Duree De Vie Du Chihuahua

La race chihuahua est aimée par beaucoup. Ces adorables petits chiens sont parfaits pour ceux qui vivent dans de petits appartements. Divers facteurs peuvent affecter l’espérance de vie d’un Chihuahua. Certains sont facilement contrôlés par le parent tandis que d’autres dépendent davantage de la nature. Nous pouvons faire de notre mieux pour que votre chihuahua vive en bonne santé et soit un adulte heureux.

L’alimentation et l’exercice sont les meilleurs moyens de prendre soin de votre chien. Bien qu’il n’y ait aucune garantie qu’un chiot sera en bonne santé, nous pouvons tout mettre en œuvre pour éviter certaines maladies congénitales et mortelles. Une chose dont vous devez vous souvenir est que les petites races vivent plus longtemps que les races de grande ou moyenne taille. On peut faire confiance à un chihuahua pour fournir de la compagnie pendant au moins 15 à 20 ans, malgré sa petite taille.

Combien De Temps Vivent Les Chihuahuas ?

De nombreux facteurs affectent la durée de vie des chihuahuas. Peu importe la taille de votre bébé à fourrure, s’il était sujet à des problèmes de santé dès la naissance, il vous faudra peut-être plus de temps pour assurer son bien-être. Les chihuahuas nécessitent des années de soins constants, qu’ils aient les cheveux longs ou des têtes de pomme.

Le chihuahua moyen vivra environ 15 ans. Vous pouvez avoir un impact significatif sur la compagnie sur cinq ans. Avec une alimentation soignée, de l’exercice et des suppléments, vous pouvez même dépasser la barre des 20 ans. Pourquoi les chihuahuas sont-ils en si bonne santé ? Cela est dû à leur petite taille.

Les Chihuahuas Sont En Proie à Ces Problèmes

À quels problèmes de santé les Chihuahuas sont-ils confrontés ? Nous discuterons de certains des problèmes courants auxquels sont confrontés les Chihuahuas et ceux qui les possèdent.

Épilepsie

Oui, l’épilepsie peut affecter les humains et les chiens. L’épilepsie affecte le système nerveux, le cerveau et la colonne vertébrale. Comme chez les humains, des convulsions peuvent également survenir chez les chihuahuas. C’est presque une maladie héréditaire courante chez cette race. Certains chihuahuas peuvent l’attraper dès l’âge de six mois.

Si vous envisagez d’adopter auprès d’un refuge ou d’un éleveur, il est important d’avoir autant d’informations que possible sur l’histoire de la famille. Cela vous permettra d’identifier les problèmes potentiels à l’avenir. Il est possible que votre chihuahua souffre d’épilepsie. La bonne nouvelle est que les crises d’épilepsie ne sont pas toujours douloureuses.

Bien qu’elle puisse être effrayante au début, l’épilepsie peut être gérée avec des médicaments. Vous ne pouvez pas faire grand-chose si votre chien souffre d’épilepsie.

Hydrocéphalie

Une molera est une caractéristique de tous les chihuahuas. L’hydrocéphalie peut être causée par une molera, qui est une petite zone sur la tête d’un chihuahua. L’hydrocéphalie peut provoquer des convulsions, la cécité et la démence chez les chiens.

Leurs fluides cérébraux sont anormalement accumulés et ils sont plus vulnérables à l’hydrocéphalie. Il est peu probable que l’hydrocéphalie soit un problème si votre chien a vécu plus d’un an sans aucun problème. L’hydrocéphalie peut être gérée et surveillée même si c’est un problème.

Luxation de la rotule

La luxation des rotules est appelée luxation. Ceci est plus fréquent chez les petites races. La dysplasie de la hanche et du coude est plus fréquente chez les grandes races. Cependant, le chihuahua peut être plus sensible. Il s’agit d’un problème plus courant chez les petites races et doit être vérifié s’ils sont actifs ou s’ils sautent de plus haut.

Il est très courant que leurs petites articulations sortent, ce qui peut causer de la douleur. Votre vétérinaire déterminera la gravité de la luxation de votre chien. Afin de permettre à votre chien de mener une vie normale, une intervention chirurgicale peut parfois être nécessaire.

