Amincissement Diffus. Comment Sen Debarrasser

Les hommes et les femmes peuvent perdre et perdre leurs cheveux. L’amincissement diffus peut être causé par de nombreux facteurs.

Cet article expliquera à quoi ressemble l’amincissement diffus et les causes les plus courantes. Ensuite, vous découvrirez les signes les plus courants et les solutions possibles.

Qu’est-ce Que L’amincissement Diffus ?

L’amincissement diffus est simplement la perte ou l’amincissement des cheveux sur tout le cuir chevelu.

Cela contraste avec la perte de cheveux qui se produit principalement au niveau des tempes ou de la racine des cheveux (une telle perte de cheveux), ou en grandes plaques (le plus souvent observée dans l’alopécie areata).

Qu’est-ce Qui Cause L’amincissement Diffus?

L’effluvium télogène est la cause la plus fréquente d’amincissement diffus. Lorsque davantage de follicules du cuir chevelu sont en phase télogène, on parle d’amincissement diffus.

Il y a trois étapes à la croissance des cheveux. Ce sont des anagènes et des catagènes ainsi que des télogènes.

  • Anagen La phase active de la croissance des cheveux est lorsque le follicule s’est attaché à la dermalpapilla. Les cheveux poussent vers le haut et éventuellement vers l’extérieur. Cette phase dure entre deux et six ans.
  • Catagène fait référence à la phase de transition où le bulbe pileux est retiré de l’approvisionnement en sang (papille dermique) avant de s’éloigner de sa base.
  • Le télogène se produit lorsque la mèche de cheveux a été complètement détachée de son follicule. C’est à ce moment que les cheveux tombent activement pour permettre la formation de nouveaux cheveux en phase anagène.

Les personnes souffrant d’effluvium télogène peuvent ne pas connaître de nouvelle croissance de cheveux. Cela se produit parce que les follicules pileux peuvent être en phase télogène pendant des périodes plus longues que nécessaire ou avoir plus de follicules en phase télogène à la fois.

Cette condition peut être causée par de nombreux facteurs.

Maladie et médicaments

La méditation est la raison la plus courante de l’effluvium télogène. Ceux-ci comprennent les traitements hormonaux et les antibiotiques.

Chaque médicament aura une raison différente. Les immunosuppresseurs peuvent déclencher une inflammation non médiatisée pouvant entraîner un rétrécissement des follicules. Les médicaments de remplacement hormonal peuvent également affecter les niveaux de testostérone et d’œstrogène dans votre sérum sanguin.

La feuille de triche ultime pour la croissance des cheveux de Hairguard est disponible en téléchargement gratuit

Un médicament peut également déclencher une alopécie diffuse. La forme la plus courante de chimiothérapie est utilisée.

Bonne nouvelle : la perte de cheveux diffuse due à une maladie ou à des médicaments est presque toujours temporaire.

Stress et traumatisme

La perte de cheveux peut survenir en raison d’un stress physique ou mental.

Le stress n’est pas un sentiment. Le stress peut provoquer une réponse immunitaire, qui affecte toutes les parties du corps, y compris le cuir chevelu. Des recherches récentes ont montré que cet effet peut être déclenché par le stress, en particulier chez les étudiantes qui étudient pendant les examens.

Les résultats ont révélé que le stress perçu entraînait une augmentation des cytokines (c.-à-d. Les résultats ont montré que non seulement le stress perçu entraînait une augmentation de la libération de cellules messagères pro-inflammatoires par les cellules immunitaires, mais également une augmentation des follicules pileux pendant la phase télogène.

La source.

L’effluve déclenché par des événements stressants, semblable à un amincissement diffus dû à une maladie ou à des médicaments, peut également être temporaire.

Alopécie androgénétique

L’alopécie androgénétique est souvent associée à une perte de cheveux en forme de fer à cheval. Cependant, cela n’est vrai que pour les hommes. La perte de cheveux peut se produire sur la couronne et sur tout le cuir chevelu.

Il s’agit d’une maladie héréditaire qui n’a pas de remède. Bien qu’il existe des moyens de ralentir la progression et de combattre les effets de cette condition, elle ne peut pas être inversée.

Quels Sont Les Signes D’une Chute De Cheveux Diffuse ?

Il est possible que vous remarquiez une perte de cheveux ou un amincissement soudain. Ce sont tous des signes de perte de cheveux diffuse.

Excrétion Excessive

Normal de perdre 50 à 100 cheveux par jour, mais plus peut indiquer un problème.

Les personnes souffrant d’effluvium télogène peuvent remarquer une augmentation de l’excrétion comme premier signe. Cela peut être vu sur l’oreiller, dans le drain ou lorsqu’ils se réveillent après une douche.

Cela peut se produire de quelques jours à quelques années après l’événement déclencheur (y compris les médicaments, la maladie ou le stress) ou dans le cadre de la progression de l’AGA.

Récession De La Racine Des Cheveux

L’amincissement diffus peut affecter la racine des cheveux naturelle, même s’il se produit sur toute la tête.

