Comprendre La Nutrition Canine. Comprendre La Nutrition Canine.

Votre chien est un athlète très entraîné. L’alimentation de votre chien aura un impact sur ses performances ainsi que sur sa qualité de vie. Les chiens ont besoin d’une certaine quantité de nutriments et de vitamines pour prospérer, grandir et maintenir un mode de vie sain. Les parents d’animaux de compagnie sont de plus en plus conscients du fait que la nourriture peut aider à prévenir les irritations cutanées et les allergies chez leurs compagnons canins. Cela peut aussi les faire vivre plus longtemps.

Les parents d’animaux de compagnie ne sont que récemment devenus plus conscients du régime alimentaire de leurs chiens. Nous avions l’habitude de croire que Fido obtiendrait la bonne nutrition de n’importe quelle croquette sur l’étagère du supermarché. Près de soixante-dix pour cent (ou plus) des propriétaires d’animaux ne savaient pas ce qui se passait dans la production de nourriture de leur chien. La recherche a montré que tous les aliments pour chiens ne répondent pas aux besoins nutritionnels de nos chiens. Les parents d’animaux de compagnie font attention à ce qu’ils nourrissent leurs chiens et certains donnent même à leurs animaux de compagnie des régimes spécialisés pour s’assurer que leurs animaux reçoivent la meilleure nutrition.

Les Aliments Pour Chiens Ont-ils Tous Le Même Goût ?

Malheureusement non. Malheureusement non.

Comment est-ce possible? Vous pouvez parier que la nourriture pour chiens n’est pas fabriquée aux États-Unis. De nombreuses entreprises d’aliments pour chiens utilisent encore des raccourcis pour réduire le coût des aliments pour animaux de compagnie, même s’ils sont fabriqués aux États-Unis.

Deux agences supervisent les ingrédients des aliments pour chiens s’ils sont fabriqués aux États-Unis. L’AAFCO (American Feed Control Officials) et la FDA (Food and Drug Administration, qui surveille la production d’aliments humains) sont responsables de la surveillance des ingrédients des aliments pour animaux de compagnie (et de tous les aliments pour animaux).

Cela peut donner aux propriétaires d’animaux un sentiment de sécurité, mais il y a un problème. La FDA autorise l’ajout d’ingrédients rendus à la nourriture des chiens. L’équarrissage se produit lorsque des animaux morts sont utilisés dans des produits tels que de la colle ou des aliments pour animaux de compagnie. Vous pouvez utiliser n’importe quoi, de la viande exemptée aux animaux des zoos dans les installations d’équarrissage. Ces installations utilisent souvent des parties de bétail mises au rebut, telles que des os et des organes, qui ne sont normalement pas utilisées dans les produits alimentaires. Ces parties seront répertoriées sur les aliments pour chiens en tant que farine d’os ou sous-produit de poulet si elles sont trouvées.

La FDA et l’AAFCO ont laissé tomber les propriétaires d’animaux. Ces sous-produits et farines peuvent provoquer des réactions allergiques chez le chien. Ces produits peuvent provoquer des irritations cutanées chez les chiens et ne fournissent aucune nutrition. Ils peuvent causer de graves problèmes de santé à nos chiens et sont souvent utilisés comme agents de remplissage dans les aliments pour chiens.

Voyons maintenant les nutriments dont votre animal a besoin. Nous vous montrerons bientôt comment lire les ingrédients d’un sac de croquettes pour chien afin que votre chien n’ingère aucun produit potentiellement nocif.

Quels Sont Les Nutriments Les Plus Importants Pour Mon Chien ?

Les chiens ont besoin d’un mélange de protéines, de graisses et de fibres pour vivre une vie heureuse, saine et longue. Les protéines sont le nutriment le plus important pour votre chien. Vous pouvez l’obtenir à partir de poulet, d’agneau, de porc, de viandes rouges et blanches. Votre chien a également besoin d’acides oméga-3, oméga-6 et linoléique pour maintenir une peau et un pelage sains. Le régime alimentaire d’un chien doit inclure des amidons et des sucres sains. Les fibres sont également importantes pour la santé intestinale de votre chien. Les chiens ont besoin d’un mélange de vitamines A, K, E et D ainsi que de calcium et de phosphore.

Vous pouvez trouver des aliments secs pour chiens qui contiennent tous ces nutriments. Il n’est pas difficile de trouver les bons ingrédients si vous savez lire les étiquettes.

Est-il Sain Sur Le Plan Nutritionnel De Donner à Mon Chien De La Nourriture Maison ?

Les propriétaires d’animaux de compagnie ont réalisé que de nombreux aliments produits dans le commerce contenaient des ingrédients nocifs et ont commencé à préparer à la maison de la nourriture pour leurs animaux de compagnie. Vous pouvez donner à votre chien un régime fait maison, mais il ne fournira pas tous les nutriments dont votre chien a besoin.

