Il peut être difficile de choisir le bon nettoyeur haute pression. Cela peut être plus difficile si vous devez vous attaquer à des tâches de nettoyage plus complexes comme les taches de béton et de véhicules. Chaque surface aura une taille de nettoyeur haute pression différente selon le type de saleté dont il s’agit.

Ce guide vous donnera une idée de la bonne taille à utiliser pour le type de nettoyage que vous recherchez.

Qu’est-ce Qu’un Bon PSI Pour Un Nettoyeur Haute Pression ?

La taille de votre nettoyeur haute pression est généralement déterminée par son indice PSI (livres par pouce carré). La cote PSI est un nombre important à considérer lors du choix d’un nettoyeur haute pression. Cela vous permettra de savoir si le nettoyeur haute pression a assez de puissance pour faire le travail et est assez doux pour ne pas endommager la surface.

Ce sont quelques gammes PSI que vous pourriez envisager en fonction de l’emploi que vous recherchez.

  • 1500-2500 PSI : grilles de barbecue et meubles d’extérieur, véhicules, terrasses, revêtements et patios
  • 2500-3000 PSI : Mobilier d’extérieur, véhicules et terrasses. Béton, clôtures, clôtures et terrasses.
  • 3000-4000 PSI – Gros véhicules, bateaux et trottoirs.
  • 4000+ PSI : matériaux épais, décapage de peinture, élimination des graffitis

Avec une mise en garde, les unités PSI plus grandes peuvent effectuer les mêmes tâches que les unités PSI plus petites. Des plages de PSI élevées ne sont pas possibles sur des surfaces délicates. Les unités plus grandes doivent pouvoir abaisser leurs niveaux de PSI pour y faire face. Il est sûr de dire que l’élimination de la saleté sera plus facile si votre appareil a un indice PSI plus élevé.

Qu’est-ce Qu’un Bon GPM Pour Un Nettoyeur Haute Pression ?

Le PSI est un facteur important pour déterminer la taille et la capacité de votre nettoyeur haute pression. Cependant, GPM (Gallons par minute) est également un nombre important. Ce nombre vous indique la quantité d’eau qui sera utilisée en une minute. PSI est la force brute. Ce nombre éliminera tous les débris que vous pourriez avoir pendant le nettoyage.

Un GPM plus élevé signifie que votre nettoyeur haute pression utilisera plus d’eau par minute. Cependant, un GPM inférieur se traduira par moins d’eau utilisée. Pour les petits travaux de nettoyage, des unités à faible GPM peuvent être utilisées pour économiser l’eau.

Un GPM élevé aura le plus grand avantage dans le nettoyage. Plus l’eau est dépensée, plus la saleté peut être enlevée rapidement. L’utilisation résidentielle peut être réglée sur une plage de 0,8 GPM à 4,0 GPM.

Une cote GPM inférieure fonctionnera bien si vous n’utilisez le nettoyeur haute pression qu’occasionnellement, comme pour laver votre voiture. Si vous avez besoin de nettoyer de grandes surfaces pour un nettoyage résidentiel général, une cote de 1,5 ou 2,0 gal/min est idéale.

Un modèle GPM inférieur peut être la meilleure option si vous essayez d’économiser l’eau ou si vous vous souciez de l’environnement. Cependant, vous devrez tenir compte du temps requis. Une machine de 5 GPM nettoie quelque chose en 2 minutes. Cependant, une machine 2 GPM le nettoie en 5 minutes.

Vous devez également considérer ce que votre tuyau peut fournir. Votre tuyau est-il capable de 5 GPM? Vous pouvez le découvrir rapidement en ouvrant votre tuyau plein et en remplissant un seau de 23 litres. Une fois la minuterie de 60 secondes écoulée, sortez le seau de l’eau et mesurez la quantité dans le seau. Remplissez-le jusqu’à 14 litres. Le maximum que vous pouvez prendre en charge est de 3 GPM. Si vous remplissez le seau à 23 litres, le maximum que vous pouvez supporter sera de 5 GPM.

De Quelle Taille Ai-je Besoin Pour Différents Types De Surfaces ?

J’ai déjà mentionné les types de surfaces que je recommande et la cote PSI recommandée. Dans cette section, je discuterai des éléments et des surfaces les plus courants qu’un nettoyeur haute pression peut nettoyer.

1. Voitures

Un nettoyeur haute pression est un outil qui peut nettoyer votre voiture. Il est beaucoup plus facile de laver votre voiture à la maison que de l’emmener chez un détaillant.

