sawshub Comment Sélectionner Et Pulvériser Un Fini Polyuréthane

Si vous achetez quelque chose via une connexion dans nos articles, nous pourrions trouver une petite part de cette vente.

Lorsque vous terminez vos projets de menuiserie, vous voudrez peut-être apporter un revêtement de finition dans la surface du bois pour plus de sécurité. Cela peut ajouter une couche de brillance et également empêcher votre substance de bois de se dessécher. Le polyuréthane est une alternative préférée pour les couches de finition qui peuvent être appliquées sur le bois pour lui donner un lustre brillant qui dure longtemps.

Comment Sélectionner Votre Extrémité En Polyuréthane

Il existe de nombreux types de finis que vous pourrez appliquer à votre bois. Dans la majorité des cas, le polyuréthane est votre finition protectrice parfaite pour le bois. Mais passons en revue les avantages et les inconvénients de toutes les fins moyennes

Évaluation Du Polyuréthane Par Rapport à D’autres Finitions

Beaucoup de gens choisissent la peinture en aérosol, le polycrylique ou d’autres finis coussinés, car il s’agit d’une finition plus résistante qui ne s’écaille pas ou ne se fissure pas avec le temps. Généralement, le polyuréthane est le finisseur tout usage normal.

Le polyuréthane est un mélange de résines et d’huiles qui offrent un éclat brillant aux surfaces en bois. Contrairement à de nombreuses laques différentes, le polyuréthane est un revêtement plus épais qui peut nécessiter un amincissement avant utilisation.

Il y a un certain nombre de finisseurs techniques à comparer avec la mémoire:

Vernis vs polyuréthane

Malheureusement, l’expression vernis est fréquemment utilisée de manière interchangeable pour désigner tout type de finition protectrice que vous appliquez sur le bois. Mais il existe un type de finition exceptionnel appelé vernis.

Le vernis est composé d’un mélange de solvants, de résine et d’acrylique. Une fois sec, le vernis a un aspect et une texture identiques au polyuréthane, comme cette caractéristique, une teinte jaune clair que le poly à base d’huile a.

D’une manière générale, le vernis est beaucoup mieux utilisé sur le bois extérieur, en utilisant du polyuréthane utilisé sur le bois qui va être à l’intérieur. Le vernis Spar, ou vernis marin, est un type de vernis technique qui est particulièrement efficace à l’extérieur, car c’est un protecteur UV à l’intérieur.

Il est également sage d’utiliser du vernis à longerons sur le bois extérieur qui sera près de l’eau (croyez un quai de bateau ou des chaises de plage).

Shellac vs polyuréthane

Shellac est composé d’une base de sécrétion d’insectes, puis mélangé avec de l’alcool. Bizarre, hein? La gomme laque est naturelle, ce qui en fait une excellente finition naturelle, assez sûre et sans toxine.

La gomme laque sèche rapidement et confère au bois un lustre agréable et chaleureux.

Malheureusement, la gomme laque est facilement ruinée et ne réussit pas autour de l’eau ou de la chaleur. Maintenez la gomme laque sur les surfaces susceptibles de subir ces deux composants. De plus, il ne répond pas très bien aux solutions de nettoyage.

Shellac est idéal pour travailler avec des produits qui ne seront pas fortement utilisés et qui nécessitent une finition sans toxine. Sinon, tenez-vous-en au polyuréthane.

Huile d’abrasin vs polyuréthane

L’huile de tung est une magnifique finition à l’huile que vous frottez simplement dans le bois pour un finisseur. L’huile de tung est unique car elle pénètre dans le bois, au lieu d’autres extrémités qui reposent à la surface et sèchent.

Pour cette raison, vous aurez besoin d’une bonne quantité d’huile d’abrasin pour créer une finition saine et étanche. L’huile de tung est plus chère que d’autres terminaisons telles que le polyuréthane, donc cela vous coûtera beaucoup plus cher à utiliser de l’huile de tung.

Vous devriez utiliser de 5 à 10 couches d’huile d’abrasin, ainsi que quelques jours pour que chaque couche sèche. Après chaque veste, vous devez poncer doucement le bois. Et, vous aurez besoin de remettre à neuf votre pièce de bois avec de l’huile d’abrasin chaque année. Donc, comme il est possible de le dire, cela demande beaucoup plus de travail.

Mais, l’huile d’abrasin est vraiment la meilleure extrémité pour faire ressortir la couleur naturelle, le grain et les motifs de votre bois.

L’huile de tung est mieux utilisée pour les morceaux de bois dans lesquels vous voulez que le grain et la couleur du bois transparaissent. Bits ornés comme la fonction de défilement, les horloges, les bits de cadres d’image qui ne seront pas touchés et utilisés fréquemment.