La racine des cheveux est une ligne composée de follicules et repose dans la zone temporofrontale (c’est-à-dire le front et les tempes du cuir chevelu). En vieillissant, il est normal que la racine des cheveux devienne plus mature. certain point, cela indique qu’il peut y avoir un problème plus profond.

L’AGA est le plus souvent associée à la chute des cheveux. Cela peut également être causé par une traction, une trichotillomanie ou un amincissement diffus.

Vous remarquerez généralement une perte de cheveux diffuse avant qu’elle ne progresse jusqu’à ce point. Cependant, il existe des méthodes que vous pouvez utiliser pour essayer de restaurer vos cheveux.

Comment Traiter L’amincissement Diffus

L’état de l’effluvium télogène peut s’améliorer avec le temps. Si la condition a été causée par des médicaments sur ordonnance à court terme ou par un traumatisme (comme une maladie, une blessure), elle peut disparaître avec le temps.

Il est possible de vivre longtemps avec la maladie. Vous voudrez peut-être examiner les options de traitement suivantes.

Minil

Le minoxidil est le meilleur traitement topique pour la perte de cheveux chronique. Il a été développé à l’origine pour traiter l’hypertension.

Le médicament est rapidement devenu populaire auprès des hommes souffrant de perte de cheveux et d’amincissement après qu’un effet secondaire ait été remarqué lors des essais. Rogaine, le traitement de perte de cheveux le plus connu, a été développé à partir d’un médicament oral.

Le minoxidil peut avoir plusieurs mécanismes d’action. Cependant, son rôle de vasodilatateur ou sa capacité à réguler certains facteurs de croissance est le plus connu.

Le minoxidil peut provoquer des effets secondaires. Le minoxidil peut provoquer la chute des cheveux.

Finastéride

Cellules De La Papille Dermique DPC Pour Le Traitement De La Perte De Cheveux

Le finastéride est un autre médicament approuvé par la FDA pour le traitement de la chute des cheveux.

Le finastéride (également connu sous le nom de Propecia) est un médicament oral développé à l’origine pour traiter l’hyperplasie bénigne de la prostate. Semblable au minoxidil en ce sens qu’il favorisait la croissance des cheveux, le médicament a également été testé sur des participants à l’essai.

C’est compréhensible, car on pense que l’AGA et l’HBP sont liés. Les deux conditions peuvent être causées ou aggravées en raison d’une sensibilité génétique à la dihydrotestostérone (DHT).

Le finastéride inhibe l’activité du 5AR, qui est une enzyme qui convertit la testostérone en DHT.

Les taux sériques de DHT sont plus faibles lorsque le 5AR est inhibé. Cela peut aider à réduire l’inflammation et le rétrécissement des follicules souvent associés à l’AGA.

Cela peut être une bonne option pour les femmes souffrant d’amincissement diffus, s’il s’agit d’AGA.

Microneedling

Le microneedling peut être une bonne option si vous cherchez à réduire le besoin de médicaments ou si vous préférez une voie directe.

Le microneedling (également connu sous le nom de thérapie par induction au collagène, ou CIT) est une technique qui utilise de minuscules aiguilles pour percer les cheveux. Ces plaies peuvent être faites avec un outil spécialisé tel qu’un dermastamp ou un dermaroller.

Cette pratique peut sembler contre-productive pour une croissance saine des cheveux. Cependant, la recherche le soutient.

Il a été démontré que le microneedling, en particulier, augmente la production de collagène et le flux sanguin cutané. Ces deux éléments sont essentiels pour la production de cheveux forts et sains.

Même le minoxidil peut être utilisé en conjonction avec le microneedling.

Le microneedling pourrait augmenter l’efficacité du minoxidil selon une étude de 2013.

La meilleure partie est que le microneedling est possible chez vous.

Vous n’avez besoin que d’un appareil de micro-aiguilletage.

Tout dépendra de la fréquence d’utilisation de votre micro-aiguille.

Habituellement, vous ne devriez le faire qu’une fois par semaine. Plus pourrait causer une irritation ou des blessures. Vous voudrez peut-être consulter un dermatologue pour obtenir une recommandation personnalisée en fonction de vos besoins spécifiques.

Massages Et Exercices Du Cuir Chevelu

Le massage quotidien du cuir chevelu et l’exercice sont une autre option pour les cheveux clairsemés.

Des massages et des exercices du cuir chevelu peuvent être utilisés pour stimuler la circulation sanguine, renforcer les follicules et réduire l’amincissement diffus.

Les personnes souffrant d’AGA, en particulier, peuvent réduire le stress mécanique qui a été suggéré comme un contributeur potentiel à la chute des cheveux.

Les massages et exercices du cuir chevelu peuvent être effectués en dix minutes.

Conclusion

L’amincissement des cheveux, qu’il soit temporaire ou permanent, peut entraîner une perte de cheveux sévère. Cela est particulièrement vrai pour les personnes qui ont une perte de cheveux généralisée ou diffuse.

Même si vous ne pouvez pas contrôler la cause, la bonne nouvelle est que vous pouvez traiter les symptômes pour réduire la chute et la repousse des cheveux. Ceci s’applique à tous les types de chutes de cheveux, même diffuses.