Vous pourriez cependant causer des bosses en fonction de votre cote PSI. C’est quelque chose dont vous ne devriez pas vous soucier, c’est d’enlever accidentellement la peinture de votre voiture. Certains nettoyeurs haute pression peuvent éliminer les graffitis du béton et la peinture des clôtures avec un indice PSI élevé. Que penses-tu qu’il va se passer?

Ces plus gros nettoyeurs haute pression ne décaperont pas complètement la peinture. Ils écailleront les petits morceaux de peinture. Cela rendra non seulement votre voiture mauvaise, mais exposera également le métal, l’eau et d’autres éléments. C’est une recette pour rouiller.

Pour protéger votre voiture, je vous recommande d’utiliser un nettoyeur haute pression qui a une cote PSI comprise entre 1200 PSI et 2100 PSI. Différentes peintures sont différentes et chaque voiture a un mélange de peinture unique. Je recommande de commencer au réglage le plus bas et de garder votre buse de pulvérisation à 46 cm de toute peinture. Vous pouvez ajuster le paramètre PSI pour l’augmenter si vous pensez qu’il est trop bas. Cependant, je recommande de ne pas dépasser 2100 PSI. GPM est suffisant s’il est d’au moins 2.0

2. Meubles En Bois

2 Meubles en bois

Il est logique d’utiliser un nettoyeur haute pression pour le nettoyage des meubles en bois. Le nettoyeur haute pression peut atteindre tous les coins et les crevasses du bois et aider à se débarrasser de la moisissure et de la moisissure.

Le même nettoyeur haute pression peut être utilisé pour votre voiture. Vous pouvez toujours utiliser le même nettoyeur haute pression que sur votre voiture. Cependant, c’est une bonne idée d’aller légèrement plus grand que ce que vous avez utilisé. L’unité doit creuser dans la surface pour enlever toute saleté. Il a besoin de force et de puissance brute pour ce faire.

Les meubles en bois modernes ne sont pas aussi sensibles aux rayures ou à l’enlèvement de la peinture que les voitures. Un nettoyeur haute pression électrique est un excellent choix. Il a une cote PSI d’environ 2500 PSI et une cote GPM d’environ 2,0 GPM. Il enlèvera toutes les taches tenaces et la crasse. Vous pouvez désormais vous débarrasser des modèles collés dans les endroits difficiles d’accès.

Les meubles en bois sont très durables et ne s’écailleront pas sous la pression. Cependant, la buse rouge haute pression doit être évitée. Vous courez le risque de causer des bosses à la surface du bois. Au lieu de cela, je recommande d’utiliser quelque chose entre 25 degrés et 30 degrés.

3. Surfaces En Béton

Nous arrivons enfin aux surfaces en béton. Ce sont les sols de votre terrasse, garage et allée. Le béton est une surface durable et résistante. Le béton est plus solide que le bois ou votre voiture. Il est également poreux. Il est poreux, vous devrez donc avoir un indice PSI plus élevé pour le nettoyer.

Un nettoyeur haute pression à gaz est le meilleur choix pour le nettoyage du béton. Bien qu’un nettoyeur haute pression à essence ne soit pas fait pour vous, une unité plus petite peut faire du bon travail, mais il faudra un certain temps pour obtenir les résultats souhaités. C’est possible.

L’épaisseur de votre dalle de béton déterminera la taille de votre nettoyeur haute pression. Une dalle de béton de 20 cm d’épaisseur pour une allée ou un patio nécessiterait une plage de PSI comprise entre 3 500 et 4 500 PSI.

Les revêtements de sol en béton ont une cote PSI comprise entre 4500 PSI et 2,0 GPM. Ces cotes de pression peuvent pénétrer profondément dans les dalles de béton et enlever la saleté et la crasse tenaces sans causer de dommages.

Pensées De Clôture

La réponse à la question « De quelle taille de nettoyeur haute pression avez-vous besoin ? » n’est pas si facile. Il y a certaines questions que vous devriez vous poser. Tout d’abord, demandez-vous ce que vous allez nettoyer et si vous travaillez avec des surfaces sensibles. Vous voudrez peut-être nettoyer à la fois votre voiture et le béton. Si tel est le cas, le nettoyeur haute pression ne peut pas être utilisé sur les deux surfaces à moins que la pression ne puisse être ajustée.

Les nettoyeurs haute pression ne sont pas nécessairement plus gros. Si un accident se produit, vous devez être préparé à la possibilité de graves dommages à vos surfaces ainsi qu’à vous-même. Vous n’avez pas besoin de PSI ou de GPM supplémentaires, alors pourquoi dépenser plus ? Gardez la bonne taille pour le travail que vous recherchez.