Comment utiliser un générateur ? Il y a plusieurs aspects à cette question. C’est pourquoi nous avons créé ce guide complet pour aider les gens à comprendre les générateurs. Il est important d’avoir les bonnes informations avant de prendre une décision sur le générateur dans lequel investir votre argent. Nous sommes là pour aider nos lecteurs à prendre les bonnes décisions d’achat pour leurs besoins spécifiques.

Nous espérons que vous trouverez ce guide utile.

Comment utiliser un générateur ? C’est une question courante que nous posent nos lecteurs. Nous avons décidé de créer cet article pour répondre à toutes vos questions sur les générateurs. Voici quelques-unes des questions que je reçois le plus souvent :

  • Quelles sont les différences entre les générateurs ?
  • Comment choisir le bon générateur ?
  • Quelle est la fonction d’un commutateur de transfert pour un générateur?
  • Comment pouvez-vous utiliser un générateur sans commutateur de transfert ?

Nous répondons aux questions dans cet article puis nous décidons d’ajouter

  • Comment faites-vous l’entretien du générateur?
  • Comment stocker un générateur en toute sécurité ?
  • Comment démarrer un générateur ?
  • Que dois-je faire si mon générateur ne démarre pas ?
  • Que signifie mettre à la terre un générateur ?
  • Est-il possible de brancher un générateur sur une prise pour sèche-linge ?
  • Les générateurs portables sont-ils mouillés ?
  • Quand il neige, puis-je déplacer la génératrice au garage ?

La plupart des acheteurs auront besoin d’un plan de secours en cas de panne de courant. Cela semble assez simple pour garder les lumières allumées et les réfrigérateurs en marche. C’est encore plus utile s’il peut alimenter toute la maison. Si le générateur peut être déplacé, il peut faire plus que simplement alimenter la maison. Il peut être utilisé pour alimenter des outils tels qu’une machine à raccommoder les clôtures ou une nouvelle grange. Il peut également alimenter une fendeuse de bûches électrique, et nous pouvons l’utiliser pour l’alimentation de VR de luxe. Les générateurs peuvent être utilisés à de nombreuses autres fins.

Quels sont les différents types de générateurs ?

Pour ces raisons, les générateurs portables sont très populaires. Mais, peut-on utiliser un générateur portable pour alimenter toutes les pièces de la maison ? Il peut fournir de l’électricité pour l’école, l’entreprise et l’église. Il est impossible d’avoir un générateur portable qui alimente tout. Les générateurs deviennent plus lourds à mesure que leur puissance de sortie augmente. Les petits générateurs à faible puissance sont faciles à transporter. Les plus gros générateurs peuvent être déplacés. Le générateur devient trop lourd pour se déplacer facilement. C’est le point où des compromis sont nécessaires.

Chaque marque a sa propre technologie propriétaire

Un générateur qui alimente une maison américaine typique nécessitera environ 40 000 watts. Tout générateur portable trop faible ne fonctionnera pas si vous essayez d’alimenter toute la maison. Les générateurs mobiles sont disponibles dans une gamme de tailles, de 700 watts à 18 000 watts. Alors que les générateurs mobiles sont moins chers et plus flexibles, les générateurs de secours peuvent toujours répondre aux besoins énergétiques de toute la maison. Vous devrez peut-être faire des compromis afin d’économiser de l’argent sur l’alimentation de toute votre maison.

Un générateur de secours est la meilleure option si vous avez une famille complètement domestiquée et qui ne se soucie que d’alimenter la maison. Un générateur de secours peut alimenter toute votre maison et démarrera automatiquement lors d’une panne. Bien qu’elle soit plus chère qu’une installation permanente, elle a ses avantages.

Générateurs De Secours

Avantages:

Le plus grand avantage du générateur est son fonctionnement automatique. Il démarre automatiquement et fait passer la charge de l’électricité au groupe électrogène. Il fonctionne jusqu’à ce que l’alimentation soit rétablie, puis revient automatiquement à l’alimentation secteur avant de s’éteindre.

Le générateur peut être installé à l’extérieur de la maison et il est protégé contre les intempéries afin qu’il n’y ait pas besoin de stockage. L’installation est également insonorisée. Il sera difficile d’entendre dans votre maison.

