Decouvrez Les Avantages Et Les Inconvenients Dune Douche a Litalienne

Une simple pomme de douche montée sur un mur n’est pas quelque chose que l’on aurait envisagé il y a longtemps. Aujourd’hui, cependant, la douche à l’italienne est le nouveau symbole des salles de bains modernes. Une baignoire à l’italienne présente de nombreux avantages et inconvénients. Cet article vous aidera à décider si ce type de douche convient à votre salle de bain.

Une douche à l’italienne est une excellente option

Les avantages de la douche à l’italienne sont nombreux et chacun peut les trouver pertinents.

    • Les douches à l’italienne sont le plus souvent en verre. Le design minimaliste de la douche à l’italienne met l’accent sur l’espace et désencombre le design, permettant à l’espace de respirer. La position de la cabine de douche déterminera comment la cabine en verre deviendra un point central et une déclaration dans votre décoration intérieure.
    • La douche à l’italienne simple n’a pas de pièces mobiles et il y a très peu de chances qu’elle se brise. Cela rend l’ensemble plus sûr.
    • Le look moderne et sans encombrement n’inclut pas les rideaux. Cependant, les douches à l’italienne ne sont pas quelque chose que la plupart des gens choisiraient. Les rideaux peuvent être utilisés pour personnaliser l’espace. Chaque rideau permet l’intimité et peut changer l’apparence de la salle de bain.
    • La douche à l’italienne est plus facile à nettoyer car les surfaces sont planes et il y a très peu de zones où la saleté et la crasse peuvent s’accumuler. De plus, les pièces métalliques sont plus protégées car elles sont à une hauteur plus élevée. Bien qu’une enceinte en verre puisse nécessiter plus d’entretien, le processus est encore plus simple.
    • Vous pouvez installer une solution de baignoire à l’italienne de plusieurs façons. Il peut être utilisé comme pièce maîtresse d’une transformation de la maison ou comme unité autonome. Si vous avez besoin d’une douche supplémentaire, un système de drainage peut la rendre abordable.
    • La meilleure chose à propos d’une douche à l’italienne est sa facilité d’utilisation. Il n’y a presque pas de différence d’étage, ce qui facilite l’utilisation de la douche pour les personnes handicapées et les personnes âgées. Des barres de sécurité supplémentaires peuvent également être ajoutées dans les douches à l’italienne pour augmenter la sécurité.

Les inconvénients d’une douche à l’italienne

  • Les douches à l’italienne doivent être construites avec soin. La surface doit être inclinée correctement pour permettre le drainage. Cette solution de douche peut rendre le sol de la salle de bain plus glissant et l’eau l’atteindra plus rapidement.
  • Les douches à l’italienne ouvertes permettent à l’air de circuler librement dans la salle de bain. Cela peut rendre la douche désagréable. Vous pouvez garder l’humidité et la chaleur dans votre douche en l’enfermant.
  • Il est également possible de voir le prix comme un inconvénient. Les douches à l’italienne sont plus chères que les modèles traditionnels. Ils peuvent également avoir des systèmes de drainage complexes, du verre de haute qualité et de grandes quantités de drainage caché. Il peut être coûteux de remplacer un morceau de verre de douche à l’italienne.

Nous avons trouvé une variété de douches à l’italienne incroyables sur Internet. Nous avons collecté via Pinterest nos idées préférées.

Conceptions de douche à l’italienne

Menthe verte, blanc et verre

Les intérieurs modernes peuvent être créés avec du verre et du taupe.

Vous pourriez avoir une baignoire et une douche à l’italienne dans une salle de bain.

Le marbre et le verre peuvent vous donner un look époustouflant.

Le verre peut être utilisé pour créer un mur intermédiaire qui ne bloque pas la lumière de la salle de bain.

Images via Pinterest et BHG.com