Comment Choisir Votre Adoucisseur Deau

Il y a plusieurs facteurs à considérer lors du choix d’un adoucisseur d’eau. Ceux-ci incluent la taille du système, le type d’adoucisseur d’eau (à base de sel ou sans sel), la source d’électricité et la minuterie de régénération. Vous devez également tenir compte de la source d’eau et des symptômes d’eau dure dans votre région. Selon la source, vous devrez peut-être également acheter un adoucisseur d’eau qui fonctionne pour ces symptômes.

Adoucisseurs D’eau Au Sel

Adoucisseurs Deau Au Sel

Il y a plusieurs avantages à utiliser un adoucisseur d’eau à base de sel. Ils sont moins coûteux à exploiter et nécessitent moins d’entretien que les autres types d’adoucisseurs d’eau. De plus, ils sont écologiques et sans produits chimiques. Ces types d’adoucisseurs d’eau éliminent également le tartre et la saleté, prolongent la durée de vie des appareils et facilitent le nettoyage. Cependant, si vous vous inquiétez de l’impact environnemental des adoucisseurs à base de sel, vous devriez envisager d’utiliser un conditionneur d’eau sans sel.

  • Comment savoir de quel adoucisseur d’eau j’ai besoin ?

    Pour déterminer la taille d’adoucisseur d’eau appropriée pour votre maison, multipliez le nombre de personnes dans votre maison par les gallons d’eau qu’ils utilisent chaque jour (80 gallons par personne est la moyenne). Multipliez ce nombre par les grains de dureté de votre eau pour déterminer combien de grains doivent être éliminés chaque jour.

  • De quelle taille d’adoucisseur d’eau ai-je besoin pour une famille de 6 personnes ?

    Quelle taille d’adoucisseur d’eau convient à une famille de 6 personnes ? Une famille de six personnes dont la dureté de l’eau est faible à moyenne devrait envisager un adoucisseur d’eau évalué à environ 48 000 grains.

Il y a cependant quelques inconvénients à utiliser des adoucisseurs d’eau à base de sel. Le processus ne fait que conditionner l’eau, pas l’enlever. Les minéraux peuvent rester sur la verrerie ou les ustensiles après avoir fait fonctionner un lave-vaisselle, mais ils sont facilement essuyés. Les adoucisseurs d’eau à base de sel sont également plus chers, car ils nécessitent une régénération du sel tous les deux à six ans. Les médias de ces systèmes peuvent être remplacés lorsque la teneur en sel est faible, ce qui peut coûter jusqu’à 500 € par année. Un adoucisseur d’eau à base de sel peut également résoudre d’autres problèmes tels que la coloration des métaux, contrairement à un conditionneur d’eau.

Systèmes électriques Vs Non électriques

Lorsque vous choisissez un adoucisseur d’eau non électrique, vous devez tenir compte de votre consommation d’eau quotidienne moyenne. Vérifiez votre facture d’eau et divisez-la par 30 pour obtenir votre moyenne. Les niveaux de dureté de l’eau varient, mais une maison moyenne contient 2,5 grains de calcium par gallon. Ce nombre vous aidera à déterminer la capacité de l’unité. La principale différence entre les systèmes d’adoucisseurs d’eau non électriques à base de sel et sans sel est que le premier n’utilise pas de chlorure de potassium ou de sodium, qui sont généralement utilisés pour les adoucisseurs d’eau électriques. Cependant, ils n’éliminent pas le magnésium et le calcium de l’eau et ne sont donc pas aussi efficaces.

  • De quelle taille d’adoucisseur d’eau ai-je besoin pour une famille de 4 personnes ?

    En général, un adoucisseur d’eau de 32 000 ou 33 000 grains conviendra à la plupart des familles de quatre personnes.

  • Comment savoir quel adoucisseur d’eau acheter ?