Les propriétaires d’animaux domestiques préparent souvent de la viande pour leurs chiens à la maison, comme du poulet, du poisson et de l’agneau. Les parents d’animaux de compagnie ajoutent souvent des légumes et des céréales aux repas de leur chien. Une alimentation maison permet aux chiens de manger des patates douces, des carottes et des pois. Une alimentation faite maison peut être problématique car elle peut ne pas fournir à votre chien les nutriments et les vitamines dont il a besoin. Les propriétaires d’animaux de compagnie peuvent ajouter du riz à l’alimentation maison de leur chien, mais il doit s’agir de riz brun et non de riz blanc, qui est souvent raffiné.

Les parents d’animaux de compagnie travaillent également avec leurs chiens pour leur fournir une alimentation crue. Il s’agit d’imiter le régime alimentaire naturel des chiens sauvages avant qu’ils ne soient domestiqués. Ce type de régime peut souvent transporter des parasites. Les parents d’animaux doivent être prudents. Alors que cuisiner les tuerait, nourrir leur chien avec de la viande crue ne les empêchera pas de propager les parasites.

Avant de décider de donner à votre chien une alimentation crue ou faite maison, consultez d’abord votre vétérinaire. Votre vétérinaire pourra vous recommander la meilleure façon de préparer la nourriture pour votre chien à la maison. Si vous faites un repas maison, votre chien peut avoir besoin de vitamines et d’autres suppléments.

Comment Puis-je Choisir La Meilleure Nourriture Pour Chien ?

Nous avons discuté plus tôt de la façon de lire les étiquettes des ingrédients pour déterminer quels aliments sont sûrs et ceux à éviter. Voyons maintenant les ingrédients à éviter.

Faites attention aux charges et aux conservateurs. Y a-t-il des mots que vous avez du mal à comprendre ? Peut-être voyez-vous du tripolyphosphate de sodium ou du propylène glycol. Ces ingrédients peuvent être extrêmement toxiques pour les chiens. Le STPP est un ingrédient présent dans de nombreux détergents. Oui c’est vrai! Le propylène glycol, qui est un ingrédient courant dans l’antigel, est connu pour être extrêmement toxique pour les chiens. Ces ingrédients ne sont pas autorisés dans les aliments pour chiens par la FDA ou l’AAFCO. Ces agences affirment que ces produits chimiques ne causeront aucun dommage à votre chien s’ils sont utilisés en petites quantités. Ces ingrédients ne doivent pas être utilisés dans les aliments pour chiens. Ces ingrédients peuvent provoquer une irritation de la peau, ce qui peut entraîner de graves réactions allergiques chez les chiens. Il est préférable d’éviter les aliments pour chiens contenant de nombreux ingrédients à consonance chimique, quelle que soit leur taille.

Ces noms chimiques peuvent également être appelés colorants artificiels. Vous devriez être particulièrement inquiet si la liste de nourriture de votre chien comprend le rouge 40, le jaune 5, le jaune 6 et le bleu 2. Les couleurs artificielles ne sont pas bonnes pour les chiens. Les chiens ne peuvent pas voir les couleurs trop vives pour leur nourriture car ils sont daltoniens.

Jetez un œil au premier ingrédient de la nourriture de votre chien. Parce que les chiens ont besoin de beaucoup de protéines, vous voudrez d’abord voir la viande. Vous devez vous assurer que la viande ne contient pas de farine de poulet ou de sous-produit de poulet. Les sous-produits et la farine indiquent que la viande a été transformée dans des installations d’équarrissage. Ces produits fondus peuvent fournir des protéines, mais peuvent provoquer de graves malaises ou des réactions allergiques chez votre chien. Vous pouvez avoir des problèmes de ventre, mais votre chien développera très probablement des démangeaisons de la peau et des démangeaisons.

Le maïs est un ingrédient que vous devriez éviter. Le maïs peut causer des problèmes intestinaux chez les chiens. Ironiquement, le soja peut également causer des problèmes intestinaux chez les chiens. Cependant, il est sans danger pour les personnes ayant des problèmes digestifs. Les chiens ne transforment pas le maïs ou le soja de la même manière que nous, les humains.

Recherchez le mot « enrichi » sur l’étiquette des ingrédients. Cela pourrait signifier que de la farine blanche ou d’autres ingrédients nocifs sont ajoutés à la nourriture de votre chien. Votre chien adorera le riz brun, le quinoa et l’avoine. Ils ne sont pas enrichis. Ces grains entiers sont excellents pour la santé de votre chien et ne causeront pas d’allergies ni de maux d’estomac.

Les patates douces et les légumineuses sont de bonnes options pour les céréales. Ces aliments sont sans danger pour les chiens et fournissent des nutriments supplémentaires que votre chien appréciera.

