Comment Se Debarrasser Une Fois Pour Toutes Des Odeurs De Chien Dans Votre Maison

Parlons un instant de l’odeur des chiens.

Oui, votre chien pue. Même si vous aimez votre chien de tout votre cœur, il est probable que votre chien ne fasse pas grand-chose pour améliorer l’odeur de votre maison. Votre chien est peut-être la partie la plus désagréable de votre maison, il peut donc sembler impossible d’y faire quoi que ce soit. Il y a des mesures que vous pouvez prendre pour que votre maison sente moins la tanière d’un chien.

Ces méthodes sont toutes les préférées des propriétaires de chiens. Bien que toutes ces méthodes ne fonctionnent pas pour vous tous les propriétaires de chiens, il est probable qu’au moins l’une d’entre elles le fera. Vous pourriez trouver la bonne solution pour vous si vous avez désespérément besoin d’un soulagement des odeurs de chien.

Comment Se Débarrasser Des Odeurs De Chien

Assurez-vous De Nettoyer Les Sols Durs !

Une grande partie de l’odeur du chien provient des petits morceaux qui restent dans la maison. Ce n’est pas seulement l’odeur naturelle du chien qui devrait vous préoccuper, mais aussi tous ses poils, ses ongles et ses squames.

Vous pouvez faire de grands changements simplement en balayant et en épongeant. Soyez plus doux que d’habitude lorsque vous balayez. Le fait de soulever des débris ne fait que les répandre tout autour. Vous pouvez balayer un peu, puis nettoyer avec la pelle à poussière, puis revenir au début.

Une fois que vous avez terminé de balayer, vous pouvez commencer à nettoyer. Vous pouvez utiliser un Swiffer pour balayer les sols, mais il peut être plus efficace de prendre le temps de passer la serpillière.

Vide!

Votre chien peut détester l’aspirateur. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez arrêter d’utiliser l’aspirateur. Il est temps de passer aux surfaces recouvertes de moquette une fois que vous avez terminé avec les surfaces dures.

Vos tapis risquent de sentir mauvais. Vous devriez les aspirer aussi souvent que vous le pouvez. Ils sont pleins de poils et d’autres particules. Propriétaires de chiens, vous voudrez peut-être les passer l’aspirateur de temps en temps. Si votre chien est sensible au bruit, offrez-lui une friandise !

Vous n’êtes pas obligé d’aspirer uniquement vos tapis. Assurez-vous d’utiliser le tuyau pour aspirer tous les meubles. Assurez-vous également de nettoyer vos rideaux. Votre maison sentira mieux plus vous aspirerez les surfaces molles.

N’oubliez pas de vider complètement votre bidon à chaque fois que vous passez l’aspirateur. Vous pourrez vous débarrasser des odeurs persistantes et les empêcher de revenir dans votre maison. Vous devez nettoyer régulièrement le filtre de votre aspirateur.

Nettoyage De Tapis

Bien que ce soit l’étape la plus facile, elle est toujours très importante. Une fois que tout est passé à l’aspirateur, il est temps de sortir le nettoyeur de tapis.

Ce n’est pas quelque chose que vous devez faire par vous-même. Un service professionnel peut être contacté pour vous aider. Cependant, vous devez vous assurer qu’ils utilisent des produits respectueux des animaux de compagnie dans leur travail. Il est possible de louer un bateau à vapeur et de faire le travail vous-même si vous ne voulez pas dépenser d’argent supplémentaire.

Ce n’est pas un travail que vous pouvez faire dans votre maison avec votre chien. Pendant ce temps, vous voudrez garder votre chien dans un endroit sûr, comme un garage ou un jardin avec une clôture invisible. Vous ne devez pas laisser votre chien entrer dans la maison tant qu’il n’est pas sec. Lorsque votre chien rentre à l’intérieur, assurez-vous qu’il n’utilise pas ce temps pour marquer l’un de ses endroits préférés.