Si votre surface est fréquemment utilisée, comme les comptoirs, les meubles ou les planchers, restez avec du polyuréthane.

À Base D’huile Vs Soluble Dans L’eau

La mémoire à base d’huile nécessite plus de temps pour se laver mais utilise moins de couches par application. Il est plus difficile de se laver et libère plus de COV au quotidien.

Le polyuréthane à base d’eau prend moins de temps à laver mais nécessite des couches d’application supplémentaires à chaque extrémité.Il libère beaucoup moins de COV et est beaucoup plus facile à nettoyer avec du savon et de l’eau.

Comment Choisir Votre Lustre Polyuréthane

Vous avez le choix entre quatre brillances complètes de polyuréthane: mat, satiné, semi-brillant et brillant. Tous ces reflets sont classés dans l’ordre du moins brillant à la majorité du brillant. En gros, la brillance est une mesure de la quantité de lumière réfléchie par votre surface.

Vous devriez choisir le type de brillance dont vous avez besoin, mais il existe des applications typiques pour chacun.

Fini Mat Ou Satiné

Une finition mate offrira la plus petite quantité de brillance, vous offrant presque aucune lueur sur le bois sur lequel vous l’appliquez simplement. Le satin, qui est maintenant l’extrémité la plus chaude de la mousse, fournit une quantité d’éclat extrêmement subtile mais perceptible.

En conclusion, le mat est rarement un choix fantastique. Oui, cela dépend des goûts personnels, et il existe également de rares circonstances dans lesquelles cela fonctionne le mieux. Cependant, votre bois sera toujours meilleur avec une petite quantité de lueur. Le mat a tendance à rendre le bois terne.

Les finitions moins brillantes, qu’elles soient satinées, révèlent moins les imperfections, les éraflures et la saleté que les finitions plus brillantes. Ces finitions à brillance réduite sont également beaucoup plus faciles à laver.

Finition Satinée Ou Semi-brillante

Anciennes piles rechargeables

Le satin et le semi-brillant sont maintenant plus similaires qu’ils ne sont distincts. Lorsqu’elles sont quantifiées, ces deux fins sont à 15-20 pour cent l’une de l’autre pour la quantité totale de lumière. Mais vous verrez probablement la différence, en particulier si vous les avez regardées côte à côte.

Notre recommandation serait d’utiliser un fini satiné pour presque toutes vos surfaces en bois, comme vos planchers de bois franc. Utilisez le semi-brillant pour les reflets, par exemple les faces des placards, les meubles, les portes et les boiseries.

Encore une fois, c’est vraiment une question de goût personnel. Les finitions en dentelle et en mousse semi-brillante fonctionnent bien sur pratiquement tous les types de bois.

Fini Semi-brillant Ou Brillant

Glossy est une finition brillante et brillante qui apportera les couleurs de n’importe quel bois. Il va également montrer toutes les saletés, empreintes digitales et rayures.

Vous pouvez remplacer la finition semi-brillante par une finition brillante si vous le souhaitez. La brillance peut sembler excellente une fois que vous avez des morceaux de bois très fins et complexes.

Prenez soin de l’utiliser et essayez de limiter votre utilisation de la finition brillante aux morceaux de bois qui ne sont pas beaucoup utilisés.

Comment Pulvériser Du Polyuréthane

Savoir comment pulvériser du polyuréthane peut vous aider à terminer votre pièce de bois sans effort et rapidement. Ces mesures peuvent vous aider à pulvériser sur une finition en mousse qui semble vierge et spécialisée sur toutes les surfaces en bois.

Achetez L’équipement Idéal

Ensuite, vous devez considérer la manière de pulvériser du polyuréthane. Vous avez le choix de travailler avec une bombe aérosol ou de pulvériser du polyuréthane avec un équipement HVLP. Même si un spray peut sembler être une méthode efficace et sans effort pour appliquer du polyuréthane pour votre projet de menuiserie, il peut se boucher pendant l’utilisation et vous empêcher de recevoir une surface propre et lisse.

L’achat d’un pulvérisateur HVLP peut générer une finition facile et éviter les éclaboussures ou les conduites. Il est beaucoup plus facile de tenir et de faire fonctionner un pulvérisateur HVLP, et l’investissement dans l’équipement sera également pratique si vous choisissez d’utiliser d’autres types d’extrémité par la suite.

Un pulvérisateur HVLP peut être utilisé dans diverses applications de laque et de vernis, vous offrant une grande flexibilité sur cet investissement.

Éduquez Votre Surface

Avant de commencer à pulvériser du polyuréthane avec des engrenages HVLP, vous devez préparer votre surface en bois, donc cela va permettre au poly de coller.

