Un appareil à aspiration descendante dirige la graisse et la vapeur de la surface de cuisson vers le produit ou via un ventilateur séparé.

Commençons par discuter de la ventilation. Voici comment vous débarrasser des mauvaises odeurs de votre maison. La ventilation est un concept simple . Les éléments suivants sont nécessaires pour se débarrasser des mauvaises choses :

  1. CFM Bon CFM signifie pieds cubes par minute. C’est le nombre de cubes d’air pouvant être retirés d’une maison, surtout si vous avez des cuisinières professionnelles ou des cuisinières à gaz à haut rendement.
  2. Zone de capture La capture fait référence à la zone d’une hotte où la fumée peut s’accumuler. Même avec un ventilateur à haute teneur en CFM, la fumée des grillades, le wok et d’autres cuissons plus lourdes peuvent être canalisés jusqu’à ce qu’ils soient expulsés de votre maison. Pour une cuisine de type professionnel, les hottes plus grandes sont les meilleures.
  3. Trajet des conduits Le trajet optimal des conduits doit suivre le trajet de la fumée. Le dos droit ou horizontal est une option. Éviter les coudes d’aération et les coudes. Cela réduira l’efficacité. Les courses plus courtes sont également plus efficaces.
  4. Taille du conduit N’utilisez pas de conduits de sécheuse de plus de 10 cm. La fumée ne sera pas expulsée efficacement. Un conduit de diamètre minimum de 15 cm doit être utilisé avec un conduit de 8 à 25 cm pour une cuisine professionnelle.

Le tirage descendant ne doit être utilisé qu’en dernier recours. Considérez les hottes d’îlot fabriquées par Zephyr et Faber. Les courants descendants sont très limités dans la zone de capture et les conduits sont souvent courbés plusieurs fois. Ils ne sont pas efficaces. Jetez un œil à ceux-ci :

Un courant descendant est encore plus efficace et souvent la meilleure option pour la ventilation. Permettez-moi de partager mes meilleurs conseils.

Comment faire un courant descendant :

C’est facile. Jenn-Air est également le seul fabricant d’unités à aspiration descendante. Roper, Amana, Modern Maid et GE ont tous quitté ce créneau depuis longtemps.

Il est situé au milieu de l’unité. Le ventilateur fonctionne à peu près à la même vitesse qu’un four à micro-ondes à portée de 310 CFM. Gardez la lumière de cuisson allumée (ou ouvrez une fenêtre).

Fais attention!

Bien que certains fabricants le recommandent, ce n’est pas la meilleure solution. L’induction est une meilleure option si vous êtes confronté à ce dilemme. Elle est plus puissante que les tables de cuisson professionnelles mais émet moins de chaleur. Ils ne sont pas capables de gérer la puissance calorifique requise par les cuisinières professionnelles. Le courant descendant a très peu de zone de capture, de sorte que la fumée le contournera presque complètement.

Notre guide d’achat de ventilation contient les meilleures pratiques, produits et fonctionnalités pour vous aider à en savoir plus sur la ventilation et les courants descendants.