Tout le câblage et les câbles sont solidement installés et soigneusement rangés. Vous n’avez pas besoin de faire passer des câbles pendant les pannes de courant.

Alimentez toute votre maison | Générique 7043

Le générateur de secours peut être connecté à une conduite de gaz si elle est disponible. Il peut ensuite fonctionner sans surveillance pendant autant d’heures que nécessaire. Le propane est une alternative au gaz de rue. Un système avec plusieurs réservoirs peut fournir de longues durées de fonctionnement. Une unité de secours est facile à utiliser et nécessite un entretien minimal.

Un générateur de secours peut ajouter de la valeur à votre maison.

Les inconvénients:

En raison du coût d’installation, un générateur de secours sera plus cher qu’un générateur portable (portable). Les prix seront également affectés par le coût supplémentaire du propane ou du gaz naturel. Parce que le générateur est câblé au système électrique de la maison, vous aurez besoin d’un professionnel pour l’installation. Le générateur nécessitera un entretien professionnel et des inspections de sécurité tout au long de sa durée de vie.

C’est un élément permanent dans la maison.

J’ai pu choisir entre une génératrice portable et une unité de secours qui peut alimenter la majeure partie de ma maison. L’unité portable est ma préférence car elle peut fournir de l’énergie partout où vous en avez besoin. Cela ajoute à sa valeur. Il est plus facile de justifier l’achat d’un groupe électrogène portatif en raison de sa flexibilité. Cela est particulièrement vrai si vous considérez que vous n’utilisez pas souvent le générateur pour sauvegarder votre maison. C’est aussi beaucoup moins cher que les installations permanentes.

Examinons d’abord les avantages d’un groupe électrogène portable avant d’entrer dans les détails sur les compromis qui peuvent être nécessaires.

Générateur Portatif

Générateur portatif

Avantages:

Le coût des générateurs portables est inférieur et vous pouvez économiser beaucoup même s’il dispose d’un commutateur de transfert qui se connecte à votre maison. Ces générateurs peuvent alimenter presque tous les appareils électroménagers de votre maison. Sa portabilité, comme son nom l’indique, signifie qu’il peut être utilisé partout où vous allez, augmentant sa polyvalence. Lorsqu’il est utilisé avec un commutateur de transfert, la conversion manuelle de l’énergie du service public à l’énergie du générateur est simple.

Les inconvénients:

Les générateurs portables fonctionnent à l’essence. Cela signifie que vous devez stocker du gaz en cas d’urgence. Nous parlerons plus tard du stockage du gaz. Le générateur ne peut pas fonctionner plus longtemps qu’il ne peut être chargé. Il doit être rempli régulièrement. Cela ne peut pas être fait pendant que le générateur est encore en marche. Vous devez attendre que le moteur refroidisse pour remplir le réservoir de carburant avant de pouvoir le faire. Le générateur doit refroidir avant que vous puissiez le ravitailler.

Les générateurs portables nécessitent un espace de stockage. Ils doivent également être transportés à l’extérieur pour être utilisés. Cela demande une certaine force. Un commutateur de transfert est requis pour les changements de puissance en toute sécurité. L’installation doit être approuvée et certifiée par un électricien. Le générateur est relié à la maison par un cordon. Le commutateur de transfert transfère la puissance. Nous proposons des solutions élégantes à tous les inconvénients potentiels des générateurs portables.

Nous allons nous concentrer sur l’utilisation d’un générateur. Cependant, comme le générateur de secours fonctionne automatiquement, ce n’est pas quelque chose que nous couvrons vraiment. Vous pouvez trouver toutes les informations sur les générateurs de secours à ce lien : Le guide complet de l’acheteur de générateurs résidentiels.

A quoi sert un générateur ?

Une génératrice portative est un ajout inestimable à la planification d’urgence. Il peut être utilisé pour le camping, le talonnage et l’alimentation d’un chantier de construction. Il peut même être utilisé partout où l’alimentation est requise.

