Comment Choisir Et Installer Un Filtre a Eau De Puits

Avant d’installer un filtre à eau de puits, vous devez d’abord l’amorcer. Ce processus peut prendre plus de 24 heures, il est donc préférable de le démarrer un jour ou deux avant de devoir l’utiliser. Le manuel d’utilisation du filtre vous donnera des instructions spécifiques pour l’amorçage. Une fois amorcé, vous pouvez installer le filtre. Pour ce faire, coupez d’abord l’alimentation en eau. Ensuite, videz l’eau. Couper la conduite d’eau à l’aide d’un coupe-tube. Une fois le tuyau coupé, installez les vannes de dérivation.

Filtre à Sédiments

Lors de l’achat d’un filtre à sédiments pour l’eau de votre puits, vous voudrez faire attention à son indice de micron. Ceci décrit la taille de la taille des pores du filtre. Si vous avez un problème avec le sable, l’argile, les roches et la rouille, un filtre avec un indice de micron de 50f est susceptible de faire l’affaire. Si vous n’êtes pas sûr des microns, un millimètre équivaut à un mm. Plus le micron est grand, plus la capacité du filtre à éliminer les particules plus grosses est grande.

  • Quel filtre dois-je utiliser pour l’eau de puits ?

    Un filtre à sédiments pour toute la maison pour l’eau de puits améliore la qualité globale de l’eau entrant dans la maison, protégeant ainsi la plomberie domestique et tous les appareils utilisant de l’eau. Le filtre à sédiments améliore l’efficacité de la filtration UV : La meilleure façon de purifier l’eau d’un puits est d’installer un système de désinfection de l’eau par UV.

  • Comment savoir de quelle taille de filtre à eau j’ai besoin ?

    En règle générale, nous recommandons des cartouches filtrantes plissées de 50 microns suivies d’un filtre en profondeur à double grade de 25/1 micron. Pour les sédiments très fins de l’ordre de 1 à 5 microns, nous recommandons des filtres en profondeur à double grade.

Si vous voulez un filtre à sédiments qui peut être utilisé avec votre système de toute la maison, vous aurez besoin de connaître la taille de vos cartouches filtrantes. En effet, les filtres fins ne peuvent pas traiter les grosses particules de sédiments. Un filtre à sédiments spin-down peut se trouver en amont de votre filtre fin et ne laisser passer que de petites particules. Les petites particules ne bloqueront pas le filtre fin et seraient donc inoffensives. Vous pouvez également acheter un filtre à sédiments spin-down à placer avant vos autres filtres, ce qui signifie moins de changements de filtre.

Média KDF

Si vous avez envisagé un filtre à eau de puits mais que vous ne savez pas comment choisir un système de média KDF, alors vous êtes au bon endroit. Le support KDF est un processus exclusif, avec un certain nombre de brevets protégeant la technologie. Ce média est certifié selon la norme NSF/ANSI 42 : Effets esthétiques pour les unités de traitement de l’eau potable, et est également conforme à la section 166875 du code de santé et de sécurité de Californie. Son procédé breveté a valu à KDF la reconnaissance qu’il mérite.

  • Dois-je mettre un filtre sur mon eau de puits ?

    Les filtres à eau de puits sont fortement recommandés pour améliorer le goût, l’odeur, l’apparence et la santé de votre eau. Un système de filtre à eau de puits protégera votre maison des contaminants nocifs qui pourraient se trouver dans l’eau.

  • Comment choisir un système de filtration d’eau de puits ?

    Filtres à osmose inverse (RO) installés sous l’évier. Ils comprennent généralement 3 à 4 étapes comprenant du charbon actif, de l’osmose inverse et de l’échange d’ions qui, ensemble, fournissent une eau potable sûre. Avantages : Les systèmes les plus chers sont très efficaces pour éliminer tous les contaminants courants, y compris les bactéries et les virus.

Le média KDF élimine les métaux lourds de l’approvisionnement en eau en subissant un processus appelé redox. Cela implique une réaction électrochimique entre deux types de contaminants différents et entraîne la formation d’éléments inoffensifs. En utilisant ce processus, le chlore soluble est converti en chlorure soluble dans l’eau, tandis que le fer insoluble et le sulfure d’hydrogène se lient au milieu et restent insolubles dans l’eau. En plus des métaux lourds, le média KDF élimine également les bactéries et les champignons.

Cartouche Filtrante En Fer

Le meilleur filtre à fer pour l’eau de puits est celui qui peut éliminer jusqu’à trois parties par million (PPM) de fer de l’eau. Des niveaux plus élevés nécessitent un filtre en fer de meilleure qualité, mais le système de filtration d’eau iSpring WGB32BM à 3 étapes pour toute la maison est un bon choix. Bien qu’il puisse éliminer jusqu’à trois ppm de fer, il ne peut pas traiter des niveaux élevés. Pour éviter les problèmes, envisagez un système en trois étapes qui élimine jusqu’à quatre-vingt-dix pour cent du fer.

  • Où mettre un filtre sur l’eau du puits ?

    Lorsqu’il s’agit de connecter un filtre à eau à un système de filtration d’eau de puits, vous voudrez le placer le long de la conduite d’alimentation en eau principale où il entre dans la maison. Il est également important de le placer le long de la ligne avant qu’il n’atteigne l’adoucisseur d’eau ou le réservoir de stockage.

  • Quel type de filtre à eau est le meilleur pour l’eau de puits ?

    3 – Considérez la taille du filtre que vous voulez pour votre maison

    Vous devez également vérifier la taille du port du filtre car elle a un impact sur les gallons par minute et la pression de l’eau qui s’écoule dans votre maison. Pour une maison moyenne, la taille idéale d’un filtre pour toute la maison devrait être de 4,5″x 20″.

Le meilleur filtre à fer pour filtre à eau de puits est celui qui élimine le fer de l’eau en utilisant une réaction chimique avec le fer dans l’eau. Les sous-produits de cette réaction sont le peroxyde d’hydrogène, l’hydroxyde ferrique et l’oxyde ferreux. Le filtre élimine ensuite ces sous-produits de l’eau potable. Si vous remarquez un filtre décoloré ou trouble, il est probablement temps de le remplacer. Le fer peut être dangereux pour votre santé, alors assurez-vous qu’il n’est pas bouché ou endommagé.

Filtre CAG

Un filtre GAC pour l’eau de puits présente de nombreux avantages par rapport aux autres filtres, notamment un meilleur goût et une meilleure odeur. Le charbon du filtre GAC est fabriqué à partir de granulés de charbon en vrac qui ne restreignent pas le débit d’eau. Certains fabricants fabriquent même des filtres pour toute la maison en utilisant le charbon. Pour maintenir votre pression d’eau élevée, vous devez vous assurer de maintenir un bon débit d’eau. Le média d’un filtre GAC doit être changé régulièrement, en fonction de la quantité de chlore présente dans votre eau.

Il existe deux principaux types de filtres à charbon : les filtres à charbon actif granulaire (CAG) et les filtres à bloc de charbon. Les filtres GAC contiennent des granules de carbone en vrac de la taille d’un millimètre. Les filtres à charbon actif granulaire sont efficaces pour éliminer certains produits chimiques et odeurs, tandis que les filtres à bloc de charbon sont plus efficaces pour éliminer les PFAS, un groupe de produits chimiques qui affectent de plus en plus la qualité de l’eau. Les filtres à charbon actif sont généralement fabriqués à partir de charbon de noix de coco, le matériau le plus durable et le plus renouvelable.