    Pour déterminer la taille d’adoucisseur d’eau appropriée pour votre maison, multipliez le nombre de personnes dans votre maison par les gallons d’eau qu’ils utilisent chaque jour (80 gallons par personne est la moyenne). Multipliez ce nombre par les grains de dureté de votre eau pour déterminer combien de grains doivent être éliminés chaque jour.

En plus du coût, il existe un certain nombre de caractéristiques à rechercher dans un adoucisseur d’eau. Les adoucisseurs d’eau non électriques sont faciles à installer et à entretenir, tandis que les unités électriques coûtent généralement plus cher. Si vous avez un budget limité, un adoucisseur non électrique peut être une bonne option. Vous pouvez économiser sur votre facture d’électricité mensuelle en choisissant un appareil conçu pour fonctionner à l’énergie solaire.

Systèmes De Régénération Mesurés Ou Temporisés

Un adoucisseur d’eau mesuré compte le nombre de gallons d’eau utilisés, puis lance la régénération une fois que la quantité d’eau a atteint un niveau prédéterminé. Le système à minuterie est souvent considéré comme un choix plus écologique, mais il est important de savoir que le système à compteur ne conserve pas automatiquement l’eau. Une minuterie est tout aussi susceptible de gaspiller de l’eau qu’un compteur mal programmé.

L’une des différences entre les adoucisseurs d’eau à compteur et à minuterie réside dans la manière dont ils régénèrent le sel. Un système DIR, en revanche, utilise une livre de sel pour régénérer la résine. Le sel est ensuite rincé, l’eau passant à travers les billes de résine. En plus du sodium, l’adoucisseur utilise également du chlorure de potassium.

Taille Du Système

Si vous vivez dans une grande maison, vous voudrez vous procurer un adoucisseur d’eau plus grand que celui utilisé par une seule personne. Vous pouvez estimer la quantité d’eau que vous utilisez en consultant votre facture d’eau. Vous pouvez également multiplier le nombre de membres de votre ménage par 75 pour estimer la quantité d’eau qu’ils utilisent chaque jour. Par exemple, une famille de quatre personnes utiliserait environ 300 gallons d’eau par jour. Cependant, si vous vivez dans une petite maison, un système plus petit fera l’affaire.

La capacité de votre adoucisseur d’eau est directement proportionnelle à la qualité de votre eau. Un adoucisseur d’eau de 30 gpm peut traiter jusqu’à 43 200 gallons d’eau par jour. Pour cela, vous devez sélectionner un adoucisseur d’eau d’une plus grande capacité. Plus la capacité est faible, plus le coût est élevé. Un système plus petit coûtera moins cher mais n’atteindra pas sa pleine capacité. Ainsi, lors de l’achat d’un système d’adoucisseur d’eau, vous devez toujours garder cela à l’esprit.

Certification NSF

Si vous envisagez d’acheter un nouvel adoucisseur d’eau, vous voudrez peut-être rechercher la certification NSF. Ce sceau d’approbation prouve qu’un produit a subi des tests rigoureux, vous pouvez donc être sûr qu’il vous fournira un service d’adoucisseur d’eau de qualité. De plus, les produits certifiés sont plus efficaces et vous permettent d’économiser de l’argent au fil du temps. Vous trouverez ci-dessous les avantages de la certification NSF pour les adoucisseurs d’eau. Continuez à lire pour en savoir plus sur les avantages des adoucisseurs d’eau et ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’un nouveau.

La première chose que vous devriez rechercher dans un adoucisseur d’eau est la certification NSF/ANSI. Une certification NSF signifie qu’il répond à certaines normes de sécurité et de performance. Une certification NSF pour les adoucisseurs d’eau signifie qu’il a passé des procédures de test indépendantes et qu’il est sans plomb. Cela vous donnera la tranquillité d’esprit et l’assurance que le produit que vous achetez est en mesure de tenir ses promesses. De plus, la certification NSF vous permettra de voir l’efficacité du produit.