Adoucisseur Deau Sans electricite Compteur Non electrique Et Compact Simplex

Il existe différents types d’adoucisseurs d’eau disponibles pour les maisons, notamment les adoucisseurs d’eau à compteur, non électriques et compacts simplex. Cet article fournira un aperçu de tous ces types et de leur fonctionnement. Vous saurez également combien ils coûtent et lequel vous convient le mieux. Lisez la suite pour en savoir plus sur les adoucisseurs d’eau et combien ils coûtent ! Lisez également la suite pour en savoir plus sur les avantages de chaque type d’adoucisseur d’eau.

Adoucisseurs D’eau Non électriques

Adoucisseurs Deau Non lectriques

Les adoucisseurs d’eau non électriques sont idéaux pour les maisons moyennement exigeantes. Leur récipient en fibre de verre de haute qualité et leur résine adoucissante supérieure sont les principales caractéristiques. Ils peuvent se régénérer après un laps de temps prédéterminé, ce qui les rend faciles à utiliser. Selon la quantité d’eau que vous utilisez, les adoucisseurs d’eau simplex varient en taille de 500 litres à 50 000 litres.

  • Comment fonctionnent les adoucisseurs d’eau non électriques ?

    En utilisant deux réservoirs reliés par un module, les systèmes d’adoucisseurs non électriques Kinetico régulent automatiquement le saumurage, le lavage à contre-courant, le rinçage et le passage d’un réservoir à l’autre uniquement lorsque suffisamment d’eau a traversé pour le juger nécessaire pour déclencher un nettoyage plus efficace.

  • Quelle est la différence entre les adoucisseurs d’eau électriques et non électriques ?

    L’adoucisseur d’eau électrique est le type de système le plus répandu. Adoucisseurs électroniques – la technologie est utilisée pour enregistrer la consommation d’eau et contrôler le processus de régénération. Un adoucisseur d’eau non électrique s’appuie sur la pression de l’eau pour mesurer la consommation d’eau et faire fonctionner les vannes.

Les avantages des adoucisseurs d’eau indépendants sont nombreux. Tout d’abord, ils sont plus efficaces et plus économiques, ne consommant que 300 grammes de sodium par régénération et vingt litres d’eau. Deuxièmement, ils utilisent six fois moins d’eau que les adoucisseurs conventionnels. Troisièmement, ils sont de fabrication européenne, testés en Belgique et disposent d’un Certificat de Conformité Sanitaire. Et, bien sûr, ils sont aussi plus compacts.

Un autre avantage des adoucisseurs d’eau non électriques est qu’ils sont généralement assortis d’une longue garantie. Cette garantie couvre l’appareil pendant cinq ou 10 ans. De plus, la plupart de ces unités peuvent être financées si elles sont achetées auprès de revendeurs agréés. Mais il est toujours conseillé de consulter un expert avant d’en installer un vous-même. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec un appareil endommagé. Si vous n’avez pas l’expérience ou la patience d’installer vous-même un adoucisseur, vous pouvez essayer cette méthode de bricolage.

  • Les adoucisseurs d’eau fonctionnent-ils sans électricité ?

    Une perte de puissance et votre système d’adoucissement

    La pompe, ou la lampe UV qui se trouve dans le système d’osmose inverse, nécessite de l’électricité pour fonctionner correctement. Par conséquent, si vous traversez un orage ou si vous perdez de l’électricité dans toute votre maison, le processus d’adoucissement de l’eau s’arrêtera temporairement.

  • Que signifie un adoucisseur d’eau avec compteur ?

    Un adoucisseur mesuré compte les gallons d’eau qui passent à travers l’adoucisseur, puis lance la régénération après qu’un nombre prédéfini de gallons d’eau a été traité. Si peu d’eau est utilisée, les régénérations sont moins fréquentes, et vice versa.

Adoucisseurs D’eau Avec Compteur

Adoucisseurs Deau Avec Compteur

Les adoucisseurs d’eau avec compteur sans électricité sont idéaux pour les applications où il y a une demande constante d’eau adoucie, comme un bâtiment résidentiel ou commercial. Ces systèmes se régénèrent au besoin sans électricité et peuvent être programmés pour passer automatiquement d’un réservoir à l’autre. Ils réduisent également la quantité de sel et d’électricité utilisée. Ces produits peuvent également être programmés pour se régénérer pendant les périodes de faible consommation d’eau.

Un adoucisseur d’eau duplex contrôlé par compteur est un système duplex qui se compose de deux réservoirs au lieu d’un seul réservoir. Les conteneurs à double résine assurent une production continue d’eau douce, et le système à double réservoir est également couramment disponible. Ces unités sont également équipées d’un contrôleur, qui peut être utilisé pour contrôler les cycles de régénération et la quantité d’eau. De cette façon, vous pouvez économiser de l’énergie et réduire les coûts.

  • Qu’est-ce qu’un adoucisseur d’eau non électrique ?

    Ces systèmes non électriques sont composés de deux réservoirs reliés par un seul module qui régule automatiquement le saumurage, le rétrolavage, le rinçage et le passage de l’eau d’un réservoir à l’autre uniquement lorsque l’eau est nécessaire.

Adoucisseurs D’eau Compacts Simplex

La nouvelle génération d’adoucisseurs d’eau se décline sous plusieurs formes. Un type, appelé « adoucisseur d’eau Compact Simplex », est conçu pour une utilisation sans électricité. Il est facile à installer et à régler, et fonctionne dans les foyers jusqu’à six personnes. Il existe deux types de base : l’adoucisseur d’eau non électrique ERGO et l’adoucisseur d’eau Purex 50L Simplex.

Ce type d’adoucisseur d’eau fonctionne à l’énergie hydraulique et comporte plusieurs réservoirs qui permettent à l’unité de se régénérer sans électricité. L’appareil utilisera moins d’eau et de sel car il n’a pas besoin d’électricité pour fonctionner. Il se régénérera en une fraction de temps. Parce qu’il n’utilise pas d’électricité, il ne vous coûtera pas un centime. Un adoucisseur Compact Simplex est également facile à installer.

Les adoucisseurs d’eau duplex sont plus grands et ont deux réservoirs au lieu d’un. Ils disposent de deux réservoirs en résine pour produire de l’eau douce 24h/24. Ils sont parfaits pour une demande modérée d’eau douce, puisqu’un réservoir se régénère pendant que l’autre fonctionne. Contrairement aux adoucisseurs d’eau compacts simplex, ces systèmes régénèrent l’eau lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Contrairement à un adoucisseur duplex, un simplex ne se régénère pas tous les jours.

Prix D’un Adoucisseur D’eau

Le coût d’un adoucisseur d’eau est relativement bon marché et vous pouvez obtenir beaucoup en utilisant un modèle plus ancien. Si vous n’utilisez pas d’électricité, le coût d’installation d’un adoucisseur d’eau est minime. Le seul coût est le sel que vous devrez ajouter, qui est bon marché mais augmente la facture annuelle. Le sel est nécessaire pour effectuer l’échange d’ions, ce que font les adoucisseurs.

Le sel est largement disponible et coûte environ 30 € le sac. Un adoucisseur d’eau au sel fonctionnera pendant sept à dix ans. Avec des soins appropriés, il durera beaucoup plus longtemps. Au fil du temps, vous devrez peut-être remplacer certains composants, tels que la soupape de commande, ce qui vous coûtera de l’argent. Il peut être intéressant d’investir dans un système qui vous fera économiser de l’argent pendant plusieurs années.