Une luxation de la rotule peut également provoquer de l’arthrite, qui peut être très douloureuse à un âge avancé. Votre vétérinaire pourrait recommander une intervention chirurgicale dans ce cas. La maladie de Legg-Perthes, qui est une dégradation progressive de l’articulation de la hanche, pourrait être un autre problème articulaire possible. Certains vétérinaires recommandent une intervention chirurgicale pour arrêter la progression de l’arthrite.

Trachée effondrée

Ce problème est plus fréquent chez les petites races ou chez celles dont les voies nasales sont plus courtes. Il s’agit d’un problème courant qui peut être résolu par la chirurgie. L’effondrement trachéal fait référence à une situation dans laquelle une partie des anneaux de la trachée de votre chihuahua peut littéralement tomber, obstruant la respiration.

Une trachée effondrée est un signe qu’un chien a de la difficulté à respirer. Il est préférable de prendre rendez-vous avec votre vétérinaire si vous soupçonnez que votre chihuahua peut avoir une trace effondrée.

Problèmes cardiaques

Un chihuahua peut avoir une maladie cardiaque congénitale ou acquise. Peu importe de quel type il s’agit, les problèmes cardiaques peuvent entraîner une insuffisance cardiaque plus tard dans la vie. Lorsque leur cœur cesse de pomper le sang dans tout le corps, on parle d’insuffisance cardiaque. Un autre problème courant qui affecte les chihuahuas est la maladie des valves. L’attraper tôt est le meilleur moyen de prévenir les maladies cardiaques chez votre chien.

Un examen annuel est une bonne idée, car ces petits gars sont plus susceptibles d’avoir de graves problèmes de santé. Il est possible de l’attraper tôt et d’éviter que votre chihuahua ait besoin d’un traitement continu.

Faiblesse et blessure

Ils sont petits et pas aussi forts que d’autres races robustes comme le husky. Votre chihuahua doit être surveillé en tout temps pour s’assurer qu’il ne se blesse pas en sautant d’un endroit élevé ou en jouant avec d’autres chiens.

Les chihuahuas peuvent avoir besoin de plus de soins dentaires que les autres races en raison de blessures ou de faiblesse. De saines habitudes alimentaires et un brossage régulier peuvent aider à atténuer le problème. La mauvaise haleine chez les chiens peut également être un problème. Des traitements dentaires sont disponibles pour vous aider.

Frissons

Les parents de chiens et les amoureux des chiens ont probablement entendu parler de ce problème. Les petites races comme le Yorkshire terrier, le Maltais et le Chihuahua peuvent souvent avoir des frissons, bien que cela puisse être dû à leur petite taille. Ce problème peut également être observé chez les caniches tasse de thé et d’autres chiens.

Il ne doit pas être ignoré car il pourrait indiquer des problèmes de santé plus importants tels que l’hypoglycémie.

Hypoglycémie

L’hypoglycémie peut également être un signe de frissons. Un autre problème qui peut affecter les humains est l’hypoglycémie. Cela se produit lorsque la glycémie du chihuahua est trop basse. Les petites races sont plus susceptibles de rencontrer ce problème. Un autre signe est la perte d’appétit, la perte et/ou la chute des cheveux. Cela est particulièrement vrai pour les chihuahuas à poils longs.

Il est important de reconnaître l’hypoglycémie tôt dans la vie. Même si les frissons ne doivent pas être considérés comme un problème de santé grave, il est préférable de faire confirmer le diagnostic par un vétérinaire. L’hypoglycémie, si elle n’est pas diagnostiquée correctement, peut entraîner une défaillance d’organe qui peut gravement compromettre le système immunitaire.

Atrophie rétinienne

Cette condition progressive est également courante chez les Chihuahuas. Votre Chihuahua peut également avoir une déficience visuelle pendant la journée. Il n’est pas possible d’inverser l’atrophie rétinienne progressive, même si nous détestons le dire.

Cela entraînera éventuellement une cécité complète. Cependant, il y a des choses que vous pouvez faire ensemble pour ralentir le processus et aider à le gérer plus tard.

