Comment Augmenter Le PH De Leau De Votre Puits Avec Un Systeme De Qualite

Il existe plusieurs façons d’améliorer le pH de votre eau, notamment en utilisant un neutralisant d’acide, des systèmes de pompe d’alimentation chimique ou des systèmes d’injection. Vous pouvez également dissoudre la calcite et le corosex dans l’eau de votre puits. Mais avant de choisir l’une de ces méthodes, vous devez comprendre le fonctionnement de ces produits. Chaque type de système présente des avantages et des inconvénients, alors assurez-vous de lire attentivement les instructions.

Neutralisants D’acide

Le pH de l’eau d’un puits doit être équilibré, ou du moins proche de celui-ci. Des niveaux de pH élevés causent des problèmes pour un puits et votre maison. La plupart des problèmes de pH de l’eau peuvent être résolus avec un système de neutralisation des acides. Ces systèmes utilisent différents minéraux pour élever le niveau de pH de l’eau. Ces minéraux peuvent comprendre du carbonate de calcium, de l’oxyde de magnésium ou de fins cristaux de carbonate de calcium granulaire. Ces systèmes impliqueront un seul réservoir et une tête de commande. Ces minéraux vont dissoudre l’eau acide et élever le pH à une valeur neutre.

  • Que se passe-t-il si le pH d’un système d’eau est trop bas ?

    Si votre eau est acide (pH bas), vous pouvez utiliser un filtre neutralisant contenant de la calcite ou du calcaire broyé (carbonate de calcium) ou de la magnésie (oxyde de magnésium) pour élever le pH. Les filtres neutralisants doivent être lavés à contre-courant périodiquement car ils servent de filtres mécaniques pour éliminer les particules solides de l’eau. !

  • Quel est le niveau de pH acceptable pour l’eau de puits ?

    L’eau avec un pH bas peut être acide, naturellement douce et corrosive. L’eau acide peut lixivier les métaux des tuyaux et des appareils, tels que le cuivre, le plomb et le zinc. Il peut également endommager les tuyaux métalliques et causer des problèmes esthétiques, tels qu’un goût métallique ou acide, des taches de linge ou des taches bleu-vert dans les éviers et les canalisations.

La quantité de calcite que vous ajouterez à votre réservoir dépendra du débit d’eau de votre puits. Le neutralisant d’acide ne fonctionnera efficacement que si vous l’utilisez correctement et effectuez des ajustements réguliers. Votre adoucisseur d’eau ne vous donnera pas les résultats souhaités à moins qu’il ne soit équipé pour traiter le volume élevé d’eau que vous utilisez. Par conséquent, il est important d’installer un système de filtration d’eau de puits domestique supplémentaire.

Systèmes De Pompe D’alimentation Chimique

En plus d’un réservoir de neutralisation d’acide, il existe des systèmes de pompe d’alimentation chimique disponibles pour élever le pH de l’eau de puits. Selon le niveau de pH de votre eau, cette méthode peut être peu coûteuse et facile à installer. Le dosage réel de la solution chimique dépend de plusieurs facteurs, dont le débit de l’eau au point d’injection et le débit d’alimentation de la pompe. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des principales considérations pour augmenter le niveau de pH de votre eau de puits.

Un système de pompe d’alimentation chimique consiste en un réservoir contenant le produit chimique à injecter. La pompe aspire la solution chimique à travers un tube de prélèvement puis l’injecte sous pression dans la conduite d’eau. Le système comprend un mélangeur statique qui favorise un mélange rapide du produit chimique avec de l’eau, bien que cela puisse être éliminé avec une simple connexion en T. L’eau injectée est ensuite acheminée vers un réservoir sous pression ou un réservoir de rétention où elle a suffisamment de temps pour réagir avec l’eau.

Systèmes D’injection

Si vous avez de l’eau de puits avec un niveau de pH bas, il peut être nécessaire d’augmenter son pH avec un système d’injection. Ces systèmes de point d’entrée utilisent une pompe d’alimentation chimique résistante à la corrosion pour injecter le produit chimique dans l’eau. La pompe d’alimentation chimique doit être installée près de la pompe du puits afin qu’elle ne se corrode pas lors de l’introduction du produit chimique. Ces systèmes peuvent également effectuer un double traitement en ajoutant une solution chlorée à l’alimentation acide.

Ces systèmes utilisent généralement de l’hydroxyde de sodium comme acide, mais le sodium peut être trop pour ceux qui suivent un régime pauvre en sodium. Si vous vous inquiétez du sodium, l’hydroxyde de potassium est un bon substitut. Le pH de l’eau avec un système d’injection inférieur à 7 est idéal pour boire, car il élimine le goût de soda et améliore l’efficacité de la chloration. De plus, cela réduit les risques de corrosion dans les tuyaux, car une eau dont le pH est supérieur à neuf corrodera les métaux.

Calcite Et Corosex Se Dissolvent Dans L’eau De Puits

L’ajout de calcite et de corosex à votre eau augmentera son niveau de pH, mais ils n’enlèvent pas le fer ou d’autres contaminants. Au lieu de cela, ils neutralisent le dioxyde de carbone libre dans l’eau. Si vous rencontrez des niveaux de pH bas, vous devez utiliser d’autres filtres pour éliminer les contaminants. Si vous vivez dans un climat chaud, vous pouvez également évacuer l’eau à l’extérieur. Lorsque vous achetez un système de traitement de l’eau, assurez-vous qu’il a un pH neutre, car ces additifs fonctionnent bien pour la plupart des gens.

Alors que la calcite se dissout lentement, le corosex est plus efficace pour les grandes corrections de pH. Si le pH de l’eau de votre puits est inférieur à six, vous pouvez utiliser un mélange des deux. Le meilleur rapport pour la calcite et le corosex est de cinquante pour cent. Lorsque vous utilisez ces minéraux, vous devez vérifier le pH de votre eau avant et après les avoir ajoutés. Sinon, vous aurez un problème d’eau dure !

Les Systèmes D’injection Augmentent Le PH De L’eau Acide

Les systèmes d’injection augmentent le pH de l’eau acide en ajoutant de la soude à l’eau. Ces systèmes sont livrés avec un seul réservoir et une vanne de contrôle qui peut être programmée pour ajouter la bonne quantité de carbonate de sodium en fonction du pH de l’eau. La famille moyenne doit remplir le réservoir de calcite environ une fois par mois. Le réservoir de calcite doit être rempli tous les six mois.

La pompe d’alimentation chimique d’un système d’injection d’acide est constituée de matériaux résistants à la corrosion. Il injecte une solution chimique dans de l’eau à pH élevé à l’aide d’une solution d’acide acétique. La solution acide peut également être fabriquée à partir d’acide citrique ou d’alun, mais ceux-ci sont plus chers. Les solutions faibles d’acide chlorhydrique et sulfurique abaissent également le pH, mais elles nécessitent une manipulation spéciale. Cette méthode est un système plus coûteux et sophistiqué que les réservoirs de neutralisation d’acide et nécessite une attention particulière à l’utilisation.