Comment Ventiler Un Ventilateur De Salle De Bain a Travers Le Mur Guide Professionnel En 9 etapes

Les salles de bains sont les pièces les plus courantes d’une maison et doivent être utilisées au moins une fois par jour. Une famille en bonne santé est celle qui a une salle de bain propre. Nous faisons de notre mieux pour garder nos salles de bains propres et exemptes de germes.

Nous utilisons de nombreux types de liquides et de parfums rafraîchissants pour garder votre salle de bain fraîche et exempte d’odeurs. Une petite fenêtre ou un ventilateur peut être ajouté en haut du mur de votre salle de bain.

Parfois, cependant, nous ne voulons pas installer de fenêtre dans notre salle de bain pour des raisons d’intimité ou d’esthétique. Vous pouvez choisir d’adopter un ventilateur de salle de bain dans ce cas.

Cet article vous montrera comment ventiler un ventilateur de salle de bain à travers un mur.

Guide étape Par étape Pour Ventiler Un Ventilateur De Salle De Bain à Travers Le Mur

Peu importe que vous souhaitiez installer un évent de salle de bain à travers des murs de briques ou des murs extérieurs en bois, c’est très simple. Les bons outils peuvent vous aider à accélérer votre travail.

Il peut être difficile et délicat de ventiler un ventilateur de salle de bain sur le mur intérieur ou d’installer un ventilateur d’extraction de salle de bain pour chauffer l’eau. Le conduit ou le tuyau doit être inséré à travers le grenier.

Regardons les étapes pour installer un évent de salle de bain dans un mur.

De Quoi As-tu Besoin:

  1. Ventilateur de salle de bain ou ventilateur d’extraction
  2. Conduit d’échappement
  3. Une scie alternative
  4. Du ruban adhésif
  5. Marqueur
  6. Pinces et tournevis
  7. Marteau
  8. Torche
  9. Mètre

Achetez Le Bon Ventilateur D’extraction

Il existe de nombreux types de ventilateurs d’extraction sur le marché, y compris muraux et plafonniers. Ils ont également de nombreuses caractéristiques uniques. Alors que certains ventilateurs peuvent être assez chers, d’autres sont très abordables. Je vous recommande d’acheter un ventilateur d’extraction avec une puissance nominale élevée.

Bien qu’il puisse être plus cher, les performances durables du ventilateur ne vous décevront pas. Assurez-vous que le ventilateur est de taille moyenne. Pour une salle de bain de taille moyenne, un ventilateur de 25 cm sur 25 cm fonctionnerait bien.

Étape 1 : Sélectionnez La Meilleure Position

Vous tirerez de nombreux avantages en plaçant le ventilateur de la salle de bain au meilleur endroit possible.

Vous devez d’abord vous assurer qu’aucune conduite d’eau ou ligne électrique n’est cachée dans le mur. Cela signifie que le trou ne doit pas être endommagé ou interférer avec d’autres services publics. Vous devez également vous assurer que le ventilateur n’est pas placé près du radiateur ou de la lumière dans les salles de bain.

Il doit être placé loin des pommes de douche et des robinets de la salle de bain afin que l’eau ne puisse pas l’atteindre. Les ventilateurs d’extraction de haute qualité peuvent résister à l’eau, mais il est préférable de les garder hors de l’eau.

Étape 2 : Mesurez La Zone Avec Précision

Une fois que vous avez choisi l’emplacement idéal, installez soigneusement l’évent de la salle de bain à travers un mur. Mesurez la longueur et la largeur du ventilateur avec précision. Ces mesures doivent être écrites sur une feuille de papier.

Prenez l’échelle et le fabricant pour déterminer la taille du plafond. La plupart des ventilateurs sont de forme rectangulaire ou carrée. Un rouleau droit de 30 cm suffit pour un ventilateur 10x10x10x10. Vous devez marquer les trous dans un endroit profond afin de pouvoir les suivre facilement lorsque vous faites le trou.

Étape 3 : Créez Un Trou Parfait Dans La Salle De Bain

C’est une partie cruciale du processus d’installation. Vous devez faire très attention lorsque vous percez un trou. Pour commencer le processus, vous aurez besoin d’un va-et-vient à piles.

Appuyez sur le bouton d’alimentation pour démarrer la scie. Attendez qu’il atteigne la vitesse maximale.

Appliquez lentement la scie alternative sur la marque du trou une fois qu’elle a atteint sa vitesse maximale. La scie commencera à fonctionner. Il vous suffit de diriger le couteau vers la ligne.