Comment Garder Votre Chihuahua En Bonne Santé

Cette liste se limitait aux symptômes les plus courants. Il existe d’autres signes qui pourraient être un problème plus tard dans la vie de votre Chihuahua. Nous avons de bonnes nouvelles. Il y a quelques choses que vous pouvez faire pour que vos chihuahuas aiment leurs chiens autant que possible.

Régime

Une bonne alimentation est la base de tous les bons soins. C’est la raison pour laquelle il est en tête de notre liste. Les petits chiens grandissent et mûrissent aussi plus vite. Leur métabolisme élevé peut favoriser la prise de poids. Connaissez les besoins de votre chien. Évitez les céréales si votre chien est sensible aux céréales. Au lieu de cela, choisissez un régime sans céréales.

Les régimes crus sont une excellente alternative pour les chiens dont l’estomac ne réagit pas bien aux croquettes. Vous pouvez également vous abonner à un service d’abonnement qui cuisinera des repas frais pour votre chien.

Contrôles réguliers

Bien que vous n’ayez pas à amener votre chien pour tout, c’est une bonne idée de le surveiller au moins une fois par an. Vous pouvez avoir une bonne idée de la santé de votre chien et de sa direction.

Des visites régulières chez le vétérinaire sont un excellent moyen de garder votre animal en bonne santé et de faire suffisamment d’exercice.

Toilettage

Le toilettage n’est pas seulement nécessaire pour l’apparence de votre chien, mais il est également important pour sa santé. Il y a une quantité de soins que les parents doivent fournir pour n’importe quelle race de chien. Votre travail sera différent selon que vous ayez un chihuahua à poil long ou à poil court.

Ils ne nécessitent aucun outil de toilettage spécial, contrairement aux chiens à double pelage. C’est une idée fausse commune que seuls les chiens à poils courts perdent. Ne laissez pas la longueur des cheveux vous empêcher d’avoir le chihuahua que vous désirez.

Vous devriez leur donner un bon toilettage approfondi chaque semaine. Parcourez lentement la fourrure de votre animal de compagnie pour rechercher d’éventuels parasites ou puces. Nous avons également discuté de l’importance d’un nettoyage régulier des dents. Le nettoyage des oreilles est quelque chose que vous ne devriez jamais oublier. Si vous amenez votre chien chez le toiletteur, il peut le faire.

Il est essentiel de couper les griffes de tous les chiens. Ils peuvent devenir gênants lorsqu’ils sont trop longs. Vous pouvez emmener quelques chiens à l’extérieur pour courir ou marcher sur l’asphalte, mais les chihuahuas n’aiment pas courir sur de longues distances, il est donc préférable de les tailler une fois par mois.

Exercer

L’un des plus importants a été gardé pour la fin.

Ne laissez pas leur petite taille tromper votre chien ! Ils peuvent être très actifs et ont besoin de beaucoup d’exercice. Cela pourrait faire la différence entre l’espérance de vie de votre chihuahua et la leur ! Les chihuahuas peuvent vivre plus longtemps s’ils ne sont pas simplement gardés comme chiens de compagnie à la maison.

Votre chiot est plein d’énergie et de vitalité, alors ne soyez pas surpris s’il vous énerve. Vous n’avez pas à vous inquiéter s’ils deviennent trop énergiques en tant que chiot. Comme pour toutes les races de chiens, leur niveau d’énergie diminue avec l’âge.

Vous devez vous rappeler que ce sont de minuscules créatures et qu’elles ne suivront probablement pas votre rythme pendant l’exercice. Bien qu’une simple promenade autour du pâté de maisons ne soit pas un problème pour vous, cela peut être assez fatigant pour eux en fonction du rythme.

Il est important de contrôler l’exercice et l’apport alimentaire quotidien de votre chihuahua. Ne vous surmenez pas si votre chihuahua n’aime pas manger ou n’a pas mangé son repas quotidien.

Formation

Cette section propose également des liens vers des exercices. L’entraînement fournit une stimulation mentale, ainsi qu’une stimulation physique. Les parents de chiens ne réalisent souvent pas l’importance de la stimulation mentale. Les chiens ont besoin d’exercice et leur esprit doit être mis au défi. Vous pouvez commencer à dresser votre chien dès qu’il a quelques mois.

