sawshub Comment Utiliser Une Scie à Tronçonner De Manière Sûre Simple Et Rapide

Chop Saw Dos Et Donts

Chop Saw Dos Et Donts

L’utilisation d’une scie à tronçonner est très flexible, tout comme la lame de scie idéale, toutes ces scies peuvent être utilisées pour couper de nombreux types de tissus différents.

Quand Utiliser Une Scie à Découper

Découpe de l’acier: Voici l’instrument de choix pour la découpe du métal. Vous pouvez même couper de l’aluminium et des métaux non ferreux en plus du bois et du bois. Le platelage peut également être un excellent choix de matériau à couper avec une scie à tronçonner.Vous êtes simplement contraint par la force de la lame et la taille du matériau que prendra votre scie à boissons.

Plusieurs coupes précises: rappelez-vous que comme une scie à tronçonner ne coupe que des angles droits, vous pouvez donc créer rapidement des coupes de précision. Votre scie à tronçonner est toujours prête à effectuer la coupe avec quelques petits ajustements, il est possible de faire le travail très rapidement grâce à un travail qui ne nécessite que des coupes à angle appropriées.

Quand NE PAS Utiliser Une Scie à Tronçonner

Pièces de grand diamètre: Une scie à tronçonner n’est pas une scie fantastique pour couper des pièces de bois de grand diamètre comme le contreplaqué. C’est beaucoup trop gros pour obtenir une scie à tronçonner, et il ne s’équilibrera jamais correctement avec toutes les clôtures. Vous préférez une scie circulaire appropriée ou même une scie circulaire de table pour ce type de coupe.

Plinthe: Une zone de confusion fréquente est qu’une scie à tronçonner peut être utilisée pour couper les plinthes, ce qui n’est vraiment pas le cas. Parce que le panneau de fondation doit être coupé à des angles de 45 degrés, vous voudrez donc une scie à onglets pour cela.

Qu’est-ce Qu’une Scie à Découper

Questce Quune Scie  Dcouper

Une scie à tronçonner est le meilleur outil pour créer des coupes rapides et précises. Bien qu’il soit limité par l’angle d’écrêtage qu’il peut effectuer, ainsi que par les dimensions de la substance qu’il peut couper, c’est le meilleur instrument à utiliser pour couper des planches longues et minces, des tuyaux ou des alliages.

Reconnaître Votre Scie à Tronçonner

Il est nécessaire que vous sachiez comment utiliser une scie à tronçonner et aussi les lacunes à l’intérieur par rapport à votre scie à onglets. De nombreux hommes et femmes se réfèrent indifféremment aux scies à trier et aux scies à tronçonner, car les deux scies utilisent une procédure de coupe en hauteur. La différence la plus importante entre une scie à tronçonner et une scie à onglets réside dans la flexibilité des coupes que chaque scie peut créer.

  • Une scie à tronçonner ne fait qu’une sorte de coupe: vers le bas dans un angle de 90 degrés dans votre propre matériau.
  • Une scie à onglets peut couper sous différents angles. Une fois qu’il utilise exactement le même mouvement de coupe vers le bas, l’angle de coupe peut être corrigé.

Comme vous pourriez croire que vous êtes limité dans certaines capacités en utilisant une scie à tronçonner, cela devient vraiment très pratique car vous êtes toujours configuré pour créer exactement la même coupe à 90 degrés. De plus, c’est une excellente scie pour débutants car il vous suffit de vous soucier d’un seul angle de coupe et moins d’erreurs seront commises en conséquence.

Une dernière remarque: les sawwill parfois réalisables font un bien meilleur travail dans le type de coupes que vous souhaitez effectuer par rapport à une scie à tronçonner. Dans le cas où vous en avez un, commencez à chercher quelle est la meilleure pour votre coupe particulière.

Sécurité Opérationnelle

Étant donné que la lame est soumise à une scie à tronçonner, vous devez prendre plus de précautions pour rester à l’abri des dommages lors de son utilisation.