Types de générateurs

Les générateurs portables peuvent être compactés et facilement transportés. Les petites machines peuvent être emballées dans des couvercles en plastique solides pour cacher toutes les pièces mécaniques. Cela les rend plus silencieux. Les générateurs à onduleur sont les plus populaires car ils sont silencieux et produisent le meilleur signal sinusoïdal. Il est compatible avec les téléphones portables et les ordinateurs, ainsi qu’avec d’autres appareils électroniques. Les générateurs à onduleur peuvent produire une puissance maximale d’environ 8 000 watts et sont bien enfermés dans un plastique durable. Ces machines sont plus silencieuses en raison de leurs boîtiers en plastique et de leurs régimes moteur plus lents. Bien que les générateurs à onduleur consomment moins de carburant que les moteurs ordinaires, ils restent chers.

Ces petits générateurs peuvent être transportés facilement et ont une puissance allant de 700 watts à 5 000 watts. Le poids du générateur rend difficile le transport de machines plus grandes. Il pèse entre 160 et 97 kilogrammes et produit beaucoup de puissance, ce que je n’aimerais pas transporter.

Pour faciliter leur déplacement, les machines plus grandes sont montées sur des châssis en acier dotés de roues et de poignées pliables. Le cadre ouvert en acier permet au bruit de s’échapper. Pour améliorer le refroidissement, un cadre ouvert permet d’exposer le moteur chaud à l’environnement. Ces générateurs peuvent produire jusqu’à 18 000 watts. Ils sont puissants, mais ils ont un inconvénient : un poids supplémentaire et une consommation de carburant élevée. Ces grosses machines peuvent être bruyantes. À une distance de 3 m, vous aurez du mal à avoir une conversation. De près, le bruit est assourdissant.

Générateurs à Double Carburant

Générateur portatif

Les générateurs à double combustible peuvent brûler de l’essence ou du propane. Le propane est plus efficace que le gaz, car il est stocké dans un contenant scellé. Le propane est donc plus sûr que l’essence et plus facile à utiliser. De longues quantités de gaz peuvent être utilisées pour alimenter les maisons, il n’y a donc pas besoin de ravitaillement ou de stockage. Nous discuterons plus tard du stockage des générateurs.

Une génératrice bicombustible utilisant du propane provoque une légère perte de puissance d’environ 10 %. Cela pourrait conduire à l’élimination d’un micro-ondes de 800 watts lorsque nous utilisons du propane. Il est possible de faire des compromis. Vous pouvez soit faire fonctionner moins d’appareils, soit éteindre le micro-ondes avant de l’utiliser.

Il est simple de regarder la jauge de carburant lorsque vous utilisez de l’essence pour vérifier la quantité d’essence restante. Il est impossible de voir combien de propane reste dans une bouteille. La majorité des réservoirs n’ont pas d’indicateurs, mais il est possible d’utiliser de l’eau bouillante pour remplir le réservoir. Parce que le gaz liquide absorbe la chaleur rapidement, il est facile de sentir le niveau du gaz. Bien que ce ne soit pas exact, cela vous donne une indication. C’est la façon la plus fiable de mesurer le propane.

Explication des points de vente communs pour les générateurs

Le générateur est livré avec des prises domestiques standard qui peuvent être utilisées pour fournir une alimentation de 120 V pour le camping ou les chantiers de construction. Le panel de générateurs est généralement bien organisé avec des prises et des commandes. Il peut fournir jusqu’à quatre prises de type domestique, 120V AC 20A simples et duplex (5-20R). Certains générateurs couvriront les prises avec une protection GFCI tandis que d’autres ne fourniront que des prises standard avec des lignes neutres flottantes.

Certains générateurs comprennent une prise L14-30R pour se connecter au câblage de la maison. Il peut être utilisé pour connecter les fils 120V ou 230V AC 30A de la maison. L’installation complète a été couverte dans notre article Comment connecter un générateur portable à une maison à l’aide d’un commutateur de transfert AC 30A . Cet article explique à quoi ressemble un commutateur de transfert, comment l’installer et comment l’utiliser.

Une rallonge peut être utilisée pour connecter le VR au générateur. Cela rend l’installation du VR plus sûre et plus pratique.

