Tout le monde a probablement accidentellement fait tomber quelque chose dans les toilettes. Comment nettoyer et désinfecter les objets sans les endommager ?

Pour de nombreux articles, vous pouvez les nettoyer rapidement en les lavant à l’eau chaude et au savon. Ensuite, faites bouillir l’eau pendant 15-25 minutes.

L’eau Des Toilettes Est Germée

L’eau des toilettes et les toilettes sont extrêmement germes. Les toilettes publiques peuvent être contaminées par une variété de bactéries et de virus. Il est possible de contracter une infection ou une maladie en touchant l’eau des toilettes publiques.

Vous courez un plus grand risque d’infection ou de maladie si vous ne tirez pas la chasse d’eau. Les matières fécales sont une source de bactéries qui peuvent transmettre des maladies. Vous pourriez transmettre une maladie aux membres de votre famille.

Il est important de se demander si vous avez réellement besoin de l’objet que vous avez déposé dans des toilettes publiques. Vous pouvez toujours prendre des mesures pour réduire le risque de vous blesser si vous devez récupérer quelque chose dans les toilettes publiques.

Comment faire pour supprimer des articles d’une toilette

Pour nettoyer les toilettes, la première étape consiste à en retirer les objets. Les étapes ci-dessous vous aideront à le faire.

  1. Un cintre ou un serpent de plomberie peut être utilisé pour vous aider à sortir l’article des toilettes.
  2. Vous devriez porter des gants si vous êtes à la maison. Si vous n’êtes pas à la maison et que vous décidez de retirer l’objet, assurez-vous de réduire votre exposition aux bactéries.
  3. Vous voudrez peut-être reconsidérer si l’article vaut la peine d’être acheté si vous n’avez pas de gants ou de coupures sur les mains. Cela est particulièrement vrai pour les toilettes publiques, où les plaies ouvertes peuvent augmenter le risque d’infection ou de maladie.
  4. Les toilettes publiques sont souvent accessibles aux gardiens. Pour le garder en sécurité, enveloppez-le dans quelque chose. Enveloppez-le dans des couches de serviettes en papier si vous le pouvez.

Méthode De Nettoyage Générique

Il est possible de nettoyer vos articles après un bain dans la salle de bain, mais cela peut être difficile selon l’article que vous nettoyez. Voici une procédure générale pour nettoyer les articles qui ne sont pas délicats ou électroniques comme les clés ou les outils de plomberie.

Sortez l’article. S’il s’agit de toilettes publiques, vous pouvez demander un gardien. Si vous êtes à la maison, les pinces sont une bonne option. Assurez-vous simplement de le nettoyer comme si vous étiez en train de pêcher.

  1. Séchez l’article. Ce serait une bonne idée d’utiliser des serviettes en papier jetables ou du papier hygiénique.
  2. Utilisez un désinfectant pour nettoyer la zone. Vous pouvez utiliser du Lysol, de l’alcool isopropylique ou des lingettes Clorox. Vous devez essuyer l’extérieur.
  3. Faire bouillir l’eau. Une fois l’extérieur nettoyé, vous voudrez peut-être nettoyer soigneusement l’ensemble de l’article et éliminer tous les germes. Vous pouvez sauter cette étape si votre article a été endommagé par la chaleur. Au lieu de cela, nettoyez l’ensemble de l’article avec un désinfectant.
  4. Trempez l’article. Pour tuer les germes, faites tremper l’article dans de l’eau bouillante pendant quelques instants. Cela devrait prendre entre 15 et 25 minutes, mais pas plus que ce qu’il peut supporter.
  5. Laissez-le sécher. Il ne faut pas le laisser refroidir.

Nettoyer Et Désinfecter Un Objet Tombé Dans Les Toilettes

Il existe de nombreuses méthodes pour nettoyer les objets tombés dans les toilettes. L’article doit être pris en compte lors du nettoyage.

Vous devez nettoyer les articles de manière à ne pas les endommager et les désinfecter correctement.

Comment Nettoyer Et Désinfecter Un Téléphone Portable Tombé Dans Les Toilettes ?

Beaucoup de gens laisseront accidentellement tomber leur téléphone portable dans les toilettes. Un téléphone portable est trop cher pour être laissé en public.

Bien que cela ne soit pas recommandé, il s’agit d’une méthode controversée de séchage de votre téléphone avec de l’alcool à friction. Cette méthode va sécher votre téléphone et le désinfecter.

Commencez par saisir rapidement le téléphone et séchez-le avec une serviette et, si nécessaire, un sèche-cheveux. Placez votre téléphone dans un récipient contenant 99% d’alcool isopropylique. Laissez-le reposer pendant plusieurs heures, puis déplacez doucement le téléphone dans le liquide.

Après l’avoir séché, essuyez-le avec une serviette et mettez-le de côté pour la nuit. L’alcool désinfectera votre téléphone et s’évaporera beaucoup plus rapidement que l’eau. L’alcool ne laissera aucun dépôt minéral ou autre substance dans votre téléphone et vous ne serez pas exposé à d’autres types de dommages.

Comment Nettoyer Les Objets Personnels Tombés Dans Les Toilettes ?

Tout dépend de l’objet personnel que vous essayez de nettoyer ou de désinfecter. Vous trouverez ci-dessous quelques éléments courants et leurs instructions de nettoyage.

Dispositif de retenue Tout d’abord, frottez le dispositif de retenue avec un savon antibactérien. Ensuite, rincez le dispositif de retenue avec Listerine. Ne le laissez pas tremper plus de 15-30 minutes. Le dispositif de retenue sera endommagé s’il est bouilli.

Brosse à dents électrique
Si vous ne parvenez pas à retirer la tête, vous pouvez vous en débarrasser. Cependant, si vous souhaitez le conserver, vous pouvez soit utiliser un lave-vaisselle, soit le faire bouillir. Si possible, retirez les piles et séchez. Pour désinfecter la base, faites-la tremper dans de l’alcool isopropylique.

Lunettes
Utilisez du savon et de l’eau chaude pour vous laver les mains.

Ensuite, vaporisez le tout avec une solution de nettoyage pour lunettes ou des lingettes jetables pour lunettes. Évitez d’utiliser des nettoyants agressifs, car les produits chimiques tels que l’eau de Javel ou l’alcool à friction peuvent endommager les montures et les verres.

Question Fréquemment Posée

L’eau De Javel Tue-t-elle Les Germes Des Toilettes

Oui, l’eau de Javel est efficace pour tuer les germes des toilettes. Il peut même tuer le COVID 19. Pour bien le désinfecter, cependant, il doit être laissé sur les toilettes pendant au plus cinq minutes. Il ne nettoie pas les surfaces.

Un nettoyant à l’eau de Javel peut être utilisé pour désinfecter et nettoyer les toilettes. Vous pouvez fabriquer votre propre nettoyant à l’eau de Javel, mais assurez-vous que les ingrédients peuvent être mélangés sans danger.

Le Vinaigre Tue-t-il Les Germes ?

Oui, le vinaigre tue certains germes. Ce n’est pas un désinfectant et il ne fonctionne pas aussi bien avec l’eau de Javel ou d’autres désinfectants commerciaux. Il doit être laissé en surface pendant environ 30 minutes afin de tuer les germes.