Tout Laver

Une fois vos tapis nettoyés, vous pouvez laver tout ce que votre nettoyeur de tapis a manqué. Vous pouvez laver vos vêtements ici. Cependant, vous devez porter une attention particulière aux couvertures et aux taies d’oreiller. Vous devez nettoyer tout ce sur quoi repose votre chien.

Cela inclut toute votre literie. Peu importe si votre chien dort à côté de vous ou non, s’il peut être lavé dans une machine à laver, il doit être lavé. Vos vêtements devront peut-être passer par quelques cycles supplémentaires car il est très courant que les vêtements sentent comme votre chien.

Cette étape vous fera vous sentir mieux dans votre maison et vous aidera à sentir plus agréable lorsque vous sortez. Cette astuce est simple et facile à retenir.

Les Lits Pour Animaux De Compagnie Doivent être Lavés

Peu importe que le panier de votre animal se trouve dans le salon ou dans la caisse du chien, vous devez le laver. Il s’agit probablement de l’un des objets les plus désagréables de votre maison. Assurez-vous de bien le laver.

De nombreux lits pour chiens peuvent être lavés dans la laveuse. De nombreux lits pour chiens ont des housses amovibles qui peuvent être facilement lavées.

L’état de votre lit de base est quelque chose auquel vous devriez prêter attention. Vous devrez peut-être le jeter s’il n’est pas résistant aux taches ou aux odeurs. De nombreux lits modernes peuvent être lavés.

Un produit anti-taches est une bonne idée pour le lit de votre chien. Cela empêchera les mauvaises odeurs de revenir aussi rapidement et vous rendra plus confiant quant à la propreté du lit de votre chien.

Ouvre La Fenêtre

Vous pouvez ouvrir les fenêtres pour aider avec les odeurs de chien. Vous ne pourrez pas éliminer toutes les odeurs, mais cela peut faire une énorme différence si vous n’ouvrez que quelques fenêtres lorsque l’odeur de votre chien est trop forte.

Vous pouvez climatiser toute votre maison si les odeurs sont particulièrement fortes. Vous devrez ouvrir toutes les fenêtres et portes. Aussi, allumez vos ventilateurs. Comme vous ne voulez pas que votre chien s’enfuie pendant que vous nettoyez votre maison, vous devrez vous assurer que votre chien est bien retenu dans une cage ou en laisse.

Remplacer Les Filtres à Air

Les filtres à air de votre maison sont assez bons pour capturer les particules. Cela signifie également qu’ils sont très habiles à attraper des choses qui pourraient donner à votre maison une odeur semblable à celle de votre chien.

Il est facile de changer vos filtres à air. C’est une bonne idée de le faire au moins une fois par mois. Cependant, il faut rappeler aux chiens qui muent souvent de changer leurs filtres tous les deux mois. Cela vous aidera à éliminer l’odeur de chien de votre maison et peut vous aider en cas d’allergies et d’asthme.

Lorsque vous supprimez des filtres, ne soyez pas trop brutal. Vous pouvez secouer les filtres et remettre le même problème dans l’air.

Utiliser Un Purificateur D’air

Les propriétaires d’animaux qui souhaitent éliminer les particules de l’air peuvent faire le meilleur choix avec un purificateur d’air. Un purificateur d’air n’est pas seulement un excellent moyen de lutter contre les allergies. Cela peut également aider à réduire l’odeur de votre chien dans certaines pièces. Il existe de nombreux types de purificateurs d’air disponibles qui fonctionneront dans différents environnements. Assurez-vous de choisir celui qui est le plus efficace pour votre maison.

Ces purificateurs sont limités dans leur capacité à fonctionner dans de petits espaces. Vous voudrez peut-être plusieurs purificateurs si vous êtes extrêmement préoccupé par l’odeur des chiens dans certaines pièces. Ceux-ci peuvent être coûteux, alors ne les utilisez que dans les zones qui en ont besoin.

