour permettre aux utilisateurs de couper des bandes de matériau

Aperçu

Festool a pensé à tout, comme toujours. La meilleure chose à propos de l’achat d’une scie à onglets auprès d’un fabricant qui souhaite sérieusement créer les meilleurs outils pour le travail du bois est la suivante. Il est léger à 21 kg. Elle a une lame de 10 mais une caractéristique unique qui lui permet de couper à la même profondeur qu’une scie à onglets de 30 cm. Ceci et bien d’autres caractéristiques étonnantes font de la scie à onglets Festool ( Kapex ) l’une des plus avancées que vous puissiez trouver.

Présentation vidéo de cette scie à onglet Festool

Je ne pense pas que vous serez offensé par la lame 10. Vous comprendrez rapidement pourquoi le Festool Kapex KS120 est si populaire. Il a tout ce dont vous avez besoin. Tout d’abord, le moteur 1600W (13A) fournit la puissance. La vitesse variable est de 1400-3400 tr/min. Il est très pratique d’avoir un cadran à vitesse variable. Festool a un schéma simple sur le côté de sa tête de lame qui montre quelle vitesse utiliser avec un type de lame spécifique et le matériau pour lequel il est le mieux adapté. La raison la plus importante pour utiliser le réglage lent de 1400 tr/min pour les petites pièces délicates est à mon avis. Lorsque la lame se déplace à grande vitesse, il est facile pour des morceaux de bois minces de s’envoler. Ces petits morceaux peuvent être utilisés pour faire un excellent travail.

Vous trouverez le rail avant très utile, surtout lorsque vous travaillez contre un mur. Au lieu de pousser par l’arrière des rails de votre scie, la tête de la lame est déplacée vers l’avant le long des rails. Les rails sont lisses et précis, comme on peut s’y attendre de Festool. Ils dureront très longtemps. Une simple goupille est incluse à l’arrière de votre tête de scie si vous ne prévoyez pas d’utiliser l’action coulissante. Cette goupille bloque la scie dans une seule position et l’empêche de glisser. Il vous donne cependant une plus grande profondeur de coupe. Festool Kapex offre une profondeur de coupe comparable à une scie à onglets de 30 cm. La profondeur de coupe à 90/90 mesure 30 cm X 3, en utilisant l’action coulissante, et 4 X lorsque vous n’utilisez pas la glissière.

Pour créer des joints à recouvrement, ou pour contourner les tuyaux et autres obstacles, creusez des tranchées.

Vous êtes évidemment curieux de connaître les capacités d’onglet de la machine. C’est une scie à onglet. C’est un excellent produit. C’est mon préféré. L’angle d’onglet peut être réglé sur 50 degrés vers la gauche ou 60 degrés vers la droite. Le réglage d’onglet est large et facile à atteindre. Vous pouvez ajuster le réglage de l’angle à une fraction de pouce près avec le guide de vue séparé. Vous pouvez régler votre angle d’onglet rapidement et avec précision à l’aide du levier de verrouillage à came. Les butées positives se verrouillent à 15, 22,5, 40 et 45.

Le dispositif de transfert d’angle rapide à onglets est un outil très pratique qui peut être rangé dans une fente à l’avant de votre scie juste en dessous de la table. Cet outil peut être utilisé pour mesurer l’angle entre la surface et la table, puis le transférer à la scie. Cet outil peut être utilisé pour couper des moulures de plafond qui se rencontrent à des angles inhabituels. Je suis sûr que je ne suis pas le seul à avoir dû jeter des pièces plusieurs fois avant d’obtenir le bon angle d’onglet alors qu’il n’était pas utilisé souvent.

Festool Kapex KS120 dispose d’un double système de guidage laser. Cela peut être ajusté pour correspondre parfaitement à votre lame. Il affichera la ligne de coupe et la largeur de la lame. Le dispositif de transfert d’angle est également très simple d’utilisation grâce à ce système laser. Placez le dispositif de transfert d’angle dans ou autour du coin que vous mesurez, puis verrouillez-le en place. Placez le bord de l’outil contre votre clôture. Une grande surface sera créée là où la lame touche le sol. Inclinez ensuite la lame vers le bas et appuyez sur le bouton de guidage laser. Cela vous montrera exactement où ajuster votre angle d’onglet.