Les disjoncteurs protègent les circuits contre les surcharges et sont réinitialisés une fois la condition de surcharge supprimée. Un affichage de sortie numérique peut être trouvé sur certains générateurs. Il affiche les lectures de volt, de fréquence et d’heure.

Les générateurs à démarrage électrique auront un interrupteur à clé ou un bouton sur la console, ainsi qu’un interrupteur d’arrêt du moteur. Cela facilite le démarrage de plus gros générateurs. En guise de secours, un démarreur à rappel peut être utilisé pour faire tourner le moteur si la batterie n’est pas complètement chargée. Il s’agit d’un cordon que vous tirez pour faire tourner le moteur. Lorsqu’il est relâché, le ressort de rappel tire le moteur vers l’arrière. Le démarreur à rappel n’est pas nécessaire pour les petits générateurs.

Sélectionnez La Bonne Taille De Générateur

La taille et le poids du générateur seront importants si vous accordez de l’importance à la portabilité. Bien qu’un groupe électrogène plus grand puisse supporter plus d’appareils et d’outils, il sera plus lourd et plus encombrant. Certaines machines pèsent plus de 118 kg et prennent beaucoup de place. Lors du transport du générateur, il est important de tenir compte de son poids et de son encombrement. Cela ne vaut pas la peine d’acheter une machine qui ne rentre pas dans votre véhicule.

Vous devrez peut-être faire des compromis lorsque vous essayez d’équilibrer la puissance de sortie et le poids.

Peu importe l’ampleur de vos besoins, votre principale préoccupation devrait toujours être de déterminer vos besoins en énergie. La liste de tous les éléments que vous prévoyez de faire fonctionner avec le générateur en cas de panne sera probablement longue et peut nécessiter beaucoup plus de puissance. Vous devrez peut-être réduire certains éléments. Tenez compte du poids des outils que vous utiliserez si vous prévoyez d’utiliser la machine à des fins de construction ou à d’autres fins.

De Quelle Puissance Avez-vous Besoin ?

Les générateurs sont évalués en fonction de leur puissance de sortie, et non de ce qu’ils génèrent. Il y a deux normes en place. L’un fixe la puissance en Watts ou Kilowatts et l’autre en Kilovolt-ampères. La puissance nominale ou kW est la norme américaine. Cela facilite les comparaisons de générateurs et fournit une indication sur la quantité d’énergie qu’un générateur peut produire. De nombreux noms de générateurs ont un numéro égal à la puissance nominale de démarrage. En effet, les générateurs ont deux puissances nominales : les watts de fonctionnement et les watts de démarrage.

Certains utilisent le terme « puissance nominale » pour désigner la puissance maximale qu’un générateur peut fournir. La puissance de démarrage maximale du générateur, qui n’est que pendant une brève période avant qu’il ne surchauffe, est la puissance maximale qu’il peut fournir.

La puissance de démarrage est un tampon qui fournit une alimentation supplémentaire aux appareils et aux outils lorsqu’ils démarrent. Le CVC, la pompe à chaleur et les réfrigérateurs utilisent le plus la puissance de démarrage. En effet, ces machines démarrent souvent avec des charges que le générateur doit gérer. Pour calculer la taille du générateur, ajoutez le courant de démarrage pour tous les appareils que vous souhaitez faire fonctionner simultanément. Cette somme détermine combien de watts de fonctionnement votre générateur devrait avoir. Les watts de démarrage sont calculés à partir de la lecture la plus élevée de votre liste. Les deux doivent être pris en considération et dans les limites des capacités du générateur que vous avez choisi.

Yamaha a une directive complète sur son site Web qui peut être utilisée pour déterminer vos besoins réels en énergie. Pour vous aider à choisir la bonne taille de générateur, je vous recommande leur calculateur de générateur.

Quel Type De Générateur Est Nécessaire Pour Alimenter Ma Maison ?

Un générateur doit être connecté à une prise pour accepter le cordon de raccordement. Un commutateur de transfert doit être installé sur le câblage de la maison. C’est une exigence dans la plupart des domaines et rend l’utilisation d’un générateur sûre et facile. Il n’y aura qu’un seul cordon du générateur à votre maison.

