Comment Faire Un Rideau De Douche Avec Votre Propre Personnalisation scaled 1

Quelqu’un veut-il faire quelques projets de décoration d’intérieur dans ce laps de temps? C’est le moment idéal pour laisser libre cours à votre créativité et créer des produits dignes d’un usage domestique. Un rideau de douche est un projet simple mais utile. L’article d’aujourd’hui vous aidera à comprendre comment fabriquer votre rideau de douche.

Rideaux De Douche Avec Quelques Idées Créatives De Bricolage

Il n’est pas difficile de fabriquer un rideau de douche qui changera le look de votre salle de bain. Il est facile d’apprendre les techniques de couture de base et d’utiliser votre créativité. Ce tutoriel fournira un guide étape par étape pour l’ensemble du bricolage, ainsi que des idées très tendance pour le style de rideau.

Phase De Préparation

Il est préférable de s’en tenir à une doublure de taille standard afin de garder les choses simples. A cet effet, la doublure doit mesurer 72183 cm. Ce modèle a généralement une rangée de 12 trous. Cette rangée est incroyablement maintenue au-dessus du matériau pour tenir les crochets. Cela devrait généralement venir avec des crochets à attacher aux trous.

Une fois que vous avez vos crochets et votre doublure en place, il est temps de commencer à penser au matériau du rideau. Ce projet peut être réalisé avec n’importe quel type de tissu que vous aimez. Cela n’a pas vraiment d’importance. Garde ça en tête. Vous aurez besoin d’un rideau de douche de 188 cm de large. La plupart des tissus ont une largeur comprise entre 45 et 152 cm. Vous devrez peut-être utiliser la couture pour obtenir deux longueurs qui fonctionnent ensemble pour la largeur totale.

La façon la plus simple de déterminer la bonne mesure pour le tissu est de décider d’abord de la longueur du rideau. Ensuite, déterminez la longueur de votre rideau. Ajouter douze pouces à ce nombre. Ceci est principalement pour les bords supérieur et inférieur.

Dans la plupart des cas, la longueur de la tige ne doit pas dépasser 203 cm ou 188 cm. Si vous prévoyez de monter la tige plus près que la hauteur du plafond, les choses seront un peu différentes. Vous devrez préciser la longueur. Il existe également des cotons matelassés qui ont des largeurs allant jusqu’à 274 cm.

Il a été dit que les nappes en coton peuvent être utilisées pour fabriquer un rideau de douche de la bonne largeur.

L’idée générale est de mesurer 188 cm de largeur. Pour la longueur, considérez la hauteur du rideau plus 3 pouces.

Le Processus

Les deux côtés doivent être finis avec un bord net. Retournez les bords d’un quart de pouce et appuyez dessus. Appuyez sur le deuxième pouce de la pièce tournée. Maintenant, appuyez sur les pièces pressées et tournées uniformément et en toute sécurité.

Vous pouvez maintenant passer à l’ourlet. Vous devrez ourler le bas du rideau en utilisant une méthode similaire de pression et de rotation. L’ourlet vous permettra de faire l’expérience de garnitures et de tissus d’accent.

Les bords supérieurs des rideaux de douche doivent être finis de la même manière que les coutures latérales. Ici, vous devrez plier les rideaux de douche de deux pouces. Ensuite, marquez les boutonnières. Pour de meilleurs résultats, une doublure en plastique peut être utilisée comme modèle. Cela vous permettra de créer des espaces précis. Vous devez espacer les trous d’extrémité d’environ deux pouces du bord. C’est pour empêcher toute doublure en plastique de jeter un coup d’œil.

Vous pouvez maintenant simplement piquer les boutonnières. Continuez à travailler dans le sens vertical. Commencez toujours un pouce en dessous de la partie supérieure des rideaux de douche.

Ensuite, il est temps d’ouvrir ces boutonnières. Une fois que vous avez attaché le rideau, c’est fait. Une seule étape suffit pour donner à votre salle de bain son look personnel.

Vous Pouvez Essayer Des Idées De Personnalisation

Vous pouvez utiliser vos propres idées pour fabriquer votre rideau de douche. Cette section vous aidera à réfléchir à d’autres idées pour créer un superbe rideau de douche. Ce ne sont là que quelques idées que vous pourriez envisager.

Un pochoir peut être acheté ou fabriqué par vous. Vous pouvez l’utiliser pour transformer n’importe quel rideau de douche en quelque chose d’unique. Le pochoir peut être transféré sur le rideau à l’aide soit d’un feutre résistant à l’eau, soit simplement de la peinture. D’autres préfèrent utiliser du ruban adhésif et des appliques en fer.

Les salles de bain sont très simples. Vous voulez leur ajouter de la couleur et de la vie. Vous pouvez facilement améliorer vos compétences en couture. Pour confectionner des rideaux aux couleurs contrastées, vous aurez besoin de toile de lin dans différents panneaux. Ce projet peut être complété à l’aide d’un ruban à mesurer et d’un ensemble d’œillets. Des matériaux de couture de base sont également nécessaires. Pour transformer votre salle de bain en quelque chose de vibrant et vivant, un rideau de douche qui met en valeur les blocs de couleur est une excellente idée.

Êtes-vous propriétaire d’une vieille couverture? Cela peut être utilisé pour faire un rideau de douche élégant et doux. Comme fourniture supplémentaire, vous n’aurez besoin que de quelques œillets. Vous devrez cartographier les pièces avant de placer cet œillet. Ensuite, utilisez un marteau pour le bon placement. Cette idée est très facile à utiliser. Il est beau et vous donne un sentiment de chez-soi difficile à obtenir avec un rideau acheté dans un magasin.

De simples rubans peuvent redonner vie à un rideau uni. N’importe quel ruban peut être choisi en fonction du style et de la palette de couleurs de votre salle de bain. Vous avez besoin de quelque chose qui soit à la fois approprié en texture et en largeur. Vous pouvez maintenant utiliser votre imagination artistique pour créer un motif pour ces rubans. Cette idée a beaucoup de potentiel et dépend fortement de votre créativité.

Conseils à retenir

  • Si vous n’êtes pas à l’aise pour faire des trous, vous pouvez acheter un outil de toiletteur. Cela réduira également le temps nécessaire à la réalisation du projet.
  • Vous aurez probablement besoin de plus de tissu pour les tissus à motifs répétitifs. En effet, la couture de panneaux nécessite une couverture supplémentaire pour correspondre au motif.
  • Les boutonnières et les onglets sont également une meilleure option pour les œillets. Parce que vous avez de nombreuses options pour fixer le rideau à votre tringle de douche dans la salle de bain.

Conclusion

Vous savez maintenant comment fabriquer votre propre rideau de douche. Vous n’êtes pas obligé de fabriquer un rideau de douche exactement comme ceux que l’on trouve dans les magasins. Il s’agit de laisser briller votre côté créatif et de créer quelque chose d’utile pour votre maison. Cela permet également d’économiser de l’argent.

Vous essayez quelque chose de nouveau. Peut-être que votre voyage de bricolage commencera une fois que vous découvrirez à quel point il peut être amusant de fabriquer même un simple rideau de douche.

Votre rideau de douche peut être accroché et admiré. Faites savoir à vos invités que vous êtes fier de votre travail la prochaine fois qu’ils visiteront votre maison.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez peut-être aussi Comment laver une doublure de rideau de douche sans l’endommager.

Bonne chance!