Une fois que vous avez terminé le premier tour, utilisez le marteau ou la pince pour retirer les briques ou le bois de votre trou.

Étape 4 : Nettoyez Soigneusement Le Trou

Assurez-vous de nettoyer le trou avant d’insérer le ventilateur. Cela vous permettra de voir à travers le grenier.

Un aspirateur puissant peut être utilisé ou une vadrouille peut suffire.

Étape 05 : Connectez Le Conduit D’évacuation

Connectez un support ou un boîtier de ventilateur de ventilation à un coude à 90 degrés de 10 cm de large dans le grenier.

Il y aura un port pour le connecter. Connectez-le au port et fixez-le avec du ruban adhésif ou du papier d’aluminium.

Ajouter le tuyau d’échappement flexible avec coude.

Étape 6 : Fixez Soigneusement Le Ventilateur

Il est maintenant temps d’installer le ventilateur dans ce trou. Vous devrez sortir le ventilateur de sa boîte et desserrer ses fils. Connectez le ventilateur à une prise de courant avant de le fixer dans le trou. Une fois le ventilateur connecté, vérifiez que le ventilateur fonctionne correctement.

Placez le ventilateur au centre du support et placez-le sur le boîtier du ventilateur. Connectez solidement la connexion du câble en retirant le ventilateur du trou.

Ensuite, réinsérez le ventilateur et fixez-le avec la vis fournie.

Étape 7 : Créer Un Conduit à Travers Le Mur Latéral Du Grenier

Gardez votre grenier ouvert et choisissez un endroit au milieu du mur latéral. Vous devrez marquer l’endroit et créer un petit trou dans cette zone. Le trou ne doit pas être trop près du ventilateur.

Allez à l’extérieur de votre maison et escaladez le mur qui a le trou. L’escalade sécurisée peut être effectuée à l’aide d’une échelle. Utilisez la scie alternative pour faire un trou dans cette position en forme de losange.

Ce trou peut être utilisé pour fixer des objets carrés ou ronds au mur avec des vis.

Assurez-vous de bien nettoyer le trou afin que le conduit d’évacuation puisse être facilement retiré.

Étape 08 : Fixez Le Tuyau Du Conduit à L’obturateur Ou Au Capuchon Mural Des Ventilateurs.

Étape 08  Fixez le tuyau du conduit à l'obturateur ou au capuchon mural des ventilateurs

Ajoutez le conduit de raccordement au capuchon mural. Fixez le connecteur au conduit flexible et scellez le tuyau de canalisation avec du ruban adhésif.

Le capuchon gardera les conduites propres afin que les oiseaux ne puissent pas construire de nids à l’intérieur. Poussez le capuchon vers l’intérieur avec vos mains pour amener la conduite à l’intérieur. Fixez le capuchon au mur à l’aide de vis une fois qu’il est suffisamment proche.

Ça y est. Vous avez construit avec succès le système de ventilation.

Étape 9 : Assurez-vous Que Vous Disposez Des Bonnes Connexions

Il s’agit d’une étape importante dans l’installation d’un ventilateur de bain. Le ventilateur peut être connecté directement à la lumière de la salle de bain. Vous pouvez activer le même interrupteur pour les activer ou les désactiver.

Vous devez vous assurer que tous les fils sont bien connectés et que toutes les vis sont serrées. Ne tentez pas cette étape si vous ne vous sentez pas suffisamment en confiance. Faites-vous aider par un expert.

Placez la grille sur le ventilateur et le tour est joué.

Mesures De Sécurité Pour L’installation D’un Ventilateur De Salle De Bain

  • Un équipement de sécurité doit être porté pendant l’installation.
  • Avant de commencer à utiliser la salle de bain, éteignez l’interrupteur électrique principal.
  • Pour atteindre l’endroit souhaité, utilisez une échelle de qualité
  • Ne raccordez pas l’alimentation en eau à la salle de bain.
  • Ne faites pas ce travail s’il pleut ou s’il fait très froid. Choisissez plutôt une journée ensoleillée.

Conclusion

Il ne doit pas être difficile d’installer un ventilateur de salle de bain. J’espère que ce guide vous aidera à installer un ventilateur de salle de bain à travers un mur, même si vous ne savez pas comment faire.

Il existe de nombreuses marques et tailles disponibles, alors assurez-vous de choisir la bonne. Ce sont les bases à suivre, quelle que soit la marque ou la taille du ventilateur d’extraction que vous choisissez.

Mon autre article sur la ventilation d’un ventilateur de salle de bain à travers un toit vaut également la peine d’être lu.

Si vous avez apprécié le guide, veuillez le noter ci-dessous.