Il est facile d’ajuster votre angle de biseau. L’angle de biseau peut être ajusté jusqu’à 47 degrés vers la droite ou la gauche. Ceci est possible grâce à la tête de scie équilibrée par ressort. Vous pouvez également définir votre angle avec précision dans une fraction du degré en utilisant les marques d’angle de biseau surdimensionnées. Le cadran rotatif, qui vous fait face directement à l’avant de votre scie, permet de régler rapidement et facilement l’angle de biseau.

La pince de maintien, qui se range également sur la scie, est un autre excellent accessoire. Le serrage de votre bois peut être une tâche fastidieuse qui prend trop de temps. Festool Kapex KS120 est livré avec une pince. Il s’insère dans une fente derrière la clôture. Une pince s’étend sur la clôture. La base de la pince peut être insérée dans la fente sur le côté de la lame. Il ne faut que quelques secondes pour serrer votre pièce et la relâcher d’une seule main. Le guide et les fentes de guidage sur la table sont tous deux parfaitement usinés.

Les changements de lame FastFix vous faciliteront également la vie en réduisant le temps nécessaire pour retirer et remplacer la lame. Ce bouton est situé sur le côté de votre moteur et verrouille la lame. Pour desserrer le boulon extérieur qui maintient la lame, vous n’aurez besoin que d’un seul outil. La clé peut être rangée dans un endroit pratique pour ne pas la perdre. Par mesure de sécurité, le bouton FastFix peut être utilisé pour verrouiller la lame afin qu’il soit impossible de tourner la scie. Vous n’aurez pas besoin d’attendre que la lame s’arrête une fois que vous l’aurez relâchée. C’est un gain de temps considérable lorsque vous effectuez plusieurs coupes.

Ce port d’extraction de poussière est supérieur à tout autre. La botte en caoutchouc s’adapte autour du bas de la lame, recueillant la majeure partie de la sciure de bois. Festool affirme que 91 % de la poussière peut être éliminée avec un tuyau de 36 mm. Le raccordement du tuyau au port d’extraction est métrique car il s’agit d’une scie à onglets allemande. Le port d’extraction peut être équipé d’un tuyau de 36 mm ou d’un tube de 27 mm. Un tuyau plus large se traduira toujours par une meilleure extraction de la poussière, donc le tuyau de 36 mm fonctionne mieux.

La table n’est pas très grande. Cela rend la scie à onglets plus légère et plus facile à transporter, mais elle ne fournit pas beaucoup de soutien pour les pièces plus grandes. Les fentes en V familières sont situées de chaque côté de la table, dans le plus pur style Festool. Ces fentes permettent de fixer les rallonges Festool sur les côtés de votre table. Un support en option peut être acheté avec des extensions très larges pour s’adapter à cette scie à onglets. Ce support vous permet de placer la table à la même hauteur que la table multifonction Festool Kapex. Cela permet de combiner facilement tous leurs produits pour la solution de magasin idéale. Les produits Festool sont un choix populaire pour les menuisiers pour cette raison.

J’ai examiné de près le Festool Kapex KS120 et je me demande maintenant s’il est temps de changer. Ma scie à onglets DeWalt est un excellent choix et coûte un tiers du prix de la Festool. Il est difficile d’imaginer une autre scie à onglet offrant autant. Les scies à onglet Festool sont durables et faciles à utiliser. Ils offrent également un excellent service si vous avez des questions ou avez besoin d’accessoires. Les scies à onglet Festool sont couvertes par une garantie de 3 ans et une garantie de remboursement de 30 jours.

Kit complet Festool

Comprend : Aspirateur mobile Festool CT MIDI 15 litres

Ce forfait vous fera économiser de l’argent

Caractéristiques de l’ extracteur de poussière

  • Filtre certifié HEPA
  • Opération de mise en marche automatique déclenchée par un outil
  • Sac filtre autonettoyant
  • Tuyau antistatique 11-10,6 m
  • Aspiration à vitesse variable
  • Rangement et organisation des flexibles dans un garage à flexibles
  • Conception compacte et légère à 90 kg
  • Aspiration haute performance à 130 CFM
  • 18 litres de capacité de conteneur

Vous pouvez acheter l’ extracteur de poussière Festool individuellement . Cependant, ce sera plus cher si vous le faites.

Aperçu

La portabilité du Festool Kapex KS120 est l’un de ses plus grands atouts. Une scie à onglet est essentielle pour la plupart des travaux. Vous devrez faire beaucoup de coupes d’onglet si vous fixez des moulures aux murs ou installez une cuisine. Vous voulez vous assurer que chaque pièce est parfaitement jointe avant de la fixer. Vous devrez peut-être aller et venir à votre scie à onglet plusieurs fois pour bien faire les choses. Vous passerez plus de temps à marcher vers votre scie à onglets si elle est plus éloignée que vous ne le feriez pour le travail réel.

