Comment Couvrir Une Planche a Repasser

Presque chaque maison dispose d’une planche à repasser pour un usage quotidien. Pour chaque jour de la semaine, les gens ont besoin de passer du temps à la planche à repasser. Choisir le mauvais fer peut entraîner des vêtements qui ne sont pas bien repassés. Le processus de repassage peut également prendre plus de temps que d’habitude. Vous devrez peut-être également passer plus de temps à repasser si vous cousez fréquemment. Une utilisation non qualifiée des planches à repasser peut entraîner une tache ou une coupure.

Une housse de planche à repasser peut faciliter le nettoyage et éliminer les taches visuelles. Ces housses peuvent être utilisées pour chaque saison, vous permettant d’économiser de l’argent. Coudre une housse de planche à repasser n’a pas besoin d’être difficile, mais cela peut être délicat. Cela vous aidera à masquer les futures marques et brûlures. Vous pouvez également utiliser des couleurs et des motifs traditionnels, ainsi que des motifs plus décoratifs, pour rendre votre apparence attrayante.

Suivez ces étapes pour fabriquer une planche à repasser et économiser du temps et de l’argent.

Exigences Matériaux

  • Tissu en coton : 1,5 mètre minimum. Les synthétiques sont meilleurs que les tissus en coton. Il n’emprisonnera pas la vapeur du fer et des chiffons. Vous pouvez choisir entre du coton épais, du coton d’ameublement ou du coton plus lourd selon vos préférences.
  • Ruban de biais à double pli (2 paquets/6 mètres) : pour s’adapter autour des bords de votre planche à repasser, vous aurez besoin d’un ruban de pliage à double biais. Vous pouvez également fabriquer votre ruban de biais à la maison, plutôt que de l’acheter dans un magasin. Assurez-vous de laisser le ruban d’au moins un pouce de large lorsque vous avez terminé afin que les bandes soient suffisamment longues pour commencer.
  • Cordon de serrage avec un bouchon en plastique (3-4 mètres)
  • Fil de discussion
  • une machine à repasser
  • Un crayon ou un instrument d’écriture
  • Une épingle

Comment Faire Une Housse De Planche à Repasser à La Maison

Il est maintenant temps de commencer les étapes nécessaires à la fabrication d’une superbe couverture de planche. Pour obtenir une housse de table à repasser parfaite, ne sautez aucune étape. Les étapes suivantes vous aideront à fabriquer une nouvelle housse de planche à repasser.

Faire Un Patron Avec Du Tissu

Faire un patron avec du tissu

Tout d’abord, retournez le tissu à l’envers sur une planche à repasser. Posez le tissu sur son envers afin de pouvoir marquer la planche. Utilisez un crayon pour dessiner un cercle de 2 pouces autour du périmètre de la planche à repasser. Joignez les deux lignes et créez une ligne de coupe.

Prenez Le Tissu Et Cousez-le.

Coupez le tissu de coton le long de la ligne. Commencez par le haut de la toison lors de la coupe du tissu. Si vous avez un gabarit pour couper le tissu, assurez-vous de couper la toison selon le gabarit. Une fois que vous avez coupé le tissu, il est temps de coudre la toison sur l’envers.

Marquer Le Milieu

Vous avez réussi à couper le devant et à coudre le point. Pliez le tissu en deux et marquez le milieu. Vous pouvez également marquer une ligne en les attachant avec une épingle.

Biais Collez Le Biais Et Cousez Le Biais

Prenez tous les morceaux et attachez le ruban ensemble. Ensuite, dépliez le biais et cousez les extrémités de votre housse en tissu. Soyez prudent lorsque vous cousez le biais. Tout d’abord, alignez les bords du ruban avec les bords de votre couverture. Cela devrait garantir que la toison est tournée vers le haut. Vous devez également ouvrir un seul côté de cette ligne médiane marquée à la broche.

Courbez les bords du ruban pour créer un bord fini. Le pli le plus proche du bord de votre tissu est l’endroit où commencer à coudre. Continuez ce processus jusqu’à ce que vous ayez terminé le périmètre. Terminez le périmètre et les bords. Coupez le ruban. Courbez la ligne médiane pour finir les bords.

Gardez un espace entre les bords.

Cousez L’élastique En Biais

Cousez l'élastique en biais

Pliez le ruban de biais et enroulez-le autour des bords bruts. Vous avez maintenant coupé et bouclé le tissu avec succès. Il est temps de coudre votre housse en tissu. L’élastique doit être inséré à l’intérieur du biais. L’élastique doit être sur le dessus du tissu. Vous pouvez toujours le coudre en plaçant le tissu sur le dessus de la machine.

Continuez à coudre jusqu’à ce que vous ayez un tube dans lequel l’élastique puisse se déplacer. Le tube doit être de taille standard, ni trop grand ni trop petit. Cela permettra à l’élastique de se déplacer librement dans le biais. Continuez à coudre les zones environnantes de la couverture.

Élastique Cousu Et Froncé

Assurez-vous de laisser un espace juste en dessous de la ligne que vous avez marquée lorsque vous cousez au milieu. Tirez doucement sur l’élastique pour que les bords ne glissent pas dans le tunnel de biais. Pour vous assurer que la housse est parfaitement ajustée, rassemblez tous les élastiques. La couverture ressemblera à une crevette une fois ramassée. Couper l’excédent d’élastique et coudre les boutons. Ces boutons empêcheront le biais de se détacher.

Assembler La Housse De Planche à Repasser

Tout est maintenant fait. Maintenant, assemblez le tissu et couvrez la planche à repasser. Les vêtements peuvent être repassés rapidement et sans risque. Profitez du repassage.

Conseils Supplémentaires : Comment Coudre Une Housse De Planche à Repasser

  • Pour recouvrir la planche, vous ne devez utiliser qu’un seul morceau de tissu. Les fibres naturelles telles que le coton et le lin sont les meilleures pour recouvrir le fer afin d’absorber les vapeurs.
  • Évitez d’utiliser du tissu synthétique pour recouvrir votre planche à repasser. Les fibres synthétiques peuvent fondre et endommager vos vêtements lors du repassage.
  • Utilisez la bonne taille de housse pour repasser votre planche. Le repassage peut être inconfortable si vous avez trop ou pas assez de couverture.
  • Ne repassez jamais de chiffons mouillés. Cela réduit la durabilité du tissu et la machine à repasser.
  • Utilisez un fer électrique ou un fer à repasser pour vous assurer que le cordon n’est pas coupé. Pour assurer la sécurité, utilisez toujours un fusible approuvé.