La laveuse emblématique de Maytag était à son apogée dans les années 1980 et au début des années 1990. La machine était bien faite et a duré 17 à 19 ans. Il était facile à utiliser, avec des boutons, des boutons et des ceintures. Ils étaient également très faciles à entretenir.

Pour diverses raisons, les appareils durent maintenant deux fois moins longtemps.

L’efficacité énergétique est la première. La Californie a été le premier État à adopter des lois sur l’efficacité énergétique dans les années 1980. Certaines exigences étaient requises pour que les produits soient autorisés à être vendus. Ce programme deviendrait le programme national EnergyStar. Cela aurait un impact significatif sur la façon dont les fabricants créent de nouveaux produits.

Jetons un coup d’œil à chaque type de produit :

Rondelles

Le Maytag utilisait 40 à 205 litres d’eau par lavage. Les laveuses à haute efficacité d’aujourd’hui, qui utilisent en moyenne 15 à 82 litres par lavage, ne consomment qu’un tiers de cette quantité. La laveuse scolaire d’origine utilisait également trois fois plus d’électricité et avait la moitié de la capacité.

Réfrigérateurs

Rfrigrateurs

Les nouvelles exigences énergétiques ont eu un impact plus important sur les réfrigérateurs que sur tout autre produit. Parce que la conformité est si difficile, vous verrez moins de fabricants de réfrigérateurs à congélateur inférieur (pas de portes françaises) et de réfrigérateurs à congélateur supérieur.

Vous trouverez ci-dessous un graphique qui montre dans quelle mesure les réfrigérateurs de 18 m3 sont « conscients de l’énergie ».

Mondialisation

Autrefois, la laveuse Maytag était fabriquée dans une usine en utilisant les mêmes pièces. Ironiquement, même si les entreprises les plus fiables telles que Gaggenau et Miele produisent toujours des produits similaires, ce ne sont pas des valeurs aberrantes.

La plupart des produits d’aujourd’hui sont fabriqués dans un seul endroit, avec des pièces provenant d’autres pays. Cela crée de la place pour les défaillances des produits et les malentendus.

Quelle Est La Durée De Vie Moyenne Des Appareils électroménagers ?

Selon la United Servicers Association, votre nouvel appareil devrait durer entre 6 et 10 ans. .

Ils ont également besoin de plus de service.

La durée de vie moyenne des appareils fabriqués récemment :

  • Les lave-vaisselle et les lave-linge sont sujets à une courte durée de vie en raison de leur mélange mortel d’eau et de pièces mobiles.
  • Les réfrigérateurs sont au milieu de la moyenne actuelle. Leur espérance de vie actuelle est de 8 à 10 ans.
  • Les appareils de cuisson avec une utilisation moindre/moins de cycles ont de meilleures chances d’atteindre une durée de vie à deux chiffres – La durée de vie moyenne se situe entre 9 et 11 ans.

Où Est L’équilibre ?

Même si une durée de vie plus longue peut sembler plus attrayante, nous ne devons pas oublier à quel point les appareils électroménagers d’aujourd’hui peuvent être écoénergétiques. Avec un éclairage LED, des cycles plus courts et plus fréquents, et un tiers de consommation électrique et d’eau en moins, ainsi que des capacités plus importantes et des technologies respectueuses de l’environnement, ils sont beaucoup plus efficaces. Ce sont toutes de bonnes nouvelles pour l’environnement.

Ces chiffres ne reflètent pas le nombre de personnes qui jettent simplement leur appareil défectueux. Un service décent peut résoudre de nombreux problèmes pour une fraction du prix d’un nouveau produit.