Une prise de courant L14-30R ou L14-50R et une prise L14-30R sont requises pour le générateur. Pour les générateurs d’une puissance maximale de 7 500 watts, il doit s’agir d’un boîtier de prise de courant PB30 30Amp NEMA 3R. Une boîte d’entrée d’alimentation PB50 50 A NEMA3R est requise pour les générateurs de plus de 12 500 watts.

Que Fait Un Commutateur De Transfert Pour Un Générateur?

Le commutateur de transfert vous permet d’utiliser en toute sécurité l’alimentation du générateur via votre câblage électrique existant. Le câblage de la maison fournit l’alimentation électrique à toutes les prises et points d’éclairage. Cela signifie que le câblage de la maison ne sera pas utilisé pour faire passer des cordons. Le commutateur de transfert vous permet de commuter en toute sécurité l’alimentation du câblage de l’utilitaire à la sortie de votre générateur. Lorsque le courant est rétabli, il remettra sous tension. Cela empêche les mauvaises connexions de se produire.

Entretien Du Groupe électrogène ?

Suivez les instructions fournies avec votre générateur pour l’entretenir au mieux. Le non-respect des recommandations d’entretien peut entraîner une panne du générateur. Voici les pièces les plus importantes de votre groupe électrogène qui nécessitent un entretien régulier :

Avant chaque utilisation, vérifiez l’huile moteur. Parce que le générateur est souvent situé loin de vous, il n’est pas toujours pris en charge. Il peut devenir incontrôlable s’il fonctionne trop longtemps sans huile. Ne jetez pas d’huile moteur dans un drain, sur le sol ou dans les eaux souterraines. Utilisez les installations de récupération offertes par les autorités locales et le concessionnaire de service.

Lors d’une utilisation continue, le moteur et le générateur peuvent devenir extrêmement chauds. Cela est particulièrement vrai lorsque vous travaillez dur. Lorsque la machine est en cours d’utilisation, ne la couvrez pas. Assurez-vous également qu’il y a suffisamment de circulation d’air.

Le filtre à air d’un générateur est très petit et est situé près du sol. C’est au point le plus élevé où le vent souffle le plus de poussière. Il est donc important qu’il soit nettoyé et remplacé conformément aux instructions du manuel.

Pour assurer un bon fonctionnement, la bougie et le pare-étincelles doivent être entretenus et vérifiés à intervalles réguliers. Un revendeur agréé doit réparer le générateur après une période de temps spécifiée. Ils s’occuperont également du carburateur, car c’est leur tâche principale.

Si votre machine est équipée de prises GFCI, nous vous recommandons de tester le fonctionnement de l’interrupteur de déclenchement en appuyant sur le bouton de test sur chaque prise. Vous pouvez ensuite appuyer sur le bouton de réinitialisation pour le réinitialiser. Il doit être remplacé s’il ne fonctionne pas.

Les générateurs à démarrage électrique doivent être rechargés régulièrement. Cela peut être fait en faisant fonctionner le générateur pendant quelques minutes une fois tous les trois mois. Une autre option consiste à utiliser une charge plus lente à partir d’un chargeur. Cela vous fera gagner du temps. Le manuel détaillera comment et quand charger votre appareil.

Comment Stocker Un Générateur En Toute Sécurité ?

Vous aurez besoin d’un endroit pour stocker votre générateur en toute sécurité. Il doit être maintenu propre et sec.

Un interrupteur est disponible pour les générateurs qui vous permet de déconnecter la batterie du générateur pendant le stockage. Cela l’empêche de puiser de l’électricité. Si l’interrupteur n’est pas accessible, débranchez l’extrémité négative du pôle de la batterie. Cette procédure est expliquée en détail dans le manuel d’utilisation. Il est préférable de garder la batterie chargée lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Le gaz laissé dans le réservoir ou le carburateur est un autre sujet de préoccupation. L’état du carburant peut être affecté par la chaleur, l’oxygène, l’humidité et l’oxygène. Le carburant peut s’encrasser s’il est laissé à l’abri des éléments. Cela est particulièrement vrai si le carburant est laissé dans le réservoir du générateur. Le gommage peut provoquer une panne de carburant et même une panne de moteur. Les fabricants recommandent de retirer l’essence du réservoir et de la stocker dans un contenant hermétique. Le générateur est ensuite allumé jusqu’à ce que le carburateur cesse de fonctionner et que le moteur cesse de tourner. Le robinet d’arrêt de carburant est alors fermé.