  • Portez toujours des gants et des masques anti-poussière en cas de pots-de-vin et d’éclats. Cela protégera également vos yeux et vos poumons de la sciure de bois créée lorsque vous coupez.
  • Assurez-vous que vous ne portez pas de vêtements amples qui pourraient se coincer dans la lame de la scie à découper. Sécurisez vos vêtements afin qu’il n’y ait rien qui pende qui puisse causer des dommages.
  • Au fur et à mesure que vous abaissez la lame en rotation pour couper, vous devrez également garder les mains et les mains du chemin de cette lame.
  • Faites attention aux cordes, ou à tout ce qui peut se frayer un chemin dans le chemin principal de la lame.
  • Travaillez progressivement et ne prenez pas d’avance sur vous-même.

L’attractivité de la scie à tronçonner peut également la rendre dangereuse: avoir une scie à tronçonner est très efficace et rapide, ce qui peut créer de la complaisance et conduire à des erreurs nuisibles.

Facteurs De Lame Et Choix

Avant de pouvoir commencer à couper avec votre scie à tronçonner, vous devez localiser une lame pour votre projet particulier. Lors du choix d’une lame de scie à tronçonner, vous devez prendre en compte:

  • Une lame qui s’adapte correctement aux dimensions de votre tronçonneuse
  • Une lame acceptable pour le matériau que vous coupez

Par exemple, vous pourriez avoir besoin d’une évaluation de lame différente pour le métal de coupe que vous le feriez pour la coupe du bois. L’utilisation d’un type de lame incorrect provoquera un émoussement rapide et vous empêchera d’obtenir une coupe parfaite avec votre scie à tronçonner. De temps en temps, la mauvaise lame le créera et vous ne pourrez donc pas couper votre propre matériau.

La lame que vous avez choisie est la partie vitale de votre scie à boissons. Cela définit vraiment ce qu’il est possible de couper et à quel point il sera coupé.

Les lames de scie à tronçonner sont à la fois incurvées et se déclinent en de nombreux modèles de dents différents en fonction de la substance pour laquelle elles sont classées. Vous voulez être sûr de choisir une lame spécifiquement pour la substance que vous prévoyez de couper:

  • Pour une plus grande durabilité, les dents à pointe en carbure ont été recommandées car elles en utiliseront moins et offriront une coupe nette pendant une période plus longue que les autres formes de lames.
  • Les lames en bois sont intrinsèquement différentes des lames en alliage car elles n’ont pas besoin de puissance et d’agressivité supplémentaires.
  • Les lames en bois sont évaluées pour diverses douceur et dureté.
  • Assurez-vous d’utiliser la lame qui ne correspond pas seulement à votre scie à tronçonner, mais qui a été créée pour l’application avec laquelle vous êtes susceptible d’être à la pointe de la technologie.

Dès que vous avez décidé de la lame dont vous avez besoin, vous devez la placer soigneusement et fermement dans l’esprit de votre scie à tronçonner. Suivez les instructions fournies par le fabricant de votre scie.

Comment Utiliser Une Scie à Découper

Une fois que vous avez garanti que vous travaillez avec la lame appropriée et que vous avez pris les mesures de sécurité appropriées, vous êtes prêt à quantifier votre substance, puis à préparer la scie à tronçonner pour le tranchant. Une bonne préparation vous aidera à faire des coupes précises et vous n’aurez même pas besoin de refaire votre propre travail.

1. Évaluer Votre Substance

Avant de commencer à couper, vous devez préparer votre substance que vous souhaitez réduire. Il n’y a que deux étapes que vous souhaitez considérer: quantifier la durée et marquer votre coupe.

