Êtes-vous Un Bon Ou Un Mauvais Dormeur ? Ce Guide 2021 Et Comment Choisir Le Bon Oreiller Pour Vous

Bien que certaines personnes préfèrent dormir avec un oreiller dans leur lit, cela pourrait nuire à leur santé. Il existe différents types d’oreillers qui fonctionnent le mieux selon l’endroit où vous dormez. Vous préférez dormir avec un oreiller, ou changer complètement d’oreiller ? Continuez à lire pour en savoir plus.

Tout dépend si vous dormez avec ou sans votre oreiller. Dormir sans oreiller peut être une solution si vous ressentez de l’inconfort avec votre sommeil actuel. Continuez à lire pour savoir si vous devriez vous passer d’un oreiller ou si vous devriez en changer pour un meilleur.

Avez-vous besoin de décider si l’oreiller est le meilleur pour vous ou non ? Êtes-vous curieux de connaître les avantages et les inconvénients pour la santé d’utiliser un oreiller au lieu de ne pas en utiliser? Cet article vous aidera à comprendre les avantages pour la santé de l’utilisation d’un oreiller.

Les oreillers sont utilisés pour soutenir le cou et la tête. Ils existent depuis des siècles sous une forme ou une autre. Bien que certains de nos ancêtres aient utilisé des pierres ou des blocs de bois comme oreillers, d’autres ont découvert que les surfaces molles sont meilleures.

Y A-t-il Un Avantage à Dormir Sans Oreiller ?

Votre oreiller peut contribuer à votre inconfort lorsque vous dormez. Il est important de choisir le bon oreiller pour votre position de sommeil et vos besoins si vous comptez en utiliser un. Ce sont les problèmes qui peuvent être résolus si vous n’utilisez pas d’oreiller pour dormir.

  • Douleur dans le dos Trop ou trop peu de soutien peut faire basculer votre dos et entraîner des maux de dos. Pour voir si cela aide, vous pouvez essayer de dormir sans oreiller si vous avez mal au dos.
  • Le reste est de mauvaise qualité : votre oreiller peut être la raison pour laquelle vous vous réveillez fréquemment ou vous sentez fatigué. Les muscles de votre cou et de votre dos se fatigueront pour s’adapter à la bonne position si vous avez un mauvais oreiller. Cela peut provoquer des tensions et un repos sous-optimal qui peut entraîner de la fatigue, ainsi que beaucoup de stress nocturne.
  • Problèmes de peau : vous pourriez envisager de vous passer d’oreillers si vous avez des imperfections persistantes ou de l’acné. Si vous dormez le visage sur un oreiller, cela peut bloquer le flux d’air, ce qui peut provoquer des points noirs. Vous pouvez laver votre taie d’oreiller et votre taie d’oreiller fréquemment pour vous aider, mais cela vaut également la peine d’essayer pendant une semaine sans oreiller pour voir si vous avez une amélioration.

Les Avantages D’utiliser Le Bon Oreiller Pour Dormir

Tant que vous choisissez le bon oreiller pour vous, les oreillers peuvent être un excellent ajout à votre confort et à votre santé en général. S’ils sont utilisés correctement, les oreillers peuvent réduire la douleur dans le dos, le cou et les articulations, aidant ainsi à garder votre corps aligné.

Il existe des oreillers qui peuvent aider à soulager les douleurs corporelles, les ronflements et le sommeil chaud.

Le meilleur oreiller pour vous dépendra de votre position de sommeil préférée. Ce ne sont que des lignes directrices. Cependant, votre confort personnel et vos préférences devraient toujours être le facteur décisif.

Oreillers Selon Votre Position De Sommeil

La majorité des gens ont une position par défaut pour dormir la nuit. Ci-dessous, trouvez votre position préférée afin de déterminer quel type d’oreiller vous convient le mieux.

  • Dormeurs sur le dos Pour les dormeurs sur le dos, un oreiller doit pouvoir empêcher leur tête de basculer vers l’avant. Cela peut causer des douleurs au cou et aux épaules. Cette position est mieux réalisée avec un oreiller fin, moyennement fin ou épais.
  • Dormeurs latéraux Les dormeurs latéraux ont besoin d’oreillers fermes, épais ou moyennement épais. Pour un alignement optimal, les personnes ayant des épaules plus larges devraient opter pour des oreillers plus épais. L’oreiller doit pouvoir remplir l’espace entre l’épaule et l’oreille.
  • Dormeurs sur le ventre Si vous dormez sur le ventre, vous devriez choisir un oreiller doux, plat ou fin. Un oreiller qui soutient la tête trop haut peut créer des tensions dans la nuque. Cela peut causer des douleurs au bas du dos. Si votre tête est pointée vers le haut pendant que vous dormez sur le ventre, cela peut entraîner un désalignement de la colonne vertébrale.

Vous pouvez toujours essayer différents types d’oreillers si vous ne savez pas lequel choisir. Vous devriez vous donner au moins une semaine pour décider si un oreiller vous convient.

Différents Types D’oreillers

Il existe de nombreux oreillers sur le marché qui conviendront à tous les types de dormeurs. Nous avons compilé une liste des oreillers les mieux notés et notre premier choix pour chacun.

Oreillers En Mousse à Mémoire

La mousse à mémoire de forme est un matériau dense et de soutien qui épouse la forme de votre cou et de votre tête. Cet oreiller peut aider à soulager la tension et la douleur en créant une sensation de bercement et de fonte.