chainsawjournal Aider Faits Sur La Direction De La Chaîne De La Tronçonneuse

Pourquoi ma direction de tronçonneuse est-elle truc? Quelle est la bonne direction de la tronçonneuse?

C’est une connaissance commune des personnes qui ont possédé et géré des tronçonneuses, mais les débutants sont souvent confondus avec la gestion des chaînes. Les dents de coupe sur une série de scies sont destinées à éliminer la matière dans une seule direction. Ainsi, en élevant la corde à l’envers, vous créerez simplement beaucoup de fumée sans effectuer de véritable coupe.

  • Fissure / brûlure que l’embrayage, car la série connaîtra une résistance accrue en raison du bord émoussé des couteaux frappant le bois plutôt que de la bordure tranchante
  • Exercez une pression excessive sur la barre manuelle, car la série a été forcée dans le bois par le fardeau du corps des consommateurs plutôt que de se creuser
  • Huile de pub usagée
  • Endommager les liens de la série
  • Semblez comme un imbécile devant votre famille et vos amis (et chez le détaillant de tronçonneuse, une fois que vous lui dites que votre nouveau regard ne coupe pas de bois et qu’il découvre également que vous avez monté la série à l’envers)

Nous avons créé ce guide pour nettoyer une grande partie de la confusion générale entourant l’usine de tronçonneuse et son leadership de montage.

VIDEO | Corriger la direction de la chaîne de la tronçonneuse

Quand devriez-vous remplacer votre tronçonneuse? | Trucs et conseils

Pour être en mesure de vous assurer que votre tronçonneuse fonctionne aussi efficacement que possible, vous devez la garder propre et bien conservée. Parfois, vous devrez peut-être remplacer des pièces spécifiques. Et il n’y a absolument aucune partie d’une tronçonneuse exposée à plus d’abus que la série. Se faire traîner dans le bois, le sol et la neige à des taux supérieurs à 27,4 m / s pendant des heures par jour fait des ravages.

Couper du bois avec une tronçonneuse émoussée est une procédure totalement douloureuse, car elle exerce des niveaux de pression anormaux sur le corps avec la tronçonneuse. Vous avez de meilleures chances de faire avancer les choses si vous essayez de marteler un clou avec un chiffon humide. La raison pour laquelle nous avons produit ce guide est que vous pouvez changer votre tronçonneuse lorsqu’elle casse ou devient extrêmement terne. Mais, vous devez avoir la capacité de découvrir les signes d’une série éclatée.

L’indication la plus claire d’une série usée est lorsque vous sentez que la tronçonneuse ne coupe pas comme avant. Les dents sont coincées dans le bois, les bûches qui prenaient 30 minutes à couper ont maintenant besoin de deux fois trop de temps, et vous vous battez pour induire la tronçonneuse car elle ne se tire pas d’elle-même. Une ficelle pointue creusera dans le bois, et il vous suffit de la maintenir stable avec une prise ferme. Une chaîne émoussée ne fera que générer de la fumée, sans effectuer de travail utile. Vous devrez forcer la tronçonneuse sur le bois, ce qui peut plier le pub ou faire caler le moteur.

Une autre indication d’une série terne ou usée est la belle sciure de bois. Habituellement, une ficelle de tronçonneuse tranchante crachera des copeaux de bois en se déplaçant à travers le trait de scie, car les pops ne coupent pas le bois comme un couteau dans du beurre au lieu de les égratigner comme un rabot à main. Une corde terne n’écaille pas le bois, elle ne fait que le gratter (comme du papier de verre). Ainsi, plutôt que de copeaux rugueux ou de brins de bois, vous recevez une belle sciure de bois et beaucoup de fumée et d’étincelles car la corde brûle le bois au lieu de le couper.

Si la corde espère s’écouler d’une seule manière parce que vous faites la coupe, c’est l’indication d’un affûtage incorrect ou d’une barre de guidage cassée. Peut-être que les dents du tranchant sont plus tranchantes d’un côté, ou alors les garde-corps de la barre manuelle ont une hauteur irrégulière qui conduit la corde à prendre place à une position spécifiée. Un placement incorrect de la jauge d’épaisseur nuira même aux performances d’une corde. Chaque fois que vous affûtez les couteaux, vous devez également abaisser la jauge d’épaisseur.

Si vous réduisez beaucoup de bois sale, il y a de fortes chances que vous frappiez un clou ou une pierre tôt ou tard. Cela peut séparer quelques dents de coupe de la chaîne de la tronçonneuse, la faisant se tordre au centre de l’usure et couper de manière inégale parce que les forces centrifuges ne sont pas équilibrées dans toute la corde. De temps en temps, vous devrez peut-être couper du bois de récupération qui est généralement incrusté de saleté, de clous, etc. Et chaque fois que votre tronçonneuse rencontre une barrière délicate, elle peut ne pas casser une dent de coupe tout de suite. Au contraire, ce qui va se passer, c’est que les liens de la série se plient à partir des positions normales. Votre tronçonneuse conservera sa coupe, mais il n’est pas sûr de fonctionner pendant de longues périodes de temps car les hyperliens pliés peuvent se casser à tout moment. La série rebondira même sur la barre manuelle, plutôt que de glisser dessus facilement.