  1. Utilisez un ruban à mesurer pour mesurer correctement la longueur exacte de la coupe que vous souhaitez créer. Gardez à l’esprit l’adage précédent des menuisiers: mesurez deux fois et coupez une fois! Marquez la bonne longueur avec un petit haut facile d’un stylo ou d’un crayon.
  2. Ensuite, vous voulez indiquer la substance de la coupe. Pour ce faire, ayez un bord plat ou une règle et indiquez la substance dans laquelle vous avez fait votre topnotch. Vous souhaitez créer une ligne directe perpendiculaire à votre propre matériau. Certains trouvent plus simple d’utiliser un rapporteur pour s’assurer que vous créez une ligne précise à 90 degrés.

Une fois terminé, vous devez disposer d’une ligne directe dans votre propre matériel. Vous couperez avec toute la scie à tronçonner sur cette ligne.

2. Établissement De Vos Clôtures

Pour vous assurer de couper la marque que vous avez définie pour votre propre matériau, vous souhaitez utiliser les clôtures de scie à découper. Ces clôtures sont là pour créer un manuel pour la lame et aussi pour fixer votre substance en place.

  1. Commencez par placer votre matériel en toute sécurité contre la bonne clôture.
  2. Ensuite, vous devrez composer le numéro à l’angle de clôture du rapporteur. Cela vous permettra de créer une coupe directe dans votre matériau et de fournir une précision ajustée avec précision à la durée souhaitée. Il est possible de placer cet angle en tournant simplement la poignée située sous votre scie à boissons.

Puisque vous ajustez l’angle de coupe, vous remarquerez que la lame et la base tournent en place pour créer la coupe d’angle.

Vérifiez que vous avez sélectionné le bon angle de coupe en déplaçant lentement la lame de scie à découper vers le bas sur votre marquage sans que la lame ne tourne. Cela vous expliquera où le grade de coupe se produira. La lame de scie à tronçonner doit s’aligner précisément avec toutes les marques que vous avez laissées sur la surface du matériau à couper.

Si votre lame n’est pas parfaitement sur les marques, corrigez le réglage jusqu’à ce que vous composiez correctement votre ligne de coupe. Examinez à nouveau la récupération en tirant manuellement votre lame de scie à tronçonner jusqu’à la marque. Répétez cette procédure jusqu’à ce que vous ayez atteint l’alignement exact que vous souhaitez faire la coupe avec votre scie à tronçonner.

Découpe à L’aide D’une Scie à Découper

Une fois que vous avez garanti que vous travaillez avec la lame appropriée et que vous avez pris les bonnes mesures de sécurité, vous devriez commencer à utiliser votre tronçonneuse. La coupe à l’aide d’une scie à tronçonner est extrêmement facile, et c’est pourquoi nous la suggérons fortement comme un casting débutant.

  1. Tournez la lame de scie en gardant à l’esprit la sécurité. Lorsque vous activez l’électricité, la lame de la scie à découper commence à se tordre en place. Utilisez votre foret de matériau et appuyez fermement contre l’arme avec une main (généralement votre main gauche) et abaissez la lame de scie à découper avec le côté opposé (généralement votre main droite).
  2. Que vous souhaitiez obtenir un mouvement sans faille lorsque vous réduisez la lame, ne la forcez pas durement dans tout le matériau que vous coupez. Permettez à la lame d’effectuer la majorité du travail pendant que vous la guidez vers le bas tout au long de la mèche de matériau.
  3. Poussez la lame à travers la mèche de tissu jusqu’à ce qu’elle soit complètement coupée.Maintenez la substance pendant que vous coupez.
  4. Une fois la coupe terminée, il est possible de tirer la lame de la scie à tronçonner directement en position verticale. Éteignez la scie, puis lancez votre morceau de matériau de la scie. Il doit avoir une coupe nette et lisse qui correspond exactement à la ligne qui vous a attiré.

Si vous voyez des indications d’une coupe tordue ou grossière, cela peut indiquer que vous pourriez avoir besoin d’une nouvelle lame de scie à tronçonner. Remplacez la lame et essayez votre coupe.