Acajou Ancien Trouve

L’acajou règne en maître sur les meubles anciens. Alors que le noyer peut avoir été un choix populaire dans certaines régions, l’acajou est le bois préféré pour les meubles d’époque. Swietenia macrophylla, également connu sous le nom d’acajou du Honduras, était et est toujours le meilleur acajou.

Bien que nous puissions maintenant obtenir Swietenia microphylla, ce n’est pas le même bois qu’à l’époque. En fait, le bois qui était utilisé dans les années 1700 était différent de ce qui est disponible aujourd’hui. À moins que vous ne puissiez mettre la main sur le stock ancien d’origine. Vous serez étonné du nombre d’anneaux de croissance par pouce. On m’a dit que les anneaux par auberge en bois d’acajou ancien sont d’environ 40, 60 ou même 100. Cependant, les anneaux en acajou aujourd’hui, qui est un bois qui a été récolté et qui est très dense, sont plus proches de 25.

Comment pouvez-vous obtenir du bois ancien pour les fabricants de meubles de reproduction (ou toute personne qui aime travailler avec l’acajou) ? C’est le but de cet article.

Un groupe de plongeurs, de spécialistes du bois et d’hommes d’affaires a fondé en 2007 une société bélizienne pour récupérer des grumes tropicales dans les eaux du pays. Greener Logs Limited est le nom de cette société.

Ces rondins sont au fond des eaux depuis plus de 200 ans, et il y en a beaucoup. De quelle taille? Large comment? Les grumes étaient ensuite transportées sur la rivière jusqu’à leurs expéditeurs par les chaînes qui les retenaient.

Greener Logs Limited a été avisé par des études du Service forestier qui ont été effectuées en 1997. Ces registres ont été comparés aux registres des expéditeurs et aux registres originaux des bûcherons pour déterminer combien d’arbres ont été perdus pendant le voyage. Pas moins de la moitié des grumes récoltées n’ont pas atteint la côte. C’est presque comme si Mère Nature savait exactement ce qui allait arriver aux forêts tropicales, et elle a créé une cachette que nous pouvons trouver plusieurs siècles plus tard.

Pendant que le bois était scié, il fumait en fait. Cela indique que les bûches sont arrivées à une teneur en humidité plus élevée que prévu, même si elles étaient sèches depuis un certain temps. Selon le scieur, le processus de séchage se déroulera lentement et lentement. On s’attend à ce que la première charge sorte du four entre la mi et la fin octobre.

Revenez régulièrement pour plus d’informations. Je reçois des mises à jour hebdomadaires sur ce bois. J’ai une question sur le prix du bois. Je sais que c’est une question courante. J’ai demandé à mon contact le coût de ce bois et j’attends actuellement une réponse. Vous devrez creuser profondément dans vos poches, je peux vous l’assurer. Cet or en acajou ne sera pas cher, mais son prix sera raisonnable. Cela ne se produira pas par pied-planche.