Comment Installer Un Revetement De Sol En Bois Dingenierie Gluedown Sur Du Beton

Le plancher de bois franc est le meilleur moyen de remplir une maison de chaleur et de confort.

Même les pièces les plus ennuyeuses peuvent être transformées par des planchers de bois franc. Il est facile d’installer un plancher de bois d’ingénierie dans du béton.

Les planchers de bois franc d’ingénierie sont durables et peuvent résister à une humidité modérée.

Bien qu’il s’agisse d’un processus simple, le revêtement de sol en bois d’ingénierie collé peut être salissant et difficile si vous ne savez pas quoi faire. Cet article vous montrera comment coller un parquet contrecollé sur du béton.

Commençons.

Comment Installer Un Revêtement De Sol En Bois D’ingénierie Gluedown Sur Du Béton

Comment installer un revtement de sol en bois dingnierie Gluedown sur du bton

Ce sont les éléments dont vous avez besoin pour commencer avec le revêtement de sol.

  • Adhésif pour bois franc
  • Perceuse à cordon
  • Kit de test d’humidité
  • Truelle à plancher
  • Marteau
  • Genouillères

Ces outils sont maintenant prêts pour que vous commenciez le processus étape par étape.

Étape 1. Étape 1.

Le bois dur d’ingénierie est protégé contre l’humidité et l’humidité, mais il peut être endommagé dans des environnements humides. Avant de coller le plancher de bois franc sur du béton, assurez-vous de tester l’humidité relative.

Utilisez votre perceuse pour faire un trou dans votre sol en béton mesurant 40% de sa profondeur totale. Le trou doit être percé pour accueillir le capteur de votre kit de test. Vous pouvez ensuite lire l’humidité relative et la température à l’aide du kit de lecture du capteur. Les plages idéales se situent entre 60 et 80 F et 30 à 50 % d’humidité relative.

Étape 2. Étape 2. Préparer Le Béton

Réparer les fissures et les coutures dans le béton. Pour que le bois dur s’adapte correctement, vous devez vous assurer que le sol est plat. Nettoyez toute la poussière. Ensuite, essuyez le béton et laissez-le sécher pendant la nuit.

Étape 3. Étape 3.

Pour vous assurer qu’ils sont à l’aise dans leur nouvel environnement, laissez le plancher de bois franc d’ingénierie reposer dans la pièce. Après avoir collé le revêtement de sol, cela empêchera tout rétrécissement ou étirement.

Étape 4. Étape 4.

Mesurez l’espace et déterminez les dimensions de votre revêtement de sol en bois franc d’ingénierie. Vous pouvez utiliser ces mesures pour déterminer combien de planches et dans quel ordre elles seront les meilleures.

Ensuite, créez un plan d’aménagement sur papier. Cela vous évitera d’avoir à faire des ajustements en cours de travail.

Étape 5. Étape 5.

Étape 5 Étape 5

Le béton est le meilleur pour les revêtements de sol en bois d’ingénierie utilisant des adhésifs à base d’acrylique ou d’uréthane.

Cette étape nécessite une truelle ou un épandeur d’adhésif pour revêtement de sol. Cela vous permet d’appliquer l’adhésif uniformément et en douceur sur le sol. Il garantit que la colle n’est pas poussée.

Appliquez la colle rapidement sur une petite surface du sol. Une fois la colle sèche, vous pouvez déposer le matériau. N’appuyez pas trop sur la colle dans les coins. Cela provoquera des déversements lors de la pose du revêtement de sol.

Étape 6. Étape 6.

Une fois la colle sèche, verrouillez les lames de parquet. Commencez dans un coin et progressez dans la pièce en gardant une ligne droite. Cela vous permettra d’appliquer une pression tout en les mettant en place.

Le bois dur d’ingénierie est livré avec un joint à rainure qui se verrouille en place. Il ne doit pas y avoir de trous ou de fuites. Placez une planche au-dessus d’une autre et glissez-la dans les rainures.

Une fois qu’il est sécurisé, utilisez vos mains pour appliquer une pression. Cela peut également être fait avec des blocs de taraudage de planches de revêtement de sol. Vous devrez être à genoux pour cette étape, alors assurez-vous d’avoir les genouillères.

Étape 7. Étape 7.

Après avoir installé tout le sol, vous devrez ajouter de la pression pour permettre au sol de prendre complètement. Cela peut être fait en plaçant un rouleau lesté sur le sol. C’est le poids recommandé.

Étape 8. Étape 8. Séchage Et Final

Laissez le parquet sécher pendant 24 heures maximum. Une fois que la colle a pris, vous pouvez commencer à teindre ou à polir votre parquet. Des planchers de bois franc d’ingénierie préfinis sont également disponibles pour gagner du temps sur la teinture et la finition.

City Floor Supply vous offre le meilleur guide visuel.

Question Fréquemment Posée

# Devez-vous Coller Ou Décoller Un Plancher De Bois D’ingénierie?

Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients. Bien que la colle vous donne une finition plus solide, cela peut être plus difficile à faire. Si le flottement facilite le travail, le résultat final est moins durable et plus lourd, ce qui peut rendre difficile son utilisation dans les salles de bain, les cuisines, les sous-sols, etc. Tout dépend de vos besoins.

# Quel Est Le Coût D’installation D’un Parquet Contrecollé Collé Sur Un Sol En Béton ?

C’est une question complexe qui a de nombreuses réponses. Le coût de votre matériel, la surface au sol, l’emplacement et d’autres facteurs affecteront tous le prix final. Un coût moyen national peut être calculé, avec le bas autour et le haut de gamme autour.

# Avez-vous Besoin D’un Scellant Pour Parquet D’ingénierie ?

Les planchers de bois franc préfinis sont plus courants. Le scellement est recommandé pour tout matériau qui n’est pas préfini. Même si le matériau est fini, l’étanchéité reste une excellente idée. Le scellement ajoutera une couche supplémentaire au sol et le rendra plus résistant à l’humidité et à l’humidité.

Conclusion

Ce guide devrait vous avoir donné une idée de la façon de coller un parquet contrecollé sur du béton. Pour éviter des problèmes inutiles, nous vous recommandons de lire attentivement les instructions fournies avec votre adhésif et votre revêtement de sol.