La poussière peut être un problème lorsque vous utilisez une scie à onglets à l’intérieur de votre maison. Une scie à onglet peut rapidement remplir une pièce de sciure de bois. Cela vous laissera une énorme tâche de nettoyage une fois que vous aurez terminé. Un dépoussiéreur portable peut être aussi puissant qu’un dépoussiéreur d’atelier. Vous ne pouvez pas vous tromper avec la meilleure scie à onglet si vous voulez aussi le meilleur aspirateur à poussière.

Vous allez adorer l’aspirateur Festool CT-MIDI. Il est extrêmement léger et compact à 44 cm de long, 34 cm de large et 47 cm de haut. Il ne pèse que 97 kg. Il est facile à manœuvrer grâce à ses roues robustes et ses roulettes avant verrouillables. Ce dépoussiéreur est petit mais suffisamment puissant pour résister aux chantiers les plus difficiles. Il a une grande capacité (15 litres) et une aspiration élevée (137 CFM), de sorte qu’il peut surpasser n’importe quel aspirateur portable ou de chantier. Vous pouvez régler la puissance de 400W à 1200W. Il peut également être réglé sur une faible aspiration et un niveau de bruit très faible de 62dB, si nécessaire.

Les filtres HEPA sont une excellente option pour la filtration de l’air. Ils éliminent plus de 99% des particules de l’air. Il peut gérer à la fois l’extraction humide et sèche. L’outil d’extraction de poussière MIDI est conçu pour un confort maximal, comme tous les produits Festool. Il peut être déclenché par un outil ou manuellement lissé pour démarrer, et dispose d’un délai d’arrêt pour garantir que toute poussière résiduelle est éliminée. Il peut être stocké sur la machine pour un rangement facile.

VIDEO Dépoussiéreurs Festool

Cette offre combinée est une bonne option si vous envisagez d’acheter à la fois l’aspirateur Festool Kapex KS120 et l’aspirateur CT MIDI. Combiner les deux vous fera économiser de l’argent.

Hitachi C15FB | Scie à Onglet

Cette scie à onglets est un véritable bourreau de travail. Construction pour charges lourdes.

Caractéristiques:

  • Puissance forcée pour couper les travaux les plus difficiles avec un moteur de 15 ampères
  • Le frein électrique, qui arrête la rotation de la lame en quelques secondes, empêche les coupures involontaires
  • 11 arrêts positifs dans l’index d’onglet pour une lecture rapide et facile.
    • Détentes d’onglet positives : 0, 15, 225, 30, 45, 45 et 56 degrés vers la droite ou la gauche.
  • Support de poutre centrale de carter d’engrenage, qui offre une plus grande durée de vie de l’outil et une meilleure précision lors de la coupe.
  • Le guide d’extension prend en charge un stock plus long sans se déformer
  • La profondeur de coupe est de 4-3/10 cm x 7-9/81 cm. Le moulage peut se faire debout verticalement.
  • Accessoire pour dépoussiéreurs pour réduire les particules en suspension dans l’air
  • L’accès au balai de charbon permet à l’utilisateur de remplacer facilement le balai si nécessaire pour prolonger la durée de vie de l’outil.
  • La protection de déviation des débris détourne en toute sécurité les débris loin de votre zone de travail

Téléchargez ou consultez le MANUEL pour Hitachi C15FB.

Aperçu

Hitachi C15FB est plus grande que la scie à onglets Festool (Kapex KS120). Le moteur est un moteur de 15A et la lame mesure 38 cm. Il pèse 25 kg, ce qui le rend un peu plus lourd. La plus grande lame offre un bord de coupe plus profond, mais l’absence de rails coulissants ne lui donne pas une largeur de coupe supplémentaire. C’est donc plus simple et plus abordable.

La scie à onglets d’Hitachi n’est pas composée. Bien qu’il ait de grandes capacités d’onglet (57 degrés à gauche et à droite, avec 11 arrêts positifs), vous ne pourrez pas faire des coupes en biseau simultanément. La lame de 38 cm vous offre une profondeur supplémentaire pour couper des pièces plus épaisses (4 X 7). Il est également plus facile de couper des pièces plus longues avec les rallonges de table.