Vous devriez vous préoccuper des ingrédients suivants :

  • MSG Ce glutamate monosodique peut également provoquer des réactions alimentaires chez l’homme
  • Le gluten ne se trouve pas dans les grains entiers comme le riz brun, à moins qu’il ne soit naturellement présent dans ceux-ci
  • Le sirop de maïs n’est pas bon pour les gens et certainement pas pour les chiens.
  • BHA/BHT Ce sont des conservateurs chimiques liés au cancer.
  • Le xylitol est un substitut du sucre qui peut être toxique pour les chiens.
  • Le conservateur utilisé dans les viandes transformées est le nitrate de sodium (ou nitrite).
  • Tout ce qui est fabriqué à partir de matières grasses, de farine, de sous-produits, de digestat ou de tout autre produit n’est pas considéré comme sain.

Il est facile de choisir la bonne nourriture pour animaux de compagnie pour votre chien. Vous avez juste besoin de prendre le temps d’examiner les ingrédients et de savoir ce qui est sûr. Bien que la FDA et l’AAFCO tiennent les fabricants d’aliments pour animaux de compagnie à une norme, ce n’est pas aussi bon que l’alimentation humaine. Savoir quels ingrédients éviter vous aidera à choisir la bonne nourriture pour votre chien.

Nourriture Humide Pour Chiens Vs Nourriture Sèche Pour Chiens

Vous pouvez donner à votre chien de la nourriture sèche pour chien, mais elle ne doit contenir aucun des produits chimiques toxiques ou sous-produits animaux mentionnés dans cet article.

Cependant, votre toutou peut préférer la nourriture humide pour chiens. Vous pouvez utiliser la même méthode pour garantir les meilleurs ingrédients de qualité.

Si vous pensez que votre chien est en meilleure santé, vous pouvez lui donner de la nourriture sèche et humide.

Alimentateurs Automatiques

Les propriétaires de chiens qui voyagent fréquemment et qui souhaitent que leurs animaux soient bien nourris pendant la journée peuvent utiliser des mangeoires automatiques pour chiens. Vous pouvez configurer une mangeoire automatique qui donnera à votre chien une quantité spécifique à certains moments. C’est un grand avantage par rapport aux mangeoires automatiques qui alimentent la gravité. Votre chien pourra manger autant qu’il le souhaite et n’aura besoin de remplir sa gamelle que de temps en temps. Cela peut entraîner un gain de poids et d’autres problèmes de santé.

L’huile De Poisson

L’huile de poisson est riche en acides gras oméga dont les chiens ont besoin. Si votre chien a déjà suffisamment d’acides gras oméga dans son alimentation, vous n’avez pas besoin de lui donner de l’huile de poisson supplémentaire pour chiens. Vous n’êtes pas obligé de donner à votre chien des suppléments d’acides gras oméga-3 ou oméga-6. De nombreux aliments secs pour chiens contiennent des huiles grasses oméga-3 et oméga-6 dans leur alimentation.

Probiotiques

Les chiens adorent les probiotiques. Les probiotiques sont ajoutés à de nombreux aliments, mais vous n’avez pas à donner la permission à votre vétérinaire. Vous pouvez rechercher des probiotiques dans la liste des ingrédients. S’ils sont nécessaires au plan nutritionnel de votre chien, vous devez vous assurer de choisir les meilleurs probiotiques pour chiens.

Vitamines

Les vitamines A, B et D sont essentielles pour les chiens. Ces vitamines sont généralement incluses dans les aliments commerciaux pour chiens, mais vous devrez vous assurer que votre chien a accès aux meilleures multivitamines. Il est possible de rendre votre chien malade en lui donnant un supplément de ces vitamines s’il en a déjà. Reparlez-en à votre vétérinaire.

Gâteries

Bien que les friandises soient merveilleuses, elles peuvent être nocives pour votre chien.

Les friandises doivent être utilisées comme des friandises. Faites attention à la fréquence à laquelle vous les donnez. Les friandises pour chiens sont idéales pour l’entraînement ou comme surprise. Cependant, ils ne devraient pas être quelque chose que votre chien consomme beaucoup pour des raisons de santé.

FAQ

Quelle Nourriture Est La Meilleure Pour La Santé De Votre Chien ?

Une nourriture pour chien riche en protéines, en vitamines, en minéraux et en graisses saines sera la meilleure. Évitez les ingrédients que vous ne pouvez pas prononcer ou qui ne sont pas naturels. Vous devez également rechercher les signes indiquant qu’il y a beaucoup de produits fondus dans les aliments pour chiens. Autant de produits naturels que possible.

Qu’est-ce Qu’un Repas équilibré Pour Chien ?

Un repas équilibré devrait inclure des protéines, des grains entiers et des graisses saines. Bien que la plupart des chiens puissent manger de la nourriture sèche pour chiens préparée dans le commerce, certains propriétaires d’animaux donneront à leurs animaux de compagnie de la nourriture humide pour chiens.

De Quels Nutriments Les Chiens Ont-ils Besoin ?

Les chiens ont besoin de protéines avant tout. Ils ont également besoin de graisses saines telles que les acides gras oméga. Les vitamines A, B, complexe, D et E sont également nécessaires. Les chiens fabriquent leur propre vitamine C.

De Quelles Vitamines Les Chiens Ont-ils Besoin ?

Les vitamines A, B, complexe, D et E sont toutes des nutriments essentiels pour les chiens.