Le propane a l’avantage de permettre à la génératrice d’être stockée indéfiniment sans précautions particulières pour la conduite de carburant. La conduite de propane ne se bouchera pas si les génératrices fonctionnent uniquement au propane. C’est très pratique pour le stockage.

Les fabricants recommandent d’allumer le générateur une fois tous les trois mois pour recharger la batterie et faire recirculer l’huile. Bien que cela semble facile, vous devrez sortir le générateur du stockage et exécuter toute la procédure de démarrage. Vous devrez ensuite attendre que la machine refroidisse avant de pouvoir la ranger à nouveau. La suggestion suivante est meilleure :

Placez environ une demi-once d’huile sur la bougie d’allumage. Pour faire tourner le moteur plusieurs fois, placez un chiffon propre sur l’ouverture de la bougie. Cela répartira l’huile uniformément et empêchera la corrosion des parois du cylindre pendant le stockage. Avant de ranger la bougie, assurez-vous de la remplacer.

Comment Démarrer Un Générateur.

Placez le générateur à l’extérieur avant de l’allumer. L’échappement doit être dirigé loin des fenêtres et des portes.

Vous devez vous assurer que la surface sur laquelle vous placez votre générateur est solide et de niveau. Vous ne devez jamais faire fonctionner le générateur sur une surface humide. Je vous suggère de créer une zone surélevée avec un bon drainage. Vous devez vous assurer que le générateur est éloigné de toute porte ou fenêtre. Cela empêchera les gaz d’échappement de pénétrer dans votre bâtiment. Évitez la présence de matériaux combustibles à proximité du générateur pour éviter de créer un risque d’incendie. Le générateur peut être utilisé sur une surface qui a des feuilles sèches, du sable ou de l’herbe coupée. Cela pourrait faire en sorte que le générateur absorbe des débris et bloque les évents de refroidissement.

Lorsque les conditions météorologiques sont au plus mal, la plupart des pannes de courant se produisent. Pour protéger votre génératrice des tempêtes et des intempéries, une housse portable peut y être fixée. Les auvents tous temps de GenTent sont notre recommandation.

Préparation du générateur à utiliser

Débranchez les rallonges ou les fils électriques que vous avez branchés sur le panneau de commande. Cela garantira qu’aucune charge n’est connectée. L’état instable du générateur endommagera les appareils qui sont mis hors tension lors du démarrage initial.

Vérifiez toujours le réservoir de carburant pour l’essence et l’huile moteur avant de démarrer le générateur. Lorsque le générateur fonctionne, il est dangereux d’ajouter du carburant dans le réservoir. Il est préférable d’arrêter le générateur et de le laisser refroidir. Pour garantir une autonomie la plus longue possible, il est conseillé d’avoir un réservoir de carburant plein. Vous devez également vous assurer que le niveau d’huile moteur est correct.

Comment faire le plein de gaz pour le générateur ?

Refroidir le générateur au toucher est le seul moyen de le recharger. Vous pouvez produire un gaz très explosif si vous renversez du carburant sur un moteur chaud. Nettoyez la zone autour du bouchon du réservoir avant de le retirer. Cela empêchera les débris de pénétrer dans le réservoir. Veillez à ne pas remplir le réservoir de carburant avec trop de gaz. Le goulot de remplissage doit être au moins un pouce plus haut que le niveau de gaz. Assurez-vous de tourner le bouchon du réservoir dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’il s’enclenche.

Comment Allumer Le Générateur Quand Il Fait Froid ?

Pour permettre à un générateur d’étranglement automatique de fonctionner, il doit avoir une batterie complètement chargée. Les générateurs qui ont un starter manuel peuvent parfois causer des problèmes si le starter est utilisé trop longtemps ou rarement. Pour connaître la bonne utilisation de votre starter de générateur, veuillez vous référer à votre manuel.