À chaque instant, avant de vous mettre au travail avec votre tronçonneuse, assurez-vous d’inspecter complètement le pub et la ficelle. Recherche de dents perdues, absence de souci, fissures ou claquements dans la barre manuelle, etc. plus petit. Vous trouverez des marques témoins sur chaque couteau qui servent de point de référence, vous permettant de savoir que la série ne peut plus être affûtée et doit être remplacée.

Fixation De La Série Dans Votre Tronçonneuse | Traiter

Fixation de la série dans votre tronçonneuse  TraiterMaintenant que vous savez quand remplacer votre tronçonneuse, discutons de la pratique de le faire. Tout d’abord, assurez-vous que vous avez accès à un scrench pour tronçonneuse.C’est un outil que vous devriez avoir dans votre poche ou dans une boîte à outils chaque fois que vous sortez avec votre tronçonneuse pour couper du bois. Les tailles des écrous de barre peuvent changer en fonction de la conception et du fabricant, mais une clé de 19 mm x 13 mm devrait convenir à de nombreuses scies à chaîne.

Démonter:

Lorsque vous êtes prêt à remplacer la ficelle, placez la scie sur une surface plane et stable comme un bureau ou un établi. Sur le terrain, vous pouvez utiliser une souche d’arbre ou une bûche de bois, mais soyez prudent car une chaîne de scie statique peut réduire la peau si vous n’êtes pas prudent. Assurez-vous de porter des gants si vous remplacez la tronçonneuse à l’extérieur sur une surface irrégulière.

Maintenant, prenez le scrench et en utilisant la bonne douille, desserrez les écrous de la barre (ne les éliminez pas pour l’instant). Un grand nombre de screnches arrivent avec deux tailles de douilles différentes: vous pour les écrous de pub et un autre pour les bougies d’allumage. De nombreuses scies à chaîne ont deux écrous pub qui maintiennent le capuchon d’embrayage en place. Assurez-vous de désengager le frein de chaîne anti-rebond avant de retirer le couvercle d’embrayage. Après que les écrous pub sont suffisamment lâches pour éliminer la main et que le frein de chaîne est désengagé, localisez la vis de tension de la chaîne. Ce sera dans l’un des 3 endroits –

  • Sur la face du couvercle d’embrayage, directement entre les deux écrous pub
  • Face au carter d’embrayage, sur le bord extérieur de la barre manuelle
  • À propos du carter, sous le silencieux et dans le bord intérieur de la barre manuelle

La plupart des tronçonneuses contemporaines ont des vis de tension montées sur le côté (première configuration). Cela permet l’accès le plus facile, ce qui rend la tension de chaîne beaucoup plus rapide. Après avoir localisé la vis de tension, prenez l’extrémité du tournevis de ce tournevis et relâchez la pression de la corde. Cela vous sera utile plus tard une fois que vous aurez éliminé le couvercle d’embrayage et que vous voudrez également séparer la barre de la tête motrice.

Jusqu’à présent, nous avons desserré les écrous de pub, puis désactivé le frein anti-rebond et relâché la pression de la chaîne. Maintenant, retirez le couvercle d’embrayage et mettez-le de côté. Vous avez accès à cette réunion du guide-chaîne et de la chaîne, et le tambour d’embrayage doit également être observable. Certaines scies à chaîne utilisent des embrayages intérieurs tandis que d’autres utilisent des embrayages extérieurs. Les embrayages intérieurs facilitent considérablement le remplacement des pignons d’entraînement. Cependant, restons sur le sujet pour le moment, c’est une discussion pour un moment différent.Pour retirer le guide-chaîne et la chaîne, ne tenez que le bout du pub et faites-le glisser vers l’avant et loin de votre tête motrice. Tenez ensuite l’extrémité arrière de cette barre de guidage avec une autre main, puis retirez-la (elle doit reposer sur deux goujons de pub).

MONTAGE D’UNE NOUVELLE CHAÎNE DANS LA BONNE DIRECTION

Éliminez l’ancienne ficelle et mettez-la de côté. Prenez simplement le tout nouveau et montez-le sur le guide-chaîne. C’est l’étape principale, car nous devons régler la chaîne de la manière idéale. Vous voyez ces coupeurs sur la série? Les maillons en forme de S qui ont des arêtes vives et inclinées sur le devant et alternent entre gauche? Eh bien, vous devez vous assurer que les bords tranchants de la pince pointent VERS le nez de la barre sur le côté supérieur et LOIN du nez de la barre sur le côté de la base. Le nez de ce pub est sa propre extrémité avant, celle qui comprend un pignon et se prolonge jusque dans le bois. L’extrémité du feuillage a une découpe pour le montage sur des poteaux de pub, ainsi que deux trous de graissage des deux côtés du pub.

