La moisissure peut se développer sur le caoutchouc de silicone, ce qui est courant. Cela peut causer des maux de tête. La moisissure dans le caoutchouc de silicone peut causer des dommages à votre propriété, réduire la valeur de votre propriété et poser un risque grave pour la santé.

La moisissure aime créer des taches à partir d’un mélange de chaleur et d’humidité. Vous pouvez prévenir les problèmes et protéger la santé de votre famille en prenant des mesures rapides dès les premiers signes de croissance de moisissures. Il est également assez courant dans les cuisines adaptées à la croissance de moisissures.

Pour éviter tout dommage à long terme, il est crucial de tuer et d’exterminer rapidement les moisissures. Le caoutchouc est spongieux et la moisissure peut provoquer des fissures à la surface du caoutchouc. La moisissure peut faire tomber le caoutchouc.

Vous pouvez empêcher le caoutchouc de silicone de former des moisissures si vous prenez les mesures nécessaires.

Bien qu’il soit facile de se débarrasser de la moisissure dans votre maison, vous devez prendre certaines mesures spéciales. Suivez les instructions pour apprendre à retirer le moule en caoutchouc de silicone.

Qu’est-ce Que Le Caoutchouc De Silicone?

Il existe de nombreux types de caoutchouc de silicone. Le caoutchouc de silicone comprend également des caoutchoucs de buttage qui peuvent être utilisés pour reproduire, encapsuler et enrober des composés électroniques et de revêtement.

Les caoutchoucs de silicone sont utilisés à de nombreuses fins, y compris dans la construction. Ils ont une excellente adhérence sur le verre, la céramique et les plastiques.

Il existe plusieurs types de moisissures, vous aurez donc besoin d’outils et d’équipements pour éliminer les moisissures sévères du caoutchouc de silicone. Il existe de nombreux produits anti-moisissure sur le marché qui peuvent être achetés. Assurez-vous d’avoir les bonnes informations et de savoir comment les utiliser. Cet article vous donnera de nombreuses idées. Commençons.

Utiliser du vinaigre

Le vinaigre peut être utilisé pour éliminer les moisissures, les cernes ou les taches du caoutchouc de silicone. Vous devriez avoir des gants, des lunettes et un vaporisateur avec vous avant d’utiliser du vinaigre.

Tout d’abord, vous devez porter des gants de protection, des lunettes et un masque. La moisissure peut provoquer une irritation de la peau et des yeux, ainsi qu’un problème respiratoire.

Deuxièmement, procurez-vous un vaporisateur d’un demi-gallon. Mettez du vinaigre blanc distillé dans le flacon pulvérisateur. Vaporisez le vinaigre sur les zones touchées par la moisissure. Laissez le moule tremper pendant au moins deux à quatre heures.

Le caoutchouc de silicone doit être rincé à l’eau distillée et soigneusement séché.

Vous devez ouvrir vos fenêtres et bien aérer pendant ce processus. Sinon, cela pourrait créer une odeur désagréable dans votre maison.

Utiliser de l’ammoniac

Vous devez vous assurer que la zone où vous travaillez dispose d’une ventilation adéquate avant d’utiliser de l’ammoniac. Ceux-ci sont très dangereux pour votre santé. Cependant, il est important d’ouvrir toutes les fenêtres et portes pour assurer une circulation d’air adéquate.

Vous pouvez également envisager un masque facial et des gants, ainsi que des lunettes de protection pour protéger vos yeux de l’ammoniac.

Ensuite, mélangez des quantités égales d’ammoniac et d’eau distillée. Mélangez-les bien. Tous les ingrédients doivent être combinés dans un flacon pulvérisateur. Il est facile à utiliser sur les zones de moisissure.

Pour rester dans les zones touchées, vous devrez attendre cinq à dix minutes. Cela déterminera la gravité de la moisissure.

Une fois le temps écoulé, frottez avec une brosse à dents souple ou une brosse auditive douce. Utilisez une serviette en papier ou un chiffon propre pour essuyer le mélange. Assurez-vous de vous débarrasser de toute trace.

Parfois, la moisissure ne disparaîtra pas en une seule tentative. Vous devez continuer d’essayer jusqu’à ce que la moisissure disparaisse. Cette technique peut être utilisée avec plusieurs tentatives.

La formule à l’eau de javel

L’eau de Javel peut également être utilisée pour nettoyer les moules en caoutchouc de silicone. Cependant, il présente les mêmes limites et risques que l’ammoniac. Il est préférable d’utiliser de l’eau de Javel uniquement dans un endroit aéré. Le mastic silicone est-il affecté par l’eau de Javel ? Il y a des chances que la réponse soit oui.

Tout d’abord, mélangez deux cuillères à café d’eau de Javel avec 20 litres d’eau. Bien mélanger tous les ingrédients. Utilisez une éponge pour humidifier le moule. Vous pouvez utiliser cette éponge pour éliminer tout excès de solution.

Il y a un autre moyen. La solution peut être versée dans un flacon pulvérisateur. Laissez reposer la solution pendant un moment avant de la vaporiser sur les taches de moisissure. Une fois que la solution est restée un moment, utilisez une éponge pour l’essuyer. S’il reste des résidus, vous pouvez les frotter avec une brosse à dents.

Traitement de la moisissure enracinée profonde

Ces méthodes peuvent ne pas fonctionner pour vous. Essayez les plus durs. Les bobines de coton sont une option dans ce cas. Assurez-vous de bien tremper les bobines dans la solution. Placez la bobine sur une ligne de calfeutrage. Il doit être poussé pour utiliser Q-tip.

Laissez-les reposer pour la nuit, puis frottez-les le matin. Cela aidera à éliminer naturellement les moisissures en silicone. Évitez d’utiliser des nettoyants puissants pour les taches tenaces.

Après avoir frotté la solution avec une éponge, essuyez la zone avec une serviette ou un tissu en coton. Le gommage final arrêtera la croissance des moisissures.

Avertir!

Le vinaigre et l’eau de Javel peuvent tuer la moisissure, bien que l’eau de Javel la tue plus rapidement. Cependant, l’eau de Javel peut endommager le caoutchouc. Le vinaigre met plusieurs heures à tuer la moisissure mais n’endommagera pas le caoutchouc.

L’eau De Javel Endommage-t-elle Le Mastic Silicone ?

L’eau de Javel est bien connue pour ses puissantes propriétés nettoyantes. L’eau de Javel peut être utilisée pour éliminer les taches des mastics silicone. Pour nettoyer les surfaces à base de silicone saillant, l’eau de Javel est la méthode la plus courante.

Votre sol restera brillant et propre des moisissures grâce à la réaction de blanchiment. Pour éviter tout dommage, n’utilisez qu’une petite quantité.

Vous devez utiliser la bonne quantité d’eau de Javel pour vous débarrasser de tous vos problèmes. Pour un résultat plus sûr et meilleur, mélangez 2 cuillères à soupe d’eau de Javel avec 2 tasses d’eau.

Utilisez un peu d’eau de Javel pour l’appliquer sur toute la surface à base de silicone. Prenez un chiffon propre pour enlever toute la saleté et la crasse. Utilisez une brosse/un tampon en coton ici pour assurer la sécurité. Ils ne nécessitent aucun ingrédient supplémentaire. Vous pouvez utiliser de l’eau plate.

Derniers Mots

Utilisez un grattoir pour enlever toute moisissure laissée sur les caoutchoucs de silicone après le nettoyage. Nettoyez bien la surface et séchez-la soigneusement avant de remplacer le silicone. Il est préférable de suivre les instructions du fabricant. Ils vous diront comment enlever le moule en caoutchouc de silicone.