Avez vous Remarque Que Vos Cheveux Paraissent Plus Fins Lorsquils Sont Mouilles Ceci Est Un Signe De Perte De Cheveux a Un Stade Precoce.

Il peut être difficile de dire si la perte de cheveux se produit au début. Il y a des signes que vous pouvez surveiller.

Vos cheveux deviennent fins après avoir été mouillés est un signe de perte de cheveux .

Cet article vous expliquera ce qu’est et les principales raisons de l’amincissement des cheveux . Les trois méthodes naturelles pour éclaircir les cheveux et faire repousser une chevelure pleine et saine seront discutées.

Les Signes De La Calvitie : Les Cheveux Paraissent Fins Lorsqu’ils Sont Mouillés

Les changements qui se produisent dans les premiers stades de la calvitie peuvent être négligés. Vous remarquerez peut-être une perte de cheveux ou une apparence terne, mais dans l’ensemble, vos cheveux semblent identiques.

Mais, si vos cheveux sont humides, vous pouvez voir une image claire de l’étendue de votre perte de cheveux.

Quel est le problème?

Les cheveux mouillés ont tendance à s’agglutiner, ce qui les rend moins plats. Vous pouvez voir combien de cheveux ont été perdus sans le volume normal.

Qu’est-ce Qui Cause La Perte De Cheveux?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la perte de cheveux et l’amincissement peuvent survenir, mais la plus courante est l’alopécie androgénétique ou la calvitie masculine (MPB).

MPB est une condition qui affecte environ les deux tiers des hommes américains. La perte de cheveux de modèle peut également se produire chez les femmes (appelée Female-Pattern Haar Loss (FPHL).

Téléchargement gratuit – Top 3 des alternatives naturelles au Minoxidil

DHT est la cause réelle de l’AGA. C’est un androgène naturel qui résulte de l’interaction entre la testostérone (un composé hormonal) et la 5-alpha réductase (5AR), une enzyme.

La DHT est capable de se connecter aux récepteurs androgènes des follicules pileux sensibles. Ce processus est connu sous le nom de miniaturisation des cheveux. Au fur et à mesure que le follicule devient plus petit, les cheveux deviennent plus courts et plus fins jusqu’à ce qu’ils ne puissent plus traverser le cuir chevelu.

Une calvitie permanente peut survenir si elle n’est pas traitée.

L’amincissement des cheveux peut également être causé par d’autres causes, telles que :

  • Maladies
  • Blessure traumatique
  • Des médicaments
  • Déséquilibre hormonal

Il est possible d’accepter le fait que vous puissiez être sujet à l’amincissement. Vous disposez de nombreux moyens naturels et efficaces pour le combattre.

Comment Traiter Naturellement La Perte De Cheveux

1. Adoptez une alimentation riche en vitamines et nutriments

Bien que le régime alimentaire ne soit pas le seul moyen de perdre des cheveux, c’est un bon point de départ.

Le régime américain standard (SAD) est riche en aliments gras et pauvres en nutriments tels que la viande rouge, le lait, les boissons gazeuses et même l’alcool. Cela peut entraîner une carence en vitamines et en minéraux s’il est consommé régulièrement.

Nous savons tous qu’il existe de nombreuses vitamines et nutriments qui jouent un rôle crucial dans la croissance des cheveux. Le fer, la niacine et l’acide folique ne sont que quelques-uns des nutriments qui jouent un rôle clé dans la croissance des cheveux.

Que pouvez-vous faire pour vous assurer d’obtenir l’apport quotidien recommandé en vitamines et minéraux ? Une alimentation variée et riche est recommandée.

Commencez par les viandes maigres, les grains entiers, les fruits, les légumes, les noix, les graines et les légumes-feuilles. Ces aliments entiers devraient être le pilier de votre alimentation.

2. Utilisez Le Microneedling

Le microneedling est également connu sous le nom de mésothérapie. Il utilise de minuscules aiguilles qui stimulent la croissance des cheveux. Ceci peut être réalisé en 1) augmentant le flux sanguin vers le cuir chevelu et 2) en régénérant les cellules cutanées du cuir chevelu.

Deux outils populaires pour la perte de cheveux microneeding sont le dermastamp et le dermaroller.

Vous devriez commencer petit, en utilisant une aiguille de 0,5 mm ou 1,00 mm et une seule séance par semaine. Au fil du temps, vous pourrez peut-être augmenter la longueur de votre aiguille (à 1,00 mm et 1,5 mm).

3. Pratiquer Des Massages/exercices Du Cuir Chevelu

Les follicules pileux qui manquent de circulation sanguine peuvent tomber malades et même mourir s’il n’y en a pas assez. Cela se produit parce que le sang fournit de l’oxygène et des nutriments vitaux tout en éliminant le CO2 et la DHT.

Le massage du cuir chevelu et d’autres exercices sont un excellent moyen d’augmenter la circulation sanguine.

Ceux-ci peuvent être effectués n’importe où et à tout moment. Ceux-ci peuvent être intégrés à votre routine quotidienne, ce qui facilite leur pratique quotidienne.

Commencez par masser le bout de vos doigts en légers mouvements circulaires juste au-dessus de vos oreilles. Commencez par remonter jusqu’à l’arrière de votre cuir chevelu. Ensuite, remontez jusqu’au sommet de la tête et jusqu’à la racine des cheveux. Ce massage peut être effectué jusqu’à 10 minutes par jour pour la perte de cheveux diffuse (sur tout le corps).

De plus, les exercices du cuir chevelu peuvent tous être effectués en 5 minutes. Ce sont les deux principaux mouvements que vous utiliserez.

  1. Aussi haut que vous le pouvez, levez les sourcils.
  2. Aussi profondément que vous le pouvez.

Conclusion

Il peut être très dévastateur de découvrir la perte de cheveux. Mais les premiers signes de perte de cheveux (par exemple, vos cheveux deviennent fins lorsqu’ils sont mouillés) ne signifient pas nécessairement que vous deviendrez chauve.

Il existe de nombreuses options naturelles et sans produits chimiques que vous pouvez utiliser.