Utilisez du papier de verre pour lisser votre morceau de bois. Vous voudrez commencer avec du papier de verre à grain 100 et transférer votre chemin vers un papier de verre à grain 220 ou plus fin pour trouver une surface lisse et douce à votre bois.

Cela aidera le polyuréthane à adhérer et vous empêchera de vous demander: Puis-je pulvériser du polyuréthane? Oui, vous pouvez certainement, mais seulement dès que vous avez préparé la surface pour l’application.

Aérer La Zone

Puisque la mémoire fournit des COV, elle veut un endroit bien ventilé pour l’application. Essayez de recouvrir votre pièce de bois à l’extérieur. Ouvrez les fenêtres ou allumez un ventilateur d’extraction si vous devez pulvériser du polyuréthane avec des engrenages HVLP à l’intérieur.

Lors de la pulvérisation sur votre poly manteau, vous souhaiterez également exiger des précautions de sécurité supplémentaires comme le port de gants et d’un masque. La pulvérisation de polyuréthane donne une belle brume de particules qui pourraient facilement passer sur la bouche et les yeux. Pour vous protéger contre cette menace, enfilez l’équipement de sécurité idéal pour vous assurer d’être protégé.

Commencer à Une Extrémité De La Surface

À ce stade, vous êtes prêt à commencer la procédure de candidature. Préparez votre pulvérisateur à utiliser du polyuréthane à la même extrémité de votre pièce de bois. Vous pouvez travailler votre chemin tout au long du bit à un motif de gauche à droite qui utilise une petite quantité de chevauchement.

Le chevauchement est important car il fournit une couverture complète de ce polyuréthane lorsque vous l’utilisez. Vous devez faire attention à votre emplacement de chevauchement global, car un grand chevauchement peut provoquer un revêtement irrégulier de ce polyuréthane, tandis qu’un petit chevauchement peut également négliger les taches.

Maintenez votre police uniforme et appliquez doucement, en bougeant progressivement au fur et à mesure que vous pulvérisez.

Perfectionnez Votre Application

Conservez votre diplôme de pulvérisateur HVLP pendant que vous travaillez. Vous pourriez être tenté d’utiliser un mouvement d’arc, mais cela ne fera que créer une application incohérente de la mémoire. Vous souhaitez utiliser une couche mince et uniforme de poly à chaque application.

Vous devez toujours déplacer le pulvérisateur ensemble pendant que vous travaillez. N’investissez pas trop longtemps dans un seul endroit car vous ferez pousser des pistes qui peuvent ruiner la finition de votre travail de bois.

Puisque vous appliquez la première couche de polyuréthane, si elle est faite correctement, vous aurez une légère couche de finition sur votre foret de bois. Il peut ne pas être uniforme ou offrir une couverture complète, mais vous appliquerez des revêtements supplémentaires qui uniformiseront l’apparence par la suite.

Il est presque toujours préférable d’utiliser trop peu de ce revêtement poly dans une surface en bois que beaucoup. Une quantité excessive de polyuréthane peut être difficile à utiliser et vous empêcher de recevoir une politique uniforme qui semble uniforme une fois terminée.

Appliquer Plusieurs Couches

Vous devrez laisser sécher l’extrémité de la mousse jusqu’à ce que vous puissiez appliquer des revêtements supplémentaires. Rappelez-vous que le polyuréthane à base d’huile peut nécessiter environ six heures pour sécher, en fonction des produits et de la densité de leur mise en œuvre.La mousse à base d’eau sèche à un rythme plus rapide d’environ deux à trois heures.

Une fois que votre première couche de polyuréthane est sèche, préparez-vous à en utiliser une seconde. Vous devrez utiliser exactement la même technique que vous avez utilisée depuis la toute première application. Utilisez une main plate et continue et appliquez une fine couche au prochain passage.

Vous devrez répéter cette procédure deux à trois fois, en fonction du look souhaité que vous essayez d’obtenir. Laissez sécher complètement après chaque application et une fois terminé.

Questions Fréquentes Sur Le Polyuréthane

Combien De Temps Laisser Sécher La Teinture Avant D’appliquer Le Polyuréthane?

Une erreur fréquente est d’attendre suffisamment longtemps entre les couches de polyuréthane. Vous voulez être certain que vous laissez votre tache sécher complètement avant d’appliquer le polyuréthane.

La cause en est que vous n’avez pas besoin du solvant étanche pour répondre avec votre tache. Si votre tache n’est pas entièrement sèche, il est toujours vulnérable à réagir aux produits chimiques qui se trouvent dans l’application poly.