Trouver Les Points Problématiques

Votre maison sentira mieux si vous avez suivi toutes les étapes ci-dessus. Cependant, il peut encore émettre de fortes odeurs de chien à certains endroits. Vous voudrez être un détective des odeurs à ce stade.

Recherchez les zones qui dégagent de fortes odeurs. Y a-t-il des endroits où votre chien urine fréquemment ? Votre chien a-t-il tendance à vomir ? Y a-t-il des endroits où votre chien a pu garder quelque chose ? Vous devez savoir ce que vous pouvez faire pour les réparer et comment les empêcher de revenir.

Vous pourrez peut-être utiliser des détachants pour animaux de compagnie ou des désodorisants dans certains cas pour éliminer l’odeur. Vous devrez peut-être enlever complètement le tapis ou faire un travail de démonstration. Vous pouvez laisser votre nez faire la recherche pour savoir par où commencer.

Faites Une Enquête Approfondie

Votre maison devrait sentir plus propre une fois que vous aurez résolu les problèmes. Parfois, cependant, vous ne pourrez peut-être pas trouver tous les problèmes, même avec un reniflement approfondi. Vous devrez peut-être utiliser des méthodes de haute technologie pour déterminer la raison des mauvaises odeurs dans votre maison. Pour ce type de tâche, il est judicieux d’investir dans la lumière noire.

Il est simple d’utiliser une lumière noire. Tout d’abord, éteignez toutes les lumières, puis allumez la lumière noire. S’il brille, c’est un signe que vous avez trouvé une tache. Bien que cela ne soit pas la cause du problème, tout ce qui apparaît sur votre recherche devra probablement être nettoyé.

Vous devez regarder au-delà de votre tapis lorsque vous utilisez la lumière noire. Pour trouver des taches, regardez vos meubles, vos vêtements, vos murs et vos murs.

Une fois que vous avez identifié le problème, vous pouvez rallumer les lumières et décider de la suite. Ces taches cachées peuvent provoquer des odeurs désagréables difficiles à éliminer, mais vous saurez par où commencer.

Les Odeurs Scellent Vos Murs

Il y a de fortes chances que votre chien fasse pipi sur vos murs. Bien que ce ne soit pas quelque chose que vous vouliez voir, ce comportement peut faire partie du marquage de votre chien. Vous devrez acheter de la peinture en aérosol anti-odeurs si votre chien le fait.

Il est plus difficile de traiter les odeurs émanant des murs que de la moquette. La peinture anti-odeurs est la meilleure option. La seule façon de se débarrasser de l’odeur sur vos murs est d’effectuer une démolition légère et de remplacer la cloison sèche.

Tu Peux Cacher Les Odeurs

Vous devrez peut-être arrêter d’éliminer complètement toutes les traces d’odeurs si rien d’autre ne fonctionne. Vous devrez réfléchir à ce que vous pouvez faire pour dissimuler les odeurs aux autres.

De nombreux produits sont disponibles pour masquer les odeurs de chien. Ces produits peuvent masquer temporairement l’odeur des chiens, comme les parfums et les bougies. Bien qu’ils ne couvrent pas les odeurs fortes, ces produits peuvent être parfaits pour les personnes qui ont réussi à se débarrasser de la plupart des odeurs désagréables.

Questions Les Plus Fréquemment Posées

1. Que Puis-je Faire Pour Me Débarrasser De L’odeur Du Chien ?

Votre maison doit être maintenue propre pour éliminer les odeurs de chien. Nettoyez vos sols et moquettes.

2. Comment Désodoriser Naturellement Mon Chien ?

Vous ne pouvez pas forcer votre chien à arrêter de renifler, mais vous pouvez éliminer bon nombre des odeurs désagréables que les chiens dégagent naturellement. Vous constaterez que les odeurs les plus fortes disparaissent si votre maison est propre et exempte de poils de chien.