Vous pouvez serrer votre pièce en place avec l’ensemble étau. Vous pouvez facilement accéder à l’étau en l’insérant dans le devant de la table. Il s’agit d’une poignée à vis filetée, elle n’a donc pas le mécanisme de verrouillage et de libération rapide de la pince de verrouillage à came Festool Kapex KS120.

La clôture et la table sont solides et bien usinées. Le réglage de l’angle d’onglet est large et facile à lire, il est donc facile de trouver le bon réglage. La poignée à vis bloque le réglage de l’angle d’onglet, tout comme la pince étau. Cela élimine le besoin d’un système de verrouillage rapide à came. La poignée est large et bien placée, ce qui la rend facile à utiliser. Le frein de lame électrique fonctionne rapidement et arrête la lame en quelques secondes.

Le boîtier de la lame a un orifice d’extraction de poussière et un sac qui recueille la poussière. Même si vous n’avez pas d’extracteur de poussière, il peut faire un travail décent en collectant la majeure partie de la sciure de bois de la lame. Même si un sac ne peut pas faire le même travail qu’un extracteur, il pourra tout de même récupérer la majeure partie de la sciure de bois.

La scie à onglets Hitachi C15B n’est pas la plus avancée. Il a une grande lame et des rallonges de table intégrées. C’est une machine extrêmement dure. Le fait qu’il n’ait pas de rails coulissants ou de réglages d’angle de biseau le rend moins vulnérable. Une scie à onglet moins chère qu’une scie ordinaire n’aura pas le même niveau de sophistication en chanfreinage et en glissement. Ces fonctions nécessitent des composants coûteux pour garantir leur précision et leur durabilité. Ces caractéristiques ne sont pas disponibles dans les scies à onglet bon marché, ce qui me laisse incertain quant à leur durabilité à long terme. La scie à onglets C15B d’Hitachi est extrêmement précise et bien construite à un prix abordable. Vous n’aurez pas à payer pour les extras.

Spécifications techniques (Hitachi C15FB) :

  • Ampères : 15
  • Vitesse à vide : 3 400 tr/min
  • Diamètre de la lame : 38 cm
  • Taille de la tonnelle : 3 cm
  • Plage d’angle d’onglet : à gauche et à droite de 0 à 57 degrés
  • Butées d’arrêt d’onglet droite et gauche : 15, 22,5, 30, 45 et 57
  • Hauteur de l’outil : 29-3/10 cm
  • Poids : 25kg

Qu’est-ce Qu’une Scie à Onglets Composée ?

L’une des principales différences entre ces scies à onglets est que la Festool est une scie à onglets composée, contrairement à la Hitachi. Voici ce que cela signifie.

L’assemblage de la lame de la scie à onglets composés peut s’incliner. Cela vous permet de faire simultanément des coupes en onglet et en biseau. Certaines lames ne peuvent s’incliner que d’un côté tandis que d’autres permettent à la lame de s’incliner vers la gauche ou la droite.

Les angles de réglage du biseau seront marqués sur une plaque qui se déplace avec l’assemblage de la lame. Cela facilite le réglage de l’angle souhaité. Des butées positives se trouveront sur bon nombre de ces plaques, ce qui facilitera la sélection des angles les plus populaires.

Scies à onglets à rail coulissant vs scies à onglets à lame fixe

Une scie à onglets équipée de rails qui vous permettent de déplacer l’assemblage de la lame de scie vers l’avant et l’arrière vous donne l’avantage par rapport à une lame de scie normale. C’est un net avantage. Cependant, vous devez être prudent avant d’acheter une scie à onglets coulissante.

Certains rails sont conçus pour que le moteur et la lame se déplacent le long du rail. Cela permet au rail de rester dans un endroit fixe, comme le Festool Kapex que nous venons de tester. Cette conception a l’avantage que les rails n’ont pas à se déplacer au-delà de l’arrière d’une scie à onglets. La scie peut être placée contre un mur. Les rails qui s’étendent à l’arrière de la scie sont faciles à retirer sur les chantiers achalandés.

Les conceptions à rampe commune incluent l’ensemble de lame de scie attaché. Les rails doivent bouger avec la lame. Les rails utilisent plus d’espace pour le mouvement.

La qualité est la préoccupation principale. Une scie à onglets coulissante a besoin de rails solides qui se fixent parfaitement à l’assemblage de la lame. La scie ne fonctionnera pas s’il y a un mouvement entre l’assemblage de la lame et le rail. De nombreuses scies à onglets moins chères commenceront à vaciller sur leurs rails. Évitez d’acheter une scie à onglets plus chère.