Lisez toujours les instructions pour votre tache particulière, car elles vous indiqueront combien de temps attendre. Habituellement, 24 heures est une ligne directrice fantastique.

Maintenez la zone où votre tache sèche est bien ventilée pour lui permettre de sécher plus rapidement. La tache sèche aussi plus rapidement dans une humidité plus faible.

Le Chemin Vers Le Polyuréthane Mince?

Un moyen très simple de mincir la mémoire serait d’utiliser de l’essence minérale.

Il existe de nombreux mythes sur la façon de fluidifier la mémoire, ainsi que sur les avantages que cela procure pour la liaison. Pour être clair, la majorité de ces mythes sont faux et l’amincissement du poly ne crée pas de lien plus fort.

Amincir votre polyuréthane vous donnera quelques avantages. Pour commencer, la mousse va sécher plus rapidement. Par conséquent, si vous êtes pressé, c’est une méthode fantastique pour accélérer le processus.

Un autre avantage est que l’amincissement du poly réduira les plumes de poussière et les bulles qui se forment. Ceci est dû à la même raison que 1 que le poly sèche plus rapidement. Le polyuréthane à séchage plus rapide ne crée pas autant de bulles sur votre surface.

Pour cette raison, nous recommandons de diluer votre dernière couche de polyuréthane, afin de réduire la quantité de bulles qui se forment.

Combien De Couches De Polyuréthane Sont Essentielles?

Sa valeur commence par dire que tout dépend de vos goûts personnels. Il n’y a pas de nombre fixe de vestes, ce qui est idéal. Avec That Said, voici quelques conseils à suivre:

  • Appliquez systématiquement au moins 2 couches de mousse à base d’eau et également au moins trois couches de polyuréthane à base d’huile.
  • Lors de l’application sur des zones à fort trafic comme les planchers de bois, utilisez 4 à 6 couches de polyuréthane.
  • Plus de couches de polyuréthane peuvent vous offrir plus de protection, mais peuvent même vous offrir plus d’éclat et d’adhérence.
  • Si vous choisissez d’appuyer une ou plusieurs couches, vous aurez besoin de couches supplémentaires pour une couverture complète.
  • Il n’y a pas tout à fait quelques couches que vous atteignez qui sont trop nombreuses. Mais après de nombreuses couches, chaque couche suivante de polyuréthane a un impact diminué.

Combien De Temps Le Polyuréthane Sèche-t-il?

Le lavage nécessite généralement une mémoire de 2 à 6 heures, en fonction d’un assortiment d’aspects, comme le nombre de revêtements précédents que vous avez, l’humidité et la température de la région, et d’autres choses.

Voici les instructions de Minwax à leur mousse à mémoire de forme à séchage rapide, pour vous donner une idée de ce qu’ils préconisent:

Recouvrir dans les deux heures suivant l’application. Si cela n’est pas possible, attendez au moins 72 heures, puis poncez doucement et recouvrez.

Le ponçage avec un papier de verre extrêmement fin élimine les grumeaux, les bulles d’air et les imperfections qui se développent tout au long de la procédure de séchage. Ne poncez jamais votre dernière couche de polyuréthane.

Au lieu de cela, ne mélangez pas le temps de séchage avec le temps qu’il faut de la mémoire pour sécher. Le processus de guérison prend quelques semaines. Au cas où la mousse dégagerait toujours une odeur, elle cicatrisait encore.

Combien De Temps Durent Les Vapeurs De Polyuréthane?

Cela ressemble beaucoup à la surveillance précédente, car les fumées sont toutes directement associées au traitement de la mémoire.

À titre indicatif, comptez sur le fait qu’il faut 30 jours à la mémoire pour guérir complètement et éviter d’émettre ces odeurs terribles (et toxiques). L’odeur de fumée devrait commencer à se dissiper dans les 10 à 14 jours suivant l’application.

Une faible humidité et une température aussi proche de 70 degrés que possible peuvent lui permettre de guérir plus rapidement. Une bonne ventilation aide également, alors ouvrez les fenêtres et les portes et portez autant d’amoureux que possible.

Comment Acquérir Du Polyuréthane Loin De Vos Mains?

Pour commencer, essayez d’utiliser des gants en caoutchouc lors de l’application de polyuréthane. Cela continuera à garder ce problème. Mais si vous vous retrouvez toujours avec du polyuréthane dans vos mains, commencez par masser des essences minérales.

Rincez les essences minérales, puis lavez vos paumes avec du savon d’eau salée. Vous devrez peut-être effectuer cette procédure plusieurs fois.

Une fois que vous avez éliminé l’uréthane, savonnez doucement et lavez-vous les mains une dernière fois.