Vérifiez que les disjoncteurs n’ont pas été déclenchés. Ensuite, placez le robinet d’arrêt manuel du carburant en position ON. Certains générateurs comprennent un robinet de carburant automatique. Pour l’utiliser, la batterie doit d’abord être chargée et connectée. Si le starter n’est pas utilisé correctement, le moteur ne démarrera pas par temps froid. Une fois que tout est en ordre, tournez le commutateur de commande du moteur en position RUN. Maintenant, le générateur peut être démarré en utilisant son interrupteur de démarrage électrique.

Démarrer manuellement le générateur

Le moteur doit être démarré manuellement si la batterie n’est pas assez puissante pour alimenter le starter automatique mais a suffisamment de réserve pour le démarrer. Le moteur ne démarrera pas si le starter automatique est installé et que la batterie est complètement à plat. Cependant, les machines avec starter manuel peuvent toujours démarrer. C’est la même procédure. Vous devrez vous assurer que les disjoncteurs sont activés, que le robinet d’arrêt de carburant est en position ON et que l’interrupteur de commande du moteur est en position RUN. Tenez la poignée de recul dans vos mains et tirez-la lentement jusqu’à ce que le moteur soit plus résistant. Maintenant, tirez lentement et rapidement la poignée de recul tout en vous déplaçant légèrement vers le générateur.

Comment utiliser un générateur et un commutateur de transfert

Avant que le générateur ne démarre, ne branchez pas le cordon du générateur. Attendez que le générateur démarre, puis écoutez une tonalité uniforme. Il est maintenant temps de fixer le câble d’extension du générateur au générateur. Insérez-le dans le réceptacle et tournez-le doucement dans le sens des aiguilles d’une montre.

Connectez la rallonge à votre boîte d’entrée domestique à l’autre extrémité en utilisant la même méthode. Utilisez le commutateur de transfert pour transférer chaque circuit un par un. Pour déterminer si la charge est sûre, écoutez la tonalité du générateur.

Comment utiliser un générateur sans commutateur de transfert

Vous pouvez connecter les appareils directement aux prises 115V du générateur si vous n’utilisez pas d’interrupteur. Utilisez des rallonges à quatre prises pour vous assurer que la charge est correctement équilibrée. Des charges déséquilibrées peuvent provoquer une surchauffe et des vibrations importantes du générateur.

Que Dois-je Faire Si Mon Générateur Ne Démarre Pas ?

Si le générateur ne semble pas pouvoir fonctionner, mais que la batterie est complètement chargée, il est possible que le moteur ne reçoive pas de carburant. Assurez-vous que le robinet d’arrêt de carburant en position ON est ouvert et qu’il y a du gaz dans le réservoir. Ensuite, assurez-vous que le débit de carburant n’est pas obstrué. Vous pouvez le faire en inspectant et en nettoyant tous les canaux de distribution de carburant. Il existe une solution simple à bon nombre de ces problèmes. Gardez un ouvre-boîte avec du liquide de démarrage à portée de main. Il doit avoir un long bec droit pour atteindre le carburateur. Si la machine ne démarre pas, retirez le filtre à air et retirez le mécanisme de starter pour atteindre la gorge. Vaporisez une petite quantité de liquide de démarrage dans le carburateur, puis fermez le starter pour allumer le générateur. Le générateur doit démarrer immédiatement. Il peut être nécessaire de pulvériser à nouveau et de réessayer. Assurez-vous de changer le filtre.

Un filtre à air sale peut également être une raison pour laquelle le moteur ne reçoit pas assez d’air. Vous devrez peut-être nettoyer le filtre.

Un interrupteur d’arrêt de niveau d’huile bas sur le générateur pourrait l’empêcher de démarrer. Un voyant sur la plupart des modèles indiquera le problème. Si aucun voyant n’est installé, vous pouvez vérifier le niveau d’huile à votre remplisseur.

Si le moteur ne démarre pas après avoir vérifié le carburant et l’air, c’est peut-être parce qu’il n’y a pas d’étincelle. Assurez-vous que le câblage de la bougie est en bon contact avec la pointe de la bougie. Cela pourrait indiquer que la bougie ne fonctionne pas correctement. Vous devrez retirer la bougie et l’inspecter. Si c’est endommagé, remplacez le.

