Anatomie Des Parties De La Main Et Nom Des Os

Nom et os de la main : La main humaine se compose de cinq parties : le pouce et l’index, le majeur et l’annulaire, ainsi que l’auriculaire. Il y a deux os dans chaque doigt : les phalanges distale et proximale. La phalange distale, la plus éloignée du pouce, est la proximale. Les ligaments attachent les os de la main au poignet.

Combien D’os Ont Nos Mains ?

La main contient 27 os. Ils peuvent être divisés en trois groupes: les métacarpiens (carpes) et les phalanges (phalanges). Les huit petits os du poignet sont appelés les carpes. Les cinq os longs trouvés dans la paume de votre main, les métacarpiens, sont les métacarpiens. Les 14 petits os trouvés dans le pouce et les doigts sont appelés les phalanges.

Les Principales Parties De La Main

L’anatomie de la main peut être compliquée et chaque doigt est unique. Les principaux composants de la main sont la paume, les doigts et le poignet. La plus grande partie de la main est la paume. Les doigts sont des disques minces et trapus qui s’étendent au-delà de la paume. Le poignet, qui est le gros os au bas de la main, soutient les doigts. Le poignet est l’endroit où les muscles de la main s’attachent et permettent aux doigts de bouger. Plus de 100 muscles se trouvent dans la main, dont beaucoup sont utilisés quotidiennement pour les tâches quotidiennes.

1. Doigts

Les doigts remplissent de nombreuses fonctions, telles que la saisie et la manipulation d’objets, la saisie sur des écrans tactiles, etc. Chaque doigt est équipé d’une variété de muscles et d’os, qui lui confèrent force et dextérité. Ces os et muscles permettent aux doigts de se déplacer dans de nombreuses directions. Cela leur permet de saisir ou de toucher des objets avec précision.

2. Paume

De nombreuses tâches sont effectuées à l’aide de la paume de la main, comme saisir des objets. Ces tâches sont possibles grâce à la musculature complexe des doigts et de la main. Il existe de nombreuses terminaisons nerveuses dans la paume qui lui permettent de détecter les textures et la température. La peau de la paume est extrêmement sensible et possède des glandes sudoripares qui la refroidissent.

3. Poignet

Huit petits os composent le poignet, appelés os du carpe. Ces os sont disposés en deux rangées avec quatre os par rangée. Les carpes relient les deux os longs de l’avant-bras, le radius et le cubitus aux cinq os métacarpiens de la main. La fonction principale du poignet est de permettre le mouvement de la main dans plusieurs directions. Le poignet protège les structures délicates de la main contre les blessures.

Parties Osseuses D’une Main Humaine

Des structures étonnantes, comme la main humaine, nous permettent de manipuler des objets avec dextérité. Il existe de nombreuses parties osseuses qui composent la main humaine. Chacun a sa propre fonction. Nous discuterons des fonctions de chaque partie osseuse dans cet article.

Chaque os de la main humaine est utilisé pour saisir et manipuler des objets. Chaque os est vital pour la santé et le bien-être de la main. Chaque os de la main humaine est disposé d’une manière particulière pour leur permettre de se déplacer ensemble.

Chaque os du squelette sert à quelque chose. Ces os sont reliés par des ligaments et des articulations, ce qui leur permet de se déplacer et de se soutenir mutuellement.

1. Carpes

Les huit petits os appelés les carpes de la main constituent le carpe ou le poignet. Les carpes sont divisés en deux rangées avec quatre os par rangée. La rangée distale des carpes est plus proche de l’avant-bras, tandis que la rangée proximale est la plus proche de la main. Les ligaments maintiennent les carpes ensemble et leur permettent de se déplacer comme une seule unité.

Cubitus

Le cubitus de la main, un os situé dans l’avant-bras, aide à stabiliser les poignets et les mains. Il fournit des points d’attache aux muscles qui déplacent le poignet et la main. C’est aussi un point d’attache aux muscles qui font bouger le poignet ou la main. Parce qu’il stabilise la main contre la gravité, le cubitus est particulièrement important lors de la préhension d’objets.

Rayon De La Main

Le rayon de la main fait référence à la distance entre le pouce et l’auriculaire de la main lorsqu’elle est complètement étendue. Ceci est utilisé pour mesurer la taille de la main. Il est utile dans des tâches telles que saisir des crayons ou manipuler de petits objets. Un rayon de main plus large signifie plus de dextérité et de mouvement.

2. Métacarpiens

Les métacarpiens de la main, un groupe de cinq os qui vont du poignet aux doigts, sont les cinq plus grands de la main. Ils contrôlent le mouvement et la dextérité de la main. Les ligaments relient les métacarpiens aux os plus gros de l’avant-bras, tels que le radius et le cubitus.

3. Phalanges Et Phalanges

Les os du pouce et des doigts sont appelés les phalanges de la main. Ils se trouvent dans les mains et aident à saisir et à manipuler des objets. Chaque doigt a trois phalanges et le pouce en a deux. Nommées d’après leur emplacement dans la main, les phalanges sont proximales (ou médianes) et distales (ou les deux).

Tous Les Doigts Et Leurs Noms

Vous êtes-vous déjà demandé comment s’appelle chaque doigt de votre main ? Peut-être êtes-vous plus intéressé par les fonctions de chaque doigt. Nous examinerons les fonctions de chaque doigt et leurs noms dans cet article. Nous examinerons également les fonctions de chaque doigt pour mieux comprendre leur relation.

1. Pouce

Le but du pouce est de donner à la main de la dextérité ainsi que de l’adhérence. Le pouce peut se déplacer indépendamment des doigts et effectue une grande variété de mouvements. Cela permet au pouce de saisir des objets et de contrôler leur mouvement. Vous pouvez également utiliser votre pouce de différentes manières car il a une large amplitude de mouvement.

2. Pointer L’index

L’index est le principal utilisé pour pointer. Il peut également être utilisé pour saisir des objets et contrôler le mouvement de la main. Il est situé juste à côté du pouce et constitue l’index. Vous pouvez l’utiliser pour ramasser de petits objets. L’index, qui est le doigt le plus long et le plus fort, est le plus long.

3. Doigt Du Milieu

Le but du majeur est d’exprimer la colère ou la frustration. Ce geste peut également être utilisé pour montrer du mépris, de l’irrespect, de l’hostilité ou de l’hostilité. Le majeur peut également être utilisé pour inviter sexuellement ou montrer sa domination. Le plus long des cinq doigts, le majeur, est le plus long.

4. Annulaire

L’annulaire a deux fonctions : il fournit de la dextérité et peut être utilisé pour ramasser des objets ou gratter une démangeaison. La dextérité est contrôlée par les muscles, les tendons et les doigts de la main. Parce qu’il contient moins d’os, l’annulaire est le plus flexible. L’annulaire est situé sur le quatrième doigt de la main. Ce doigt sert à porter des bagues.

5. Petit Petit Doigt

Il y a quatre os dans le petit doigt : les os proximal, moyen, distal et métacarpien. Le plus petit doigt de la main est Little Pinky Finger. Il est utilisé pour ramasser de petits objets et effectuer des tâches de précision. Il est également utile pour la motricité fine comme taper sur un clavier. Parce qu’il est petit, le Little Pinky Finger est idéal pour se curer le nez. Il a une excellente adhérence et peut éliminer la saleté, la poussière et d’autres éléments indésirables.

Blessures à La Main

Bien que les os de la main soient solides et ne se cassent pas facilement, ils peuvent toujours être blessés. Ils peuvent être brisés par des objets contondants, tels que du verre et des aiguilles, ou ils peuvent être frappés d’un coup à la paume.