Votre Chihuahua peut socialiser avec d’autres chiens en les emmenant à des cours de chiots. Pour la sécurité de votre chien et des autres chiens, assurez-vous d’obtenir tous les vaccins nécessaires. Votre chien grandira pour devenir un jeune homme heureux, en bonne santé et bien équilibré si vous socialisez, vous entraînez et fournissez un renforcement positif.

Facteurs Qui Influent Sur La Durée De Vie D’un Chihuahua

Régime

Nous avons mentionné plus tôt qu’une mauvaise alimentation peut entraîner des maladies plus graves. Ne vous contentez pas de donner à votre chihuahua de la nourriture du supermarché. Vous ne devez pas inclure de charges artificielles, d’ingrédients nocifs ou de charges et essayer d’éviter de leur donner de la nourriture humaine.

Exercer

L’exercice peut aider à contrôler son poids, à développer ses muscles et à renforcer son système immunitaire. La capacité de votre chihuahua à combattre les maladies s’améliorera si vous maîtrisez ces trois éléments.

Coups

Il est crucial de s’assurer que votre chiot a tous ses vaccins avant de l’emmener à l’aventure. Les chiots Chihuahua sont plus susceptibles de contracter des virus et des maladies que les autres chiens. Vous pourriez économiser des années si vous amenez votre chien au parc canin avant qu’il n’ait reçu au moins trois injections. Il pourrait contracter la rage, la maladie de Carré et le parvovirus, qui sont tous des maladies potentiellement mortelles.

Gènes

C’est la chance du tirage au sort. Comme la plupart des animaux, nos gènes ont un impact majeur sur notre façon de vieillir, de grandir et de nous développer. Il est possible d’avoir la chance d’avoir un chihuahua qui est en très bonne santé et qui a peu ou pas de problèmes. Vous pourriez trouver un chien qui est très malade ou malade.

Bien qu’il soit difficile de déterminer leur génétique avec des chiens de sauvetage, un éleveur devrait toujours être en mesure de fournir une garantie ainsi que tous les documents concernant les lignées. Pour éviter que davantage de chiens ne se retrouvent dans des refuges, les propriétaires doivent être conscients des besoins de leur chien.

Stériliser/Caterniser

Faire castrer ou stériliser votre animal avant qu’il n’ait 1 an est une bonne idée, même si vous ne prévoyez pas de reproduction. Cependant, il est également acceptable de stériliser ou de stériliser tout chien âgé de plus de 2 ans. Cela réduira considérablement le risque de certains cancers chez les hommes et les femmes. En général, un chien castré ou castré vivra plus longtemps que ceux qui ne le sont pas.

La stérilisation et la stérilisation peuvent changer le tempérament des chihuahuas qui sont plus enclins à l’agression ou à la fuite (les chiens mâles qui sentent une femelle en chaleur)

Le sexe

Parfois, la vie peut être injuste et tous les genres ne sont pas égaux. Des études montrent que les chihuahuas femelles vivent plus longtemps que leurs homologues masculins d’environ 1 à 2 ans. Nous avons fait la conversion pour vous donner une meilleure idée de la durée de vie d’un chihuahua.

Nous avons mentionné que la durée de vie du chihuahua est généralement comprise entre 15 et 20 ans. Nous avons donc fait des recherches sur l’équivalent en années humaines. La fourchette était de 73 à 93 ans. C’est assez remarquable pour un si petit chien.

Conclusion

Bien que les Chihuahuas vivent longtemps, cela contraste fortement avec leurs nombreux problèmes de santé. Bien que bon nombre de leurs problèmes puissent être gérés avec de bons médicaments, il peut être difficile de garder un chien sous traitement tout le temps. Il y a certaines choses que vous pouvez faire pour vous assurer que votre chi mène la meilleure vie possible.

Si possible, stérilisez-les ou stérilisez-les. Avant de les emmener au parc à chiens, assurez-vous qu’ils ont tous leurs clichés. Faites attention à leur régime alimentaire et assurez-vous qu’ils font suffisamment d’exercice. Pour maintenir la santé de vos chiots dans la meilleure forme possible, assurez-vous d’avoir des examens annuels ou semestriels.