Un pare-étincelles bouché ou sale pourrait également être un problème. Cela devrait être traité immédiatement.

Si le générateur ne répond pas à tout ce qui précède, cela peut être un problème. Il devra être apporté à un centre de service autorisé.

Conseils/conseils De Sécurité

Comment un générateur est-il mis à la terre ?

Le National Electric Code (NEC) et de nombreux autres codes électriques locaux exigent que le générateur soit connecté à la terre. C’est généralement lorsque vous utilisez un commutateur neutre et un commutateur de transfert pour fournir une alimentation de secours à votre maison. Le châssis du générateur est protégé par un conducteur permanent. Un électricien peut le retirer si nécessaire.

Un électricien agréé doit déterminer si un fil de mise à la terre est requis. Des piquets de terre sont nécessaires si la borne de terre est connectée au panneau de commande. Connectez la borne de terre à l’aide d’un fil de cuivre (minimum 10 AWG). Cela vous protégera des chocs causés par des appareils défectueux.

Comment brancher un générateur sur une prise de sécheuse ?

Il est dangereux de brancher le générateur dans une prise de sécheuse. Le générateur alimentera toute la maison, y compris la pompe de puisard, le chauffe-eau et les systèmes de chauffage. Il est possible que le générateur ne puisse pas supporter la charge. Il est possible que la ligne de service public soit sous tension, ce qui pourrait causer des blessures à un juge de ligne essayant de réparer la baisse de tension.

Un commutateur de transfert est le meilleur moyen de connecter un générateur au câblage de la maison. Un commutateur de transfert coupera toute alimentation électrique du réseau. Le générateur peut alors être connecté en toute sécurité au câblage de la maison.

Un générateur portable peut-il devenir humide ?

Non! Il est important de le garder au sec. Il ne doit jamais être lavé avec un tuyau d’arrosage ou une laveuse à pression. Les sorties du générateur sont protégées des surcharges mais l’humidité ne les surchargera pas. Les génératrices équipées du CFGI peuvent se déclencher lorsqu’elles sont mouillées, mais pas toutes les génératrices. Un générateur qui fonctionne alors qu’il est mouillé peut provoquer des risques d’électrocution.

Le générateur doit être maintenu au sec, même s’il fonctionne à l’extérieur. Il doit être protégé de la pluie, de la neige et d’autres intempéries. Il ne doit pas laisser la neige s’accumuler autour de la génératrice. Pour éviter que la neige ne recouvre une génératrice, je vous recommande de la recouvrir d’une GenTent.

Est-il possible de déplacer la génératrice du garage dans la neige?

Il existe de nombreux articles en ligne qui expliquent comment construire un hangar et où placer le générateur. Ça peut être dangereux. La combustion de carburant produit du CO2 (dioxyde de carbone) et du CO (monoxyde de carbone). Ces gaz peuvent causer la mort. Le CO2 est plus lourd que l’air, donc s’il peut s’accumuler dans un petit espace, il peut s’étouffer. Le monoxyde de carbone, qui est extrêmement dangereux, remplace l’oxygène dans votre corps. Le monoxyde de carbone, qui est légèrement plus léger que l’oxygène, se diffuse uniformément dans la pièce. Il est prudent de placer la génératrice près des portes de garage avec le silencieux pointé vers l’extérieur. Pour souffler les gaz du moteur à l’extérieur, vous pouvez brancher un grand ventilateur au générateur. Il est dangereux de placer la génératrice contre le mur arrière du garage. Les gaz pourraient être piégés.

Si vous envisagez de retourner dans des abris de fortune, je vous recommande d’installer un avertisseur de monoxyde de carbone dans votre garage, dans la pièce la plus proche du générateur et dans tout autre endroit. Ces avertisseurs de CO peuvent être installés à l’intérieur de votre VR et sont faciles à installer.

Il est important de s’assurer que les enfants de moins de 6 ans ne sont pas autorisés à proximité de moteurs chauds. Comme pour toutes les autres machines, ils doivent être conscients des dangers. Il est préférable de montrer à tous les membres de la famille comment utiliser un générateur en toute sécurité.