Considérant que le pignon d’entraînement tourne simplement dans le sens des aiguilles d’une montre dans chaque tronçonneuse du marché, la frontière des dents s’éloignera de vous si elles sont sur le couvercle du pub et VERS vous chaque fois qu’elles se retrouvent autour du nez et à la base de ce pub. Débloquez pour que les trous de graisseur dégagent la rainure du pub avant la réinstallation. Il est maintenant temps de remettre l’ensemble guide-chaîne et chaîne sur la scie. Assurez-vous que la chaîne repose directement en plus du pignon d’entraînement (il est à côté du tambour d’embrayage) si vous réglez la barre. Placez l’extrémité arrière de la barre en plus des boulons, et assurez-vous que vous vous alignez avec la goupille de tension avec le trou sur le pub.

Remontage et tension des cordes

Prenez simplement le couvercle d’embrayage et alignez-le correctement avec les goujons pub et la goupille de tension. Maintenant, serrez à la main les écrous de pub, car nous devons d’abord tendre la corde avant de fournir complètement le capuchon d’embrayage dans notre tronçonneuse avec tout le scrench. Tenez le pub par le nez, puis soulevez-le légèrement. Commencez à chercher du jeu à l’extrémité de la base, lorsque la corde est suspendue aux balustrades de la barre dans la base, choisissez le côté tournevis de ce scrench et corrigez la vis de tension jusqu’à ce que vous ne voyiez pas de lumière passer entre la corde et le pub.

Pour examiner la tension des cordes, tenez la corde dans la section centrale du pub avec deux mains et donnez-lui un petit coup de main. Il ne devrait pas bouger plus que du pub, revenant directement à la rainure de la barre. Trop lâche, et la série déraillera. Trop serrée, et vous brûlerez à la fois la corde et le pub.

En fin de compte, c’est le bon moment pour visser correctement les écrous de pub en utilisant le scrench qui fixera le couvercle d’embrayage. Donnez à tous un examen visuel, à la recherche de fissures ou de fissures dans la barre et la chaîne. Votre tronçonneuse est prête à couper du bois.

Comment Trouver La Bonne Série De Remplacement Sur Votre Tronçonneuse?

Il y a 3 paramètres que vous souhaitez prendre en compte avant d’acheter une nouvelle chaîne de tronçonneuse –

  • Pas: Voici en fait l’espace entre 3 rivets consécutifs sur la série, divisé par deux. Essentiellement, c’est la distance normale entre 2 liens de cordes consécutifs et un pas plus grand implique normalement un regard de plus en plus lourd. Les valeurs de pas de chaîne de tronçonneuse les plus fréquemment rencontrées incluent 1 cm, 3/20 cm, 3/20 cm de profil réduit (Pico) et 1 cm.
  • Mesure: Voici vraiment une mesure de la largeur réelle du groove sur un pub manuel. La série repose sur des connexions à pousser qui s’enfoncent entre les balustrades du pub, et elles doivent s’intégrer étroitement ici pour réduire l’oscillation et fournir la stabilité à des taux élevés. La jauge indique également la profondeur des liens. Une estimation plus élevée signifie une chaîne de service plus épaisse, conçue pour des applications plus exigeantes (industrielles, de sauvetage, militaires, etc.). Les tailles d’estimation les plus courantes sont: 0,043, 0,050, 0,0520 cm et 0,063.
  • Nombre de connexions d’entraînement: comme vous l’avez peut-être deviné, il s’agit en fait du nombre de liaisons d’entraînement sur une série de scies. Le nombre de connexions de lecteur vous donne une indication de la longueur de la chaîne et si elle va tenir dans un pub manuel.

Toutes ces informations sont publiées sur la boîte d’où provient la série, et certaines versions ont même un pitch, une évaluation, etc., poinçonnés sur les liens d’allée de cette série. Disons que vous avez égaré la boîte, comment pouvez-vous dire au vendeur quel type de chaîne vous voulez? Au moins en ce qui concerne les hyperliens push, vous pouvez éliminer la chaîne et vous y fier vous-même. Mais l’évaluation et la hauteur sont difficiles à mesurer correctement sans outils techniques (tels que des étriers électroniques). Cependant, vous n’avez pas besoin de dépenser énormément d’argent pour un pied à coulisse électronique sophistiqué. Le guide-chaîne Oregon 556418 est un instrument de poche très pratique qui permet de lancer des cordes, de mesurer et peut vous aider à nettoyer la rainure de la barre. Il va également évaluer la taille du fichier rond (si vous souhaitez affûter manuellement une chaîne).